Parsonaddict 0 Posté(e) le 1 mai 2013 J'ouvre un nouveau poste ici pour raconter nos exploits etc...même si ça n’intéresse qu'une petite partie du forum ça me laisse une trace façon bloc note!Depuis quelques temps mes entrainements sont de plus en plus aboutis avec Ness, je suis entrainé/coaché par un ex champion international et sélectionneur de l'équipe de France, une pointure, mais depuis 3 concours (le retour sur gazon) j'avais du mal à retrouver des sensations. Mais dimanche dernier c'était le championnat régional et j'avoue m'être régalé! Pour les résultats :Parcours agility : on finit 1er pour le championnat et deuxième pour la coupe (le premier étant juste qualifié pour la coupe) on est à quelques centièmes de seconde près, c'est un pote du club!!!La pression monte. Mais malheureusement une tuile qui tombe au jump nous recale alors que notre temps nous aurait permis de remporter le championnat, malchance car on ne fait jamais de tuile sauf que là en optimisant au max la trajectoire on a fait ce qu'il ne fallait pas faire...une tuile! Bref déçu mais c'est notre premier championnat, on finit 5ème et...qualifié pour le championnat de France! Sauf que, j'ai bien posé le weekend du championnat il y a longtemps sans réfléchir que si c'était à l'autre bout de la France (Gers) il faudrait le lundi également, là plus possible au boulot et j'ai du refuser...pffffEnfin, à 4 ans mon équipier me semble au top et moi bien plus à l'aise, ça va donner! Bax ne s'entraine plus sinon il cartonne à l'entrainement mais pas en concours, il est assez lent car très petit mais on optimise à fond les trajectoires, les runnings, du coup on fait toujours de bon petits scores même si bien derrière les flèches de début de classements! Mercredi prochain sélectifs de grand prix de France pour les deux! Hype à 5 mois et demi est impressionnante, j'ai une grande facilité à l'apprentissage avec elle, je connais les ficelles mais c'est aussi un chien d'une très grande intelligence, pour l'instant j'ai plus l'impression d'avoir un p'tit berger à éduquer qu'un Russell, enfin ça en reste un pour le reste faut pas pousser quand même!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
@udrey 0 Posté(e) le 2 mai 2013 Super pour tes résultats avec Ness! Dommage pour le championnat de France par contre! Et puis ta petite Hype... Hâte de la voir en action! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aline_Endel 0 Posté(e) le 2 mai 2013 Dommage mais super pour un 1er !On croise les doigts pour le GPF ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PéP3f 2 Posté(e) le 2 mai 2013 Même si on ne fait pas d'agility, c'est toujours intéressant de connaître l'expérience des autres et de suivre l'évolution ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cyloo&diabolo 0 Posté(e) le 2 mai 2013 Je plussoie pep3f ! Meme si je comprend pas tout, c'est toujours interessant de suivre vos aventures d'agility.Je vais faire ma blonde mais.... quand tu lu dis qu'une tuile lui est tomber dessus, c'est au sens figuré ou au sans propre? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Parsonaddict 0 Posté(e) le 2 mai 2013 LOL au sens propre! Il y a un obstacle appelé mur avec des tuiles posées dessus!!! Ça tombe au moindre contact, l'obstacle est plus délicat qu'une haie car le chien ne voit pas l'obstacle suivant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cyloo&diabolo 0 Posté(e) le 2 mai 2013 Merci de tes lumieres ^^ ca a du lui faire bizarre quand meme non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Parsonaddict 0 Posté(e) le 3 mai 2013 No no regarde c'est posé alors le chien ne sent pas vraiment la tuile quand il tape dedans, ça tombe facile! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Parsonaddict 0 Posté(e) le 9 mai 2013 Citation :Bax ne s'entraine plus sinon il cartonne à l'entrainement mais pas en concours, il est assez lent car très petit mais on optimise à fond les trajectoires, les runnings, du coup on fait toujours de bon petits scores même si bien derrière les flèches de début de classements! Mercredi prochain sélectifs de grand prix de France pour les deux! Et bien voila c'est donc Bax qui me permet d'atteindre la première grande finale de notre petite carrière d'agilitystes!!!!! Parcours d'agility très technique et Bax passe sans problème toutes les difficultés, bonne vitesse et donc 2ème place sans faute et 4ème temps si on regarde chez ceux qui ont fait des fautes!!!! Ernest décolle à la balançoire pas lestée correctement pour les chiens léger et chamboule mon placement, un mauvais mouvement d"épaule nous élimine (mauvaise entrée de tunnel) par contre fusée, allez faut continuer comme ça avec plus de réussite!!! Jumping plus aéré donc plus pénalisant pour le Bax qui accuse un peu le coup d'une journée bien longue, on se place 11ème sans faute et cela nous met au pied du podium avec la 4ème place et donc la sélection pour la finale du gpf en juillet à coté du Havre! Le nain a encore frappé! 2ème sélection en 15 jours mais cette fois on y va! Nos chances sont bien minces compte tenu de la vitesse de mon mini chien mais c'est déjà une première expérience! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PéP3f 2 Posté(e) le 10 mai 2013 Comme quoi ! Bravo, petit Bax ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sir Eliot 0 Posté(e) le 10 mai 2013 Bravo Je ne connais pas grand chose non plus à l'agility, mais ça fait plaisir de suivre les résultats. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Parsonaddict 0 Posté(e) le 30 août 2013 Hype en apprentissage : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cindyfrancois 0 Posté(e) le 30 août 2013 tros bienfelicitation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites