Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lucky-strike-57

dents attaquées à cause du tartre ?

Messages recommandés

Je voulais récolter des avis et savoir peut-être si quelqu'un avait eu la même chose avec son chien.
Gaïa a toujours eu beaucoup de tartre. Je lui donnais du Dentastix et là en la préparant pour la promenade, je regarde ses dents et je vois que ses crocs sont pas mal attaqués, du moins un sur deux. Je crois que c'est la pulpe de la dent qu'on voit ... après je m'y connais pas du tout ... et la dent à côté du croc saigne un peu aussi ..
Du coup je vais appeler le véto cet aprem dès qu'il ré-ouvre, mais je voulais savoir si quelqu'un avait déjà eu ca et si ca se traite ? confused j'ai pas envie qu'elle perde ses dents ... confused 

Si ses dents sont vraiment attaquées par le tartre, tu peux voir avec ton véto pour faire un détartrage (cela se fait sous anesthésie).
Sinon je sais qu'Audrey met du plaque off dans la gamelle de ses chiennes, c'est une cuillère de paillette à mettre avec les croquettes. Pour elle ça a bien marché.

Après le mieux c'est l'avis de ton véto.

J'utilise le plaque off ( pour moi Dentastix ça ne vaut rien ) mais si ta chienne est une machine à tartre comme le mien, y a pas grand chose à faire à part de surveiller et de prévoir un détartrage chez le vétérinaire :/

pareil je dirai détartrage chez le veto, et plaque off

je vais me renseigner sur plaque off. On peut en trouver partout par exemple chez procanis ou maxi zoo ou il faut le commander sur internet ?

Et le détartrage c'est une fois par an comme pour nous ?

Plaque of, je le prends chez Wanimo, la boite fait plusieurs mois (au moins 7 ou 8 )

http://www.wanimo.com/fr/chiens/soin-et-hygiene-du-chien-sc3/5-hygiene-bucco-dentaire/

Eliot pour l'instant n'a pas de tartre.

Je lui donne aussi 1 fois par jour une demi  plaquette virbac, conseil de son éleveuse

Je prends la taille T L, je donne 1/2 plaquette par jour.

Les autres sont trop petites pour les mâchoires du molosse, il n'a pas le temps de macher que c'est déjà avalé !
Je commande 6 paquets...le port est gratuit à partir de 29 euros.

http://www.wanimo.com/fr/chiens/soin-et-hygiene-du-chien-sc3/lamelles-dentaires-anti-plaque-veggiedent-sf181/5-hygiene-bucco-dentaire/

PS : pour le détartrage ce  n'est pas à faire tous les ans, ça dépend si le chien  fait beaucoup de tartre, il faut surveiller et adapter.

J'ai eu un  chien qui a eu 3 détartrages en 12 ans.

Le plus gênant c'est l'anesthésie. Il y a quand même toujours un risque.

d'accord merci beaucoup sir eliot pour toutes ces précisions
ca va m'être très utile.
Et en effet, Gaïa fait énormément de tartre.
Je l'ai fait stérilisé l'année dernière au mois de septembre, j'en ai profité pour faire un détartrage en même temps et quelques mois plus tard (je dirais au moins 6 mois, parce que aujourd'hui j'en parle même pas ...) c'est presque comme si j'avais rien fait ...
j'ai rendez-vous chez le véto lundi après-midi. Je vais voir ce qu'il lui trouve.
Mais je vais surement utiliser le plaque off à l'avenir et oublier le dentastix qui ne fait pas effet du tout...

Bon en fin de compte j'ai psychoté !! ^^ lol! Tant mieux pour elle !

C'est le tartre qui a pris une couleur rosée. Elle va se faire détartrer mardi prochain.

et après Dentifrice ! et Plaque off dans la gamelle en espérant que ca aille mieux !

Tu vas lui brosser les dents tous les jours ? Shocked  bon courage !!

Pour ma part mon véto m'a recommandé des especes de plaques qui ont la forme d'oreille de cochon mais qui n'en sont pas, diabolo y passe un temps fou dessus. Et je lui en donne une fois par jour. ça s'appelle prozym.

cyloo&diabolo a écrit:
Tu vas lui brosser les dents tous les jours ? Shocked  bon courage !!

Pour ma part mon véto m'a recommandé des especes de plaques qui ont la forme d'oreille de cochon mais qui n'en sont pas, diabolo y passe un temps fou dessus. Et je lui en donne une fois par jour. ça s'appelle prozym.
coucou tu trouves cela ou ??
BIZ
Moune

• Créer...