Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Loic13013

Croquettes brekkies

Messages recommandés

Composition

Céréales (entre autres 1% de riz, 4% de blé et 4% de maïs), viandes et sous-produits animaux (2% de boeuf et 5% de poulet), sous-produits d'origine végétal, huiles et graisses, substances minérales, légumes (1% de petits pois déshydratés), levures.

Rien qu'avec la première ligne, je passe mon chemin ^^

Ok donc c mauvai si je comprend bien .Celon vous quel marque et la moin chere si on ve de bonnes croquettes

Si tu veux une bonne croquette il faut prendre des premium.

En sac de 14 ou 15 kg l prix diminue de manière intéressante.

tu as 2 chiens ça vaut le coup, moi je prend en 3 kg mais pour 1 seul chien .

Je ne connais pas personnellement mais je pars du principe aujourd'hui qu'un chien est un carnivore et non une poule Wink

Mais vu que je nourris Eliot au BARF, je ne suis plus très objective concernant les croquettes Wink

Regardes ce que font ACANA ou ORIJEN qui sont des marques sans céréales. Dans le même genre, j'avais testé TASTE OF THE WILD et je n'avais pas eu de problèmes particulier avec ..... Beaucoup en sont très contents !

J'ai aussi entendu parler sur internet de la marque NATYKA qui serait elle aussi pas mal ....

Ce qui m'avait fait arrêter à l'époque, c'est surtout le taux de cendres, assez élevé et réputé mauvais pour les reins à long terme.

ProPlan, je n'avais pas eu de soucis avec cette marque, je dois bien l'avouer. Quitte à choisir entre RC et ProPlan, Eliot, comme beaucoup d'autres chiens supportait mieux la dernière Wink

ok bin je vais rester sur ca alors .par contre jai une autre question es grave de donner les ration journaliere en une prise pour mes chiens car avec le travail c trop compliquer de donner en 2 fois.Ils manges 200 gramme le soir c bien ?

200 grs pour les 2, ou 200 grs chacun ?

2 repas par jour c'est mieux, ça charge moins l'estomac,

mais si tu ne peux pas faire autrement il vaut mieux donner le repas unique le soir, et éviter de les laisser trop s'exciter après le repas.

Les chiens de petite taille ne sont pas trop exposés au retournement d'estomac,
mais il vaut mieux qu'ils soient au calme pendant les premières heures qui suivent un repas unique, plus important que si on divise la ration en 2 repas.

Pour les grands chiens le repas unique est déconseillé à cause du risque de torsion d'estomac.

infos :

http://ma-vie-de-chien.over-blog.com/article-eviter-ou-detecter-une-torsion-de-l-estomac-a-son-chien-66175625.html

Ok en principe je leur donne a manger vers 20h quant ils ne sortent plus,et je les ressort vers 23h pour leurs besoin du soir .Et oui c 200g chacun et par jour

Loic13013 a écrit:
Ok en principe je leur donne a manger vers 20h quant ils ne sortent plus,et je les ressort vers 23h pour leurs besoin du soir .Et oui c 200g chacun et par jour

Wahou, c'est presque le double de la ration de Dadès !! Shocked

Eliot mange 100 grs de croquettes /jour.+ environ 30 grammes de divers( fromage, récompense, etc...)

C'est vrai que 200 grs chacun par jour ça augmente le budget croquettes.

Moi c'est plus du double de ce que mangent mes chiens, mes femelles sont a 80g en ce moment car elles ont bien mangeaient pendant 1mois chez mes parents du coups régime mais d'habitude elles sont a 90g, mon male est à 110/120 g ça dépend de son activité.

Moi je suis chez rc est j'en suis satisfaite. Tu trouves les croquettes moins chers sur zooplus qu'en animalerie si tu veux changer question tarif je te conseil ce site http://www.zooplus.fr/ou tu as aussi vetuk qui question tarif est bien par contre la livraison est plus longue et les frais de port sont payant alors que sur zooplus non.

Je donne 100-120gr à Roxy. En 2 parties. Comme toi je n'ai pas bcp le temps le matin. Ce que je fais parfois, c'est préparer la portion le soir. Comme ça, quand je m'en vais, je n'ai qu'à lui verser dans sa gamelle.

Maintenant, je n'ai qu'un chien, donc je dois pas séparer ou surveiller le repas.

Moi je prends des sacs de 15-16kg et ça me coûte 60€ mais je tiens +/- 6 mois avec!

Pour moi c quan meme compliquer de separer en 2 foi ,car il faut que je surveille que choco ne mange pas la gamelle a vanille c un goinfre ce choco lol. Sa fait 3 moi que j'ai choco et je vien d'entamer un 2eme paquet de 15 kilo

Oui je me doute que tu doives les surveiller! Ils sont voraces ces p'tites bêtes! ^^

Déjà, si tu diminues leurs rations, tu devrais déjà faire des économies. Tu n'as pas un petit goblet gradué? Tu pèses une fois la ration et puis tu mets un repère.

Je prends des croquettes ProPlan. Pour un chien entre 5 et 10 kg, il me semble que le grammage est entre 100 et 120gr par jour. A savoir que je 120gr est la dose a donné pour un chien qui se dépense beaucoup.

Pour Roxy, je donne entre 100 et 120gr, parce que le repère sur mon gobelet est pas évident ^^

Au début j'ai eu dur parce que j'avais l'impression de rien lui donner à manger ^^ Surtout que comme toi je lui donnais +/- 200gr le tout en une fois le soir.

Le truc c que vanille nes pas tres epaisse et jai bien peur quil maigrissent si je diminue leur ration .Et meme avec 200g pour choco jai limpression quil a encore fin .pour la ration je verse un gobelet plein et en faite jai pese le tout et jai vu que sa fesait a peu pres 200 g .c vrai que parfoi vanille ne fini pas mai c de plus en plus rare elle a tellement peur que choco lui vole que maintenant elle mange tout .A lors quavant l'arriver de choco 120 voir 130 g sa pouvait lui durait parfoi 3 jours .Je vais essayer de passer a 70g le matin et 70g le soir par chien et par jour on verra ce que sa donne.

Sur les photos, tes chiens n'ont pas du tout l'air d'être maigres, loin de là...Je pense que tu peux sans problème baisser la ration.

J'ai re vérifié hier sur le paquet de croquettes. On peut leur donner entre 110 et 180gr pour les Pro Plan.

Entre 110 et 200 si il y a une grosse différence surtout pour des petits estomacs comme les leurs.

bon bin voila je suis passer au croquettes brekkies car je me suis retrouver en panne de pro plan quand j'etait en weekend dans le var sa fait un moi maintenant,et les chiens le supporte bien .aucun soucie je dirai meme que vanille les preferes et niveau prix ya pas photo certe se ne sont pas des premium ,mai ma véto ma dit que se n'etait pas de si mauvaise croquette et puis 6euro le paquet pour 20 euro celui de proplan c encore mieux.

• Créer...