Flau 0 Posté(e) le 16 octobre 2013 Je poste ce sujet aujourd'hui car mon chiot de bientôt 3 mois n'écoute pas mon compagnon.Il le connais depuis autant de temps que moi ( presque 1 mois ) et il obéit qu'à mes ordres.Quand je ne suis pas là et que c'est mon compagnon qui s'en occupe, le chiot en fait qu'à sa tête.Comment faire pour changer cela?Merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mahou1 0 Posté(e) le 16 octobre 2013 je dirais c'est plus au compagnon de changer son comportement envers le chiot que le chiot.Comment si prend il avec le chiot?Qui donne le plus d'ordre? qui lui apprend les choses? qui le donne à manger?Est tu la seule a jouer avec le chiot et a lui donner a mangé?Ton compagnon peu apprendre au chiot en jouant avec lui, style assie avant que je lance la balle et assie pas bougé en lui donnant ses croquettes par exemple. Le récompenser par une friandise quand il obéit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sir Eliot 0 Posté(e) le 16 octobre 2013 Même avis que Mahou.Le chiot est chez vous depuis à peine quelques jours, c'est à vous deux de faire en sorte qu'il vous adopte tous les deux.Pour ça il faut qu'il y trouve intérêt.Il ne faut pas parler d'ordre pour un chiot si jeune.Commencez par le jeu en toutes circonstances, c'est à cet âge qu'ils apprennent facilement si nous humains on sait faire un peu. Patience, patience, récompenses, douceur, et encore patience et surtout des jeux au cours desquels il apprendra à vous faire confiance et à vous apprécier.PS : si j'ai bien suivi tes posts, le chiot est avec vous depuis le 1er octobre, à peine 15 jours.....faut pas rêver, il n'a même pas eu le temps de s'habituer à sa nouvelle vie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flau 0 Posté(e) le 16 octobre 2013 Nous avons le chiot depuis fin septembre,oui s'est sur cela fait quelques jours à peine.On lui donne à manger tous les deux,on fais tous à deux.D'après lui s'est parce qu'il le gronde plus que moi mais je trouve pas.après ce surement parce que je le caline plus que lui.par exemple quand je lui dis" Fizz , assis ",il s'assoie .deux minute après mon compagnon lui dis "Fizz,assis" ,il le regarde et s'en vas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mahou1 0 Posté(e) le 16 octobre 2013 C'est un petit mariole,lol, il teste et veut jouer.Faut etre patient, avant un an c'est que ca, je teste, je joue, je me fou de ce que tu dit meme si je comprend tres bien ce qui est demandé. Il faut continuer a lui apprendre par le jeux, le félicité des qu'il fait ce qui est demandé. Pareil quand il fait bien ses besoins dehors. Et quand il fait son mariole , l'ignorer, arréter le jeux, ne pas s’occuper de lui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flau 0 Posté(e) le 16 octobre 2013 Oui s'est vrai qu'il test beaucoup,Bien souvent quand il es pas content quand on lui interdit des trucs exemple: de mordiller le canaper il grogne ou montre les crocs.Quand il fais sa je sais pas trop quoi faire.A part lui dire " non Fizz je veux pas voir tes dents" défois il arrete mais bon pas toujours lol. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mahou1 0 Posté(e) le 16 octobre 2013 Lui dire une gros NON avec une grosse voix, arreter tout jeux si il y a.Ca va pas venir comme ca mais au fur et à mesure. Lui donné un nonos à machouiller a la place du canapé pour lui faire comprendre que le nonos oui le canapé non Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flau 0 Posté(e) le 16 octobre 2013 on lui a déja acheter un os a machouiller,plein de jouer,il a même ramener des bâtons de dehors.c'est un chiot pourri gater ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mahou1 0 Posté(e) le 16 octobre 2013 bon ba parfait. Il suffit simplement de pas lacher a ses caprices. C'est un petit bébé encore tout va venir avec le temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flau 0 Posté(e) le 16 octobre 2013 Malgret tous ses jouets ,il trouve encore le temps de mordiller mes cartons de déménagements,les étiquettes de la couette et le canapé (heureusement il a pas mordiller longtemps les angles des meubles du proprio ^^ ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mahou1 0 Posté(e) le 16 octobre 2013 normal c'est un bébé, il fait des bétises Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flau 0 Posté(e) le 16 octobre 2013 oui !!! c'est mon petit bébé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ioupie 0 Posté(e) le 17 octobre 2013 si tu le surprends en train de faire quelque chose d'interdit, ne lui donne pas d'attention, ne le regarde pas mais fait quelque chose (du bruit saute ...) qui va attirer son attention et le détourner de sa bêtise, et le focaliser sur toi. si tu lui donne de l'attention au moment de la bêtise tu renforce son mauvais comportement, c'est à dire qu'il pourrait se mettre à faire des bêtises pour avoir ton attention. (je ne sais pas si je suis clair...)quand il vient vers toi tu peux substituer avec quelque chose auxquels il a droit, et le féliciter quand il prends le bon objet.c'est une hypothèse mais peut-être que ton compagnon réprimande plus qu'il ne félicite, c'est votre premier chien?il faut développer une complicité avec votre chien, le chien obéit parce qu'il y trouve quelque chose de plaisant, friandise, caresses, jeux...si petit surtout, du jeu, du jeu, du jeu, la notion de "non" est encore abstraite pour lui.tu ne gronderai pas un nourrisson de 2 mois qui se met à sucer la manche de ton pull, tu retires la manche et du lui donnes un jouet adapté, pour ton chiot c'est pareil.si je dois résumer c'est félicite les bons comportements, détourne les mauvais. encourage ton ami dans ce sens. propose lui d'avoir une boite à friandise à proximité, le loulou s'approche de lui, hop! friandise, et ça va bientôt devenir son meilleur ami.un conseil, réduits son espace de façon à toujours l'avoir à l'oeil, un chiot c'est énormément de surveillance, pour pouvoir agir au bon moment.patiente et bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites