Agathe et Cooky 0 Posté(e) le 3 août 2013 Bonjour.Il se trouve que mes deux chiens (un parson et un drahthaar) on tous deux le même problème....Les poils au niveau des coudes sont partis et il s'est fromé une petite croûte étrange. Je connais ce problème principalement chez les labradors, et je voudrais soigner mes chiens avant que ça n'empire et que ça devienne comme certains chiens.Je vous laisse un lien d'une photo correspondant à ce qu'ont mes chiens: http://www.imageshotel.org/images/vlyne56/dsc8652.jpgLe parson a la même chose mais en beaucoup moins prononcé.J'ai vu sur internet qu'on pouvait guérir avec de l'huile de theier. Est ce que quelqu'un connait? Trouvez-vous cela bien?Merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sir Eliot 0 Posté(e) le 4 août 2013 Les callosités se développent souvent sur des chiens qui se couchent sur des surfaces dures (béton, carrelages rugueux etc.. et particulièrement les chiens qui vivent en chenil)) Il faut faire de la prévention pour éviter la production de ces cals difficiles à faire disparaitre. L'huile que tu cites est utilisée pour ce type de problème chez les humains mais je ne sais pas si c'est valable pour les chiens. Peut être un petit coup de fil à ton véto pour avoir une idée. Ne pas oublier que les chiens lèchent tout ce qu'on leur applique sur le corps et lécher les pattes c'est facile.On ne peut pas leur mettre une collerette en permanence. Attends d'autres avis.Perso je n'ai jamais rencontré ce problème, même chez mes chiens de grandes tailles qui y sont en principe plus exposé que nos petits modèles.PS : où et comment se couchent tes chiens ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Agathe et Cooky 0 Posté(e) le 4 août 2013 Oui c'est ce que je me disais par rapport aux léchouilles, c'est peut-être pas le top.J'habite à Paris donc ils se couchent souvent (surtout en ce moment comme il fait chaud) plus sur le parquet que dans le panier.Après c'est vrai qu'il se couche de temps en temps sur le béton, mais en ce moment on fait plus des balades en forêts (comme c'est les vacances) que dans Paris. Après, je voulais de toute façon passer voir le vétérinaire, car dans une semaine je vais partir dans le sud de la France où apparemment il faut bien protéger les bébêtes contre la leishmaniose (si je ne me trompe pas).Pour cette huile, j'ai un peu cherché sur internet, et certaines personnes ayant des chiens l'avaient utilisés, et cela semblait fonctionner. Mais je voulais savoir si certains d'entre vous trouvaient ça bien. Merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites