tiphanie1 0 Posté(e) le 8 mai 2013 bonjour voila j'ai une chienne de 4 moi elle fait que de manger de chaussure saver vous pourquoi svp merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Salomé01 0 Posté(e) le 8 mai 2013 C'est un jeu pour elle. Comme tous les chiots, elle a tendance à grignoter ce qui lui tombe sur le bout du museau. Offres lui des jouets adaptés et si tu tiens à tes affaires, ranges les Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cyloo&diabolo 0 Posté(e) le 8 mai 2013 Pas mieux, petit diabolo adorait me bouffer les chaussures aussi, j'ai tout rangé puiss urtout quand il etait seul je lui mettait des jouets qu'ils pouvaiet dépouillé et ou il pouvait en faire sortir des croquettes. Quand tu le choppe sur le fait, dit lui un grand NON ! Et tu lui retire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Girolle 0 Posté(e) le 8 mai 2013 +1 avec tout ce qui a été dit ! Ne fais pas la bêtise de lui donner une vieille chaussure, pensant compenser la chaussure neuve qu'elle n'a pas droit d'y toucher. Elle ne comprendrait pas.Il existe différents types de jouet, à toi de choisir ce qui est le plus adapté, ce qui lui plais le + sur le "long" terme Puis tes affaires, ranges-les. Elle n'a pas à y toucher ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crystel 0 Posté(e) le 9 mai 2013 au moins on apprend a ranger ses chaussures c'est l'avantage......; Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coxy 0 Posté(e) le 9 mai 2013 Attention il existe déjà nombre de sujets, merci de bien vouloir utiliser la fonction recherche avant de poster un nouveau sujetet si de nouvelles questions restent sans réponses, vous pouvez toujours les poser à la suite d'un même sujet déjà existant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
krusty&Denver 0 Posté(e) le 10 mai 2013 Pour nos 2 Jacks, nous avons procédé de la même manière:Des os à mâcher partout et à volonté!Lorsqu'ils allaient après les chaussures: on disait "non" fermement et on reprenait la chaussure. On attendait un peu puis on donnait un os à mâcher. (pour pas non plus qu'ils associent chaussure à os ... comme une récompense! sinon après c'est la galère ...)Le désavantage, c'est de retrouver des os en peu partout dans la maison! Mais au moins, ils se sont toujours occupés à ça et "oubliait" de faire des bêtises! Nous avons même installé des système de petit panier où on range les os trouvés! Eux le savent et vont les rechercher d'eux-mêmes quand ils en ont envie.Pour nous, souvent, quand un fait une bêtise, c'est qu'il s’ennuie ou cherche à s'occuper! Donc, on leur trouve une autre occupation qui leur fait plaisir et qui fait plaisir aux maitres! Nous ce sont les os ... et le must pour eux, c'est quand on les mouille en peu avant de leur donner! Là à tous les coups, on ne les voit plus jusqu'à la fin de leur os! ;-)Nous n'avons jamais eu rien de détruit: mobilier, chaussure ou autre! et je crois sincèrement que les os en sont pour qqch!J'espère que tu trouveras ton petit truc à toi qui marche... En attendant, tu vas apprendre à ne plus laisser trainer tes chaussures ;-) lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites