Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Loic13013

qu'en pensez-vous ?

Messages recommandés

bonjour a tous j'aurai aimé avoirs vos avis
selon vous je devrai faire steriliser vanille ou c mieux de faire castrer mon male .
Sachant que la femelle a presque 3 an et que choco mon male na que 6 moi
ou il faut que je fasse les 2 .

Si tu n'as pas l'intention de faire reproduire vanille, tu peux commencer par elle.
Tu verras ensuite si tu fais castrer Choco.

Pour vanille tu n'auras que des avantages : plus de chaleurs, pas de souci avec les mâles, moins de risques de tumeurs.

Pour le mâle, je ne sais pas te conseiller.
Je n'ai jamais fait castrer aucun de mes chiens, mon tempérament latin y est sans doute pour quelque chose.
Mais sans rire, on a moins de soucis avec un mâle entier, surtout s'il ne fugue pas, qu'avec une femelle.

Non, il n'y a pas d'age pour steriliser une chienne.
Un chien n on plus d'ailleurs, sauf sur des sujets très agés à cause des risques de l'anesthesie.

La seule chienne que j'ai du faire stériliser, car elle faisait des grossesses nerveuses à répétition, avait 8 ans.

ok le truc c que moi je penche plus sur choco car il a tendance a vouloir dominer les autres chien et a etre agressif quan il et en presence de vanille du genre c la mienne personne saproche et j'ai peur quan grandissant se soi pire .Et en meme temp sa mennuie de faire castrer mon chien

Sir Eliot a écrit:
Pour vanille tu n'auras que des avantages : plus de chaleurs, pas de souci avec les mâles, moins de risques de tumeurs.

.

tout a fait d'accord, j'ai fais stériliser ma jack à 5 ans
cela n'as que des avantage et surtout j'ai perdu une chienne a cause de tumeur aux ovaire, donc je ne saurais que te conseillé de faire stériliser ta chienne

maintenant à 6 mois un male se contrôle très bien, un fort caractére ça s'appaise si tu le cadre bien

et si vraiment tu veux etre tranquille et faire bien les chose, tu le fera castrer plus tard si tu as les moyens

erso je ferai les 2, mais comme le budget est conséquent, commence par ta chienne, et fais ton male dans 1 ou 2 ans

j'ai fait steriliser cayla a 5 ans....depuis ce n'est que du bonheur...hihi...je conseille aussi plutot vanille....

Pour ma part, Sybelle a été stérilisé à 10ans. Elle se porte à merveille ! Et qu'elle bonheur quand on ne voit plus apparaître les chaleurs, et de ne plus devoir surveiller qu'un chien ne lui saute pas sans cesse dessus !

Moi je commencerais par le mâle pour éviter que le marquage s'installe trop !!

Perso je l'ai fais pour mon mâle Berger Australien car y avait plein de femelles autour et depuis que du bonheur il fait pipi comme une jeune fille ne marque donc pas a tout va ne va pas en découdre avec les autres mâles et pourtant il partait fort la dedans car il a un très fort caractère .

Pourquoi je te dis ça parce qu'il a 6 mois et que tu vas en tirer tous les bénéfices maintenant dans 6 mois ce sera plus pareil alors que ta femelle qui a 3 ans elle n'est plus à 6 mois près puisque d'un point de vue santé on préconise la castration chez les femelles avant les premières chaleurs .

En faite moi je suis de ton avis diva je pense que pour vanille sa peut attendre encore je pense d'abord faire choco car je tien vraiment a ce que mes chien ne soit pas bagareur apres c sure le castre ne fera pas tout mai je pense que sa aide

Mon chien n 'est pas castré , pourtant il ne marque pas, n 'est pas bagarreur, ni fugueur.
Je crois que je n'aimerais pas que mon chien, superbe mâle fasse pipi comme une fille. pliéderiredehorssuis partie sortir le chien

Ce n'est pas une fatalité, c'est une question d'éducation.

J'ai eu plusieurs mâles entiers et jamais eus de problème avec eux.

Sans compter qu'il n'est pas certain qu'un mâle castré ne sera pas bagarreur.
Les autres mâles reconnaissent le chien castré à ses attitudes et peuvent essayer de le chevaucher ce qui va générer une réaction chez lui et pourra tourner à la bagarre et donc rendre le chien castré + bagarreur.

Enfin c'est toujours le délicat débat entre la stérilisation du mâle qui est supposée le rendre plus docile et l'éducation qui doit en faire un animal sociable.

moins de risques de tumeurs pour la femelle, il vaut mieux faire opérer celle-ci Smile

Jezabel a écrit:
moins de risques de tumeurs pour la femelle, il vaut mieux faire opérer celle-ci Smile

+1

perso je pense que vous vous faites des idées sur la castration, ça peut parfois apaiser un chien, mais c'est pas ça qui va faire qu'un chien bagarreur ne le sera plus

les pipi de territoire ne se font pas si on les habitue a pas les faire partout

tout ça n'est qu'une question d'education

Dapres vous es ce que choco va encore essayer de monter vanille , si je la fait steriliser car il le fait méme quant elle n'ai pas en chaleur .

ça changera rien ça, même stériliser il pourra encore le faire

ma femelle stériliser monte encore parfois l'autre même quand elle est pas en chaleur, c'est de la dominance

moi j'ai fait castrer mon mâle quand ma femelle est arrivée a la maison, il avait plus d'un an et ma véto me disais depuis un moment que je devrai le faire castrer car il est très dominant. on l'a fait mais ce n'est pas sa qui a changer son comportement, c'est bien par l'éducation. par contre pour le marquage sa la complètement stoppé ! et il ne fait pas pipi comme une fille !! hihi
on a très longuement réfléchi, sa a été un choix difficile , mais ma femelle avait déjà 8 mois donc il ne fallait pas trop attendre... sa a aussi été un choix au niveau du prix car je n'avais pas trop les moyens et la stérilisation est deux fois plus cher que la castration.. de plus mon mâle n'est pas lof alors que ma femelle oui. Mais c'est sur que je vais stériliser ma femelle .

oui oui pas de soucis, aucuns changements dans son comportement ! après il est devenu plus tranquille qu'avant mais je pense que c'est avec l'age et pas la castration. Mais bon tu les verrai jouer tous les deux, un régal !!

oui facon je pensse que je vais faire choco en premier et vanille en 2 eme a faire a suivre.
Par contre j'ai lue sur le net quil falait attendre que le chien arrive a faire pipi en levant la patte vrai ou pas ?

Par mon expérience, la castration peux peu être apaiser un peu le chien, mais je reste sur la même idée que certains, c'est l'éducation qui va faire que le chien sera bagarreur ou non, et pas le fait de le castrer.

Ma chienne a été stérilisé à ses 10ans (sauvetage), elle est dominante, elle lève la patte comme un petit mec pour faire ses pipi quand elle marque à l'extérieur (que pour marquer dehors, sinon c'est une princesse voyons ^^), et elle se fait monter par les mâles.

Après personnellement, je pense ne jamais pouvoir faire castrer un chien mâle. Je trouverais ca étrange ^^ (pourtant j'ai travailler pendant un moment dans une porcherie et j'en ai castrer de porcelets !!).

Quoi qu'il arrive les deux vont y passer perso je voit pas ce qui a de bizarre dans le fait qun chien soit castrer puisque tout le monde me dit que rien ne changera dans son comportement et ne sera pas plus malheureux q'un chien entier .Apres je pense que chacun a sa maniere de voir les chose .J'ai apeller un dispenssaire pour animaux ils me prennes 70 euro pour castrer le male et 100 euro pour ma femelle .

ha oué c'est pas cher !! c'est bien je ne savait pas qu'ils faisaient sa !

oui je les decouvert ya pas lomptemp il font le tarif spa a ce quon ma dit ..
Et il ya une visite de controle gratuit avant l'operation .

bon le premier a y passer sera choco j'ai render vous demain pour le faire castrer.

Ce qui peut faire bizarre pour un propriétaire de mâle, c'est l'ablation des testicules. J'ai beau être une fille, clairement, j'aurais l'impression de mutiler mon chien. Je sais bien que c'est stupide, que le chien s'en fout, que dans certains cas ça peut etre nécessaire ect ... Pour moi, c'est truc que je n'imagine même pas Smile

Par contre, le jour où mon mééééri cédera pour une petite femelle, ça sera stérilisation à 6 mois Smile

Pas stupide du tout Salome a mon avis.
J'ai la meme impression concernant la castration d'un male, pourtant je suis aussi une femme.
Ca me ferait bizarre si je devais faire castrer Eliot.
Je ne l'ai jamais envisage.

Bin moi du moment ou je c que le chien ne le ressent pas je me pose pas de question mai apres chacun fait comme il ve

C'est toi qui a raison Loic,
nos réactions à nous c'est juste une impression personnelle.

Le chien s'en fout, ça ne 'empêche pas de vivre normalement.
D'ailleurs c'est ce qu'a écrit Salomé, et ça correspond à ma pensée.

Mais si on rapporte au genre humain : ce sont toujours les femmes qui se préoccupent de contraception....elles prennent la pilule....pas les hommes.
ça doit venir de là notre façon de penser lol! 

Ca yer jai recuperer mon gros bb il et tout bizarre le pauvre tou c bien passer , il et juTe un peu dans les vapes et il pleure bcp la véto ma dit de le separer de vanille jusqua demain , mai quant il et avec elle il a l'air de ce sentir un peu mieux

tkt c'est normal c'est l’anesthésie ! le miens aussi faisais que pleuré sa m'a fait mal au cœur ! moi non plus je n'ai pas pu les séparer mais fait attention que l'autre ne lui lèche pas le pansement

il recommence a sauter partout ,il et presque comme avant,le seul truc c quil doit avoir faim il na pas le droit de manger jusqua demain ,le pauvre

[quote="Loic13013"]il recommence a sauter partout ,il et presque comme avant,le seul truc c quil doit avoir faim  il na pas le droit de manger jusqua demain ,le pauvre je lui et levé la colerette car sa le géne vraiment , on verra comment sa se passe mai il a pas l'air de vouloir saracher le pensemment .

rooo il est ko ! sa me rappel mon chien après son accident il avait fait une dépression !!
oué ta raison enlève la collerette quand vs êtes la sa lui ferra du bien !

Bon rétablissement à ton toutou.
De mon humble avis je ferai stériliser les deux étant donné que la femelle est sujette à des infections grave de l'utérus. Vaut mieux opérer quand elle est en bonne santé qu'attendre qu'elle soit malade.

Moi mes deux louloutes sont stérilisées. La petite dernière s'est fait opérer avant hier. Le premier soit KO à cause de la morphine. Le lendemain donc hier j'ai vu la véto pour le contrôle après la première nuit est tout va bien. Elle recommence a bien mangé et elle a fait ses premières selles à peine 24h après l'opération.
A vous de voir, si y'a pas d'intention de reproduction, le meilleur pour elle est de la faire opérer aussi.
Bon rétablissement en tout cas à votre joli toutou.

merci pour lui ,pour les nouvelles choco va tres tres bien quand je me suis lever ce matin il avait fait les poubelles , il recommence a faire ch..r vanille ,je lui et donner un peu a manger ce matin ,il devait avoir faim .pour vanille c prevue on doit la faire steriliser ,je nai pas fait les deux en meme temp car c'était trop chére je le ferai en septembre je pensse .

Tant mieux si le Loulou va bien alors. Les animaux se remettent mieux que nous. Bisous à eux deux.
Bon dimanche

bon alors voila depuis 2 jours a peu pres choco a pris vraiment confiance en lui , je mesplique avant ,il chercher vanille elle lui grogner dessus et il se soumaitait, maintenant il la cherche elle grogne ,voir lui envoie les dents ,mai le soucis c qu'il ne se soumai plus .Sa fait deux fois quil se battes bien comme il faut . Hier je suis allé au véto avec choco ,pour changer son pensement , et je lui et demander si ca avait un rapport avec le faite qu'il soit castré il ma dit que non car c'était trop tot pour voir un changement de comportement et vous quan pensser vous je vous metrait une video d'une petite bagarre pour que vous puisser i voir plus claire elle demare toute comme ca .

Si tu n'avais pas été là il n'y aurait pas eu de bagarre.
Au début les 2 veulent la balle que tu pousses avec ton pied, ensuite ça bagarre car les 2 veulent la même chose.

A surveiller quand même, ce n'est que mon avis.
J'ai longtemps eu des chiens par couple (pas stérilisés) et jamais de bagarre entre eux.
Des bagarre avec 2 mâles ou 2 femelles oui.....dans un couple c'est quand même plus rare, maiks ça peut arriver.

c partie de le balle mai si sa a clacher je pense que c'était a cause de choco qui essai de monter vanille apres je pe me tromper mai le soir sa arrive aussi car il lui fait ca aussi quant ils vont se coucher.

Je pense que ton jeune cherche sa place dans la hierarchie avec vanille.

Il faut les laisser se débrouiller, sauf si ça tournait à la cata, mais c 'est peu probable.
En revanche tu ne dois pas accepter le chevauchement devant toi .

j'ai un client qui a 2 russels femelles , bon ce n'est pas un couple , mais elles sont très proches depuis le début et depuis des années jamais eu de pbs ou de bagarres entres elles bien au contraire .... et puis une fois sans savoir pourquoi , pour un truc à grailler , elles se sont battues très violemment et la plus jeune a faillie (de très peu) perdre un œil , elle a été opérée de justesse ..... comme quoi ce sont des animaux , faut toujours se méfier même si tout se passe bien pendant des années .

[quote="Sir Eliot"]Je pense que ton jeune cherche sa place dans la hierarchie avec vanille.

je pense aussi a ca ,mai vanille n'es pas préte a laisser sa place de chef .

• Créer...