Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Marion71

Confirmation Ginko

Messages recommandés

Oui je suis tellement contente, surtout que je n'y croyais plus, j'étais restée bloquée sur l'avis d'un seul juge en expo 'puppy' qui m'avait dit qu'elle ne pourrait pas être confirmée, et déjà j'avais les larmes aux yeux ce jour là de déception, donc je n'avais jamais tenté de la faire confirmer, ne voulant me prendre un autre 'rateau' lol
En fait le juge qui l'a confirmée m'a expliqué que le manque de dents était un défaut certes mais dans le cas de Ginko pas un motif de non-aptitude à la confirmation.
Après forcément je trouve ma chienne jolie mais en toute honnêteté sans être un top canon je pense qu'elle mérite d'être inscrite au LOF au titre de la descendance (elle a de bonnes origines, son papa qui est Suzan's Pride entre autres), elle est de mon point de vue (et de celui du juge) conforme au standard.
Et encore je n'ai pas fait passer des épreuves de TAN ou autre mais je suis certaine qu'elle réussirait car elle a un vrai instinct de chasse et du terrier, pas de souci.

Et l'idéal serait de réussir à inscrire la portée, car avec un papa comme Hullys des VIP (fils d'Electra des VIP et petit-fils de Rednock Yankee Dandee pour ceux qui connaissent lol) ce ne serait pas usurpé je pense.

Désolée pour le 'hors sujet' mais je suis tellement aux anges ;o)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu verras que dans le fond, ça ne changera pas grand chose, étant passée exactement par la même chose pour une raison différente Wink.

Franchement, j'étais contente sur le coup et maintenant, mon chien a beau avoir ses papiers, ça reste le même Wink Je ne l'aime pas plus, pas moins.

Eliot est aujourd'hui inscrit au LOF et je ne le sors même plus en expo. Parce que tu verras que d'un juge à l'autre, ce défaut sera toujours un handicap si tu souhaites la sortir en expo.

Façon, c'est bien simple il lui manque combien de temps au juste ?

Mais ça reste une bonne nouvelle et je suis la première à comprendre que ça fait plaisir de passer d'un Insuffisant à un Excellent Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Evidemment ça ne change strictement rien à l'amour que je porte à Ginko, et je ne la trouve pas plus belle maintenant car pour moi c'était une injustice qu'elle ne soit pas confirmé par rapport à ce qu'on peut voir chez certains éleveurs... Par contre oui elle a aussi toujours les mêmes défauts, confirmée ou pas !
Pour les dents il lui manque visiblement 3 prémolaires d'après le juge, mais pour te dire lesquelles j'avoue que chaque fois que lui ouvre la bouche je sais pas trop où je suis ;o)).Sinon elle a un bel articulé en ciseaux avec tous ses crocs (car en Russel apparemment il peut aussi manquer un croc).

D'ailleurs j'ai toujours eu des chiens soit LOF, soit de purs bâtards et je les ai toujours aimés en dehors de ce genre de considération, ma chienne de cœur dont la perte m'a été la plus douloureuse étant une croisée berger, qui a précédé Ginko.

En fait je n'ai aucune prétention à faire de l'expo, en tout cas avec Ginko, et c'est pas un truc qui me branche trop d'ailleurs, par contre quand je l'avais achetée j'avais précisé à l'éleveuse mon souhait de faire une portée et donc que la chienne soit confirmable.

Et ayant quand même mené ce projet à terme après moults hésitations, j'étais quand même embêtée d'avoir une portée non LOF, car je vais garder une petite chienne (fille de Ginko et de l'étalon que j'avais choisi pour plein de raisons entre autres l'excellent caractère comme celui de Ginko), ma maman aussi, et j'envisageais de tenter un titre initial avec au moins une des 2, avec toutes les difficultés que cela comporte et même en cas de réussite la perte de toute l'ascendance du chien sur le pedigree.

Donc ce qui serait génial c'est que cette portée soit inscrite au LOF c'est sûr, ce qui ne veut pas dire qu'une fois adultes tous seront confirmés évidemment (notamment le tout marron lui je pense qu'il n'ira pas loin lol). Car j'ai tout fait au mieux de mes connaissances pour trouver le bon accouplement (dents/ poils/ ossature/ tempérament /bonnes lignées/ couleur) évidemment avec le jeu de la génétique derrière mais bon je n'ai pas fait ça à la légère vous pouvez me croire et j'ai réfléchi près d'un an avant de me décider, j'ai payé la saillie et fait plus de 1000 km (2 allers-retours à l'élevage du mâle) pour qu'elle se concrétise !!!

Et je ne cache pas l'éventualité de refaire porter Ginko d'ici quelques années, si tout se passe bien pour élever les chiots et les placer, et si ces chiots deviennent de beaux adultes. Car ça a été une très belle expérience, une grossesse et une mise-bas parfaites et un comportement maternel exemplaire de la part de Ginko.

Voilà les explications, je dois dire aussi que l'achat d'un chien de race est un bel investissement (dans mon cas en tout cas) et que je m'étais renseignée sur les ancêtres et lignées avant de choisir Ginko dans un élevage professionnel, donc j'étais d'autant plus contrariée quand j'ai cru qu'elle n'était pas confirmable (c'est un peu comme si on payait le prix fort pour une fausse montre Rolex pliéderire ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca, je le comprends tout à fait que tu as pu être contrariée Wink

Mais n'importe quel bon éleveur ne conseillera pas l'achat d'un chiot de 2 mois pour une personne souhaitant absolument un chien confirmable Wink

Même un fils ou une fille de champions n'est pas à l'abri de présenter un défaut. Les risques sont moindres, certes, mais ils peuvent parfois se présenter sous le coup de la malchance ... Et de la génétique Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Salomé tu as raison, mais au début on est pas toujours très bien informé et puis le plaisir d'élever un chiot primait à l'envie de faire de l'élevage (en achetant un pré-adulte). J'avais jusqu'à ce jour, chez mes parents, eu des chiens de races LOF et qui avaient été confirmés (et pas tous parfaits pourtant lol !) donc j'étais assez confiante c'est vrai.

Et je ne pense pas que l'éleveuse vers laquelle je me suis tournée à l'époque était ce qu'on appelle une 'excellente' éleveuse, elle m'avait laissé entendre qu'elle adhérait à la charte du club de race (remboursement d'une partie du prix du chiot en cas de non confirmation) mais c'était faux je l'ai vérifié par la suite, disons que c'est leur source de revenu et pas uniquement une passion qu'ils veulent communiquer :-((( (mais je les comprend en partie car il faut en vivre de ce métier d'éleveur, étant moi-même agricultrice et productrice de 'vivant' je sais ce que c'est de bosser beaucoup pour un faible revenu...)

Au passage ton Elliot est magnifique ce n'est que la normale qu'il ait été confirmé !

Bref si un modo veut déplacer la partie 'hors-sujet' de ce post dans un nouveau sur la confirmation de Ginko je lui en serais reconnaissante car je voulais surtout que ce soit l'album des chiots ;o))
merci d'avance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour lui Smile !!

Oui il est joli, oui il est sympa mais il reste un Jack avec 24.5 cm au garrot. C'est passé en expo parce que je pense qu'il a plu à la juge mais je reste lucide aussi à ce sujet Wink !

De ce pas, je déplace Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yes c'est comme moi je sais que Ginko n'est pas la meilleure parson du monde car manque de dents, et c'est pour cela que j'ai choisi un géniteur en conséquence (plus de 3 générations de DCC).
Et si les chiots étaient inscrits au LOF je préviendrais les éventuels acheteurs du souci de Ginko dans le cas où ils veuillent les faire confirmer...

D'un autre côté ton joli Eliot accouplé à une femelle un peu grande donnera probablement des chiots parfaitement dans le standard en plus d'être jolis, donc ce n'est pas usurpé qu'il soit LOF dans la mesure où génétiquement il est jack et apte à transmettre de bons gènes (pas de tares en soit) et donner des vrais Jacks.
Enfin c'est ma conception de la race.

Merci d'avoir déplacé le post

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que tu peux faire inscrire ta portée au LOF . Contacte la SCC pour plus de sécurité, mais je sais que maintenant ils sont plus "coulants" avec les déclarations. Effectivement, il y a un risque que Ginko transmette ce défaut, mais peut-être pas, et au moins tu pourras vendre tes chiots avec un certificat de naissance qui prouvera à tes acquéreurs qu'ils sont pure race. Pour celui qui est trop taché, tu le vends moins cher en précisant sur l'attestation de vente qu'il est vendu "non confirmable" et pour les autres tu précises que s'ils ne sont pas confirmés tu rembourse une partie du chiot .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui merci Boule de ces précisions, c'est ce que je pensais faire.
S'ils sont inscrits au LOF je ne veux pas les vendre trop peu cher car déjà lors de ma première annonce j'ai été harcelée de messages de revendeurs de chiens qui voulaient les prendre pour faire du business avec (j'imagine pour des salons des chiots ou autres priT1 PriT ) et de plus je dois rester dans les prix qui se pratiquent pour du LOF sinon je vais me faire lyncher par les éleveurs je pense...
Et soyons honnête je ne suis pas opposée à faire un bénéfice supérieur à ce que j'avais initialement prévu.
On verra ensuite si je trouve des acquéreurs mais par principe même non LOF je ne souhaitais pas 'brader' ces chiots qui sont le fruit d'un accouplement réfléchi et qui pour moi ont une 'valeur'.
Me connaissant je sais que le prix sera baissé pour quelqu'un de sérieux mais à faible budget (je suis nulle pour le commerce lol) par contre je pense qu'un prix 'correct' permet aussi de faire un tri dans les acheteurs potentiels, disons 'motivés'.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah 600 -650€ ça dépend la région
dans le nord 500 € LOf, dans le sud 1000€ LOF
enfin pour des éleveurs lambda

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gipi j'aurais penser + pour du Parson. En effet les jacks sont souvent vendus moins cher que les Parson surtout par les particuliers (bien que les prix se vaillent en lignées 'haut de gamme').

J'ai payé Ginko 800€, l'éleveuse qui a le mâle vend ses chiots de 850 à 900€, et j'ai vu des prix allant de 650 à 1300€ (éleveurs pro ou particuliers (une portée par an maxi mais ils ont leur site d'éleveur 'chien de france').
Mais c'est vrai qu'on trouve des chiots LOF moins chers sur le bon coin en général, cependant pour certains ils ne sont pas très 'jolis'.

Bref je sais pas trop, de toute façon faudra déjà que je vois si la portée est inscrite ou pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1150 euros pour un Parson LOF dans un des meilleurs élevages de France,

avec des pédigrées et des résultats en beauté et travail longs comme un fleuve tranquille.

à partir de 1000 euros l'éleveur doit être au top.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est sûr Sir Eliot.
Je crois que les VIP par exemple se vendent 1300 € mais c'est le plus cher que j'ai vu en France je crois (dans cette race en tout cas, car une de mes connaissances vient d'acheter un chien Amstaf à 2800€ ;o)

Je suis surprise en passant de cette différence de prix nord/sud, j'ai remarqué aussi qu'en région parisienne c'est légèrement plus cher et ça se vend plus vite que dans mon coin par exemple...

Franchement je pensais mettre 750€ ou 800€ si LOF, j'étais partie sur 500€ non LOF (à priori j'ai que 4 chiots à vendre et je voulais rembourser tous mes frais + un petit bonus éventuel ;o)

Après je ne peux pas dire que les parents de mes chiots ont des origines douteuses, en ce qui concerne le papa il est extra (Very Important Parson), quant à Ginko malgré son manque de quelques dents (toléré jusqu'à un certain point dans cette race visiblement), ses parents et grand-parents étaient DCC (les mystères de la génétique...), son père issu de Suzan's Pride de très bonne lignée aussi...

J'en suis déjà à 900 € de frais (saillie, trajets, dosage progestérone, croquettes chiots achetées d'avance, lait maternisé pour la transition, vermifuge) sachant que je n'ai pas payé l'échographie (enfin en bouteilles de vin lol) et ensuite il faudra ajouter les vaccins et puces des petiots. (pour 6 chiots même si j'ai un prix je pense qu'il faudra quand même prévoir un bon budget) et il y a encore sûrement des frais que j'oublie....

Cela fait réfléchir sur le métier d'éleveur et surtout ceux qui critiquent le coût des chiots, alors q'un pro aura en plus la TVA, des impôts éventuellement, les tests de dépistage pour ses chiens, l'amortissement de ses installations de maternité...
Quand la portée est petite (2 ou 3 chiots) et en cas de complication (césarienne, allaitement artificiel des chiots) le bénéfice espéré est envolé....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bienvenue au club
si en plus tu rajoutes les concours et les expo ...

moi perso je vends à perte

quand je parle des élevages lambda, je ne parle ni d’Anaïs ni de Mme Foucault encore moins de Chantal.
Leur prix est du à leur notoriété tout autant qu'au travail qu'elles ont fait sur leurs lignées.
On ne peut espérer les égaler en faisant juste une portée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est clair gipi pour les éleveurs (veuses ;o) que tu cites... Mais les éleveurs pro qui ont bénéficié de leur travail en leur achetant des reproducteurs (sacré investissement je le c**çois), ne font pas des prix beaucoup moins chers pour autant...

Ben je vous dirais si j'arrive à les placer ou pas, je n'ai pas envie de les céder une bouchée de pain non plus sous prétexte que je suis un particulier, à suivre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...