Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Salomé01

Tenerife, Îles Canaries - Octobre 13

Messages recommandés

Flo et moi partons dans l'idée de nous refaire un petit voyage fin Septembre début Octobre.

Oui, mais où ?

Nous avons adoré La Réunion pour le côté Randonnées et grands espaces. Nous avons donc pensé à la Corse, La Crète mais j'y suis déjà allée avec mes parents. Ou Rhodes ou l'île de Kos ? Le Cap Vert ? Sardaigne et Sicile ? Il y a également un gros WE à faire pour pas très cher à Venise avec Vente Privée ...

Mais là, on perd le côté " on se ressource au bord de la plage " ....

Bref, des idées ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est quand même pas le même prix Wink Le prix billet d'avion ne doit pas être bien loin du prix du billet pour la Réunion.

Sans compter que pour des destinations aussi éloignées, 8 jours, c'est court Wink

Je pensais vraiment plus au Bassin Méditerranéen ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sicile en septembre-octobre.
Tu peux trouver des "tout compris" à des prix abordables.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mister Aldo a écrit:
Nous, nous partons (si tout va bien ) , première semaine de septembre , à Djerba ...


Ah oui??Quel hôtel? Car j'y serai encore!! lol

Tu as Tunisie/maroc à prix abordable. Sicile Sardaigne ça a l'air très beau..mais ça n'a pas plu à Fred Sad
La Republique Dominicaine, ça fait peut être un peu court sur 8 jours car tu perds 2 jours d'avion...
La Corse serait pas mal: y a la rando à faire, de belles plages, tu pourras t'éclater en photos...et prendre Eliott avec vous éventuellement Wink
Sinon, la côte d'azur est très sympa en septembre: moins de touristes, il fait toujours beau...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Djerba, fait avec mes parents il y a quelques années . Marrakech, fait l'année dernière en Mars Wink

Tiens, pourquoi il n'a pas aimé ton mari ? J'imagine que ça doit être très beau ! Ce sont des destinations qui me font vraiment envie ....

Flo a l'air bien parti pour La Corse !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais pas comment ça marche chez vous en France et tout dépend de ton budget, mais la Corse, la Sardaigne et la Sicile c'est les 3 destinations les plus cher du bassin méditerrannéen. Surtout la Corse. Chez nous en Belgique, je sais que pour avoir quelque chose d'intéressant à prix raisonnable pour la Corse, il faut bien s'y prendre au moins 4 moins avant. C'est une destination prise d'assaut et l'offre hôtelière n'est pas énorme.

Concernant la Sicile et la Sardaigne, ce sont 2 magnifiques destinations et très certainement moins cher que la Corse.

Cap-Vert, laisse tomber, il n'y a rien à faire! Et c'est 5h de vol, et pour les belges, il faut un passeport, je ne sais pas si pour les français c'est la même chose. Le Cap-Vert, c'est bien quand tu ne veux faire que de la plage. Il n'y a rien à visité et c'est très très très pauvre. Aucune architecture, aucune "culture" enfin bref rien quoi! ^^

Pour Kos et Rhodes, ce sont 2 très belles iles. Il y a des choses à faire, à voir, à visiter. Très facile de louer une petite voiture et de faire le tour de l'ile, elle ne sont pas très grandes.

Pour la Rép Dom, oublie au mois de septembre-octobre, c'est la saison des ouragans et septembre-octobre-novembre ce sont les pires 3 mois de la saison.

Je vais prêcher pour ma chapelle, mais va voir en agence Wink

Crois, tu ne paies pas forcément plus cher que sur internet, et là au moins tu es conseillée, guidée et surtout aidée, s'il y a le moindre problème Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Flo, tu as raison ;)je suis passée à l'agence où nous avions réservé pour La Réunion et ça a été une bonne surprise !

Donc le projet vacances de Septembre devient projet vacances en Octobre puisque je remplace une ancienne collègue pendant un mois. Du coup, on a fait une croix pour La Corse, il risque de commencer à y faire un peu plus frais et les jours raccourcissent beaucoup à cette période.

Donc notre prochaine destination devrait être les îles Canaries Smile!! On hésite juste entre Tenerife et Lanzarote ! Pour le coup, faire les 2 me tenterait bien :)A voir !

Sur internet, le vol Paris-Tenerife passait par Barcelone pour un voyage total de 12 hrs Shocked ! La commerciale nous a trouvé un vol direct avec une promo sur 2 hôtels donc tip top Smile !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne peux que te conseiller Lanzarote, j'y ai été une fois 3-4 jours et j'avais trouvé cette ile absolument magnifique! Un coup de coeur.

J'ai été aussi à Fuerteventura et Ténérife mais Lanzarote est de loin la plus spectaculaire.

Je ne comprend pas ce que ton agent de voyages t'as proposé, il ne te propose pas un package? Avec TO généraliste? Parce que te proposer un vol de 12h par Barcelone, c'est bizarre quand même!
Je ne connais pas la façon de travailler en France, mais chez nous, pour ce genre de produit, on réserve un package dans une brochure avec vols+hôtel+transfert.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as mal lu Flo. Je te disais justement que le commerciale nous a trouvé un voyage avec vol direct Wink. C'est sur internet que nous avons vu des vols via Barcelone avec une attente de plus de 6 heures entre les 2 avions Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hein ok, j'ai cru que c'était l'AGV qui vous avez proposé ces vols-là! Pfiou! Suis fatiguée moi ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais du coup, tu me fais douter là geek ! Lanzarote ? Ténérife ? Ténérife ? Lanzarote ?  

L'agent de voyage que j'ai vue hier est allée à Lanzarote, elle me disait avoir bien aimé le côté désertique avec les villages de petites maison blanches. Je rêve de soleil, dépaysement, belles balades et jolies photos ^^ !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lanzarote, Lanzarote, Lanzarote, Lanzarote, Lanzarote, Lanzarote, Lanzarote, Lanzarote, Lanzarote, Lanzarote, Lanzarote, Lanzarote, Lanzarote, Lanzarote, Lanzarote, Lanzarote, Lanzarote, Lanzarote, Lanzarote, Lanzarote, Lanzarote, Lanzarote, Lanzarote, Lanzarote, Lanzarote, Lanzarote, Lanzarote, Lanzarote, Lanzarote, Lanzarote, Lanzarote, Lanzarote.

peur 

Côté dépaysement et photos, tu vas être servie! En plus, ils font de l'excellent vin drunken 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben Flo, on s'était décidé pour Lanzarote Wink

MAIS !

L'hôtel que nous avions sélectionné puisque conseillé par la commerciale et en promo s'est avéré complet ! Même avant les vacances scolaires !! Du coup, on est resté sur notre 1ère idée tout en se disant qu'on pourra toujours visiter Lanzarote plus tard.

Donc s'est officiel, on s'envole pour les Canaries du 13/10 au 20/10 ! Youhouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu !!!! SmileSmileSmile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors je vais peut être te mettre le doute.......
Tenerife je l'ai fait (au mois de juin) bah pas terrible le temps très bof et c'est comme l'Espagne c'est du béton partout ou presque.

Alors oui la Corse c'est sympa mais effectivement a cette période la nuit tombe plus tôt et le temps est plus frais mais tu peux trouver des choses sympas.

Une année on a fait la Croatie et franchement les paysages pas mal du tout.
Ma soeur y va dans 2 semaines et elle paye 150€ l'aller retour en avion (alors c'est pas Air France lol!!!) et elle a pris une loc je crois 350€ la semaine.
A toi de voir ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Viviane !

Oui Caro, c'est ce que nous a dit l'agent de voyage que si l'on reste dans le secteur des hôtels, c'est très bétonné. Moi j'ai plus envie de descendre vers le volcan pour me balader. L'île de la Gomera n'est pas loin, on pourra y faire aussi un saut une journée.

Bref, on verra bien Smile ! J'espère juste qu'il fera beau !

On a parlé aussi de Fuertaventura mais les plages de sable fin et l'eau turquoise, c'est chouette 2 jours mais après moi, j'ai la bougeotte lol! !

Mais la Corse, ça me semblait plus risquer mi Octobre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis allé au canaries , à gran canaria plus précisément et malgré que je me suis éclaté en windsurf (naviguer juste à côté du champion de monde , ça en jette) donc vent + températures nickel , mais alors pour le décors et le paysage ...... pouark quoi , c'est quand même super désertique donc assez tristounet dans l'ensemble et pas grand chose à visiter finalement ........ par contre pour se dorer la pilule près des piscines dans les hôtels de luxe , c'est parfait ....... j'ai bien fait de ne pas emmener ma femme et mon fils avec .

la corse c'est quand même une tuerie pour les yeux , quasi partout et c'est tellement diversifié en paysages qu'on ne peut pas s'ennuyer un instant ..... oui même si c'est vrai , je défend aussi mon casse croûte , normal lol 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ça, je l'imagine bien Rasta Smile Suffit d'avoir regardé les images des premières étapes du tour de France, elles m'ont convaincues d'y aller un jour Smile

Mais en Octobre, j'ai vraiment eu peur que ça soit juste. Et je me dis que plus tard, même avec un enfant, ça sera toujours possible d'y aller Smile

Nous verrons bien pour Ténérife. Mais on a grand besoin de repos hors de la maison mon mari et moi Smile !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

attention au standing des hôtels en Espagne et aux canaries , surtout pour les étoiles , par exemple un 5 étoiles chez eux n'a rien , mais strictement rien à voir avec un 5 étoiles en france ... c'est juste pour info hein Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On va dans un 4*. Je fais confiance à la commerciale qui l'a visité et l'a trouvé bien. Elles nous ont concocté un si chouette voyage à La Réunion avec des hôtels si topissimes que je pense que nous ne devrions pas être déçus de leurs conseils Wink Mes parents ont déjà eu à faire à cette agence quand j'étais plus jeune quand nous sommes allés en Tunisie et en Crète et à chaque fois, aucun regret Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un petit coucou ensoleillé ce soir !

Grand beau temps, chaleur, on en profite !

Aujourd'hui, c'est à Los Gigantes que nous avons débarqué pour une petite sortie en bateau où nous avons rencontré quelques cétacés. Juste génial ! Rando prévue demain matin avec levé de bonne heure, c'est aussi ça les vacances, en profiter au maximum !

Question photos, suis super frustrée ! Dur de rendre hommage aux paysages !

Bisous bisous !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben voilà, c'est finiiiiiiiii Pascontent 

Honnêtement, aucun regret sur la destination choisie même si il faut clairement savoir sortir des sentiers battus pour aller à la rencontre des trésors de cette île. Nous avions loué une Polo donc nous avons pu bouger librement.
Parce que sinon, c'était l'idée que je me faisais de l'Espagne, du béton, du béton, du béton, une côte totalement défigurée par le tourisme de masse ...

Je vous prévois un petit reportage, jour par jour avec nos visites, nos balades, nos coups d'coeur. L'occasion pour moi de revivre un peu mon voyage, vous faire découvrir cette île et pourquoi pas, donner des pistes aux futurs voyageurs Wink

En attendant ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je commence donc Smile !!

Je vais essayer de mixer mes photos et celles de Florian, prises avec le portable pour illustrer un peu.

Donc départ de Caen en train Dimanche 13 au matin pour Paris. Je vous passe les détails sur la galère de retrouver l'aéroport avec 2 valises pleines à craquer ( j'en ai encore prévu beaucoup trop Razz) + bagages en main en prenant 2 lignes de RER.

Nous sommes partis avec la compagnie aérienne ENTERair, compagnie Low Cost que nous ne connaissions pas du tout. Nous devions décoller à 14hrs25, on nous annonce un retard d'1hrs Prit2 ).
Finalement, nous voilà dans les airs encore bien Français et après 4 hrs de vol via un arrêt par l'île de La Palma, nous voilà pour 1 semaine sur le sol de Ténérife



L'archipel est constitué de 7 îles dont Ténérife est la plus grande. Les 6 autres sont Lanzarote, Fuerteventura (réputée pour ses plages paradisiaques), Grande Canarie, La Gomera, La Palma et El Hierro.

Arrivés dans le Terminal de l'aéroport de Ténérife Sud, nous récupérons nos bagages ( pour une fois, nos valises sont arrivées quasi les premières Smile !) puis nous nous dirigeons vers le guichet Hertz pour récupérer les clés de la voiture commandée quelques jours plus tôt sur Internet.
J'ai toujours été admirative des gens qui maîtrisent plusieurs langues et les 2 personnes du guichet n'ont pas changé ce sentiment : une facilité déconcertante de passer de l'Espagnol à l'Anglais en passant par l'Allemand et le Français !

Valises dans la Polo flambant neuve, c'est parti direction le nord de l'île à Puerto de la Cruz !



Nous retrouvons nos Hôtel, le Beatriz Atlantis 4 étoiles. Bel hôtel, enfin, voyez ça plutôt comme un gros immeuble comme il en fleurit partout sur la côte.
Chambres spacieuses mais, et je viens d'ailleurs de laisser un avis sur cet hôtel sur internet et envoyé un mail à notre agence de voyage, nous regrettons vraiment le comportement peu commercial du personnel !

Voilà pour le préambule, je reviens un peu plus tard pour la 1ère journée Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jour 1

Premier Réveil !

Après un solide petit déjeuner dans la salle du buffet où je m'en suis donnée à cœur joie toute la semaine, nous partons pour nos premiers pas à travers les rues de Puerto de la Cruz.
Il n'est que 10 heures mais le soleil et la chaleur commencent à taper, ça démarre fort !

Puerto qui ne devait être qu'un petit port de pêche auparavant s'est muée en station balnéaire. Magasins, hôtels, bars et Restaurants peuplent désormais cette charmante petite ville au bord de l'Océan Atlantique et aux plages de sable noir qui nous rappellent l'origine volcanique de cette île.

Nous décidons d'aller visiter le jardin botanique. Le soleil a laissé place aux nuages. Cette partie de l'île est en effet, nous nous en rendrons compte plus tard, plus verdoyante que le sud et pour cause !

Mais il fait encore chaud et se retrouver dans ce petit jardin aux végétaux d'origines variées est un moment rafraichissant.



















Après un court moment à Santa Cruz, chef lieu de l'île, nous arrivons à la Playa de Las Teresitas à San Andres  





La photo n'est pas de moi, je le précise mais je tenais quand même à vous montrer le lieu, cette plage fait en effet partie d'un classement sur les 10 plus belles plages de Ténérife, sans doute grâce à son sable blanc, en provenance directe du Sahara !

Transats, vestiaires, WC points pour se restaurer, tout y est !

Notre première journée s'achève, nous rentrons à l'hôtel, sûrs que la semaine à venir sera top !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jour 2 :

Nous décidons de prendre la route direction le massif de l'Anaga, au Nord-Est de l'île, dans l'idée de faire la randonnée du Cabezo del Tejo ( Mirador que l'on ne trouvera pas :/ ).

Pour accéder au départ de la Randonnée, la route est tortueuse, vertigineuse.
C'est avec un beau mal de cœur que j'arrive avec Flo à l'endroit indiqué par le petit Futé, non sans un peu de mal, les indications faisant un peu défaut à notre goût.

La randonnée se passe dans une petite forêt de Lauriers. Parfois, un peu de clarté nous donne de la visibilité sur de beaux panoramas. La sensation d'être vraiment minuscule au milieu de ce massif montagneux.









La randonnée est magnifique mais je regrette encore une fois le peu d'informations sur le circuit. Au bout d'1heure de marche, n'arrivant pas à nous localiser et ne sachant pas si nous étions loin du mirador ( ni même si nous étions sur la bonne route ^^ ! ), nous rebroussons chemin.

Nous reprenons donc la route dans notre petite Polo. La route est toujours aussi somptueuse, pittoresque mais toujours aussi torturée !






En descendant, nous nous arrêtons à Taganana puis à Benijo. Il fait beau, il fait chaud, le décor une fois de plus magnifique. La mer cristalline au milieu des montagnes, contrastes de bleu et de gris/brun.

















Puis nous retournons à San Andres sur la plage de Las Teresitas découverte la veille. Un Sandwich, un Coca puis baignade et bronzette.

Avant de reprendre la route, je m'arrête quelques instants sur le petit port avec ses petits bateaux colorés.




Il n'est pas encore trop tard. Nous en profitons pour nous arrêter à La Laguna, charmante ville universitaire.




Cette dernière journée s'achève donc, bien remplie Smile!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tenerife, j'ai failli y rester... dans tous les sens du terme puisque j'ai failli me noyer dans la piscine... avec les bananiers et le singe, c'est à peu près mon seul souvenir...
Il parait que ça a bien changé depuis. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est beau !!!! ça donne envie de partir effectivement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oulà Véro ! Sacrées vacances :/

Jour 3 :

Les vacances, c'est fait pour se reposer ! Alors si Flo et moi aimons barouder, on avait aussi besoin de nous poser un peu, après une année 2013 riche en émotions !

Mouais, ça, c'est sur le papier ( finalement, on reviendra de Ténérife tout aussi crevés, le bronzage en plus ! ).

Si il y a un truc que j'adore faire avec Flo le soir en vacances, c'est me poser dans notre chambre, après le dîner, le Guide du Routard ou tout autre bouquin touristique dans les mains pour préparer le périple du lendemain.

Là, l'idée était de préparer notre prochaine rando, rando ô combien classique pour un touriste à Ténérife, j'ai nommé, le Trekking de Masca.

Masca est un petit village perché dans les Montagnes, en haut d'un "Barranco" ( ou Ravine, Gorge, Canyon suivant votre localisation mondiale Smile !) qu'il est possible de descendre en 2/3 heures ou de monter pour les plus téméraires ( et Sportifs ! ) d'entre nous. L'issue de cette rando ( ou le départ donc ) est une très jolie crique. Juste MAGNIFIQUE. La preuve en image ( une fois de plus, qui n'est pas de moi).



Mais, vous l'aurez deviné, si vos jambes vous crient "Stop !" à l'issue de la Rando et vous supplient de ne pas remonter à Masca ou si vous avez décidé de faire la montée, vous n'avez pas trop le choix que de passer par la voie maritime.

Ainsi, notre journée de ce Mercredi nous a conduit à Los Gigantes.



Une fois de plus, la route est tortueuse, mesquine. Vous avez beau apercevoir la mer, vous n'y êtes pas encore ! Nous traversons de petits villages, la route est difficile mais une fois de plus fantastique et de plus en plus sauvage.

Arrivés à destination, nous recherchons une agence touristique proposant le rapatriement de la crique de Masca à Los Gigantes ( si vous m'avez bien suivie Smile ! ).

Un peu par hasard, c'est ici que nous trouverons nos informations http://www.flipperuno.com/.

Nous sommes accueillis par Marcel, qui passe de l'Allemand à l'Espagnol en passant par l'Anglais et pas quelques mots de Français avec une facilité déconcertante.

J'ai aussi une idée en tête. Avant de partir, en préparant notre voyage, j'ai appris qu'il était possible d'observer dans les eaux entre Ténérife et la Gomera des populations de petites baleines et de Dauphins. Normalement migrantes, ces espèces sont aujourd'hui sédentaires, pour le plus grands bonheur de ces agences touristiques et .... pour les touristes !

Nous voulions faire cela d'une pierre 2 coups avec le Trekking mais, n'étant pas possible, nous réservons la sortie pour le jour même. Et me voilà heureuse comme une gamine, pestant tout de même d'avoir laissé mon téléobjectif chériiiiiiii à l'hôtel !

RDV donc sur le port de Los Gigantes pour embarquer à 13hrs30 avec d'autres touristes sur l'un de ces petits bateaux "d'observation".








Los Gigantes porte bien son nom : ses falaises sont vertigineuses, impressionnantes. Nous nous éloignons d'elles pour peu à peu nous approcher de ces cétacés que tout le monde espère voir.

Et au bout d'une trentaine de minutes, nous l’apercevons.



C'est juste fantastique, magique. Ils sont si près de nous ! Je n'ai pas le 70-200 mm sous la main mais 17-50 mm suffit presque.





En regagnant la crique de Masca pour récupérer les Randonneurs, une belle surprise ! Si le premier animal était une baleine , là, c'est bel et bien un dauphin ! Et vraisemblablement une, suivie de son petit !

C'est des images plein la tête que nous récupérons les courageux Randonneurs du jour puis que nous rejoignons le port de Los Gigantes. Il est presque 16 hrs, nous n'avons pas déjeuné avec Flo mais la faim commence à se faire sentir !
C'est la vacances, nous sommes décalés, nous nous offrons un bon Hamburger sur le port au "Funky Chicken" avant de reprendre notre Polo et le chemin de Puerto de la Cruz ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...