themiss0071 0 Posté(e) le 29 septembre 2013 bonjour , alors voilà ma petite jack n'est toujours pas propre ... Pourtant je la sort a des heures régulière ( 7h00 , 12h00 , 16h00 , 19h00 et 22h00 ) . Quand elle fais à l’extérieur on la félicite avec une friandise mais elle arrive encore à faire pipi dedans 1h après . Parfois elle fais pas caca dehors et juste 5 minutes après être rentrer elle fait dans le couloir . Quand elle est avec moi elle sait se retenir mais dès que je la sort de la pièces elle se venge en faisant pipi devant la porte ... Elle dort dans une cage métallique la nuit mais fais pipi dans son coussin . Pourtant elle sait qu'elle n'a pas le droit de faire à l'intèrieur parce que dès qu'on la voit faire elle par en courant dans son panier et se met sur le dos . Si quelqu'un à une solution miracle je suis preneuse ( on a même essayer le répulsif pour le couloir mais rien y fait ) et je commence à perdre patience ...A oui , la miss à 9 mois quand même ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sir Eliot 0 Posté(e) le 29 septembre 2013 Les heures de sortie que tu indiques ne peuvent etre analysees que si tu precise a quelle heurre elle mange.Un chien a besoin de sortir res les repas.D'autre part leq sorties sont trop espacees pour qu une jeune chien se retienne aussi longtempq.Un chien ne se "venge " pas....ce sentiment n existe pas chez les animaux.Si elle se met sur le dos c est que probablement vous avez du la facher ou qu elle sent votre impatience, elle a peur et se met en position de soumission. A 9 mois, en general un chien devrait etre propre a condtion que son education ait ete bien conduite.Il faut sans doute faire un bilan complet de son mode de vie afin de te ter de comprendre ce qu il faut changer.A mon avis ce n'est pas l'animal qui est en cause mais plutot l'organisation de son mode de vie.Comment se pssent ses sorties ?Horaires deq repas ?Duree en temps des Sorties, description des lieux ?Est elle en laisse Ou en liberte ?Vit elle e, appartement ou avez vous un jardin ?Apres tes reponses nous pourrons essayer de t aider.En attendant un conseil ' avec un chien rien ne peut remplacer la patience.Se facher pour obtenir la proprete ne sert a rien, mais retard plutot le resultat attendu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sir Eliot 0 Posté(e) le 29 septembre 2013 Je floode ':Je viens de relire ton message.La solution miracle pour eduquer un chienn'existe pas.La reussite depend de nos capacites de maitre (sse) a "parler" chien et a comprendre notre animal en l'observant en connaissant bien ses besoins. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
themiss0071 0 Posté(e) le 10 octobre 2013 Je lui donne à manger à 11h30 et à 19h30 ...Pour les balades elle reste en laisse jusqu'à son coin pipi , puis je la lâche , quand elle fait ses besoins (pipi car les cacas sont assez rare en extérieur ) je lui donne une friandise et je joue avec elle 15 minutes le matin , car pas trop le temps de sortir avant le boulot , et sinon 30 minutes à midi , 16H et soir avec une balade . ( je bosse tout les jours de 9h à 19H sauf le jeudi , mon copain et mon beau père la sorte la journée )Pour les lieux j'habite en Alsace donc elle court dans les vignes . On vit dans une maison mais pas de jardin . Aujourd'hui elle a recommencer à arracher tout le lino et détruit son coussin ...Et pour les sortis le caniche de mes beau parents est sortis au même heures , elle à 8 mois et elle est déjà propre .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gorg 0 Posté(e) le 10 octobre 2013 C bizarre..Je te conseille la cage, c super efficace jai toujours fait ça et c les "eleveurs" de mon premier qui ma donne l'astuce. Une cage pas trop grande mais assez d'espace pour quelle puisse se retourne. Si elle est cool met lui un coussin. Les chiens déteste salir leur coin dodo (en general) donc elle sera oblige de se retenir. Attention c pas un endroit pour la punir. Je faisais ça quand ils étaient chiot. Je les mettait la nuit et après les ballades. Mais je les sortait régulièrement. Les deux mâles ont super vite appris : 3 jours. La femelle un peu plus lente : 4 mois, jai l'impression quelle aimait faire pipi sur son lieu de couchage. Donc pour elle je la posais a même le sol de la cage sans coussin du coup elle a finir par arrêter et est devenue propre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
themiss0071 0 Posté(e) le 10 octobre 2013 Elle a déjà une cage pour la nuit mais ça ne marche pas ... Peux être trop grande ? +- 70 cm sur 50 cm . Elle fais aussi pipi sur son coussin et dort dessus . Pour la punir on l'ignore et on la laisse seule . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marion71 0 Posté(e) le 10 octobre 2013 Oui tout ça est compliqué, ce qui me surprend le + c'est le pipi sur le coussin mais en même temps il se peut que l'intervalle 22h-7h soit trop long pour elle.Lorsqu'elle a fait son pipi du soir lui retirer sa gamelle d'eau et ne pas lui en redonner avant la sortie du matin (7h).Si malgré cela elle fait pipi dans la cage il y a un réel souci.D'autre part à 9 mois (presque adulte) je ne trouve pas bien que tu la fermes dans une cage pour la nuit.Pour ma chienne habituée à la cage (style varykennel) je l'ai fermée la nuit quand elle était toute petite et qu'au lever elle ne pouvait retenir son pipi, donc si on dormait à l'extérieur (amis, famille etc.) le matin je descendais la cage jusqu'à la porte du dehors et j'ouvrais à ce moment pour éviter un pipi en intérieur ;o))Mais cela a durer jusqu'à 4 mois dans ces eaux-là puis après plus jamais fermé la cage la nuit (sauf cas exceptionnel).Au passage j'ai noté personnellement que les Terriers sont plus longs à être propres que d'autres chiens, mes bergers ou croisés berger ont toujours été propres très vite alors que les "accidents" avec les terriers pouvaient arriver jusqu'à 1 an voire +...Puisqu'elle fait ses besoins en intérieur, peut-être pourrais-tu tout reprendre à 0 avec l'apprentissage du pipi sur un journal (et pas ailleurs), si tu la prends en train de pisser hop tu la portes direct sur le journal même si elle est en 'plein délit'.Le mieux serait de vite la prendre et la mettre dehors si tu es prêt d'une porte de sortie.Une fois qu'elle fait le pipi sur le journal tu le déplaces jusqu'à la porte de sortie puis quand tu es chez toi tu le met dehors en laissant la porte ouverte (enfin l'hiver pas évident).Et enfin dernière étape tu met le journal dehors lors des sorties et puis quand bien acquis tu arrête le journal.Je sais pas si cette solution pourrait marcher mais en tout cas elle sera longue.On évite de faire ça (le journal en intérieur) car ça peut créer une confusion pour le chien (pipi = intérieur) mais vu que ta chienne est déjà 'sale'.Si tu te sens de le faire un truc encore mieux que le journal serait de faire pareil avec un bac style bac à chat avec le sol où tu l'emmènes faire ses besoins d'habitude : plaques de gazon, terre, graviers....Bon c'est un truc chiant à faire mais moi je crois que je tenterais.Question, comme Sir Elliot, ta petite vient d'où? A-t-elle séjourné en animalerie où les chiots font leurs besoins dans leur vitrine et donc n'apprennent pas la propreté à l'âge où ils devraient comprendre? Car souvent c'est la galère après et c'est le cas de pas mal de chiens d'animaleries.La personne qui a la demi-soeur de ma chienne a eu des problèmes de propreté avec sa Parson qui ont duré longtemps et je crois que maintenant ça va mieux (son pseudo est Nath65), éventuellement contacte-la. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gipi 0 Posté(e) le 10 octobre 2013 on ne punit un chien que si on le prend sur le fait.ça ne sert à rien de le punir une fois que l'action est faite.Il ne peut faire la relation faute ancienne punition actuelle.la seule façon d'apprendre la propreté c'est de féliciter quand il fait ses besoins dehors.féliciter ça veut dire un gros ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii c'est bien ma mémèretiens voilà un gros gateau.le sortir à chaque fois qu'il a enviesachant qu'un chien en général ne demande pas à sortir (certain le font mais ce n'est pas le cas général)un chien a besoin de faire pipi après manger, après avoir joué.le comportement généralement adopté par un chien qui a besoin de faire pipi, c'est de flairer le sol en se déplaçant, à ce moment là il faut le sortir.quand on sort on ne rentre pas avant que le chien se soit soulagé.quand on sort pour les besoins, on ne joue pas avant que le chien ait fait ses besoins. quand le chien a fait ses besoins, on ne rentre pas tout de suite, on se promène un peu, on joue un peu, sinon le chien associe pipi avec fin de la sortie et il retarde le moment de se soulager.maintenant pipi dans le panier la cage, ça arrive ça dépend de la façon dont le chien a été éduqué chez ses naisseurs. si les chiots n'avait pas la possibilité de sortir du "nid" pour se soulager, ils font n'importe où.si elle a une petite vessie, le temps sans sortie est peut être trop long. il existe 2 solutions :- ignorer et et nettoyer sans qu'elle le voit- se lever plus tôt ou se lever dans la nuit pour une sortie pipi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
themiss0071 0 Posté(e) le 10 octobre 2013 Quand je suis aller chercher ma chienne chez ses naisseurs , ils vivaient dans un appartement , n'ont jamais été sortis donc pipi toujours à l’intérieur , elle avait 7 semaines quand je l'ai prise car sa mère c'est fais renverser ... La véto chez qui je suis aller nous à dis de pas la sortir dehors tant qu'elle n'avait pas le vaccin de la rage ( donc trois mois ) , on à utiliser des alaises . (j'ai bien sur changer de véto ) ... Les alaises je peux plus les lui laisser car elle les détruit . Je ne rentre jamais direct après qu'elle ai fait ses besoins , je joue toujours avec elle et je la félicite avec un grand ouiiiiii et une friandise . Si je ne la met pas dans la caisse la nuit elle m'arrache tout le lino , et le club canin nous la conseiller ... On ne la prend quasiment jamais sur le faite , juste des fois quand elle nous entend monter l'escalier elle part en courant dans sa caisse parce qu'elle vient de faire pipi alors qu'on vient tout juste de la sortir ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gipi 0 Posté(e) le 10 octobre 2013 Non, elle part en courant dans sa caisse parce qu'elle s'est fait engueuler quand vous arrivez dans la pièce, pas parce qu'elle a fait pipi.et pour revenir sur le premier message, elle ne se venge pas en faisant pipi devant la porte. la vengeance est une action humaine qui implique un haut niveau de réflexion (tu m'as contrarié il y a plus ou moins longtemps, je fais une action qui va te contrarier quand tu t'en apercevras. impossible pour un chien. le maximum qu'il puisse faire c'est tu fais une action qui me contrarie énormément, je te mord de suite. à ne pas confondre avec à chaque fois que je te vois tu m'emmerdes, tu me fais mal. quand je te vois et que je ne peux pas me barrer, je te mords direct ce qui est un comportement de défense/protection normal)et pour Gorg a écrit: Les chiens déteste salir leur coin dodo (en general) quand on ne laisse pas aux chiots la possibilité de s'éloigner de leur nid (lieu de couchage) pour se soulager, ils font dedans, et celà ne les gène plus au bout d'un moment.c'est pour ça entre autre, qu'on passe notre temps à recommander d'acheter un chiens chez des éleveurs sérieux (pro ou amateurs) et pas chez des gens qui n'y connaissent rien, ou qui n'ont que le seul but de se faire de l'argent.Vous lui avez appris (certes bien malgré vous ) à faire ses besoins à l'intérieur. Ses éleveurs d'abord, puis vous ensuite.Maintenant vous voulez lui apprendre l'inverse.C'est tout à fait possible heureusement.Mais ça ne se fera pas du jour au lendemain.ça peut prendre jusque 2 ou 3 mois.la seule méthode c'est celle que je vous ai décrite.Il s'agit de déconditionnement et de reconditionnement. c'est très long.On sort la chienne fréquemment et on félicite à chaque fois qu'elle fait ses besoins dehors.On la sort systématiquement après son ou ses repas.On la sort systématiquement après une phase d'activité intense.On la sort systématiquement quand elle commence à tourner la truffe au sol.On la sort systématiquement quand elle gratte à la porte, ou pleure près de la porte (certains chiens demandent pour sortir, encore faut-il qu'ils soient écoutés et compris).quand on trouve du pipi ou du caca, on ignore, on sort la chienne, on nettoie hors de sa vue.la première chose qu'on fait en rentrant c'est de sortir la chienne.quand on voit la chienne faire pipi ou caca on l'engueule et on la sort de suite.on nettoie hors de sa vue après.On fait ça systématiquement sans jamais un loupé pendant 1 bon mois avant d'avoir des résultats.On continue toujours aussi systématiquement pendant 2 mois après que la chienne soit devenue propre.ce n'est qu'après qu'on peut se permettre d'attendre 5 min en rentrant avant de la sortir, ou d'attendre 5 min après son repas, ou ses phases de jeux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gorg 0 Posté(e) le 11 octobre 2013 Essaye de la sortir toutes les deux heures si tu peux aussi.Pour le pipi sur le coussin ma chienne faisait pareil, tente d'enlever le coussin. Si elle fait a l'intérieur après être rentre de balade c quelle a pas confiance a l'extérieur.Pour ce qui est des destruction souvent la première cause c l'ennuie. Pour éviter ça il faut la fatiguer et lui donner des occupations. Essaye les ballades sportives, le shapping ça la fera réfléchir, donne lui des os a mâcher et montre lui que detruire n'est pas agréable en laspergeant d'eau avec un pchit pchit sans quelle te vois. (Punition externe)Ensuite je pense que tu devrais suivre le conseil de gipi faut tout reprendre a 0.Pour ton veto je trouve nul, beaucoup de veto nous disent de ne pas les sortir et beaucoup ne font pas le vaccin avant 3mois 3mois et demi le chien a besoin d'apprendre et sortir. Ensuite la rage ça fait de nombreuses années quelle na pas fait apparition donc pas de grand danger et les jacks sont résistant.... je suis pas trop copine avec les veto de toute manière. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mamarina 0 Posté(e) le 11 octobre 2013 Essaie de sortir ta chienne le plus possible avec le chien de tes beaux parents histoire qu'elle "copie" le comportement de l'autre chien, si le chien de tes beaux parents fait pipi elle devrait en faire de même et là tu la félicites. Quand tu prend ta chienne en train de faire pipi chez toi, attrapes là par la peau tu cou et cours dehors pour qu'elle comprenne que le pipi c'est dehors. Pour le caca à l'intérieur, si tu la prend en flag dans ce cas, un CA NON ! Etant donnée qu'elle a 9 mois je suis pas sur que le journal soit la bonne idée, j'ai peur pour toi que ça la conforte dans son idée que le pipi et caca c'est à l'intérieur ... Si ça ne s'arrange pas dans les mois à venir parles en à ton véto. Une chienne de 9 mois peut tenir 4 heures ou plus s'en faire ses besoins. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nath6511 0 Posté(e) le 11 octobre 2013 Je viens de découvrir le post. Marion se souvient bien de mes loooongs problèmes de propreté avec Elie ! Il lui a fallu 1 an et demi avant d'être propre. Tu dis que ton père et ton compagnon la font sortir mais à part ça, est-elle toute seule toute la journée ou bien y a-t-il quelqu'un avec elle pendant que tu travailles ? Parce que le problème que j'ai eu avec Elie, c'est qu'elle souffrait d'anxiété de séparation, c'est-à-dire qu'en fait, elle a été propre rapidement ... quand on était là. Mais aussitôt qu'elle se retrouvait toute seule (faut bien travailler !), elle détruisait et faisait ses besoins. Et donc, avec le temps et l'habitude qu'elle a prise de rester seule, ça s'est arrêté. Elle ne supportait pas être seule et donc, ce n'était pas un problème de vengeance comme tu dis, mais un problème de peur, d'anxiété de se retrouver seule. Il lui est arrivé aussi plus d'une fois de faire pipi dans son panier, sur son coussin. Il paraît que c'est assez fréquent chez les terriers. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gipi 0 Posté(e) le 11 octobre 2013 l'odeur rassure, en cas d'anxiété de séparation, c'est un moyen qu'à le chien pour se rassurer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
themiss0071 0 Posté(e) le 13 octobre 2013 On ne l'engueule pas à chaque fois qu'on rentre , mais quand elle à fais pipi dans la maison et cours dans son panier , sinon elle nous fais la fête ... Sortir toute les deux heures c'est impossible , mon copain à repris le boulot et son père ne peut pas venir toute les deux heures . C'est possible qu'elle ai peur de faire caca quand on est avec elle ? Parce qu'elle ne fais que quand c'est vraiment urgent et nous regarde comme si elle avais peur de notre réaction Dés que je veux la féliciter avec une caresse elle esquive mais la friandise pas de problème ... Sinon à part son problème de propreté c'est une chienne super ... Je comprend pas pourquoi elle ferait de l'hyper attachement ( depuis qu'on la je suis à la maison que le jeudi et le dimanche , et le soir bien sur ... Mais c'est vrai que quand mon copain la promène et qu'elle me voit elle hurle et pleure jusqu'à ce que je soit avec elle )... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
douguinette 0 Posté(e) le 13 novembre 2013 A croire que j'ai sa sœur a la maison lol j'ai exactement le même pb avec la mienne elle a 5 mois et les pb de pipi commencent a me rendre folle. Le matin j'ai pas le temps de mettre un pied par terre quelle pisse pourtant elle se retient quelques fois la nuit entière, et dans la journée c'est pipi party a tout va! Quand madame a envie hop hop hop je me baisse et je fais ma flaque panier ou pas! Elle a déjà fait a plusieurs reprises sur le canapé et dans tout les recoins de la maison son panier sent l'urine tellement elle fait dedans. J'ai commandé une caisse je verrai ce que ça donne mais je sens quelle va hurler et ça va pas être cool. Elle sait que c'est pas bien parce quelle part en courant et se met sur le dos en levant une patte. Dehors elle sait qu'il faut faire parce quelle fait a chaque fois pipi et caca (félicité a chaque fois bien sur) et quand elle voit la laisse elle frétille la queue mais hop pipi de joie! Grrrrr c'est compliqué la propreté avec ces chiens je sais plus quoi faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sir Eliot 0 Posté(e) le 14 novembre 2013 Non ta chienne NE SAIT PAS que ce n est pas bien de faire pipi dans la maison. Elle se met sur le dos en signe de soumission car elle sent ton mecontentement dans ton attitude. Je te conseille de lire les divers posts sur ce sujet deja traite dans le forum. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Salomé01 0 Posté(e) le 14 novembre 2013 Un chien n'est pas maso, il ne va pas faire exprès de faire pipi pour se faire engueuler 5 mois, c'est encore jeune. Y a rien d'inquiétant là dedans. Pour le canapé, interdis le lui pour commencer. Le mien n'y a eu accès que vers 1 an et encore maintenant, chez mes beaux parents, il n'ose pas grimper de lui même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
snoopy29 0 Posté(e) le 14 novembre 2013 pour retirer les odeurs des accidents rapidement j'ai opté pour un produit de sol sans javel, en fait c'est un désinfectant d'appoint en quelques sortes (ça sent bon l'eucalyptus !! fraîcheur assurée !) il suffit d'éponger les bêtises et de mettre le produit directement sur le sol sans dilution (c'est prévu pour) et d'éponger avec un chiffon humide. (super pratique à mon avis et ça "casse" l'odeur des accidents précédents qui donnerai envie d'y retourner) pour les cacas ... ici Snoopy était gêné de faire devant nous dehors. alors en laisse c'est au bout d'un looong parcours qu'il finissait par faire, mais pas à chaque sortie ... jusqu'au soir où on s'est dit qu'on lui allait lui faire confiance et le laisser sans laisse se promener librement (pas de circulation, pas de stimulis qui aurai pu le déconcentrer, le calme total) et bien il s'est caché derriere un muret pour faire ... puis dans un parterre de fleurs... on l'a félicité... on a poursuivi de cette manière. maintenant il a ses "rituels" ses endroits fétiches... pour les pipis là c'est une autre affaire, des que je le vois la truffe au sol, hop harnais, et go dehors. ça a fini par être payant y'a de moins en moins d'accidents, s'il y en a, c'est nous les responsables car la sortie est trop espacée à la précédente. Ceci dit je l'ai pris sur le fait plusieurs fois aussi et réprimandé par un GROS NOOOOON ou J'AI DIS NOON !! sec et ferme ! puis harnais et dehors tout de suite pour qu'il comprenne que c'est dehors !! (ça devenait problèmatique parce que avec toutes ces odeurs même infime, malgré nettoyage, mon chat s'y est mis aussi !!) mais bon tous ça m'a l'air acquis désormais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites