Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lejoey1

Encore un problème de débutant...Pipi, peur, soumission....

Messages recommandés

Salut a tous,

J'ai trouvé votre chouette forum que je parcours depuis plusieurs jours et là je décide d'enfin vous exposer notre problème Hello

Nous avons trouvé "Jack" sur une petite annonce, il a 6mois et n'était pas en super santé lorsque nous l'avons adopter...ma femme a eu mal au coeur.
Sa précédente maitresse n'ayant pas les moyens ne l'a pas soigner d'une blessure...il est tomber apparemment de 3 metres d'après son vétérinaire!!!

Nous l'avons donc recueillis et fait soigné par notre vétérinaire qui lui a décelé une veille blessure mais tout a fait résorbable par prise de médicament.

Bref, venons en au fait!
Jack n'arrête pas d'uriner lorsqu'il me voit!!! Je ne sais rien lui dire, il se soumet et urine partout!! Ca pue, ca me gave et je m'énerve....je sais que c'est une erreur...mais j'ai du mal a gérer...
Hier pour vous donner une idée...ma parent rentre chez moi et là! L'eruption urinaire a commencer!! Il m'a rincé mes 250m2 de maison a 2min!!!! Chouette!! priT1

Ce matin, rien avec ma femme...elle le met dehors et part travailler, je me lève, le fait rentrer et ne dis pas un mot...ni le regarde...Eruption de pisse dans la cuisine, salon, canapé,ect... JE RESTE ZEN PriTPriT Et je lui demande de me suivre dehors, il sort...je le caresse et lui montre que je suis sympa lol Mes caresse sont accepter mais récompensé par des jet de pisse sur lui, a terre...
Je le fait rentrer et je le récompense sur son panier avec un biscuit. La petite joue avec, moi aussi tout se passe bien puis d'un coup...sans raison monsieur Jack fait pipi dans la salle a manger!! Bref! Je craque et Mr Jack est de nouveau puni dehors... boulet repépé

Je pense qu'il a du ramasser par un homme dans sa précédente maison car je n'ai jamais vu un chien aussi peureux de moi! Ca n'est pas mon premier chien, ca c'est toujours bien passé mais c'est mon premier Jack! Le jack est vraiment une race appart...je le constate! lol

Nous avons RDV mercredi dans un club canin afin de voir ce que je peux faire comme travail pour que Jack arrête de pisser partout!

Ca prend combien de temps pour qu'il s'affirme et ne soit plus un ptit pisseur??

Merci pour votre aide et bravo pour votre super forum!!!! cheerscheers

J'ai eu le cas il y a pas mal d'années avec un Husky que nous avions adopté à l'âge de 6 mois.
Apparemment il avait été battu par une femme et dès qu'il en voyait une (même mon épouse) il se serait mis dans un trou de souris tellement il en avait peur.
Le pire, c'est quand ma femme prenait le balai, il était complètement affolé d'où notre hypothèse.
Avec beaucoup de patience et de calins, nous avons fini par lui faire passer et il était redevenu normal après quelque temps.
Un seul conseil : de la patience et des calins !

Je pense en effet qu'il a peur de toi (ou des hommes en général ?).
Déjà, 6 mois, ils ne sont pas forcément totalement propres (surtout si sa précédente maîtresse ne l'a pas bien éduqué), mais en plus s'il y a de la peur, il faut de la patience.

Essaye de ne parler qu'avec une voix très très douce en sa présence, de ne jamais le disputer (un "non", prononcé doucement ou l'ignorance peuvent suffire quand tu n'es pas d'accord), de toujours le récompenser quand il fait ses besoins dehors (toujours avoir des friandises dans la poche, c'est utile).

Il faut un peu de patience, te dire que ce n'est pas grave s'il pisse, après tout et que ça s'arrangera en quelques semaines si tu es doux avec lui.
Le moindre énervement, la moindre voix un peu forte, peuvent casser tout un travail pour l'instant.

Je suis sure que vous aurez très vite une excellente relation !

Rien à ajouter. Tout est dit.
Patience et longueur de temps et tou rentrera dans l'ordre.

Sans doute un petit chien qui a été maltraité par un homme. Il va falloir que toi, l'autre homme tu gagnes sa confiance et ça va demander du temps.
Les Russell ne sont pas vraiment une race à part, ils ont juste beaucoup de caractère, à condition qu'on ne les casse pas quand ils sont bébés.
Et apparemment le tien n'a pas du avoir de bons débuts

la premiére chose a ne pas faire c'est crier dessus tu renforces sa peur,
si tu veux t'enerver ou crier , met le dans un autre piéce et défoules toi!!
ne ramasse jamais devant lui, et ne lave pas devant lui le pipi, change de piece, ce chien a un soucis de peur a du mal a se contrôler !!
le mettre sous Zylkéne, prise adaptil et collier adaptil
de la douceur , une voix plus douce, et dés qu'il va comprendre que toi tu n'es pas l'autre !!tout doucement va reprendre confiance!
a surveiller aussi si pas soucis de déficience urinaire!!
courage tu vas y arriver se sont des loulous trés intelligent

Merci a tous pour vos precieux conseils Smile
Cette après midi, c'était ballade et jeux avec les enfants!! J'en ai profiter pour jouer avec, lui faire des gratouilles, le récompenser de biscuit,ect...ça c'est très bien passé!

À présent, Jack est un peu fatigué lool
Plus de pipi depuis ce matin! Smile

c'est merveilleux et me rempli le coeur de joie !!
en plus il est magnifique
pour renforcer sa confiance avec vous , le jeu de balle !!
lui lancer et il faut qu'il la raméne et friandise !je détiens ses conseils de notre comportementaliste qui travaille avec notre asso !
courage ça va aller

• Créer...