cindyfrancois 0 Posté(e) le 25 septembre 2013 bonjour voila je sais pas si vous c'est pareil avec votre jack en promenade gamine marche très bien en laisse, au pied, jusque la tout va bien, elle s’arrête au passage piéton, s’assoie et attend l'ordre d'y aller, mais voila le problème est, des qu'elle voie un chien ou un chat y a plus d' obéissance je crie tellement fort que les gens croie que je suis entrain de la torturer une fois le chien ou chat disparue elle est énervé comme tout que faire ?????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Salomé01 0 Posté(e) le 25 septembre 2013 Déjà, plus tu vas crier, pire ça va être être. Essayes de détourner son attention, anticiper quand tu vois un chien arriver. Et prévois toujours quelques friandises dans tes poches Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cindyfrancois 0 Posté(e) le 25 septembre 2013 je m’excuse mes je me suis mal exprimé ses gamine qui crie pas moi dsl et j'ai essayer de détourne sont attention avec des gâteaux rien a faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel et Curly 0 Posté(e) le 26 septembre 2013 Déjà il faut: une SUPER friandise, un truc d'exception qu'elle n'a jamais en temps normal: des bouts de saucisse knakie, un truc fumé qui sent bien fort, du fromage, bref LA friandise et non un petit gateau qu'elle mange tout le tempsA ça, il faut rajouter le truc le plus difficile à faire: de l'ANTICIPATION. Mais de la vraie, genre tu vois le chien/chat au loin au moins 2/3 minutes avant ta chienne. C'est sur, ça ne va pas être de la promenade reposante pour toi dans les débuts mais pour avoir du résultat, faut des efforts Donc quand tu es équipée de tes super friandises et de tes yeux de lynx, tu te lances dans une balade que tu fais tout le temps. C'est plus facile pour anticiper car tu connais tous les coins et recoins ou pourraient se cacher un chat, et tu connais les chiens que tu vas croiser (on sort tous quasiment nos chiens aux mêmes heures de la journée).Tu vois le chien arrivé au loin alors que ta chienne sniffe encore l'herbe. hop tu demandes un assis que tu récompenses dès que ses fesses s'abaissent. Tu enchaines sur un "pas bouger" dès que le chien se rapproche, tu récompenses. Dans les débuts tu n'arriveras pas à la faire tenir très longtemps donc inutile d'insister plus qu'il ne faut. Ta chienne commence à monter en pression, hop tu lui dis "allez on y va" et d'un pas décidé tu pars droit devant toi et tu récompenses quand le chien est passé et qu'elle t'a suivi.Plus tard, tu pourras perfectionner la technique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gipi 0 Posté(e) le 1 octobre 2013 lui montrer des chiens, la laisser jouer avec Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cindyfrancois 0 Posté(e) le 1 octobre 2013 oui mes les propriétaire ne sont pas d'accort par chez moi mes on a trouvé la solution des quelle voie un autre chien je la previen il et gentille il se proméne elle aboit je la fait asoire la friandise elle sens fou donc on lui met la musoliere ducoup elle arrete tout de suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites