Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
stinki25

A quel âge?

Messages recommandés

Bonsoir,

J'aurais voulu savoir quel age avait votre chien quand vous avez commencé à travailler en agility ensemble?
Cléo a 7 mois.Lorsqu'elle était à l'école du chiot, on a fait les initiations de différents obstacles pour pas qu'elle en ait peur plus tard.
J'aimerais faire de l'agility avec elle mais vu son dynamisme qu'elle n'arrive pas à canaliser encore, je pense qu'il est encore trop tôt pour elle ( dès qu'elle voit d'autres chiens,elle devient fofolle et n'écoute quasiment plus rien...).
A partir de quel age avez-vous remarqué que votre chien faisait de net progrès dans l'apprentissage de l'agility?
Je pense que tout dépend du caractêre du chien, mais j'imagine quand même que la plupart des Jacks de 7mois sont encore bien foufou lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2,5 mois! Mais bon à vrai dire rien à voir avec les obstacles mais je travaille avec des plots pour habituer à suivre la main/corps qui la guidera par la suite sur le parcours. Petits tunnel aussi car ça les amuse très tôt! Elle a 7 mois maintenant et elle est impressionnante crois moi! Ne pas griller les étapes ne veut pas dire commencer tard! Par contre toutes petites séances de quelques minutes au début. Jeu jeu jeu, bonne humeur : friandises, tugs, pouik, baballes en alternance, caresses à gogos, jamais grondée, pas d'éducation sur le terrain d'agi ni au départ et elle te suivra et utilisera sa fougue sur le terrain!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Parsonaddict a écrit:
2,5 mois! Mais bon à vrai dire rien à voir avec les obstacles mais je travaille avec des plots pour habituer à suivre la main/corps qui la guidera par la suite sur le parcours. Petits tunnel aussi car ça les amuse très tôt! Elle a 7 mois maintenant et elle est impressionnante crois moi! Ne pas griller les étapes ne veut pas dire commencer tard! Par contre toutes petites séances de quelques minutes au début. Jeu jeu jeu, bonne humeur : friandises, tugs, pouik, baballes en alternance, caresses à gogos, jamais grondée, pas d'éducation sur le terrain d'agi ni au départ et elle te suivra et utilisera sa fougue sur le terrain!



Et tu arrives déja à bien la fixer sur toi à 7 mois lorsqu'il y a de l'animation autour?
Dimanche dernier j'étais bénévole pour une compétition d'agility de mon club et j'avais le seul chien qui sautait partout a chaque croisement de personnes ou de chiens,c'est dire lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand je travaille y'a des chiens qui courent après parfois, elle reste fixée. je fais des ateliers à coté de ses copains quand elle est avec moi pour l'agi elle s'amuse plus qu'avec eux donc elle ne les voit même pas! Attention ça veux pas dire collée à moi, je travaille beaucoup la distance au travers de jeux également! Après j'ai l'expérience et un chien avec de grosses aptitudes apparemment! J'ai déjà fait des minis démo avec elle aussi en extérieur pour l'habituer à d'autres conditions et je l’emmène à tous les concours! Mais j'ai des objectifs assez clairs!

Mon précédent était comme la tienne et il est très bon il faut être patient ça viendra mais commencer tôt c'est mieux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suppose que tu es au Besançon Club Canin ? Parles en à Didier et Corinne, il te diront si vous pouvez commencer avec la section agility Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Et à quel age tes Jacks ont commençé la compétition?


Une fois quasiment prêts et en âge pour, soit au minimum 18 mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aline_Endel a écrit:
Je suppose que tu es au Besançon Club Canin ? Parles en à Didier et Corinne, il te diront si vous pouvez commencer avec la section agility Wink


Oui en effet je suis au Besançon Club Canin avec l'équipe de choc Corinne/Didier/Emilie!C'est très enrichissant de rencontrer des personnes aussi passionnées mais aussi de voir leurs borders au travail.Si ma Jack fait la moitié de ce qu'ils font je serais déja très contente hihii...

18mois minimum pour la compétition?Bon ça va on a encore 11mois devant nous alors!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te dis c'est pas une finalité dans un premier temps, prend ton temps et le résultats sera meilleur, si elle est prête dans 11 mois c'est bien, trop se précipitent et mettent des chiens mal préparés aux concours ce qui occasionne du stress de part et d'autre, stress souvent difficile à rattraper. J'ai commencé l'agi avec mon Bax à l'âge de 3 ans + 1.5 an de préparation minimum et il tourne bien! ça marche pour lui on va en finale du gpf dans deux semaines! Tous ça pour te dire, pense jeu/entrainement et quand tu sauras tout faire et ton chien aussi (il saura avant toi!!) bah pourquoi pas te diriger naturellement vers les concours!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...