raph13 0 Posté(e) le 28 mai 2013 bonsoir a tous, Tout d abord, il faut que j apporte une precision: Ce Jack Russel vit avec moi mais n est pas a moi ( c est celui de ma soeur). Par contre, le boxer est bel et bien le mien. Le york "toy" etait a nous tous.Historique: A la base, j avais un adorable york dit toy, tout petit. Lorsque ma soeur a eu son bac, elle a a tout prix voulu prendre un jack russel en plus de sa cavalier king charles ( decedee depuis). Le jack male est arrive sevre, vers l age de 3 mois. On lui a donne une education de base ( proprete, rappel). Tres tot, il a voulu prendre le dessus sur le york lorsqu ils jouaient a la bagarre et un beau jour, sans raison apparente ( il n y avait aucun signe) il a tue le york lors d une dispute. Sans parler qu il rentrait en douce dans la maison pour pisser contre les meubles ou le mur... ( chose qu il fait toujours)Puis, j ai eu mon boxer il y a 1.5 an. Le jack avait 4 ans, mon boxer male 3 mois a son arrivee. Des qu il a passe le pas de la porte avec moi, le jack a essaye de le mordre, chose qu on a doucement reprimandee avec un " NON" ferme et suivi de calins aux deux chiens.Petit a petit, a chaque fois, le jack mordait sans raison mon boxer et on reprimandait par un "non" et une petite tape sur les fesses.Un jour, ( j etais en voyage donc absent), le jack a mordu fort mon boxer a la patte et l a un peu ouvert Punition et veto.Puis, quelques jours plus tard, il a attaque de nouveau le boxer qui s est rebelle et cette fois, mon boxer lui a ouvert le dos sur 4 cm. Punition pour les deux et re-veto ( donc j en etais a royalement 160e de veto).Depuis ce moment ( il faut dire que mon boxer va faire 1.5 an fin juin donc il devient adulte), mon boxer est beaucoup moins tolerent avec le jack et parfois, c est lui qui ouvre les hostilites ( on punit les deux) . D autres blessures assez graves ( pattes ouvertes, mon boxer plein de "trous" aux pates et babines etc)Cette apres midi, j etais tranquille dans le salon avec le boxer, le jack est arrive sans raison et l a attaque. Mon boxer s est defendu et ca a ete assez violent, j ai cru qu il allait tuer le jack. J ai essaye de les separer et le jack ( involontairement je precise) m a ouvert la main assez profond... j ai deux entrailles jusqu au sang.Quand on promene ( rare car le jack essaie a chaque fois de mordre le boxer et ils cohabitent difficilement a present) et qu on croise des chiens, le jack essaie de les mordre. Pareil avec les chiens de mon beau frere lorsqu il les amene: Autant le boxer est hyper sociable, autant le jack est infrequentable et est hyper agressif.Je dois apporter une ou deux precisions avant de formuler ma demande:- Ma soeur ne s est jamais occupe de son jack. c est juste une caresse en entrant/partant, pas de promenades ( si, 5 fois par an), pas de longues seances de jeux, pas d education type " assis, couche, la patte etc"... C est une race que je n apprecie pas, ce n est pas mon chien donc je l ai sorti au debut quelques fois avec le boxer mais depuis 6 mois c est impossible. Bref, personne ne s en est reelement occuppe. Et plusieurs fois, il est alle uriner contre la porte de ma chambre, voire dans ma chambre donc l envie de m occuper de lui est tres tres limitee... Ce serait plutot l envie de le massacrer!- Bien que le jack ait tout ces defauts, il est hyper sociable avec les hommes et avec les enfants. Rien a dire a ce niveau la ( juste de bonnes surprises!)Ma requete est la suivante: Mon boxer tolere de moins en moins le jack et ses attaques. Parfois c est meme lui qui ouvre les hostilites alors qu avec tous les chiens il esthyper sociable et equilibre. Vu la tournure du dernier affrontement ( le boxer avait son cou dans la gueule et le jack couinait violent, il avait la langue bleue, je pense qu il pouvait le tuer!) ce sera tout ou rien. Soit je trouve un moyen de "recuperer" le jack, soit je le donne (mais comment avoir la conscience tranquille quant a un futur accident?) ou le met a la SPA.Alors je m en remet a vous, qui connaissez la race. Car il faut dire que ma soeur est une c***e. Prendre un chien et ne pas s en occuper... Je le lui ai dit a plusieurs reprises mais ne peux la changer!Y a t il moyen de recuperer le jack? Y a t il moyen de faire un travail avec le boxer pour arriver a une entente entre les deux? Que faut il a un jack pour etre heureux niveau sport/jeux/ballades? Quels gestes simples faire pour tenter de les reconcilier? comment faire du jack un chien equilibre?Merci de m avoir lu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sir Eliot 0 Posté(e) le 28 mai 2013 Faire cohabiter 2 males dont un appartenant a une race qui a un caractere bien trempe et n'a pas recu l'education dont il aurait eu besoin releve de l'exploit.Vous n'y arriverez pas.Perso je chercherais une bonne famille pour le jack apres l'avoir. fait tester par un comportem taliste serieux et competent pour evaluer son degre de dangerosite eventuelle'Demander un bilan comportemental.La seance vous coutera entre 50 et 70 euros.Demander le tarif avant de prendre RDV.Il est probable que c'est la cohabitrion avec les males qui le rend agressif et aussi le mnque d'attention dont il eqt victime.Le russell n'est pas plus dangereux ou ingerable qu'un autre chien si ses conditions de vie sont correctes ce qui, a lire ton expose, ne semble pas etre le cas.Ne ps oublier que c'est un terrier avec le caractere qui va avec , c'est a dire un chien intelligent, courageux, dynamique , tetu, il a besoin d'un maitre ayant une main de fer dans un gant de velours.Moyennant quoi il sera un adorble compagnon.Laisser ces 2 chiens ensemble vous exposent a les voir se masacrer mutuellement, ne pas croire que le jack lachera parcequ il est plus petit.Ces petits terriers font face a la chasse a des animaux dangzfeux sans cedzr.Pour ce qui est de pisser dans la maison c'est normal, avec 2 males, il s'agit d'un marquage de territoire, et le meme chien sans presence d'un autre male aura des xhances de ne plus lever la patte dans la maison. Attends d'autres avis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rasta03 0 Posté(e) le 28 mai 2013 que dire !!!! .......... le jack a déjà tué le york dès le départ ...... sans compter la suite ça fait froid dans le dos ....... je ne suis pas sûr qu'il soit récupérable chez toi malheureusement ....... je pense qu'il lui faudrait un environnement complètement différent sans autres mâles proches et avec beaucoup d'espace , d'amour et de compréhension et de patience et de temps ..... c'est pas gagné , mais pas perdu non plus en tout cas c'est dur de lire de telles choses , je compatis pour toi , ça ne doit pas être facile à gérer , courage . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cindyfrancois 0 Posté(e) le 29 mai 2013 moi je diré un bon comportementaliste educateur sa devrais arranger les chose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Salomé01 0 Posté(e) le 29 mai 2013 cindyfrancois a écrit:moi je diré un bon comportementaliste educateur sa devrais arranger les chose Je n'en suis pas si sûre .... Un éducateur n'est pas un magicien, il peut aider à réparer des petites erreurs dans l'éducation d'un chien, guider le néophyte un peu perdu, aider à solutionner un problème d'hyperattachement ou autre mais là, le problème prend quand même une autre dimension ! Ce chien ne supporte décidément pas la compagnie de ses congénères, vraisemblablement parce qu'il n'a jamais été sociabilisé. Il a déjà 4 ans, c'est un petit caïd, trouver une solution sur un Forum pour un problème si difficile, c'est tout bonnement impossible. Je rejoins donc Viviane. Le cas est trop grave, la maîtresse n'a vraisemblablement plus l'envie de s'occuper de son chien, je ne vois moi aussi qu'une chose, trouver une autre famille pour ce petit chien après un bilan comportemental afin d'avoir toute les cartes en main pour trouver une nouvelle maison. Continuer comme ça ne servira à rien. Ces chiens ont du caractère, beaucoup de caractère et ne lâchent rien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PéP3f 2 Posté(e) le 29 mai 2013 Pour avoir un mâle qui ne supporte pas les autres, je ne vois pas non plus de réelle solution, à part des "il aurait fallu" (que sa maîtresse s'en occupe mieux, que vous ne preniez une femelle pour le boxer, s'occuper du problème plus tôt, etc...). Maintenant que la haine est installée entre vos deux chiens, il va être très très difficile de les faire cohabiter et je ne suis pas convaincue qu'un éducateur y puisse grand chose. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
raph13 0 Posté(e) le 29 mai 2013 C est vrai que ces chiens ont du caractere. Il est gentil avec les humains de ce cote la, il n y a rien a reprocher. Lorsque je n avais plus de male a la maison, il urinait quand meme...J aimerai le recuperer, sachant aussi qu ils ne se battent pas lorsqu ils sont seuls.Si vraiment ce n est pas possible, alors je lui chercherai une famille aimante sans autre animal (sauf peut etre femelle, vu qu il n a jamais rien fait a la Cavalier le peu de temps qu ils ont passe ensemble)Merci pour votre aide, tout les avis sont les bienvenue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PéP3f 2 Posté(e) le 29 mai 2013 J'ai connu des chiens réputés pour être hyper sociables mais qui ne supportaient pas les autres mâles, mais il est certain que plus le chien a du caractère, plus c'est difficile. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flopke-Roxy 0 Posté(e) le 29 mai 2013 Pfiou que dire... à part, et je m'excuse, mais blâmer ta soeur!Le jack est un chien très tétu qui a besoin qu'on s'occupe beaucoup de lui. Ta soeur n'a absolument rien fait pour rendre le chien plus "facile". A savoir que le jack a besoin de au moins 2h de promenade/jeux par jour. Il faut au moins ça. Elle a donc voulu un jack parce qu'elle les trouvait mignon sans prendre conscience de cet acte.Je suis désolée d'être aussi dur mais honnêtement j'ai vraiment pitité pour ce pauvre petit qui n'a rien demandé à personne. Et je sais que tu n'y est pour rien.Il faut de toute urgence aller voir un comportementaliste. Mais honnêtement je doute que vous puissiez faire cohabiter les 2 chiens ensemble.Bon courage en tout cas.Et surtout tient nous au courant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Salomé01 0 Posté(e) le 29 mai 2013 A savoir que le jack a besoin de au moins 2h de promenade/jeux par jour.Non Flo Faut pas abuser non plus Et je ne pense pas que tous les Jack de France et de Navarre profitent de 2 hrs de sorties/jours sans pour autant devenir des caïd en puissance Un Jack, ça a besoin d'espace, c'est sûr. Mais un Jack, ça a surtout besoin d'un maître aimant, respectueux et disponible un minimum. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flopke-Roxy 0 Posté(e) le 29 mai 2013 J'avais lu ça dans un article d'une comportemantaliste. Et ça ne me semblait pas impossible. Maintenant, je ne sors pas tous les jours 2h avec Roxy.Mais je lu consacre un maximum de temps quand je rentre du boulot. Je joue beaucoup avec elle. C'est ça que j'ai voulu dire. Que le chien a besoin d'attention. Qu'il faut travailler avec lui et jouer. Me suis mal exprimer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Salomé01 0 Posté(e) le 29 mai 2013 Ben, parfois, je trouve que les articles traitant du Jack sont assez extrêmes Un chien ne fait pas l'autre, certains ont besoin de plus d'exercices que d'autres.Je me suis toujours beaucoup occupée de Eliot, je le promène aujourd'hui sans laisse sans aucun soucis quand son éleveuse avait dit à mon Mari qu'il serait quasi impossible de faire cela avec ce type de chien très chasseur. Il leur faut un minimum de promenade, le plus grand des jardins ne suffit pas, mais quand je lis qu'il faut absolument 1 ou 2 heures de promenades par jour ( Ok, le chômage est en augmentation mais quand même ^^ ), c'est un peu poussé Et effectivement, il y a d'autres solutions pour occuper son chien à la maison et le fatiguer un peu M'enfin bref, revenons à nos moutons ^^ ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flopke-Roxy 0 Posté(e) le 29 mai 2013 C'était pas un article sur le Jack précisément. Mais sur le temps dont avait besoin les races pour se défouler. Donc c'était 2h pour les terrier en général. Après attention, je ne promène pas Roxy 2h par jour, je n'ai pas le temps non plus et forcément l'envie. Mais il y a une différence entre ne pas sortir le chien pendant 1h ou ne pas sortir le chien du tout. Ce qui est le cas ici. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
raph13 0 Posté(e) le 29 mai 2013 Oh mais je le lui ai dit a ma soeur. Un chien, c est pas juste lui faire une caresse quand on est a la maison 1 jour sur 2 ...Je le vois avec mon boxer, il faut minimum 1h de sorties/jeu par jour pour qu il soit bien dans sa tete et ne me fasse pas (trop) de conneries Ce matin, regards nerveux entre eux et le boxer s est approche, s est mis sur lui. Ca a dure 30 secondes, je n ai pas separe et ca na pas degenere en bagarre. Je precise que c etait en notre compagnie. Faut dire aussi qu avec ce qu il a pris hier, le jack se tient a carreau a present... Mais pour combien de temps?Qu est ce que je peux faire pour ameliorer la situation? Essayer de les sortir ensemble? De les faire jouer ensemble? ( mais le jack en profite pour mordiller le boxer quand celui ci a le jouet, les rares fois ou ca a ete possible, et lorsque c est le jack qui a le jouet, il grogne sur le boxer, ne partage pas et ne rapporte pas, bref, il a une notion du jeu differente de la notre: Il detruit les jouets dans son coin) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guizmo10 0 Posté(e) le 29 mai 2013 ils sont castrés ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
raph13 0 Posté(e) le 29 mai 2013 non, aucun des deux n est castre. Mais j avoue y penser pour le jack russel depuis peu. Cela peut il resoudre son probleme? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Diva 0 Posté(e) le 29 mai 2013 Ce que tu as de mieux a faire en appartement c'est de replacer ton Jack qui en plus doit être jaloux de voir que tu t’occupes de ton Boxer que tu es son maitre alors que lui n'a pas de maitre Un maitre pour un chien c'est un référent qu'il respecte qu'il aime et qui est capable de le tenir mentalement pour l'empêcher de se battre rien qu'avec son esprit .Pour cela il faut avoir une vraie relation avec son chien .La castration au point ou tu en es ne résoudra pas le problème de ce chien qui a besoin d'un vrai maitre qui s’occupe de lui construise une vraie relation et le sociabilise en lui expliquant qu'il n'est pas le patron . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Salomé01 0 Posté(e) le 29 mai 2013 Je rejoins complètement Diva. A ce niveau, la castration ne sera pas le coup de baguette magique. Je ne pense pas qu'il y ait qq chose à faire à ton niveau pour améliorer leur relation. J'ai l'impression que ça tourne en "haine" si on peut dire ça. Nan le mieux, le confier à quelqu'un d'autre .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
raph13 0 Posté(e) le 29 mai 2013 Je ne suis pas en appartement mais en maison avec un terrain d environ 500m2Je sais bien que pour l heure, la meilleure solution est de le placer. J ai deja une proposition de chasseur, ou il serait certainement heureux Le probleme, est de convaincre ma soeur. Et la, je peux te dire que c est pas du tout gagne.C est bien pour ca qu avant, je voulais savoir quelles pourraient etre les solutions a mon probleme. La castration m a semble etre une bonne piste de depart. Puis faut dire que meme si ce chien est "horrible", on l aime. C est c** a dire mais c est un fait. Mon boxer sait qui est le patron et on a une vraie relation, nous sommes tres proches. De la a dire que je peux l empecher de se battre par mon esprit, faut pas deconner... Ca reste un animal, certes canalise, mais un animal avec des instincts ( tout comme l homme). C est une veritable patte, mais il ne faut pas trop le titiller. Et vraiment il a ete tres tres patient avant de ne plus trop pouvoir se blairer le jack. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PéP3f 2 Posté(e) le 29 mai 2013 La castration aurait pu être efficace si elle avait été faite plus tôt (à défaut, si elle avait été faite sur le boxer qui est arrivé après). Maintenant, elle ne changera rien au problème. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sir Eliot 0 Posté(e) le 29 mai 2013 Si ta soeur " aime" son jack il faut qu'elle comprenne que ce serait la meilleure preuve d'amour de lui permettre d'avoir, ailleurs, un vrai maitre comme le dit Diva, qui lui permettrait de vivre une bonne vie de chien, et lui eviter de commettre et de subir d'autre degats avant de finir sous la seringue letale, car il ne faut pas se voiler la face, c'est en general comme ca se termine ce genre d'histoire.Je ressens de la peine pour ce chien et je comprends que malgre tout vous puissiez l'aimer.Pardon pour ma brutalite, mais c'est toujours le chien qui paie la note de la connerie humaine.Pour info concernant les promendes, j'ai un jardin de plus de 2500 m2 et je sors Eliot tous les jours 45 mn a 1 heure. Nous faisons de l'agility ( pas en competition, juste pour le jeu) et un peu de pistage et recherche truffiere.Je passe du temps avec mon chien, creant cette complicite indispensable pour que le chien sente ou sont ses reperes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mlacotte 0 Posté(e) le 29 mai 2013 Je pense qu'il n'y a plus 36 solutions vu où en est la situation à l'heure actuelle...Par où commencer : déjà faire cohabiter plusieurs chiens du même sexe c'est un peu risqué et surtout quand l'un d'entre eux n'a pas reçu une éducation et une sociabilisation appropriées.La castration ne servirait à rien, j'ai moi même un petit dominant castré et cela n'a rien changé. Il a ses têtes, avec certains ça passe avec d'autres c'est même pas la peine d'y penser.J'ai remarqué que chez le jack (et certainement d'autres races que je ne connais pas), une fois qu'ils ont pris un autre chien en "grippe" c'est compliqué de faire changer ce comportement.Tu soulignes toi même que les bagarres sont devenus de plus en plus violentes.Je pense qu'une raison qui pourrait faire changer d'avis ta sœur c'est d'imaginer son chien mort après une bagarre. Il faut se faire une raison et l'imaginer bien plus heureux ailleurs.Ce chien pourrait très bien avoir un comportement complétement différent dans un autre environnement (changement de famille). Je pense que même avec le travail d'un comportementaliste il va être difficile de refaire cohabiter ces 2 chiens. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coxy 0 Posté(e) le 29 mai 2013 une fois que la haine est entrée, vous allez avoir du mal a les faire cohabitéje rejoint totalement ce qu'on dit les fillesma sœur avait un jack et un labrador, ça n'est pas passé du tout entre les deux, bagarres a sang, elle s'est séparé du labrador, et l'a donné a des gens très bien qui avait du terrain, c'était le plus docile, et elle a garder le plus teigneuxc'est pourtant un amour avec les humains, les chiennes ça se passe bien, mais elle peut pas le sortir, s'il croise un male il devient un monstremême le meilleur éducateur va pouvoir essayer d'améliorer les choses, mais ne vous garantira pas une nouvelle dispute, surtout que maintenant c'est le boxer qui ne le supporte plus aussivotre sœur visiblement ne s'occupe pas du tout du chien, donc en temps que maitre qui n'est pas présent elle n'aurai pas trop son mot a dire.Qu'en penses vos parents de ses situations là? (si vous vivez encore en famille je suppose puisqu'il y a votre sœur)peut être que la meilleure solution est d'avoir une bonne conversation avec vos parents pour les faire admettre de trouver a placer correctement le chien, a quelqu'un qui aura du temps pour l'emmener en club canin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
raph13 0 Posté(e) le 29 mai 2013 Mes parents pensent tout a fait comme moi: Il va falloir s en separer avant qu il y ait des dommages collateraux ou que l un des deux ne rende l ame ( je pense que ce sera le jack, vu les gabarits).Cette apres midi encore, le boxer a fonce sur le jack pour en decoudre, le jack etait tetanise et n a rien fait/dit. Du coup, le boxer ne l a pas mordu...Mais ca ne pourra pas durer dans le temps, je vais en parler serieusement avec ma soeur histoire de trouver une solution. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rasta03 0 Posté(e) le 29 mai 2013 de toute manière si le jack est chez toi , c'est que ta soeur est simplement incapable de le gérer ......... donc faut pas chercher plus loin que de lui trouver une autre famille vu que chez toi ce n'est plus possible avec ton boxer ...... et tout en gardant à l’esprit que même pour lui trouver une autre famille ça ne va pas être si facile , alors un conseil , ne perdez pas de temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loic13013 0 Posté(e) le 30 mai 2013 Pour moi la question ce poserai meme pas ,ta soeur na rien a dire car elle sen occupe pas a quoi sert de le garder cher toi ,sa rendra juste les deux chien malheureux , donne le o plus vite a des personnes sans chien males car d'apres ce que tu a dit il et gentil avec les enfants et les humain en generales ,son seul defaut c de se battre avec des chiens males dsl mai je pensse que ce nai pas le seule chien dans se cas sa fait pas de lui un monstre pour autant ,il lui faut juste une famille qui sera l'aimer comme il se doit et lui apporter ce dont il a besoin pour etre heureux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hélliott 0 Posté(e) le 30 mai 2013 je pense pareil aux autres.J'irais consulter un véto-comportementaliste par acquis de conscience (je suis une jusqu'auboutiste) tout en sachant que les choses ont déjà été tellement loin entre les deux mâles qu'il faudrait un miracle. Tu n'as pas envie de t'investir; ce que je comprends; car entre un et deux chiens, il y a une grosse différence surtout que le jack n'est pas forcément facile. Ta soeur ne pourra pas dire que vous n'avez pas tout essayé.J'ai moi-même "hérité" du jack de ma petite-fille pour des raisons similaires. Hélliott a été sociabilisé et a son brevet, faisait des rencontres sur les terrains d'éducation et d'agility. N'empêche qu'il y a eu des bagarres entre lui et celui de ma fille, un adorable border-colie (qui s'est mis en soumission avec un autre chien mais s'est fait agresser- du coup, plus de soumission de la part de celui de ma fille et Hélliott fait le caïd; ce sont des chiens qui vont au "boulot"(chasse) peur ou pas peur.Avec le border de mon beau-fils, caractère plus fort, moins ou peu de problèmes. Quand le dernier bébé-border est arrivé, il a pété les câbles...et bagarre à mort avec celui de ma fille.Il énervait les autres et les trois autres le rendaient plus que nerveux, c'était trop pour un seul au caractère trempé qui ne veut pas se laisser dominer.Il venait en vacances ici et se plaisait avec moi; j'ai donc dit oui pour la vie avec lui. Maintenant, vivant à la campagne, avec une voisine qui nourrit les chats errants, son instinct de chasseur a pris le dessus, ne court plus après la balle ou le freesby. Bref, je n'ai pas adopté le chien qui venait en vacances mais un autre car il a évolué.J'ai dû prendre quelques cours en individuel ( on avait déjà un lien et une connivence) mais je ne supportais pas d'avoir un chien prédateur des chats...ni qu'il tirait sur la laisse en promenade avec moi !!). Il m'a fallu acquérir cette main de fer dans un gant...J'ai pas mal bouquiné etc etc avant de pouvoir "accepter" mon quatre pattes.Je suis pensionnée; je lui accorde pas mal de temps. Il connaissait l'usage du clicker; moi pas bien. Là aussi, j'y ai mis du mien; nous avons trouvé, inventé quelques tricks rien qu'à nous et d'autres plus classiques. Je le laisse courser les chats qui passent dans le terrain... Bref, il est heureux ici et ne stresse plus comme avant. Quand nous retournons pour une journée ou deux chez ma fille, c'est surveillance de tout instant ou on les met dans des endroits distincts ); quand je prépare mon sac, il manifeste son vif désir de m'accompagner. Aucun doute là dessus.Il est adorable avec les deux petits (27 et 11 mois) de ma cadette alors que ma cadette adore les chiens mais pas les jacks (trop vifs à son gout). Ca lui est passé tellement le courant passe entre les enfants et le chien et contraireBref sa vie a changé; la mienne aussi et en bien pour nous deux.Je souhaite que vous et vos chiens retrouviez une vie sereine, pleine d'amour. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
raph13 0 Posté(e) le 30 mai 2013 oui, ca pourrait etre un bon chien entre des mains de connaisseurs et qui n ont pas d'autre animal ( et surtout pas de chat).Les deux problemes vont etre de convaincre ma soeur et aussi de trouver un adoptant serieux, aimant et ayant du temps a consacrer a son chien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loic13013 0 Posté(e) le 30 mai 2013 moi je serai toi je lui laisserai pas le choix facon elle s'en occupe pas donc sa devrai pas la deranger je me renseignerai de mon coter vu qu'on et pas loin et si j'enttend parler de gens bien je te tien o courant si tu ve . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
raph13 0 Posté(e) le 31 mai 2013 Oui Loic avec plaisir, j avais pas vu que tu etais de Marseille...Quoiqu il en soit, je vais accelerer la procedure: hier, ce c** de chien a urine sur mon lit, du coup, je suis bon pour changer le matelas. Je ne sais pas ce qui m a retenu de le massacrer, j en ai encore l envie!Du coup, on va avoir une conversation tres serieuse, ma soeur et moi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flopke-Roxy 0 Posté(e) le 31 mai 2013 Elle ne doit pas avoir le choix. De toute façon, même si elle décide de s'en occuper, la haine entre les 2 chiens est beaucoup trop forte.Il faut que vous ayez une conversation aussi avec vos parents. Puisque je suppose vous habitez tous sous le même toit? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guizmo10 0 Posté(e) le 31 mai 2013 Oui a moins que tu déménage ! lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gipi 0 Posté(e) le 3 juin 2013 A mon avis, sans avoir vu les chiens, ni la famille, je te conseillerais e placer le chien dans une autre famille.tu n'aimes pas cette race ni ce chien particulier, en plus ce n'est pas le tien, et celle qui devrait s'en occuper n'en a ni le temps ni l'envie.tu peux te faire plaisir, ou te justifier auprès de ta soeur en consultant un éducateur ou un comportementaliste, mais tout ce qu'il pourront te dire sera e bosser certains trucs avec le chiens, donc passer du temps avec lui, ce que d'après ce que j'ai compris ni toi ni ta sœur n'êtes prêts à faire.Un jack aussi jeune devrait bien se placer en SPA, l'abandon a un coût, mais il est justifié.Pour toi pas e regret à avoir, bien au contraire, tu lui offres une deuxième chance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites