-Hugo 0 Posté(e) le 2 septembre 2013 Bonjour à tous et à toutes,voilà mon Jack Russell de 8 mois flippe dès que je m'approche de lui avec la laisse et au simple contact avec son collier il fait pipi et il tremble oOJe ne comprends pas.Chez mes parents lorsque j'y suis il ne le fait pas mais dès que je rentre chez moi, il a peur.Comment faire pour lui montrer qu'il n'a rien a craindre ?Pourtant après dès qu'il a la laisse, il est content, il va a la porte et s'amuse dehors. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sir Eliot 0 Posté(e) le 2 septembre 2013 Tu trouveras la réponse en essayant de te rappeler s ton chien n'a pas eu, à votre domicile, une expérience désagréable qui l'a marqué au point que pour lui : retour de mon maitre ou mise du collier et de la laisse = souvenir marquant d'une expérience désagréable dans ce lieu précis. Ton chien semble avoir peur de toi dans TA maison.je crois qu'il faut creuser cette piste.Peut être l'as tu faché à ton retour pour des destructions ou des pipis-cacas ? Quand tu auras trouvé la réponse tu pourras entreprendre de lui redonner confiance en toi, mais il te faudra du temps, c'est plus difficile de regagner une confiance qu'on a perdue que d'entretenir celle que le chiot accorde d'emblée et que parfois on perd par des maladresses. Chez le chien une expérience marquante peut etre associée à une personne , à un lieu, ou à une situation , parfois un mix de plusieurs causes. PS : comment as tu régler ce problème de destruction ? /t17058-aide-chien-seul-destructeur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
-Hugo 0 Posté(e) le 2 septembre 2013 L'achat de la cage, depuis c'est son chez lui, il y range ses jouets, il va dedans sans qu'on lui demande, la nuit il dort même dedans sans besoin de l'enfermer. Il est moins anxieux je dirais depuis qu'il a la cage, il se sent en sécurité depuis. Même lorsque je le laisse 4/5h dedans enfermé en le sortant il est tranquille parce qu'il sait qu'il n'a pas fait de connerie. Mais ouais maintenant il y a ce problème avec la laisse, peut être parce que c'est une nouvelle laisse (à rouleau) avant j'en avais une toute simple, il le faisait rarement. Je ne fais rien, parfois je lui dis STOP mais rien y fait. Donc je fais comme si de rien était en espérant qu'il comprenne qu'il a pas a faire tout ça lorsque je lui mets la laisse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sir Eliot 0 Posté(e) le 2 septembre 2013 Il faut associer ta présence, ton retour, la laisse etc.....à quelque chose d'agréable à chaque fois .Essaies de lui parler, de lui proposer une friandise, surtout de détourner son attention d'une possible crainte.Avent de lui mettre le collier et la laisse, essaies de le distraire avec un jouet nouveau intéressant pour lui, qui ne servira qu'à cette occasion, le reste du temps tu planques le jouet....tu peux aussi commencer avec une friandise, toujours en lui parlant et en jouant avec lui..Ce n'est pas facile à travers un clavier de donner une réponse.Est ce que tu fréquentes avec lui un club d'éducation canine ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gipi 0 Posté(e) le 2 septembre 2013 reviens a une laisse normale.de toute façon les laisses a enrouleur c est tres mauvais pour plein de raisons.sinon un chien ne fait pas de bêtises, il ne sait pas ce que c'est.il s' occupe, se rassure ou se soulage.pour le reste rien a rajouter a ce qu'a dit Viviane. juste une question peut être: il n'a jamais pris un coup de laisse, ou vu simplement ton bras monter pour lui en filer un coup?c'est un truc qu'on peut faire quand on est énervé, ou pour essayer en croyant bien faire.sur certains chiens ça laisse des traces.je chasse avec mes chiens. pour les conduire en foret j'ai un fouet. dans le contexte de la chasse le fouet qui claque a son utilité et rappelle juste aux chiens qu'ils doivent rester au ordres. j'ai le fouet sur mes epaules toute la chasse soit parfois 8h.si je le sors hors contexte, j'ai 5 chiens qui se mefient, voir qui s' ecrasent au sol et qui ne viendront pas vers moi si je les rappelle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
-Hugo 0 Posté(e) le 2 septembre 2013 D'accord je vais essayer de faire tout ça !Après c'est possible que j'ai du déjà lui faire peur en ayant la laisse. Je vais essayer de regagner la confiance de mon toutou alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites