Yuya11 0 Posté(e) le 22 avril 2013 Bonjour tout le monde!Alors voilà mon petit soucis.Ma petite Jack Russel nommé Gena est devenue bizarre depuis que j'ai accouché.Pourtant, nous ne l'avons jamais laissé de côté. Elle joue même avec notre fils et elle est contente.Mais voilà que depuis cet événement, Gena essaye de me mordre méchamment dès que la corrige. Mais ne le fait pas avec son maître... juste avec moi.Elle ne me prévient même pas par un grognement mais me mord directement... ( du moins je serai mordu si j'enlevais pas le bâton ).Dois-je changer quelque chose chez moi? Dans mon propre comportement? Qu'elle attitude avoir envers elle au moment d'une punition?Merci pour vos réponses! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flopke-Roxy 0 Posté(e) le 22 avril 2013 Est-ce que ton enfant est tout près quand ça se passe?Peut-être est-ce une protetion envers ton enfant?Je me souvient du labrador de ma marraine qui grognait sur mon père dès que je mettais sur ses genoux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sir Eliot 0 Posté(e) le 22 avril 2013 Yuya a écrit"Mais voilà que depuis cet événement, Gena essaye de me mordre méchamment dès que la corrige. Mais ne le fait pas avec son maître... juste avec moi."Depuis la naissance du bébé ?Donc depuis presque 1 an ?tu la corriges comment ? pourquoi ? quand? où ?c'est indispensable d'en savoir davantage pour essayer de comprendre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yuya11 0 Posté(e) le 22 avril 2013 Nous corrigeons Gena lorsqu'elle à tendance à détruire des objets: (jouets du petit, bouteille en plastique volé dans le bac, ou encore quand elle vole un morceau de nourriture sur une table basse, ou dans la main du petit). Nous ne corrigeons pas Gena avec la main, mais toujours avec le même objet (journaux enroulé) et sur les fesses. Nous le faisons les gros yeux. On lui montre l'objet détruit en question en lui disant " non! ". Puis elle nous l'a mettons dans une pièce a part plus petit tout seule.Bizarrement, avec son maître, elle ne fait rien, elle ne le grogne pas.Enceinte, elle dormait près de mon ventre, elle était très câline ( elle est toujours) mais depuis mon accouchement, elle a changer au niveau de l'autorité que j'ai sur elle.Est-ce possible qu'elle m'en veuille d'avoir eu un enfant? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sir Eliot 0 Posté(e) le 22 avril 2013 Non un chien ne connait pas ce genre de sentiment.C'est réservé aux humains.Il y a surement des choses qui ont changé depuis l'arrivée du bébé, dont vous n'êtes peut être pas conscients mais qu'elle perçoit.D'autres choses ne se produisaient pas et qui se produisent aujourdhui : vole la nourriture dans les mains de l'enfant, vole les jouets du bébé.Avant il n 'y avait pas d'enfant, elle ne pouvait pas se ren dre "coupable" de ce genre d'action qui aujourd'hui entraine pour elle une punition.Elle se fait facher et c'est sans doute toi même qui le fait le plus souvent par le fait que tu es peut être plus souvent avec elle.Corriger avec le journal, perso je suis tout à fait opposée.La main, nue ou armée (du journal) ne doit JAMAIS servir à frapper.Il n'y a d'ailleurs pas besoin de frapper un chien même avec un journal.Tu n'as pas répondu à ma première question : depuis quand avez vous constaté le chan gement (elle te mord) depuis la naissance du bébé ou plus récemment ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nono3811 0 Posté(e) le 23 avril 2013 Sir Eliot a écrit:Non un chien ne connait pas ce genre de sentiment.C'est réservé aux humains.Désolé mais je n'en suis pas si sûr ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Prune03 0 Posté(e) le 23 avril 2013 Sans que ce soit qu'elle t'en veuille d'avoir eu un enfant, elle regrette peut-être le temps où tu avais plus de temps pour elle. La venue d'un enfant accapare tellement les parents, c'est bien normal, mais souvent malheureusement, le chien a moins d'attention ou du moins le ressent comme tel. Ses bêtises sont peut-être un signe qu'elle essaye d'attirer ton attention et elle préfère se faire disputer. Si tu fais le bilan par rapport à avant, est-ce que tu arrives à lui consacrer autant de temps rien que pour elle ? Les balades sont les mêmes ? Elle sort assez ? Et comme Viviane, corriger un chien en le tapant est une bien mauvaise solution, même avec un objet. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sir Eliot 0 Posté(e) le 23 avril 2013 Nono38 a écrit:Sir Eliot a écrit:Non un chien ne connait pas ce genre de sentiment.C'est réservé aux humains.Désolé mais je n'en suis pas si sûr ... Moi si C'est de l''anthropomorphisme que de prêter à un animal des sentiments humains.Le chien ne se casse pas la tête à "penser" il réagit à des situations.Comparer les réactions des humains et celles du chien ne signifie rien.Il vaut mieux apprendre à décoder le "langage" canin qui est subtilNous observer nous mêmes en essayant de faire le bilan de nos propres comportements pouvant induire ceux du chien sera plus efficace que de croire aux légendes urbaines Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yuya11 0 Posté(e) le 24 mai 2013 Pour te répondre Sir Eliot, le changement c'est fait vers ma fin de grossesse. Mais nous avons remarqué que depuis peu, elle commence a faire pareil a son maître. Alors qu'elle ne disait rien avec lui.Gena joue beaucoup avec notre fils. Elle va même parfois le voir avec un jouet à elle pour jouer avec lui. Mon fils lui lance la balle. Elle remue la queue, etc...Mon fils a des gestes brusque. Il a 1 an aujourd'hui. Petit ou non, je punis mon fils quand il lui tire les oreilles ou autres.Prune, Nous lui donnons le même temps de promenade. Elle commence même a apprendre à marcher a côté de la poussette. Ce qui est bien pour toute la famille, sa fait des sorties!Quand mon fils est au dodo, je joues avec elle. Et je joues avec elle et avec le petit.Je tiens a dire, que nous ne frappons pas systématiquement Gena avec le journal. Il est réservé aux grosses bêtises du genre: voler, détruire.Elle comprends très bien le : "non" et le : "qu'est ce que tu as fais?!" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cyloo&diabolo 0 Posté(e) le 24 mai 2013 Question bete, entre 6 mois et 1 an a t'elle fait "sa crise d'ado" comme on dit ?En gros ou les acquis ne l'étaient plus etc.Je rejoins Sir Eliot, je ne leve jamais la main sur mon chien. Il faudrait essayer de faire sans. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crystel 0 Posté(e) le 25 mai 2013 je ne vois rien de grave dans ce qu'elle fait...ici aussi mes chiens ont toujours mangé quelques jouets a mon fils quand je ne rangeais pas assez bien, ici aussi ils leur arrivent de voler de la nourriture quand mon fils a quelque chose dans la main, ici aussi mon fils les martyrisent et je punis, mes chiens ont deja grogner et ils ont été punis comme je le fais dans ces cas la...c'est normal, maintenant est ce que vous ne pourriez pas trouver une activité avec votre chien? ici mon mari court avec la staffie, les jacks font de l'agility avec moi et les footing avec moi...nous avons un moment qu'a nous....et tout se passe bien...Apres désolé mais en aucun cas votre chienne vous en veut de votre grossesse...il faut essayer de décoder tout ça , mais je ne pense pas qu'elle soit jalouse de quoique ce soit... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flopke-Roxy 0 Posté(e) le 25 mai 2013 Je ne sais pas si on la déjà préciser mais il est peut être important de le préciser. Ce n'est pas forcément au chien à apprendre à se laisser tirer les oreilles sans broncher, il faut aussi apprendre à l'enfant à laisser le chien tranquille.Bon maintenant, ce n'est qu'un bébé, je me doute bien que c'est difficile à faire ^^Il y a une assistante vétérinaire qui m'a dit un jour, même si le chien a fait 10 ans d'éducation (en club) ou rien, le jour où il en a marre, il en a marre! Donc je crois qu'il faut éduquer les 2. Le chien a se laisser faire et apprendre à l'enfant à laisser un peu le chien tranquille. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crystel 0 Posté(e) le 26 mai 2013 tout a fait flopke...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coxy 0 Posté(e) le 26 mai 2013 Tout a fait d accord avec tout ce qui est disChez moi aussi la fille tripote les chiens dans tout les sens sauf qu elle peut être engueuler a tout moment si elle les soules trop ou tirais la queue ou les oreilles... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yuya11 0 Posté(e) le 27 mai 2013 Mon fils connait très bien le mot: " non!".Nous apprenons a notre fils a ne pas taper Gena pendant les moment de jeux. Il a encore des gestes brusques. Quand il va trop loin, il a une tape sur la main avec un gros "non!".Une fois, il a tirer très fort une oreille de Gena, elle a couiner. J'ai donc tout de suite tirer l'oreille de mon fils. Depuis, il hésite à lui toucher les oreilles._________________________________Gena a appris le minimum: assis, non, au panier, etc...Il nous ai impossible de la lâcher sans laisse dehors. Elle part et ne revient pas. Même lâcher dans un jardin elle n'écoute pas.Nous avons pourtant essayer plusieurs méthodes car on aimerai vraiment la lâcher. Elle serait plus heureuse je pense...Je comprends qu'elle grogne, après tout elle a le droit de s'exprimer, mais je ne comprend pas pourquoi elle veut me mordre :'( Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coxy 0 Posté(e) le 27 mai 2013 c'est ce que je faisais également a ma fille quand elle était petite c'est radical, il comprenne vite nos loustics Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yuya11 0 Posté(e) le 27 mai 2013 oui. Je me suis toujours dit qu'un animal n'est jamais agressif sans raison. Si les maîtres sont violent, alors les animaux le seront aussi. Voilà pourquoi depuis le début je suis très stricte avec mon fils sur le respect qu'il doit avoir avec Gena.Donc dans la logique, je me demande si j'ai fais quelque chose à Gena pour qu'elle soit agressive au moment d'une punition...Est-ce que j'ai fais un geste qu'elle a pris pour un geste agressif?Je réfléchis et je me rend compte que depuis le début, je suis la maitresse autoritaire et que mon compagnon est le maître câlin, qui fait des bisou, etc...Je me suis donner a fond pour lui apprendre le " assis ", "au panier", etc...Alors me trouve t-elle trop autoritaire? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crystel 0 Posté(e) le 28 mai 2013 il faudrait vraiment que vous trouviez une activité a faire qu'avec elle...pour avoir un lien rien que vous 2...je suis sur que ça vous aiderais enormement... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Salomé01 0 Posté(e) le 28 mai 2013 Je rejoins Christelle. Pourquoi ne pas, si c'est possible, vous inscrire dans un club avec elle ? D'une vous apprendrez à travailler le rappel avec elle ( un chien en laisse toute sa vie, c'est dommage alors que ça se travaille ) et de deux, ça à l'immense intérêt de renforcer la relation maître/chien si le club est sympa et respectueux de l'animal. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coxy 0 Posté(e) le 28 mai 2013 c'est surtout aussi qu'elle essai de s'affirmer et de s'imposer, et que comme c'est vous l'autorité, ben elle essaiec'est loin d'être bête, faut pas non plus trop céder Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yuya11 0 Posté(e) le 9 juin 2013 Oui je vais réfléchir pour un club.Au début je voulais aller voir un comportementaliste canin... mais je dois avouer que lorsque j'ai vu les tarifs... aie aie aie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loic13013 0 Posté(e) le 9 juin 2013 ne crie jamais sur ton enfants ,devant le chien .Meme si c l'enfants qui l'ennuie c toujours le chien qui a tor ,apres tu esplique a ton enfants ce quil ne faut pas faire enfin c mon avis .moi je laisse mes enfants malmener un peu les chiens et si jamais il ya un grognement ou quoi c le chien qui sera punie mais bon mes chiens non jamais grogner sur mes enfants ,jamais pour linstant jespere que sa va durer . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Salomé01 0 Posté(e) le 9 juin 2013 Loic, je ne suis pas d'accord avec toi ! Pourquoi un chien aurait il "tort" si il ne demande rien à personne ? Pourquoi n'aurait il pas le droit de grogner ? Pour moi, un grognement cela signifie laisses moi, je n'ai pas envie, c'est une alarme et sanctionner cette alarme, c'est prendre le risque de voir le chien zapper cet avertissement la prochaine fois. Et pour moi, il est aussi important d'éduquer l'enfant que le chien ! Un chien n'est pas une peluche : c'est un être vivant qui réclame le respect Je n'ai pas d'enfant mais une petite nièce et Eliot était déjà là lorsqu'elle est née. Si c'est elle qui agit négativement avec Eliot, c'est elle qui est gentillement réprimandée. Et encore, Eliot qui a une patience qui frise le -1 avec nous adultes est d'une grande tolérance avec elle, je pense qu'il sent qu'elle est petite et fragile. Mais pour moi, si un enfant grandit avec un chien, il doit apprendre le respect de l'animal. C'est ma façon de voir les choses, j'ai été élevée comme ça avec un chien à la maison et c'est le schéma que je suivrai très certainement le jour où je serai maman. Mais quand j'emmerdais Vivaldi ou Ipolyte petite et que ça finissait par pincer ( jamais méchamment, entendons nous bien ), le chien ne se faisait pas engueuler : c'était à moi de comprendre . Et ça ne m'a pas traumatisée, à 27 ans je suis une folle acharnée des chiens et je ne me vois aucunement pas vivre sans en avoir un à la maison Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sir Eliot 0 Posté(e) le 9 juin 2013 Entièrement d'accord avec Salomé.J'ajouterais que permettre aux enfants de faire tout et n'importe quoi au chien de la famille expose l'enfant à croire qu'il pourra faire la même chose avec tous les chiens.C'est pour moi une grave erreur qui peut aboutir à l'accident.Vous risquez de vous trouver un jour, ailleurs que chez vous, en présence d'un chien sympa, habitué à être respecté et qui risque de réagir brusquement si tout d'un coup un môme le maltraite ou lui fait mal.Et l'enfant ne comprendra pas.J'insiste beaucoup dans mon club auprès des jeunes parents sur ce point là.Les enfants doivent être habitués très jeunes à respecter le chien, à garder un minimum de réserve, et pas lui faire subir de mauvais traitement qui risquent de lasser le chien et le faire un jour réagir.Mes enfants ont été élevés avec des dobermann, je n'ose pas penser à ce qui aurait pu arriver si j'avais appliqué cette théorie.Le seul point où je suis d'accord avec toi Loic, c'est de ne JAMAIS crier devant un chien, ça ne sert à rien, et plutôt à l'exciter et aggraver la situation.On peut réprimander un enfant devant le chien sans crier. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loic13013 0 Posté(e) le 9 juin 2013 Salomé ,je te rassure quand je dits que les petits ont le droit de maltreter les chiens bien evidamment je surveille ce quil fait si jai dit ca c car avant d'avoir mes chiens jen avait un otre bcp plus gros et je lai fait dresser par un professionel et il ma tjr dit que quoi quil arrive c le chien qui a tord, car apparament sa montre que les enfants sont aussi dominants que les maitres , et sa evite que le chiens essait de prendre le dessus sur les enfants.perso mes chien on tjr etait hyper cool avec nimporte quel enfants .Mon fils ne fait jamais de mal a un chien ni aucun autre animal d'ailleur a par me serer dans c bras pour faire gater mes pour mes chiens c loin de leur déplaire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Salomé01 0 Posté(e) le 9 juin 2013 Tu as juste eu à faire à quelqu'un qui travaille avec une méthode archaïque, basée sur les théorie du dominant/dominé . Mais un chien, c'est avant tout un compagnon fidèle pour quelques belles années, un membre de la famille à part entière. Pas un monstre qui veut monter tout en haut de l'échelle sociale J'ai un discours, peut être simpliste puisque je n'ai vécu qu'avec des chiens Terriers, de petite taille. Je suis donc contente de voir que Viviane qui a une riche expérience avec des Dobermann rejoint mon idée. Attention, je ne dis pas non plus de faire de son chien le roi de la maisonnée non plus Un chien doit aussi rester à sa place de chien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yuya11 0 Posté(e) le 10 juin 2013 Luka n'a que 1 an... difficile pour moi de lui faire comprendre. Mais il comprend le "non"!!Et une tape sur la main si il insiste.On pourra peu être me prendre pour une mère indigne, mais si il jour il se fait pincer par Gena, je ne la gronderai pas si Luka a chercher. Tout comme un four, chaud, l'enfant comprends qu'il ne faut pas toucher le four chaud si un jour il le touche.___________________________________________________Hier fut agréable. Nous avons décider de se promener en famille. Marche à pied et nous voyons un coin d'herbe loin de la route... ni une, ni deux, je lâche la laisse mais elle reste attacher. Gena est toujours plus prudente quand la laisse est encore attacher à son collier.Elle a trotter, un peu courut. Elle n'a pas trop écouté...A chaque fois que je lui demander de revenir, elle ne revenais pas. Plus j'avançais vers elle, plus elle s'éloignait...Mais elle fut contente de pouvoir aller plus loin que la longueur de la laisse.Malgré ça, hier elle a fait une bêtise... Pipi dedans... aller savoir pourquoi alors qu'elle venais tout juste d'être sortie...Je lui mets le museau dedans et hop! Au coin! Elle a bien faillit me mordre quand j'ai enlever ma main quand je l'ai déposer...Je ne comprend pas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sir Eliot 0 Posté(e) le 10 juin 2013 yuya a écrit"Je lui mets le museau dedans et hop! Au coin! Elle a bien faillit me mordre quand j'ai enlever ma main quand je l'ai déposer...Je ne comprend pas..."tu ne comprends pas qu'elle a failli te mordre ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flopke-Roxy 0 Posté(e) le 10 juin 2013 Ca ne sort à rien de mettre le museau du chien dans ses excréments. Il ne comprend pas et ce qui te parait dégoutant, ne l'est pas pour lui.Si tu l'as prend sur le fait, un gros non et vite dehors, sinon, tu l'éloigne et tu nettoies sans qu'elle voie.Après, pour la balade, c'est normal qu'elle ne revienne pas si tu t'avances près d'elle, elle prend ça pour un jeu. Pour apprendre le rappel à Roxy (et encore, il n'est pas excellent), quand elle était en laisse, je disais ici et tirais un coup sur la laisse pour l'a ramenée à moi. Petit à petit, elle a compris que quand je disais "ici", il fallait qu'elle vienne près de moi. Et à chaque fois, je lui donnais une friandise.Après, il faut donner une friandise 1x sur 2 puis sur 3 etc. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yuya11 0 Posté(e) le 10 juin 2013 Ah bon!Pourtant on m'avait dit de lui mettre le museau dedans!!! O_OAh bah voilà qu'on m'apprend des choses qui ne faut pas faire en plus! Je vais jamais m'en sortir!Donc elle prend le faite que je marche vers elle pour un jeu... bon et bien je vais essayer de faire comme tu dis! ^^Le soucis c'est que le coup de la friandise ne fonctionne pas tellement sur elle bizarrement O_o Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flopke-Roxy 0 Posté(e) le 10 juin 2013 Oui, le coup du museau dans le caca/pipi, c'est un truc de vieux qui ne comprenne rien! Je te rassure, je faisais pareil avant de venir sur le fofo! C'est mon père qui m'avais appris ça.Pour le rappel, chacun à son astuce. Mais là, je te dirais de plutôt aller dans un club alors. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Salomé01 0 Posté(e) le 10 juin 2013 Pour le rappel, j'aime pas du tout le coup de sonnette sur le collier. Avec Hooper qui a beaucoup de mal avec cet apprentissage ( encore foufou et un peu sourd pour ce qu'il ne va pas attendre ), j'utilise une grande longe que je laisse trainer par terre à la plage et on bosse le rappel tout au long de la balade avec friandises à la clé. Et oui, le coup du nez dans le pipi, c'est un vieux truc mais à proscrire absolument.Je pense que vous êtes dépassés avec un jeune chien et un bébé. A juste titre, j'imagine que vos journées sont bien remplies. Pour moi, comme je le disais plus haut, un bon club canin me semble vraiment nécessaire pour réparer les erreurs d'éducation et pour avoir une activité avec votre petite chienne. L'idéal serait de travailler en méthodes positives. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yuya11 0 Posté(e) le 10 juin 2013 Oui je pense que un club nous ferait du bien à tous!Heureusement, nous allons bientôt déménager, car nous vivons dans un appartement... C'est pas le top pour elle.C'est vrai que au début (pour l'apprentissage de la propreté), je mettais le museau de Gena dans son pipi... sa n'a jamais vraiment fonctionné... Elle a su être propre quand nous l'avons mise dans une petite pièce pour la nuit. Mais allez savoir pourquoi j'ai gardé cette habitude... :/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yuya11 0 Posté(e) le 25 juin 2013 Bon et bien Gena a re essayé de me mordre! Car je l'ai gronder car elle essayé de se faire ma jambe... :'( Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sir Eliot 0 Posté(e) le 25 juin 2013 As tu pris contact avec un club d'éducation ?je te conseille fortement de prendre contact avec un BON comportementaliste pour faire un bilan.cela te permettrait de comprendre comment établir une relation de confiance entre toi et ta chienne.On ne peut pas donner des conseils à travers un écran sur un sujet aussi important que celui d'un chien qui mord.Les tarifs ne sont pas tellement élevés s'il s'agit juste d'un bilan, c'est autour de 70 euros en moyenne.Ensuite tu pourras aller en club et mettre en application un minimum de choses pour établir les règles que ta chienne devra respecter ainsi que ta manière à toi de te comporter avec elle.Il ne faut pas laisser s'installer cette situation entre elle et toi, tu as un enfant et il faut être très rigoureux sur la fiabilité du chien dans cette situation.Parfois quand le chien mord c'est parceqeu le maitre n'a pas adopté la bonne méthode.Au fait : elle mord ou elle pince ?Tu dis elle a essayé de me mordre, peux tu être plus précise ?que fait elle ? elle grogne ? elle essaie de choper ta main ?que fais tu dans c e cas ?as tu peur d'elle ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yuya11 0 Posté(e) le 26 juin 2013 Pour te répondre Sir Eliot, elle ne m'a jamais réellement mordue. Juste une fois en jouant quand elle était bébé.Elle grogne juste dans la seconde avant d'essayer de me mordre... elle ne prévient pas.Elle m'a déjà pincer! (donc je pense qu'elle essaye de me prévenir).J'arrive à enlever ma main a temps, donc je ne sais pas si elle va me mordre ou autre.Je ne la gronde jamais sans raisons!!! Là par exemple, elle voulait se faire ma jambe (comme tout les soirs)... peu être veut-elle me dominer.Quand je la gronde, je mets mon doigt levé à hauteur de son visage, je fais les gros yeux et je lui dit "NON!"Ensuite, je l'a traine par la peau du coup et je l'a mets dans une petit pièce toute seule pendant quelques minutes.Je vais exprès de mettre mon doigt à hauteur de son visage, pour qu'elle n'est pas peur... mais est-il possible que la vitesse à laquelle j'amène mon doigt vers elle peut lui faire sa?______________________________Avant, je l'a portais par la peau du coup (je la soulevais)... mais on m'a dit de ne plus le faire.Avant, je lui tapait les fesses avec un bâton ( le bâton des punitions), j'ai arrêter aussi, et j'essaye de lui faire mieux comprendre des choses par les "non" et une intonations de voix différentes.______________________________Nous partons à la mer cet été. Nous avons une maison avec un petit jardin! Je vais attendre après les vacances voir si son comportement change... car... nous vivons en appartement. Bien qu'elle est sont temps de promenade comme avant, je me demande si elle ne se sent pas à l'étroit depuis qu'il y a le bébé.Si vraiment, elle écoute mieux en ayant un plus grand espace... nous envisagerons de déménager pour une maison dès qu'on le peut. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gipi 0 Posté(e) le 26 juin 2013 mon chien grogne, je le réprimande, il claque des dents, je retire la main en vitesse, le chien a gagné. la fois suivante, il grogne claque des dents encore plus vite.c'est du conditionnement. et c'est toi qui le dresse ainsi.et tu as de la chance avant de mordre il claque des dents le tien.on peut faire mieux encore.le plus souvent on embête un chien, il grogne on continue il mord.si dès qu'il grogne tu le réprimandes tu vas supprimer le grognement.ensuite tu l'embête il mord sans grogner.si tu retires ta main, ou que tu pars le chien à gagné tu renforces encore le conditionnement que tu as mis en place.ça s'appelle une morsure instrumentalisée.en général on finit par piquer ces chiens qui sont irrécupérables.(mais ceux sont leurs maitres qui les ont rendus ainsi )on ne punit pas un chien comme un enfant en lui disant non c'est pas bien, je te traine dans ta chambre.voilà je crois qu'il faut que tu apprennes à communiquer clairement avec ton chien.fait appel à un pro, educ ou comportementaliste qui t'expliquera comment gérer tout ça avant que ça ne devienne plus grave.sur un forum ou même par des bouquins c'est impossible à expliquer, il faut mettre maitre et chien en situation et dédramatiser tout ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yuya11 0 Posté(e) le 27 juin 2013 A part donner un petit coup de bâton sur les fesses (ce que je ne fais plus maintenant)( et malheureusement c'est ce qu'on m'avait apprit de faire... comme certain avec un journal rouler), je ne voit pas en quoi j'aurai rendu ma chienne ainsi... je ne suis pas violente avec elle... je ne suis pas une maîtresse violente... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sir Eliot 0 Posté(e) le 27 juin 2013 Je penche très fort pour le comportementaliste AVANT l'éducateur, même pro.Un bilan permettra de savoir ce qui est a revoir dans votre comportement à elle et à toi et comment ensuite mener une éducation.Ce n'est pas un c rime si tu a collé quelques claques sur le c** à ta chienne.Parfois on mélange les méthodes, positive ou aversive. chaque chien réagit différemment selon son caractère et aussi son environnement.Le mien a pris une seule baffe le jour où vers ses 5 ou 6 mois il a chopé ma main qui le tirait de dessous un meuble car il ne voulait pas sortir.Une grande baffe sur le museau et un grand cri "PAS MORDRE" et mon loulou a tout compris.Dès qu'il s'excitait un peu dans le jeu et commençait ou à vouloir mordiller je criais PAS MORDRE.Il n'a jamais mordu et je ne regrette pas la baffe qu'il a oubliée depuis longtemps. En revanche il sait qu'il ne doit pas mordre.Pourtant je suis totalement pour les méthodes positives.Mais parfois....il faut ce qu'il faut.Le fait qu'elle soit en appartement peut influer sur son comportement.Si elle se défoule davantage elle sera peut être plus calme.Donne nous des nouvelles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gipi 0 Posté(e) le 27 juin 2013 J'ai bien compris que tu ne savais pas "en quoi j'aurai rendu ma chienne ainsi".Je t'ai donné les clefs pour le comprendreet je t'ai dit par écrit ça ne le fait pas.la seule solution c'est d'aller voir quelqu'un qui va te montrerpar exemple tu lèves la main, la chienne se met sur le dos, c'est ni la peine ni recommandé de poursuivre ton geste.on peut obtenir le même résultat en élevant juste la voix.un chien c'est comme une petite boite dans laquelle on peut mettre 100 trucs.si on met 90 engueulades ou réprimande, il ne reste de la place que pour 10 félicitations ou récompenses.moi dans les miens je mets 99 récompenses ou félicitations, j'ai de la place que pour 1 engueulade.l'éducation du chien repose pour beaucoup dans les félicitations, les récompenses.pour éduquer un chien à base d'engueulades (c'est ce qu'on appelle les punitions positives) il faut placer l'engueulade au tout début de l'action, voir juste avant qu'elle ne commence. c'est ce qu'on fait en dressage. c'est ce qui est quasi impossible à faire par un particulier.La punition appliquée après l'action, ou pendant son accomplissement n'a aucun effet. si je dis "NON" à mon chien quand il me saute dessus ça n'a aucune action, il est en l'air et se dirige vers moi, quoiqu'il fasse il va me toucher. le seul moment ou je peux lui dire non avec une possibilité pour lui de stopper, c'est avant qu'il saute, juste au moment ou il pense à le faire.l'autre truc, c'est quand il est à mes pieds, qu'il me regarde, de le récompenser, c'est bien d'être à côté de moi sans sauter. Bien sur je l'ai récompensé avant qu'il ne pense à faire la connerie (me sauter dessus) d'une certaine façon je l'ai récompensé pour rien. et pourtant, il va apprendre que rester à côté de moi, sans sauter, c'est bien. bon je pourrais continuer pendant des heures.va voir un pro, un bilan seul ne t'apportera pas grand chose, pourtant il faut bien commencer par ça.le prix d'un bilan c'est entre 35 et bq plusl'important c'est de prendre les cours qui suivent, et de bosser avec la chienne entre les cours.l'important c'est d'apprendre comment un chien fonctionne, et d'être capable d'établir une bonne communication réciproque entre le maitre et son chien.tout ça ce sont des trucs qu'on ne peut t'apprendre sur un forum.Le forum est là pour nous aider à nous perfectionner quand on a une bonne communication avec nos chiens, pur nous faire découvrir des trucs qu'on distinguait vaguement comme les signaux d’apaisements mais qu'on ne connaissait pas formellement.Le problème du forum, ces limites en fait, vient qu'il s'agit de communication verbale (même si c'est de l'écrit) sans aucune possibilité de communication paraverbale. Les chiens communique à 99% de façon paraverbale. Nous qui sommes beaucoup plus évolués communiquons à 80 -90% en paraverbale. nos mimiques nos postures et nos mouvements sont plus importants que nos paroles.Je peux dire à ma copine "t'es c**" et suivant le ton de ma voix, l'expression de mon visage ça peut finir soit en un gros câlin, soit en une engueulade monstre.fouille ici http://www.mfec.fr/ tu devrais trouver quelqu'un proche de chez toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sir Eliot 0 Posté(e) le 27 juin 2013 gipi a écrit : pour éduquer un chien à base d'engueulades (c'est ce qu'on appelle les punitions positives) il faut placer l'engueulade au tout début de l'action, voir juste avant qu'elle ne commence. c'est ce qu'on fait en dressage. c'est ce qui est quasi impossible à faire par un particulierSauf pour les conducteurs qui font de la compétition dans certaines disciplines et qui savent "anticiper" ce que le chien se prépare à faire en l'observant et en décodant rapidement ses intentions.Et si la sanction arrive pile à ce moment c'est efficace. On peut même provoquer la faute pour anticiper l'interdiction.Mais c'est quand même réservé à des presque "pro". Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Salomé01 0 Posté(e) le 28 juin 2013 Je pense aussi que son comportement, c'est toi même qui l'a déclenché sans le vouloir On ne traîne pas un chien par la peau du cou, cela équivaut à une menace de mort pour lui. La claque n'est pas non plus la solution. Ce n'est pas en le faisant 1 ou 2 fois que ça pose problème : on a tous un jour ou l'autre agit sur le coup de la peur, de la colère. Comme Viviane, Eliot s'est pris une bonne claque de la part de mon mari quand il était tout petit, parce qu'il commençait à grignoter une prise électrique. Baffe partie sur le coup de la peur, le sang de mon mari na fait qu'un tour, oubliée certainement depuis longtemps et leçon apprise et enregistrée pour mon petit chien, il en allait de sa petite vie. Mais à la longue, ton comportement envers elle la "formate" à agir ainsi puisque tu ne la comprends pas parce qu'elle ne te comprends pas. Le serpent qui se mord la queue. Donc je reviens à ce que je dis depuis le début de ce sujet et je rejoins mes collègues : tu as un bébé, un autre à venir, tu vas être de plus en plus occupée, peut être de plus en plus fatiguée et je pense sincèrement que si il y a quelque chose à faire, c'est maintenant mais pas dans 6 mois Contactes Julie Lambert de " Mon chien et Moi " ou Fanny de " AREG éducation canine ". La première est une ancienne du Forum, la seconde ne travaille qu'en méthodes positives. Elles ne sont pas de ta région mais pourront peut être te réorienter vers un confrère ou une consœur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yuya11 0 Posté(e) le 2 juillet 2013 Il est vrai que parfois, quand je lève la main, ma chienne se mets sur le dos... et j'arrête mon geste!Et elle attend sur le dos.On m'a vraiment appris de mauvaise chose. Je ne savais pas que trainer un chien par la peau du coup était signe de mise à mort.Car on m'avait dit que leur mère faisait pareil quand ils étaient bébé.Dans le passé, je m'étais renseigner sur des séances avec un comportementaliste Canin... je pense vraiment essayer ça.Oui je pense aussi que son environnement joue sur ça aussi. Vire en appartement n'est pas forcement bon pour elle... la preuve, elle n'a toujours eu ses chaleurs!!! Ou alors, elle a des chaleurs silencieuses.Avec l'arrivé dans deuxième bébé, je pense qu'elle va se sentir à l'étroit! J'en ai parler avec mon compagnon, et nous allons commencer à rechercher une maison.Nous voulions un deuxième Jack Russell... mais chaque chose en son temps... je vais d'abord m'occuper de Gena et faire en sorte qu'elle soit "heureuse".Je vais aussi éduquer mon compagnon. Je passe pour la maîtresse autoritaire pour ma chienne, mais j'essaye juste de l'éduquer.Quand j'arrive a lui apprendre quelques choses, mon compagnon fou tout en l'air car lui c'est le maitre cool et câlin.Merci pour vos réponses!!! Je vais m'y mettre à fond!Et puis, comme on dit, quand on aime on ne compte pas!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yuya11 0 Posté(e) le 2 juillet 2013 Je viens d'envoyer un mail à une comportementaliste canin.39 euros l'intervention à domicile pour trouble du comportement.elle interviens à domicile pour connaître concrètement l'environnement dans lequel vit le chien et à travers ce que je dirais et les observation, elle déterminera l'origine du comportement.Ensuite, elle nous conseillera sur des changements à mettre en place pour faire disparaître ce trouble du comportement et ainsi retrouver l'harmonie avec le chien.Elle dit aussi que chaque cas est unique, un programme spécifique et personnalisé sera adapté pour chien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gipi 0 Posté(e) le 2 juillet 2013 c bien et dans des prix raisonnables.j espere que tu vas prendre rdvelle a raison chaque cas est uniqueseule l observation directe peut faire le diag.c est pour ca qu on ne peut te donner de solution toute faite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yuya11 0 Posté(e) le 4 juillet 2013 J'ai eu sa réponse:" oui je peux me déplacer jusqu'à votre domicile, surtout pour ce genre de cas."Bon et bien j'ai plus qu'a prendre rdv. Mais je vais attendre après les vacances.En tout cas, merci pour toutes vos réponses!!!Je vous tient au courant! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites