Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
stinki25

Ma chienne se met a ramper ^^.

Messages recommandés

Bonsoir à toutes et à tous.

Depuis aujourd'hui, Cléo, bientôt 5 mois, me fait un truc vraiment bizarre.

Lorsque je la promène et que nous allons croiser un chien ou un enfant, et bien elle se met à ramper en sa direction. J'avoue, c'est vraiment drôle à voir!
Savez- vous comment expliquer ce comportement?
Bon sinon depuis quelques jours, elle pète complétement les plombs aussi:
Hier par exemple j'avais invité des gens chez moi pour une soirée tarot,et voila que mademoiselle devient incontrôlable et se met à sauter sur la table basse où l'on jouait...
Sinon parfois lorsque je le promène, elle se couche d'un coup et bouge plus, ne fait que de tirer, ne veut plus s'assoir,etc...
J'ai remarqué qu'elle avait ce genre de comportement lorsque nous étions plusieurs.

Serait-ce le début de sa crise d'adolescence? Je pensais que ça venait un peu plus tard.
Ca dure quelques semaine c'est ça?
Bonne soirée peace

Pour un chien ramper est un signal d'apaisement.

Dans le cas de la rencontre de l'autre chien ça peut être une invitation à jouer,

En promenade si elle s'immobilise c'est aussi en général un signal d'apaisement.
Si vous êtes plusieurs c'est d'autant plus stressant pour elle.

Elle n'a que 5 mois, la crise d'ado commence à peine, mais tous les chiens ne la marquent pas avec des comportements spécifiques..

Et ce que tu décris n'y ressemble pas particulièrement.

La crise d'ado c 'est plutôt le refus de répondre aux demandes auxquelles le chien répond habituellement, avoir l'esprit aventureux , chercher à tout voir tout toucher etc ...

Il me semble qu'elle est en demande d'attentions, vous jouez au tarot, elle veut jouer aussi, à sa manière et elle se manifeste comme elle peut.
Quand vous ne pouvez pas vous occuper d'elle (genre soirée entre amis) il faut prévoir une occupation pour elle : jouets, os à ronger etc...

C'est encore un bébé .
Elle demande de l'attention.

• Créer...