LAETI236 0 Posté(e) le 17 août 2013 Hello à tous...Nous quittons notre appart de la région parisienne pour une grande maison dans le Lot...Mais voilà, la maison que nous avons trouvé dispose d'une super grand jardin (+3000m²), le pied pour GINGER ! lol sauf qu il n est pas clôturé et c'est en pleine foret... j'ai peur que Ginger se fasse la malle derrière un lièvre ou autre.... et nous avons fait des recherches, ça nous coûterez + de 1000€ de cloturé la parcelle !Mon beau frère m'a parlé du système anti fugue, quand pensez vous ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sir Eliot 0 Posté(e) le 17 août 2013 Je ne peux pas t'aider Laeti, je n'ai jamais utiliser ce système.Il existe plusieurs sortes de cloture anti fugue. J'ai entendu dire tout et son contraire sur son efficacité. Certains prétendent que si le chien a une forte envie de passer la limite, la cloture anti fugue ne l'arrêtera pas.Les piles du collier peuvent aussi se décharger etc....Il faut aussi un apprentissage pour le chien afin de lui montrer les limites du terrain et les conséquences s'il les dépasse.(décharge électrique) Est ce que vous ne pouvez pas envisager de cloturer seulement un petit espace pour elle plutôt que tout le jardin ?Et tu la lacherais seulement sous surveillance ?Attention aussi au fait que si le chien passe la cloture pour sortir sur le coup d'une forte sollicitation (gibier ou autre) il ne pourra pas rentrer sans prendre une décharge et là.........il risque d'être moins motivé pour passer outre et revenir chez lui puisqu'il sera sanctionné de la même manière que pour la fugue. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Prune03 0 Posté(e) le 18 août 2013 Dans ces conditions, je ne ferai absolument pas confiance à ce genre de système. Comme dit Viviane, clôture plus petit dans un premier temps. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gipi 0 Posté(e) le 18 août 2013 1000€ la clôture,combien vaut le chien?si on le perd ça vaut peut être plus le cout de racheter un nouveau chien non?sinon, Viviane à raison, clôturer une petite partie pour un accès sans surveillance.et en compagnie des maitres sur le reste du terrain. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Salomé01 0 Posté(e) le 18 août 2013 Je rejoins les copains : plus petite clôture en attendant, je ne ferais absolument pas confiance à autre chose, on ne sait jamais. Surtout qu'elle va changer sacrément d'environnement et avec ces chiens, mieux vaut anticiper la poudre d’escampette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LAETI236 0 Posté(e) le 19 août 2013 Oui après réflexion je pense qu'on va clôturer l'arrière de la maison...Voici son nouveau terrain de jeux... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LAETI236 0 Posté(e) le 19 août 2013 [quote="gipi"]1000€ la clôture,combien vaut le chien?si on le perd ça vaut peut être plus le cout de racheter un nouveau chien non?no comment... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Salomé01 0 Posté(e) le 19 août 2013 T'inquiètes Laeti, c'est l'humour à Christophe ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rasta03 0 Posté(e) le 19 août 2013 très sympa le nvx terrain de jeu laetitia Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LAETI236 0 Posté(e) le 19 août 2013 Oui franchement c top ! ca va nous changer de notre jardin de 75m² ! lol on va s’éclater ! lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gipi 0 Posté(e) le 19 août 2013 LAETI236 a écrit:gipi a écrit:1000€ la clôture,combien vaut le chien?si on le perd ça vaut peut être plus le cout de racheter un nouveau chien non?no comment...ben c'est toi qui a commencé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LAETI236 0 Posté(e) le 20 août 2013 gipi a écrit:LAETI236 a écrit:gipi a écrit:1000€ la clôture,combien vaut le chien?si on le perd ça vaut peut être plus le cout de racheter un nouveau chien non?no comment...ben c'est toi qui a commencé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flopke-Roxy 0 Posté(e) le 21 août 2013 Wouah! Quelle beau terrain! Ca me donne envie de sortir le parasol et le cocktail! Je pense que tu as pris la bonne décision. Clôturer une petite partie vaut mieux qu'une clôture électrique sur l'ensemble du terrain.Comme je l'avais déjà dit à une précédente personne qui posait également la question, j'ai déjà entendu dire que leur chien n'en avait absolument rien à faire de la décharge électrique, s'il voulait passer et aller plus loin, il le faisait. C'est trop aléatoire pour moi, surtout avec des chiens aussi tétu que les jacks! En tout cas, je suis sûre que Ginger va s'éclater comme une folle! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites