Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
banizio

Pistage...

Messages recommandés

Bonjour, une petite question concernant le pistage, est ce que quelqu'un pratique cette discipline avec un jack?
Mon Uggie est tout le temps le nez au sol à chercher tout et n'importe quoi, même des mouches confused  ... La plupart du temps il piste une de ses balles RIRE 

En fait en y réfléchissant bien, il est tout le temps en train de sentir, d'analyser je ne sais pas quoi, sur des vêtements, un drap, sur le sol, dans l'air ambiant,...

Je pensais que cela pourrait être intéressant et sans doute stimulant pour lui de faire un peu de pistage, en amateur, juste pour son plaisir et le mien..

Auriez vous quelques trucs pour le faire travailler un peu dans ce sens là? Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai laché et fait pister VOXY en promeneur par curiosité avec des amis chasseurs en période de chasse sachant que le jack a cet instinc
elle est aux anges avec un flair exceptionnel.
depuis qu'elle à vu lapin,chevreuil,sanglier etc..
je ne peu plus la lacher en balades journalières elle surveille tout et si elle tombe sur une piste est intenable au bout de la laisse a tirer sans m"écouter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ça qui me rebute un peu à le lacher, il écoute, mais une fois qu'il est sur un truc, là il est dans son monde.. Vivant à la campagne il n'a que l'embaras du choix sur le gibier à flairer..
Par contre je sais dire quand un chat rôde dans le coin, à croire que c'est son but de les débusquer langue3 
J'aimerais autant qu'il débusque des trésors de pirates ou quelque chose comme ça.. RIRE 


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te conseille de t inscrire dans un club canin

Car en priorité pour exercer n importe qu'elle discipline même en amateur, il faudra que ton chien est les bases essentielle d éducation, et surtout un excellent rappel

Pour le pistage je pense U il faut pas faire cela à la légère, mais démarrer les bases avec quelqu une experimenter.

Nous avons quelques chasseurs sur le fofo qui pourront t aider

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Meme avis que coxy, l'apprentissage pistage destine a la chasse ou pas, ne peut se faire qu'en connaissance des bases techniques.
Nos Russell ont un flair tres developpe et pratiquement tous sont des fouineurs nez a terre ou en l'air. Le mien monte aux arbres quand il sent la piste d'un ecureuil.
Nous faisons de la recherche truffiere ( en club canin, sur objet parfume de maniere synthetique)
Les Russell sont d'excellents chiens truffiers.
Tu peux faire du pistage avec ton chien mais comme dit coxy, il faut un chien bien eduque au rappel et a l'obeissance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est son défaut, enfin, défaut dans mon apprentissage, il écoute mais une fois qu'un truc l'intéresse plus que moi,... pas besoin de faire un dessin.

J'ai en effet prévu pour septembre nous inscrire dans un club canin, pour de meilleures bases --> pour moi "papa gâteau"...

Puis il est vrai que le mieux est ne pas de prendre le pistage à la légère, c'est quelque chose de fascinant, comme tout autre activité canine d'ailleurs. De par mon boulot je suis amené à voir de temps en temps des chiens de travail, c'est toujours un plaisir de les voir travailler, de voir leur rigueur et leur discipline.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...