Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
salagadou

Peur à la maison

Messages recommandés

Bonjour a tous, nous rencontrons un problème avec Holly, 11 mois. Depuis qu'il fait beau, les fenêtres sont ouvertes et Holly a une peur bleue de tous les bruits ( les voisins bruyants qui crient, les travaux en face, nos filles qui font du bruit en haut...) et c'est à longueur de journée. Elle n'est pas bien du tout, elle passe sa journée a mes pieds, la queue entre les pattes et à grogner. Donc je ne la caresse pas dans ses moments la comme conseillé, je l'amuse, mais je peux pas faire ça toute la journée . Et quand on est à l'extérieur tout va bien en balade. Les travaux elle s'en fiche, les voisins , elle leur dit bonjour , elle est tout contente et pas du tout peureuse . Bref, vu que c'est notre premier chien on ne sait pas quoi faire, ça doit être invivable pour elle d'avoir autant peur, avez vous des conseils s'il vous plaît?

D'où vient cette petite chienne ? A t elle été sociabilisée toute petite ?

Nous l'avons adopté dans un élevage, nous l'avons eut alors qu'elle avait 3 mois et demi. Elle est allé en club canin, elle fait les sorties d'école et adore ça , elle sort souvent, voilà pourquoi on ne comprend pas bien sa réaction

Effectivement, c'est assez étrange ...

De la part d'une petite chienne sevrée trop tôt et mal éduquée, il y aurait pu il y avoir un élément de réponse mais là ..

Moi je me demande si ce n'est pas notre faute. Je m'explique : au début elle aboyait après les voisins et on lui a interdit, alors je sais pas peut être qu'on aurait pas dû la reprendre systématiquement . Nous sommes dans des maisons mitoyennes donc quand les voisins sont dans leur jardin c'est un peu comme s'ils étaient dans le nôtre. Mais c'est vraiment étrange: quand on les croise dans la rue elle n'a pas peur , Hollie partirait avec n'importe qui ! Je ne sais pas quoi faire pour la rassurer

Alors nous sommes allé chez le vétérinaire aujourd'hui et Hollie nous fait une grossesse nerveuse, ce qui explique son étrange comportement!

On verra... Si elle fait ça automatiquement après chaque chaleurs on le fera. J'aurais bien aimé qu'elle est une portée mais bon, on verra...

• Créer...