Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Marie & Ed

Un chien en ville?

Messages recommandés

Salut tout le monde !

Bon alors pour ceux qui ne me connaissent pas, moi c'est Marie, je vis sur Lille pour mes études, et mes deux petits chiens Solo et Eddi vivent avec mes parents.
Ca fait déjà quelques temps que je rêve de prendre un chien à Lille, rien qu'à moi, l'idéal ce serait l'été prochain, donc dans un an. Le problème c'est que je vis en appart ! Donc voilà, je sais que c'est possible un chien en ville, mais je voudrais bien avoir des avis, surtout que mon père est vraiment pas chaud pour ça, ma mère davantage, je pense que du moment que je fais qqch de réfléchi elle me soutiendra.
L'autre souci serait, quelle race??? J'aimerais bien prendre un chien (mâle ou femelle, peu m'importe!) de taille moyenne, et j'ai toujours été une fanatiques des bergers, mais un berger en appart, j'ai peur de me faire regarder de travers...
Je suis donc à la recherche de témoignages de gens qui l'ont fait, parce que je ne veux surtout pas faire de bêtise! Je ne veux pas faire ça sur un coup de tête, parce que je sais bien qu'un chien c'est un engagement de 10 à 15 ans (c'est aussi ce qui me plaît...). Donc si vous avez des histoires à me raconter, ou des races à me proposer (je reste très ouverte, même si j'ai qques idées), je suis preneuse !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi à ta place et connaissant bien lille (après à voir où tu es placée dans lille , vieux lille ect ... pour voir si tu as un parc ou un bois à proximité (il faut qu'il soit très proche d'ailleurs ) de chez toi ......... parce que en ville les cacas sur les trottoirs ou même dans les caniveaux , franchement ça me débecte et me dégoûte !!!!! .......... je mettrai des baffes aux gens qui laissent faire sans ramasser Fling .......par contre dans l'herbe ça me dérange pas du tout , bien au contraire ...... mais en ville (comme lille) , les coins d'herbe y sont très rare , tu dois très bien le savoir .

donc je te conseillerai vraiment de prendre plutôt un chat en appart plutôt qu'un chien , car ton chien  va être malheureux quel que soit la race (le bruit , le manque de place , le stress , ect ....)  ............ et si tu es étudiante sur lille , ton appart doit être assez petit (combien de m² ?) . de plus si tu fait des études de médecine , tu aura peu de temps à consacrer à ton chien .

pour avoir eu un chat pendant 13 années avant mon jack , j'ai aussi adoré , tu as la fête en rentrant aussi , pareil (mais à sa façon) , c'est super autonome , un chat peut rester dans un appart sans soucis , c'est propre et tranquille en entretien , la litière c'est que du bonheur par rapport aux besoin d'un chien !!!

et c'est loin d'être bête et inintéressant , bien au contraire , mon chat se comportait presque comme un chien , il me suivait partout , adorait les câlins , m’obéissait et me "comprenait" ...... bref c'est cool aussi un minouche Bonjour 

bref si tu veux vraiment un animal en appart (et certainement dans un studio , à voir) , prend plutôt un chat qu'un chien , c'est plus sage pour toi et pour lui , c'est juste un conseil , t'en fait ce que tu en veux Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi ne prendrais-tu pas Solo ou Eddi quelques jours pour voir comment ça se passe? Et si ça se passe bien, le garder près de toi? Je croyais que Solo et Eddi était tes chiens à toi?

Sinon, le type de chien avec lequel tu auras le moins de soucis, c'est un chihuahua. Je suis pas très fan non plus, mais ils n'ont pas besoin de beaucoup se dépenser et ne prennent pas beaucoup de place.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour Eddi et Solo, je pense que Marie y a réfléchi mais ça n'est pas adéquate. Les chiens ont toujours vécu en maison (toujours la même) avec un jardin et en plus toujours à 2. Cela ne serait que rendre les deux chiens malheureux.

Moi qui suis en appartement je ne rencontre pas de problème particulier. J'ai eu Durex, j'avais 19 ans c'était mon premier chien et en appartement. Il n'a jamais été malheureux pour autant.
Lorsque je l'ai eu ma résidence sur Tours avait un grand parc arboré donc l'idéal pour le chien. Mais rappelons qu'un chien ça se sort à l'extérieur tout de même, un jardin ne fait pas tout.
Maintenant je suis sur Lyon dans un appartement de 50m2 avec 2 chiens et ça se passe très bien. Bien sûre je leur consacre du temps, nous allons quasiment tous les soirs 45 minutes au parc (qu'il pleuve, vente ou fasse chaud). Et puis des grosses balades les week end. Mais tout ça tu le sais déjà Marie Wink

Après c'est ta propre décision, c'est ton souhait d'avoir ton chien et d'en assumer la responsabilité.
Un chihuahua ou un chat ???!!!! N'importe quel chien peut vivre en appartement à condition de lui consacrer des sorties appropriées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

par contre le chihuahua est réputé pour aboyer un max (j'ai un ami qui en possède un) et en appart son cri aigu à répétition , risque vite de donner des migraines à tes voisins peur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma belle-mère a un chihuaha et abboie beaucoup moins que Roxy. Tout dépend de comment il est éduqué.

Il faut voir le temps que tu auras a consacré au futur chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors, prendre Eddi je l'ai voulu, quand on l'a eu j'avais prévenu ma mère que quand je partirais je voudrais le prendre, mais il n'est pas complètement à moi, c'est le chien de la famille, certes c'est moi qui me suis occupée de son éducation (avec très grand plaisir), mais je ne peux pas partir avec... Et puis il ne supporterait pas les journées seul sans Solo, ils sont inséparables (d'ailleurs Solo a 12 ans, ça va être le drame le jour où il ne sera plus là), donc non, en prendre un des deux n'est pas envisageable malheureusement !
Quant au chat, c'est une solution que j'aurais avec joie considérée si mon père n'était pas aussi allergique. Si je prend un chat, je ne pourrais jamais le ramener chez mes parents quand je rentre, mon père ne pourra plus venir chez moi, sans parler des poils que je ramènerais sans doute avec mes fringues...
Prendre un chihuahua, non... Si je prend cet engagement, autant le faire avec une race qui me plait, et quitte à reprendre un petit chien, ce serait un jack plutôt dans ce cas là.

Sinon, oui c'est vrai que je suis en studio, mais il n'est pas question de prendre un chien en studio, mais normalement l'an prochain je change d'appart pour un plus grand.
C'est vrai que Lille est une grande ville, mais j'habite tout près de la citadelle et ses jardins (où on croise bcp de chiens d'ailleurs), donc je pourrais facilement le promener et même le lâcher tout près de chez moi.

Enfin voilà, je n'ai pris aucune décision, je veux juste y réfléchir et tous les avis sont bons à prendre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite Marie , je vais te tenir un autre discours.
 
Tu fais  des études de médecine, et les carabins je connais, ça fait beaucoup la fête,
tu es au début pour le moment, mais ça va se corser rapidement.
Et c'est nécessaire pour supporter la pression et les contraintes de ce genre d'études.
 
Donc souvent à la fin  des cours, ou de ta garde, tu n'auras pas toujours envie de rentrer, et plutôt envie de faire la fête avec les copains.
Mais il y aura le loulou à la maison et tu seras devant un choix cornélien : tu te prives de sortir ou tu laisses le chien attendre quelques heures de plus  ton retour.
Et il faudra le balader en rentrant.
 
Tu n'auras pas des horaires de fonctionnaires.
Et si tu as la chance de réussir un internat (ce que je te souhaite de tout cœur) ça sera encore autre chose.
Tu auras les gardes aux urgences et tutti quanti...!
 
Le matin après une garde épuisante tu auras envie de dormir et loulou voudra sortir !
 
 
les études de médecine c'est une durée minimale  de 9 années après le bac.
 
Je pense que ta vie va être très remplie, c'est surtout à ça qu'il faut penser.
Et crois moi je sais de quoi je parle;) Wink Wink
 
Es tu sûre qu'il y aura la place pour un loulou ?

PS : j'oubliais : au bout de quelques années, en début d'activité, tu pourras éventuellement faire des remplacements de généralistes et là, bien sûr pas question de rentrer chez toi ni d'emmener loulou loger chez le toubib que tu remplaceras.

Les études de médecine c'est vraiment particulier, un métier plein de noblesse mais qui demande beaucoup de sacrifices.
J'ai beaucoup d'admiration pour les jeunes qui s'engagent dans cette voie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est ce que mon père m'a en gros dit aussi... Et je suis bien consciente de ça pale 
Sauf que je n'arrive pas à m'imaginer attendre dix ans pour prendre un chien, j'ai toujours vécu avec des chiens...

Enfin, je trouve pas de contre argument à ce que tu dis, juste que ça me manque un animal chez moi, et que je pense être consciente des contraintes, et j'attends déjà depuis toujours mon cheval, et je l'attendrais encore 10 ans, donc c'est sûr qu'un chien ça me ferait un bien fou. Et puis j'ai pas la chance de pouvoir prendre un chat, qui est bcp moins contraignant. Mais oui, j'aurais pas mes parents pour le garder si je sors, j'aurais pas de jardin pour l'y laisser si je dois m'absenter un peu trop longtemps...

En fait, mon cousin élève des brebis et il a plusieurs borders, et l'une de ses chiennes est pleine, et l'autre jour, sachant à quel point je suis dingue de ses chiens, il m'a lancé en plaisantant qu'il me garderait un chiot (il le ferait vraiment si je lui demandais d'ailleurs, mais cette année c'est vraiment impossible, et puis un border en appart, c'est assez indécent), et ça a réveillé l'idée qui grandissait déjà en moi depuis qques temps.

Mais je sais que ce serait pas super raisonnable. Mais bon, une petite partie de moi se demande s'il faut toujours faire ce qui est raisonnable...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu sais Marie, je me reconnais beaucoup dans tes paroles.

J'ai toujours vécu avec des animaux à la maison. Mes 2 premières année d'études supérieures, j'étais à la maison, avec mon chien.
En 3 ème année de Bio, j'ai déménagé sur Rennes. L'année d'après, j'étais sur Saumur. Bien sûr, en appartement.
J'aurais adoré prendre un chien, à moi. Mais clairement, cela n'aurait pas été raisonnable ... Les études prennent beaucoup de temps. M'occuper d'un chien à temps complet, forte de l'expérience que j'ai aujourd'hui avec Eliot, honnêtement, ça aurait été une charge de travail dont je n'avais pas besoin en plus.

J'ai donc patienté, de vivre en couple, d'avoir des revenus pour subvenir aux besoins d'un petit chien. Quand Flo a cédé, on savait que l'on avait du temps et surtout les moyens de nous occuper d'un petit chien. Et l'aspect financier, je sais qu'étudiante, je n'aurais pas pu l'assumer ( c'est bien connu, un étudiant, c'est fauché Wink). Mes parents ne m'auraient pas aidé et auraient de toute façon dit eux aussi non si j'avais lancé l'idée et ce n'est pas ce que me donnait la CAF qui aurait pu m'aider, j'avais mes courses à payer ( et encore, pas à plaindre, papa et maman payaient le loyer).

Tout ça pour dire que parfois, il faut peut être attendre, de façon à offrir un cadre de vie stable, ce qui est, je peux en témoigner, loin d'être le cas quand on se lance dans des études.

Un berger en appartement, ça va te demander beaucoup, beaucoup de temps pour qu'il puisse être bien dans ses pattes.

Je sais que les études, ça semble être une période longue. Mais 10 ans après mon Bac, avec le recul, ces années passent à une vitesse folle .... Ce qui vaut peut être le coup d'attendre, de patienter pour t'offrir le chien de tes rêves Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens ajouter ma pierre a l'édifice de ta reflexion...

Je comprend tout à fait le point de vue de sir eliot et salomé mais... car il y a toujours un mais:

certes les études ça prend du temps, on est crevé, on a besoin de se defouler en soirée, ou pas. Quand j'ai pris diabolo j'avais tout juste 20 ans, j'habitais en region parisienne, du coup je me tapais 1h30 de transport aller, 1h30 de transport retour donc rarement chez moi avant 18h. Et pas de possibilité de rentré entre midi et deux.

Il a passé les 2 premieres années de sa vie comme ça, le soir comme marion qu'il neige, pleuve ou vente, je le sortais pendant 2h pour qu'il puisse se défouler de la journée passé a roupiller. Ensuite on rentrait mangé puis 2 ballades de 15 min entre le repas et le moment de se coucher. Et 20 min avant de partir le matin.

Alors oui il a fait des betises, mais pas plus qu'un autre chien au même age et vivant en maison.

Tout le monde m'a dit "tu n'auras pas le temps ni l'envie de le sortir etc ..." sauf que si, moi la fete ça me disait pas grand chose je préférai rester avec mon didou. Et puis avec le temps tu rencontre des gens en promenade, tu te crée un reseau qui pourra te rendre service au passage. Et puis tu rencontreras certainement quelqu'un.

Bref je n'ai qu'une chose à dire, si tu en ressent le besoin et que tu es determiné dans ton choix, que tu sais que tu en assumera les conséquences alors prend un chien. Perso je ne l'ai jamais regretté quoiqu'il se passe. Et depuis 5 ans je vis une merveilleuse histoire avec mon chien.

Apres pour la race aucune idée. Moi je dirais un jack ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup les filles pour vos avis, vos expériences et pour me consacrer du temps.

En fait, j'ai peur d'avoir des regrets si je ne le fais pas, mais la dernière chose que je veux est qu'un chien soit malheureux à cause de moi!

Je ne suis pas non plus une très grande fêtarde, j'aime bien sortir mais à petite dose, CAD pas tous les soirs et pas jusque 5h du matin, aller boire un verre une heure ou deux ça me suffit. Et je suis qqun qui adore marcher, donc aller promener mon chien ça ne devrait pas me poser de souci, et en bas de chez moi il y a une petite place avec de l'herbe et des arbres, et un peu plus loin un grand parc... Et puis ma fac est à 5min à pied de chez moi, certes je devrais changer d'appart, mais je serais toujours dans le même quartier. Et Cyrielle j'ai un copain en effet, et il adore les chiens aussi.

Mais c'est vrai, pendant mes années d'externat et d'internat j'aurais moins de temps... Et c'est sûr qu'un berger c'est pas une super idée j'en suis consciente. Voilà pourquoi je vous en parle, pour avoir des avis extérieurs, plus objectifs. Je veux pas faire de bêtise, et le problème c'est peut être moins la vie en appart que les études. De toute façon si mes parents ne veulent finalement pas me changer d'appart, la question sera réglée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je pense totalement comme sir eliot et salomé , mieux vaut attendre des meilleures conditions au départ pour concrétiser ton envie , c'est plus sûr pour toi et le chien Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Marion et Cyrielle prouvent le contraire, c'est sûr. A Saumur, une collègue de promo vivait dans un appart avec un Beauceron ..... Perso, à l'époque, je pensais incompatible Appart et Chien .... Surtout avec un chien aussi gros ...
C'est aussi un peu pour ça que jamais ne me serait venue à l'idée de prendre un chien pendant mes études.

Maintenant, en sans dénigrer aucunement certains cursus universitaires ( et je ne me permettrai certainement pas de parler de vos cursus les filles puisque je ne les connais pas Wink )), il y en a quand même certains bien plus "hard" que d'autres. On ne peut pas comparer un LEA 1ère année à un Médecine 1ère année ... J'avais des copains dans ces filières, le rythme n'était quand même pas le même ... 15 hrs/semaine pour les premiers contre quoi, allez, 60 hrs pour les seconds entre les cours au CHU et le travail perso pour le concours ( je ne t'apprends rien Marie je pense Wink )

C'est pour ça que je te dis Marie qu'il serait préférable d'attendre.

J'ai un ami, 2 concours ratés en médecine, il a bifurqué sur Pharma et a eu son diplôme l'année dernière. Mais à quel prix ? Des nuits de révisions en BU, un travail d'acharné.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne suis pas non plus convaincue que des études de médecines laissent la possibilité de sortir son chien pendant 2heures tous les soirs ou de faire de l'agi le week-end. Pour moi, en effet, le problème n'est pas l'appart.
En plus, le border est un chien qui a besoin de se dépenser beaucoup, bien autant qu'un jack. Je ne suis vraiment pas convaincue que ce soit une bonne idée.

Il y a peut-être d'autres animaux (lapin, furet, etc...) que tu pourrais avoir et auxquels ton père ne serai pas allergique ?

Sinon, je pencherai pour un chien type king Charles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le border je l'ai éliminé d'office PéP3f, je connais la race à travers les chiens de mon cousin, qui sont certes extraordinaires, mais qui vivent avec des centaines d'hectares de liberté.

Un furet oui, pourquoi pas! C'est vrai que je ne connais personne en médecine dans ma fac qui ai un chien, plein de gens ont des poissons, des chats, et des furets, mais pas de chien...
Enfin c'est bien qu'on en parle, vous avez plus de recul que moi de toute façon.
Et c'est vrai que c'est vraiment déraisonnable de prendre un chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rasta a écrit:
un king charles c'est quand même super laid lol! 


Pfff... même pas vrai ! c'est trop meugnon ! En plus, c'est super calme, gentil, n'aboie pas et s'entend avec les autres chiens (même Dadès s'entend avec les mâles King Charles, c'est dire !!) ! langue1 

Marie, je pense que tu es quelqu'un de très raisonnable et je sais que tu feras au mieux. Je reconnais que c'est difficile de se passer de la présence d'un animal, mais je crains que le chien ne soit vraiment pas adapté à ta situation !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si seulement je pouvais prendre un chat! Je n'hésiterais pas une seconde, mais là, à moins d'avoir des projets de meurtre envers mon père, c'est vraiment impossible. Je vais me renseigner sur les furets Wink j'en ai parlé à ma mère, elle a peur qu'il sente fort et qu'il ne s'entende pas avec Eddi et Solo ^^ mais niveau prix en plus ça a l'air de demander un budget moins élevé que pour qu'un chien, et pas besoin de le promener 2 heures par jour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après, je te le redis Marie, je te comprends à 200 % puisque j'ai aussi vécu ça Wink

Moi j'aurais penché pour un lapin nain, j'adore ces bêtes là, la mienne était un vrai chien à la maison, avec un caractère de cochon, elle tenait tête à mon Westie, fallait voir comment !

Après, l'inconvénient des NAC, c'est les odeurs :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si la cage est bien nettoyée? Je suppose que comme pour les litière de chat, il doit exister des choses pour que ça sente moins.

J'avais vu une fois un reportage sur les furets, ils sont vraiment mignons!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouh la quelle grande question...
J'ai toujours vécu en appart, sans animaux... puis un jour , je me suis retrouvée avec un pinsher nain dans mon 60m² en plein centre ville... a l'époque, j'etais aussi etudiante, en plein reconstruction personnelle... les horaires étaient bien compliqué lors de mes stage ( je suis infirmiere) et cali s'est vite habitué a se lever à 4h du matin pour sa ballade, ou attendre 21h.. Si j'ai bien compris, tu es en fac de medecine, a force de côtoyer les internes, je peux te confirmer que leur vie est en decallage total ...
Seule toi peut prendre la decision ! moi je fonctionne au coup de cœur ... pour preuve, apres cali, je voulais un gros chien ! type bobtail, briard... au plus petit je voulais un border... mais mes amis m'ont offert Iago et c'est le coup de foudre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Que dire de plus ;-(
Juste suivre ton coeur mais de toujours pense a l'animal.

Tu sais j'ai vécu une situation semblable.....sauf.....que je travaillais
Quand j'ai eu mon CDI j'ai dit je veux mon chien. Mon chéri a dit oui quand tu auras une maison (car je vivais chez mes parents un peu Tanguy sur les bords lol!!!!)
Quand j'ai eu la maison j'ai dit je veux mon chien, mon chéri a dit oui quand les travaux seront finis (travaux qui ont dures 2 ans pendant lesquels je suis restée vivre chez mes parents vraiment Tanguy lol!!!!)
J'ai emménagé et 15 jours après j'avais guarana. Et même avec une maison ça a été galère car j'avais un jardin qui ressemblait a un terrain de guerre non clôture.

Après ces prochaines années vont passer vite tu vas être très occupée par tes études et tu ne vas pas voir le temps passer.

Mais comme on t'a dit précédemment voit peut être pour un autre animal. J'ai eu un lapin chez mes parents c'est mignon.

Mais ne t'inquites pas ça va arriver vite ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut tout le monde !

Bon ma situation a un peu évolué depuis cet été.
Après un semestre assez compliqué sur le plan perso, et après les résultats de la première partie du concours, c'est assez clair, je ne serais jamais médecin, c'est un rêve de toujours qui s'envole. Par contre, mon classement me permet si je ne fais pas de bêtises ce semestre, d'être sans doute acceptée en école de sage femme l'an prochain, chose qui me rendrait très heureuse. Etudes moins longues, plus vite concrètes, mais toujours médicales et toujours avec la possibilité de faire de l'humanitaire et des stages super.
L'autre point qui change, c'est la forte probabilité que ma soeur me rejoigne l'an prochain, donc on prendrait un T3 toutes les deux.
Du coup je me remets à penser à un chien... On serait deux, dans un appart de 50, 60 m2, j'aurais plus de temps, il y aurait quasiment toujours qqun à l'appart... Certes, reste le problème de l'autonomie financière, mais si mes parents me soutiennent et que ma soeur est partante, est ce que ce serait si déraisonnable que ça? J'aurais 20 ans cette année, j'ai toujours eu des chiens, et de caractère qui plus est, le dernier (Eddi) c'est moi qui ai géré son éducation et je trouve qu'il s'en sort bien!
Voilà, j'y réfléchis énormément, ça me trotte dans la tête depuis très longtemps, mais je ne veux faire aucune bêtise, j'ai fortement conscience du fait qu'il s'agit d'un être vivant à part entière, mais les chiens me manquent beaucoup beaucoup, et je me dis que si l'idée ne me quitte pas il y a une raison.
En plus, je suis avec qqun depuis un an, et il adore les chiens au moins autant que moi, il arrête pas de me dire qu'il rêve d'en avoir un, on a beaucoup fantasmé là dessus ensemble, mais comme il est en 2ème année de médecine il sait que ce ne serait pas raisonnable pour lui.

Qu'est ce que vous en pensez?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Contente d'avoir de tes nouvelles, Marie !
Désolée pour tes études de médecine. Tu es sure que c'est foutu (un passage à vide arrive à tout le monde à un moment où à un autre des études) ?

A deux, voire trois pour gérer un chien, ça parait largement faisable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est fichu, j'ai beaucoup progressé dans le classement par rapport à l'an dernier, mais je reste un tout petit peu trop loin. Mais ça va, je relativise, j'en ai longtemps fais une question de vie ou de mort, mais là ça va mieux, j'arrive à voir ma vie autrement qu'en médecine, chose inimaginable il y a encore deux mois. Les concours c'est pas pour moi, je bosse bien et je ne crois pas être idiote, mais je gère très mal mon stress et ça m'a coûté beaucoup. Enfin c'est pas grave, il y a beaucoup d'autres métiers, et si j'arrive à avoir SF ce sera génial. Smile

Pour le chien on en a parlé avec ma soeur cet aprem, et elle est partante, reste à être sûr qu'elle me rejoigne bien, et reste à voir l'appart qu'on arrivera à trouver. Et puis il faudra en parler aux parents vu qu'on est pas autonomes financièrement.
Si ça ne dépendait que de moi je prendrais tout simplement Eddi, mais il serait trop malheureux sans Solo, et puis ma mère serait trop malheureuse sans lui ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arf Marie :/ Comme je te comprend !

Quand j'ai enfin pris conscience que mon rêve de devenir véto, mon rêve de petite fille, mon rêve qui me motivait à réussir à l'école s'envolait, ça a été violant.

Il m'a fallu plusieurs années pour enfin retrouver un projet motivant. Je suis en plein dedans. Je suis tombée dans le social par hasard, parce que l'on m'a donné ma chance. J'ai retrouvé du boulot dans une autre entreprise et aujourd'hui, alors que je ne me voyais pas bosser autrement qu'avec les animaux, je souhaite devenir encadrante technique voir conseillère en insertion. A quasi 30 ans, je me suis rendue compte que finalement, j'aimais aider les gens Smile !

Quand aux animaux, je les observe, je les photographie. Mon entreprise, je l'ai créé dans l'espoir de pouvoir me spécialiser un jour en tant que photographe pour animaux de compagnie.
En attendant, je photographie aussi les gens. Et ça me plait aussi Smile !

Sage femme, c'est aussi un beau métier. Celui de permettre de donner la vie. C'est beau, c'est beau projet. Et j'espère que tu y arriveras !

Quand au projet "chien", les choses se précises. Si vous sentez que cela devient faisable, pourquoi pas Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tes photos sont vraiment formidables Salomé, c'est toujours un régal et un petit moment de bonheur quand je tombe dessus sur Facebook. Tu peux vraiment être fière de toi.

Pour le projet chien, avec ma soeur on s'est mises d'accord sur une race. On voulait un petit chien, moi je rêve d'un berger, et on voulait plus sportif que le scott, et plus "adaptable" à l'appart que le jack (je sais que certains d'entre vous vivent avec un ou plusieurs jack en appart et que ça se passe bien, mais moi je vois comment est le mien, Eddi, et en appart il serait invivable. En plus il souffre fortement d'anxiété de séparation, alors chez mes parents ça va parce qu'il n'est presque jamais seul, mais on sait que le jour où Solo ne sera plus là, mes parents seront obligés de reprendre un autre chien, donc voilà, un chien avec un tel caractère en appart ça me fait peur, bien que je sois complètement dingue de mon loulou).
Du coup, on s'est fixées sur un shetland. Et je me suis inscrite sur un forum de shelties pour avoir des témoignages de maitres, leur parler de notre situation et leur demander leur avis. Et ils sont super encourageants, beaucoup on été dans la même situation que nous, et apparemment le sheltie est un chien qui s'adapte extrêmement bien à la vie en ville, et qui est capable de suivre ses maitres dans à peu près n'importe quel mode de vie.

Donc voilà, cette histoire est en cours de réflexion, et advienne que pourra ! On est en train de chercher le maximum de renseignements, de calculer les budgets, et de se préparer à en parler aux parents, pour qu'ils soient de notre côté le plus rapidement possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon ancienne voisine et amie avait un shetland : un amour. Mais qui a bien autant besoin de bouger que Dadès et qui aboit énormément (comme beaucoup de berger que je connais, finalement. c'est typique ?).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait apparemment, le shet est souvent un peu réservé, et s'il n'est pas correctement sociabilité il devient peureux, c'est là qu'il aboie pas mal si j'ai bien compris. Mais comme on sera en ville et qu'il sera sorti pleins de fois par jour, des gens et des chiens il en verra plein donc j'ose espérer que ce ne sera pas un problème. J'ai quand même posé la question sur le forum sheltie pour avoir confirmation Wink

EDIT : on m'a confirmé que c'est un chien qui, mal sociabilisé, a tendance à être peureux, et donc à aboyer, mais que s'il était habitué aux gens et aux bruits dès son plus jeune âge il n'aboyait pas plus qu'un autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les chiens en ville sont très souvent plus sociable et mieux socialise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sûrement Ysaline ! En ville, un chien est soumis à des stimuli, des bruits, un environnement bien différent.

Eliot a vécu 9 mois en appartement à proximité d'un petit centre ville avec balades en laisse régulières lorsque l'on allait chez les commerçants. Et je suis sûre que ça a été très positif dans son éducation.

Merci Marie Smile Ça me touche ce que tu me dis là Smile

Je ne connais pas du tout le Shetland. Mais je trouve que ça a une bouille plutôt sympa. Et il me semble que ça cartonne pas mal en Agility non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je crois qu'ils sont pas mauvais en effet !




En tout cas c'est une race réputée très intelligente, très très proche de ses maitres mais parfois réservée envers les étrangers, et robuste ayant peu de problèmes de santé apparemment.

Avec ma soeur on voudrait un petit mâle fauve, comme ça :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai une connaissance qui est éleveuse de schetland. En effet ils sont très proche de son maitre, c'est pourquoi elle en a fait d'eux son élevage. Après ce qui est dur c'est qu'ils sont vite peureux, donc pour l'éducation c'est parfois un peu difficile, mais sinon c'est des super chiens, doux et volontaire.

Après j'ai plusieurs fois croisé des schet' en ville qui étaient bien socialisé, et pas peureux ou très peu. Mais j'ai pas rencontré de soucis comparé à d'autres race de chien. Faut juste bien les socialisé, après c'est pas très compliqué.

Par contre ils ont beaucoup de consanguinité dans les élevages...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...