Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

les sorties

Messages recommandés

Invité
bonjour voila bientot 2 bonnes semaines que j'ai Iris a la maison et je me posais une question
la miss je la sors toutes les deux heures comme vous l'avez si souvent repeter sur le forum, elle a tres bien pigé et fais automatiquement a l'exterieur avec une croquette en recompense bon elle a que 2mois et demi proche des 3 mois, donc il arrive qu'elle est des accidents puisque je ne lui ai pas mis de journal dedans et que j'en vois pas l'interet. je sais que jusqu'a 4-5 mois elle ne pourra pas se retenir quand elle a envie et que c'est hors de ses horaires de sortie, je nettoies au vinaigre sans qu'elle voie mais ma question c'est pour l'apres une fois qu'elle pourra se retenir volontairement

quand est ce que je peux commencer a espacer les sorties (toutes les 3h par exemple) et comment faire ? je dois l'habituer progressivement ? aussi j'essaye de la faire faire hors de ma residence car c'est plus calme dedans et elle a moins peur mais par exemple au bout de ma rue il y a un grand espace vert mais elle flippe, des qu'elle entends une voiture, vois un chien elle a peur et demande a rentrer meme si elle sait que j'ai des croquettes dans la poche.

aussi une autre question et j'ose pas ouvrir un nouveau sujet, comment je peux lui faire accepter la laisse, j'ai lu qu'on pouvait lui laisser une heure par jour dans l'appart. quand on sors en ville, la plus part du temps je la porte sinon je peux rester au meme endroit pendant une demi heure qu'elle bougera pas.

je suis contente d'etre ici, j'ai reuni des tas d'info et c'est ce qui m'a aidé entre autre pour la propreté

Je te conseille vivement de sortir Iris dans le grand espace vert que tu évoques le plus rapidement possible.
Plus tu attendras, plus ce sera difficile.

Commence par quelques minutes et tu augmentes la durée progressivement.

Ne la prends pas dans tes bras quand elle a peur, ça renforce sa peur, elle se dit que si tu la prends c'est pour la protéger et qu'elle a raison d'avoir peur.

Pour ces occasions prends autre chose que des croquettes : quelque chose dont elle raffole : tranches de knaki, fromage, jambon, enfin tout ce qui lui fait très envie et n'hésite pas à être généreuse.

Tu diminues un eu sa ration pour qu'elle n'engraisse pas.

Pour la marche en laisse mets lui une friandise citée ci-dessus devant le nez pour détourner son attention de sa peur, ou un jouet si elle a un favori.
Utilise le jeu pour qu'elle s'intéresse à toi et moins à l'environnement qui lui deviendra familier progressivement.

Un chiot qui a peur ne prendra pas d'assurance si on n'agit pas de suite, ça risque de devenir de pire en pire.
Emmene là ou il y a du monde, galerie marchande, sortie d'école etc....progresivement, il ne faut pas la saouler, mais il faut le faire régulièrement, un peu chaque jour.

N'hésite pas à ouvrir u n sujet si tu n'as pas trouvé la réponse dans les autres sujets.

Pour les pipis continue à la sortir comme tu le fais, il faut que ses sphincters soient consolidés pour qu'elle puisse se retenir.
Commence par espacer de 10 minutes, et de plus en plus si ça marche.
Ne change pas d'une heure d'un coup.
Il y a des moments particuliers où il faut la sortir TOUJOURS : après le repas, au réveil de ses dodos, que ce soit la nuit, ou une petite sieste.
Les chiots se soulagent toujours dans ces moments là.

Invité
elle tremble seulement quand on prends l'ascenseur pour descendre en faite en ce qui concerne les sorties sinon generalement quand elle couine et qu'elle tente de me grimper sur la jambe pour que je la prenne je lui dis non et je fais quelques metres puis je me baisse et je l'appelle avec en prime une petite croquette a l'appuie

vu que je l'emmene pour recuperer mes filles a l'ecole et qu'a coté il y a aussi un grand pré elle n'a pas peur, elle est meme en kiff sur les enfants et suivrais n'importe qui .

pour ce qui est de la laisse je vais faire comme tu m'as dis et je vous tiendrais au courant

sir eliot est remarquable dans ces conseils je n'aurais pas dit mieux!!!! je m'incline mon maitre!!!! lol!

et oui l'apprentissage n'est pas chose simple....on met du temps a obtenir ce qu'on veut mais les acquis seront fondés sur du solide c'est l'important...

hesitez pas a vous inscrire a un club canin pour la sociabilisation du chiot et emmener vos enfants ils seront ravis de participer a l'education de leur loulou...sans moderation l'ecole du chiot c'est comme l'ecole de vos bambins..on apprend toutes les bases pour vivre sereinement en communauté..

Merci Crystel, mais je crois que tu n'es pas mal non plus Smile

Melleficus, tiens nous au courant.

C'est intéressant de suivre l'évolution des chiots.

• Créer...