Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
stinki25

Cléo est agréssive envers la "bonne" nourriture

Messages recommandés

Je rencontre un problème qui devient récurrent malheureusement (3 fois):

Lorsque je promène Cléo et qu'elle arrive à chopper par terre de la nourriture très appétissante pour elle ( ex: des os de poulets, graisse qui tombe d'un barbecue, carcasse,etc...),elle devient très agressive si je veux lui enlever de la bouche.
Tout d'abord si je m'approche trop près elle se met à grogner,puis me montre les dents, et ensuite essaie de me mordre si j'essaie de lui enlever de la bouche. Quand je dis "mordre",ce n'est pas le petit mordillement, je pense que si elle y arrivait elle me mordrait jusqu'au sang...

Je précise qu'elle n'est pas du tout agressive sinon, notamment envers la nourriture, jouets, os à mâcher. Je peux lui enlever de la bouche sans problèmes, mettre ma main dans sa gamelle lorsqu'elle mange, etc...c'est vraiment que lorsqu'elle trouve un truc qu'elle a vraiment l'air d'"idolâtrer".

En ce qui concerne ma réaction face à ce comportement:
Je l'éloigne de l'objet en la prenant par son harnais ( si j'avais le malheur d'approcher ma main de sa gueule, je pense qu'elle la croquerait). De suite elle va se mettre à grogner et essayer de me mordre la main.
Ensuite j’essaie tant bien que mal de lui prendre le museau en de lui fermer, et je la mets sur le dos en la grondant "pas mordre", "méchant chien","non". J'ai bien essayé de lui demander "donne", rien à faire.
Pendant quelques secondes elle va continuer à vivement grogner et essaie de se débattre, puis petit à petit elle se détend mais il faut que j'attende tout de même un certain moment.

Je vous avoue que cette situation me fait pas mal peur car c'est le seule moment où je la vois agressive.
Je vais en parler à mon éducateur canin la prochaine fois mais vu que demain il n'y a pas cours, je vais devoir attendre samedi prochain.C'est pourquoi je vous demande votre avis.

Comment devrais-je me comporter lorsque cette situation survient?

A la base je pensais qu'elle me testait pour voir ma réaction mais la situation ne change pas.

Je vous remercie d'avance

Ps: Cléo va bientôt avoir 6 mois et la première que j'ai rencontré ce problème, elle devait avoir environ 4 mois et demi.

je te dirai que cest un peu norml, si on t'enlever quelques chose que tu adorerai avoir, tu ne serai pas contente

pourquoi vouloir absolument lui retirer un os ou un truc qui est tomber du barbeccue??

en général je fais surtout attention que ça ne soit pas trop chaud, mais si elle souhaite le manger, je le lui laisse

je pense que dans ton cas il faudrait peut etre lui apprendre le pas toucher, en commençant par la faire assoir devant un biscuit, et lui dire de pas toucher et d'y aller que lorsque vous l'autorisé

maintenant faut peut etre pas essayer de lui enlever tout simplement non??

Il ne sert à rien de retenir Cléo par son harnais ou par n'importe quel autre moyen.
tu n'arriveras pas à lui faire ouvrir la gueule , j'ai le même à la maison.

Il faut soit l'éloigner en distrayant son attention soit procéder à un "échange" quand elle a chopé qq chose que tu veux lui enlever.
Il faut lui apprendre le "donne" en travaillant beaucoup dessus, avec des choses qu'elle lachera plus facilement en échange d'une friandise trèèès appétissante, mais il faut du temps, de la patience et de la répétition encore et encore.

Nos petits terriers ne lachent pas ce qu'ils tiennent quand ça les intéressent et c'est normal, je pense que ça tient à leur race.

Essayer de les faire lacher prise par la force ne fait que rendre plus forte er leur défense.

J'an ai fait l'expérience avec Eliot,

pourtant j'ai vraiment eu d'autres chiens avant lui et bien plus impressionnants par la taille..

Eliot n'agresse pas, ne grogne pas, mais ne lache pas si le truc lui parait avoir une valeur inestimable.

Une anecdote : il y a qq temps, en promenade il a trouvé une patte de poulet pourrie près d'un élevage de volailles.

Bien sur il l'a choppée avant que je n'intervienne.

Impossible, malgré son apprentissage de lacher le truc qu'il à porté sur environ 1 km, tête haute jusqu'à la maison.

Je lui ai fait lacher en le prenant sous le bras et en lui collant la tête dans un sceau d'eau, une fois que nous sommes arrivés.
Je n'aipas l'habitude d'utiliser ces méthodes, mais là je carignais vraiment pour lui s'il mangeait cette chose pourrie.

En temps normal il lache et donne mais...............la patte de poulet pour lui ça devait être le gros lot.
Nous avons repris qq exercices de "donne" mais l'imprévu est toujours possible, et on n'a pas toujours un seau d'eau sous la main.
Tu peux essayer d'emporter un vaporisateur avec de l'eau
Mais à réserver aux cas spéciaux

De toute façon il faut qu'elle apprenne qu'elle ne doit pas te mordre , même si tu lui prends ce qu'elle veut garder.

A la limite et si besoin (même si je suis archi contre) une bonne baffe, une seule fois, devrait dans certains cas etre permise.

Eliot en a pris une seule quand il a voulu me mordre vers ses 6 mois alors que je le tirais de dessous le buffet où il se planquait, je lui ai dit "pas mordre" en même temps, il a appris le mot le jour même et n'a plus jamais essayé.

Il faut surtout lui apprendre le" donne"en sachant qu'il peut y avoir des loupés.

"maintenant faut peut etre pas essayer de lui enlever tout simplement non??[/quote]"

Je n'avais pas précisé: elle avait un oiseau mort dans la bouche, et une carcasse d'un truc "non identifiable" pour la dernière fois.

sinon j'avais essayé le coup de la knackie en échange de la carcasse,rien à faire ça devait être vraiment bon!Heureusement que ça reste rare comme situation.

merci en tout cas pour vos réponses rapides, ça me rassure de savoir que c'est un comportement "normal" pour un chien.

Ps: sir éliot, elle est mémorable ton anecdote!

Mémorable ça oui, j'avais l'air malin avec le chien en laisse (je la lui avais remise) et lui la tete bien hauet, fier, le truc pourri qui dépassait de chaque coté des babines.

Et moi mijotant dans ma tête ce que j'allais pouvoir faire en rentrant. scratch

Y a des jours comme ça qu'on n'oublie pas pliéderire

perso je sais que je suis intraitable...ma staffie a tenter de nous faire la meme quand elle etait plus petite et dieu sait que sa machoire est plus impressionnante que celle d'un russell.....
Nous etions dans notre jardin....nous lui avons balancer un seau d'eau pour qu'elle lache la pauvre souris qui etait deja morte....et elle a pris une grosse claque et aa été isolé dans les toilettes....
elle a essayé de nous mordre et je pense que si on avait essayer de lui faire lacher elle nous aurait mordu...

mes autres russell n'ont jamais fait ça, on leur a tous appris le pas toucher et lache toujours meme ce qui est le plus appetissant...apres je ne suis pas a l'abri un jour de rencontrer ce cas la hein...

• Créer...