Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tartine

Jack Russel Mâle

Messages recommandés

Bonjour,
Je suis nouvelle sur ce forum. J'espère être au bon endroit pour poster cette annonce.
Nous sommes dans l'obligation de donner notre Jack Russel, Seven. Nos horaires professionnels ne nous permettent plus de nous occuper correctement de lui (il resterait plus de 12 heures sans sortir), et il a énormement de mal à s'adapter à notre bébé. Il n'est pas du tout méchant vis à vis de lui bien au contraire mais il pleure énormement. C'est un chien très actif qui demande de préférence un jardin (il a l'habitude des appartements). Il a besoin de beaucoup d'attention, il adore les calins ! les caresses !  les bains ! et surtout malgré son âge il est resté très très joueur !!!
Il est né le 16 février 2001. Ca n'a pas été une décision très facile à prendre car ça fait 12 ans qu'il partage notre vie, il nous a fait beaucoup rire et beaucoup courir aussi !!!
Il a été opéré à 10 ans de problème de cristaux à la vessie et il s'en est très vite remis. Il est à jour dans ses vaccins et il est tatoué.
J'espère que notre Seven trouvera sur ce forum quelqu'un qui pourra le prendre en charge malgré son âge.
A très bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Encore un :-(((

Dommage que pour les Jack il n'existe pas une offre 'reprise' comme pour les automobiles quand les propriétaires n'en veulent plus...

Vous dites que vous l'avez eu 12 ans et vous voulez le 'jeter' à cet âge là ...?
Et vous arrivez à vous regarder dans un miroir?

Pour l'enfant vous avez sûrement trouver une solution de garde puisque vous dites être absents 12h par jour, cela ne vous serait pas venu à l'idée de le donner ou de le mettre à la DDASS...
alors pour le chien pourquoi s'en débarasser comme un objet encombrant, à cet âge il n'a plus beaucoup de chance à part une euthanasie chez le véto qui sera moins dure que de finir abandonné dans un refuge.

Pauvre papi chien qui a confiance en ses maîtres :-(((

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
]b]Modo On
Merci de bien vouloir te présenter dans la partie du forum prévue à cet effet, c'est un passage obligé avant de poster[/b]

 
/f2-presentation
 
Modo OF
 
Ce ne sera pas facile de trouver une famille pour un chien agé de 12 ans.
Vraiment très dommage pour lui que vous ne trouviez pas une solution pour aider à le sortir pendant vos absences.

afin de nous permettre de diffuser votre annonce il convient de remplir la fiche règlementaire sans laquelle nous serions dans l'illégalité

/t7729-formulaire-obligatoire-a-remplir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
Pour les primes "reprises" concernant les automobiles sachez que les très vieilles voitures partent à la casse ... je n'ai pas du tout l'intention de mettre mon chien à la casse !!!
Sachez aussi qu'avant de me dire que j'allais devoir trouver une nouvelle famille à mon chien, j'ai essayé de trouver plusieurs solutions. En effet, la nourrice de mon bébé me l'a sorti très gentiment tous les jours au parc pendant plus de 6 mois en même temps que mon fils ! aujourd'hui j'ai été mutée professionnellement à 1 heure de mon domicile sans en avoir le choix et mon fils est rentré en crèche, j'ai donc du me séparer de ma nourrice. Je ne peux plus non plus faire des allers-retours pendant ma pause déjeuner pour le sortir ! Dois-je aussi m'arrêter de travailler pour garder mon chien alors que je ne l'ai pas fait pour mon fils ?
Je suis dans le secteur automobile, secteur très sinistré et pour info si je voulais opter pour un congé parental (possibilité très étudiée pour le chien !) je n'avais aucune certitude de retrouver mon emploi à la fin de mon congé.
Il est préférable pour lui d'essayer de lui trouver quelqu'un pour s'occuper de lui plutôt que de le laisser 12h sans sortir de notre appartement. Pour le moment il est gentillement gardé par un membre de ma famille mais qui le fait en "dépannage" car elle -même à un Jack Russel avec lequel il ne s'entend pas malheureusement car sinon elle l'aurait gardé sans problème.
Alors oui j'arrive à me regarder dans une glace !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je cries haut et fort a 12 ans de vie commune, on ne s'en sépare pas !!!!
je suis a la recherche de nouveaux maîtres pour des jacks de 9 et 10 ans eux aussi en recherche de nouveaux maîtres, et ont attéri dans des refuges sordides ,froid et même pas regardé !!!!
soit on quitte la région, ou bébé arrive, ou je ne sais quoi!!!
je souhaite que ce loulou soit adopté !pauvre petit coeur ..............

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Modo on
Merci de se recentrer sur le sujet à savoir, essayer d'aider à trouver une solution pour ce vieux loulou.
NOus souhaitons tous qu'il trouve une famille adoptante.
Modo OF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai dit tout ça car comme Moune le rappelle, elle qui se bat au quotidien pour les loulous abandonnés, les vieux chiens personne n'en veut....

Tenter de placer Seven dans une famille est plus sympa que de le mettre direct dans un refuge mais quand même au bout de 12 ans de vie commune on ne laisse pas tomber SON chien.

J'espère quand même qu'il trouvera une famille, et j'ai vu l'autre jour une annonce de gens qui cherchent un parson 'mâture', ça vaudrait peut-être le coup de contacter, ils mettent 7-8 ans maxi mais si Seven est encore alerte...
http://www.lepetitgratuit.fr/petites-annonces-animaux/recherche-parson-russel-pour-adoption_detail-1567574

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais Marion, notre premier réflexe est l'indignation, mais ça ne sert à rien et on ne  connait pas toutes les données du  problème.
J'ai aidé la semaine dernière au placement d'un vieux fox dont la maitresse très agée est entrée (pour ne pas en ressortir)  à l'hôpital , et franchement la famille ne pouvait pas se charger du chien.
 
Cette personne vit une vraie détresse et téléphone plusieurs fois par semaine pour avoir des nouvelles de son chien.

PS : Moune, STP tu peux diffuser ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai posté en même temps que toi Viviane donc je n'avais pas encore lu ton message.
Je suis ok le but c'est d'aider le chien mais il est triste que des personnes se battent pour l'irresponsabilité des autres...
Les décès ou les gros problèmes de santé c'est pas pareil qu'un jeune couple avec enfant qui ne veut plus de son vieux toutou :-(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement, y a combien de chiens qui restent seuls une journée entière seuls ? Tout le monde n'est pas chômeurs ou retraités, heureusement pour la France :)suffit d'offrir de longues balades le We pour compenser Smile

Il sera très très difficile de placer un chien de cet âge, sans compter qu'il risque de subir un traumatisme si il est heureux avec vous.

On ne répètera jamais assez qu'un chien peut vivre entre 10 et 15 ans. Qu'il peut s'en passer des choses entre 10 et 15 ans, ça, c'est certain. Mais que l'arrivée d'un bébé est pour moi tout ... Sauf une bonne excuse. Je ne parle pas forcément pour vous mais je suis effarée par le nombre de chiens que l'on cherche à replacer après l'arrivée d'un bébé.

J'imagine que la décision n'a pas dû être facile à prendre mais dites vous que ça sera peut être plus difficile de vous en séparer pour de bon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bizarre, mais tout le monde a tilté sur le mot bébé mais personne sur nos horaires professionnels !!!!
Je ne pensais pas que site était là pour juger les gens et le problème n'est pas le bébé vis à vis du chien mais plutôt qu'il reste 12h sans sortir ...!!!!
Bref le jugement est chose facile quand on est pas dans la situation ! Seven est un chien très propre et me dire qu'il va se retenir toute la journée et qu'il va s'ennuyer toute la journée aussi n'est pas possible ! ça fait plus d'un an qu'il a pris le rythme de sortir plusieurs fois par jour !!!
Pour info ce n'est pas un chien qui finira dans un refuge, ça il en est hors de question ! mes proches veulent bien se relayer pour le garder mais pour lui ce n'est pas une vie, surtout qu'il aime bien ses petites habitudes (je l'appelle Swatch aussi car il donne l'heure des repas-sorties... !!!)
Mon vétérinaire est aussi informé et ne manquera pas de m'avertir si jamais quelqu'un est preneur sur ma ville !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vous avez plusieurs associations autour de vous,
demandez leur de diffuser votre loulou!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on ne veut pas te juger mais c'est tellement triste, et la situation est tellement fréquente moi je dis toujours à mes enfants "chaque problème a une solution" pour moi dans ton cas si le problème c'est seulement les sorties pourquoi ne pas faire appel à un dogsitter, soit une vrai agence, soit un retraité ou un étudiant pour un peu d'argent de poche, exactement comme faisait ta nounou,car bien sûr pour un russel être 12h seul cela risque d'être dur mais changer de famille à 12 ans pffff!!! durdur aussi non?
Si on demande son avis à ton chien, je pense qu'il préferera diminuer ses sorties mais rester avec SA famille, SON environnement.
Et il ne faut pas se culpabiliser si on fait parfois des choses pour son chien que l'on n'a pas fait pour son enfant c'est selon le contexte pour moi le chien est lui aussi un membre de la famille.

Ton histoire m'a refait penser à un texte que j'avais lu

Quand j'étais un chiot, je t'ai amusé avec mes cabrioles et t'ai fait rire.
Tu m'as appelé ton enfant, et en dépit de plusieurs chaussures mâchées et quelques oreillers assassinés, je suis devenu ton meilleur ami. Toutes les fois que j'étais méchant tu agitais ton doigt vers moi et me demandais " Comment est-ce possible ? ", mais après on s'amusait ensemble.

Mon éducation a pris un peu plus longtemps que prévu, parce que tu étais terriblement occupé, mais nous y avons travaillé ensemble. Je me souviens de ces nuits où je fouinais dans le lit et écoutais tes confidences et rêves secrets, et je croyais que la vie ne pourrait pas être plus parfaite.

Nous sommes allés pour de longues promenades et courses dans le parc, promenades de voiture, arrêts pour de la crème glacée (j'ai seulement eu le cornet parce que " la glace est mauvaise pour les chiens, " comme tu disais), et je faisais de longues siestes au soleil en attendant que tu rentres à la maison.

Progressivement, tu as commencé à passer plus de temps au travail et à te concentrer sur ta carrière, et plus de temps à chercher un compagnon humain. Je t'ai attendu patiemment, t'ai consolé après chaque déchirements de cour et déceptions, ne t'ai jamais réprimandé au sujet de mauvaises décisions, et me suis ébattu avec joie lors de tes retours au foyer.

Et puis tu es tombé amoureux. Elle, maintenant ta femme, n'est pas une "personne chien ", mais je l'ai accueillie dans notre maison, essayé de lui montrer de l'affection, et lui ai obéi. J'étais heureux parce que tu étais heureux.

Ensuite les bébés humains sont arrivés et j'ai partagé votre excitation. J'étais fasciné par leur couleur rose, leur odeur, et je voulais les pouponner aussi. Seulement vous vous êtes inquiétés que je puisse les blesser, et j'ai passé la plupart de mon temps banni dans une autre pièce ou dans une niche. Oh, comme je voulais les aimer, mais je suis devenu un "prisonnier de l'amour ".

Comme ils ont commencé à grandir, je suis devenu leur ami. Ils se sont accrochés à ma fourrure et se sont levés sur leurs jambes branlantes, ont poussé leurs doigts dans mes yeux, fouillé mes oreilles, et m'ont donné des baisers sur le nez. J'aimais tout d'eux et leurs caresses - parce que les tiennes étaient maintenant si peu fréquentes - et je les aurais défendus avec ma vie si besoin était.

J'allais dans leurs lits et écoutais leurs soucis et rêves secrets, et ensemble nous attendions le son de ta voiture dans l'allée. Il y eut un temps, quand les autres te demandaient si tu avais un chien, tu leur montrais une photo de moi dans ton portefeuille et tu leur racontais des histoires à mon propos. Ces dernières années tu répondais juste " oui " et changeais de sujet. Je suis passé du statut de " ton chien" à " seulement un chien, " et vous vous êtes offensés de chaque dépense pour moi.
Maintenant, vous avez une nouvelle occasion de carrière dans une autre ville, et vous allez déménager dans un appartement qui n'autorise pas d'animaux familiers. Tu as fait le bon choix pour ta " famille", mais il y eut un temps où j'étais ta seule famille.

J'étais excité par la promenade en voiture jusqu'à ce que nous arrivions au refuge pour animaux. Cela sentait les chiens et chats, la peur, le désespoir. Tu as rempli la paperasserie et as dit : " Je sais que vous trouverez une bonne maison pour elle." Ils ont haussé les épaules et vous ont jeté un regard attristé. Ils comprennent la réalité qui fait face à un chien entre deux âges, même un avec "des papiers." Tu as dû forcer les doigts de ton fils pour les détacher de mon col et il a crié " Non, Papa ! S'il te plaît, ne les laisse pas prendre mon chien !" Et je me suis inquiété pour lui. Quelles leçons lui avez-vous apprises à l'instant au sujet de l'amitié et la loyauté, au sujet de l'amour et de la responsabilité, et au sujet du respect pour toute vie ? Tu m'as donné un " au revoir caresse" sur la tête, as évité mes yeux, et as refusé de prendre mon collier avec vous.

Après votre départ, les deux gentilles dames ont dit que vous saviez probablement au sujet de votre départ il y a de cela plusieurs mois et que vous n'aviez rien fait pour me trouver une autre bonne maison. Elles ont secoué la tête et ont dit : " Comment est-ce possible ?".

Ils sont aussi attentifs à nous ici dans le refuge que leurs programmes chargés le leur permettent. Ils nous nourrissent, bien sûr, mais j'ai perdu l'appétit il y a plusieurs jours. Au début, chaque fois que quelqu'un passait près de ma cage, je me dépêchais en espérant que c'était toi, que tu avais changé d'avis, que c'était juste un mauvais rêve... ou j'espérais tout au moins que ça soit quelqu'un qui se soucie de moi et qui pourrait me sauver. Quand je me suis rendu compte que je ne pourrais pas rivaliser avec les autres chiots qui folâtraient pour attirer l'attention, je me suis retiré dans un coin de la cage et ai attendu.

J'ai entendu ses pas quand elle s'approchait de moi en fin de journée, et j'ai trottiné le long de l'allée jusqu'à une pièce séparée. Une pièce heureusement tranquille. Elle m'a placé sur la table et a frotté mes oreilles, et m'a dit de ne pas m'inquiéter. Mon coeur battait d'appréhension à ce qui était à venir, mais il y avait aussi un sentiment de soulagement. Le "prisonnier de l'amour" avait survécu à travers les jours. Comme c'est dans ma nature, je me suis plutôt inquiété pour elle. Le fardeau qu'elle porte pèse lourdement sur elle, et je le sais, de la même manière que je connaissais votre humeur chaque jour. Elle a placé une chaîne doucement autour de ma patte de devant et une larme a roulé sur sa joue.

J'ai léché sa main de la même façon que je te consolais il y a tant d'années. Elle a glissé l'aiguille hypodermique habilement dans ma veine. Quand j'ai senti la piqûre et le liquide se répandre à travers mon corps, je me suis assoupie, l'ai examinée de mes gentils yeux et ai murmuré : " Comment as-tu pu ?". Peut-être parce qu'elle comprenait mon langage, elle a dit " je suis si désolée." Elle m'a étreint, et m'a expliqué précipitamment que c'était son travail de s'assurer que j'allais à une meilleure place où je ne serais pas ignorée ou abusée ou abandonnée, où j'aurais à pourvoir moi-même à mes besoins, une place remplie d'amour et de lumière très différent de cet endroit. Et avec mes dernières forces, j'ai essayé de me transporter jusqu'à elle et lui expliquer avec un coup sourd de ma queue que mon " Comment as-tu pu ?" n'était pas dirigé contre elle. C'était à toi, Mon Maître Bien-aimé, que je pensais.

Je penserai à toi et t'attendrai à jamais.

Puisse tout le monde dans ta vie continuer à te montrer autant de loyauté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolée mais franchement, ce genre de message à tendance à agacer surtout qu'en à côté il y a des personnes comme Moune qui se se prennent la tête à placer d'autres chiens.

Ioupie à raison, y a d'autres possibilités qu'un abandon ...

Encore une fois, la vie n'est pas un long fleuve tranquille malheureusement et je comprends ces difficultés et votre envie de bien faire. Mais parfois le mieux est l'ennemi du bien et je pense que vous faites erreur d'abandonner un chien pour qui il ne reste que peut être peu à vivre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
Nous sommes toujours à la recherche d'une nouvelle famille pour Seven. Il est toujours dans ma famille et pour le moment il passe ses journées avec un labrador ! Il va bien, mange bien ! Je le reprends quelques jours chez moi le week end du 1er Novembre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vous êtes vous renseigné auprès des associations prés de chez vous, elles vont vous aider a le placer si bien sur FA ou Adoptants
il est bien triste de vous dire que 4 jacks de 9ans en refuge fourrière dans le 62 ont été sacrifié!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et cette solution provisoire dans votre famille avec le labrador ne peut pas devenir définitive ? Est-ce qu'il ne vaut pas la peine qu'on se donne un peu de mal pour qu'il finisse ses jours avec ceux qu'il aime ? Ce n'est pas comme s'il avait 5 ans, il en a douze. Ce n'est pas une situation qui va durer 10 ans, mais quelques années tout au plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Je n'ai pas encore contacté les associations, on a mis une annonce chez mon vétérinaire et chez le vétérinaire que connait ma maman. Malheureusement ma tante qui garde actuellement Seven ne peut pas le garder pour longtemps car elle meme a un Jack et un labrador, Seven s'entend très bien avec le labrador (femelle) mais pas avec le Jack (mâle). Elle s'arrange comme elle peut pour les sorties, pour ne pas qu'ils se rencontrent trop dans la journée car c'est source de bagarre !!! Mais c'est quand même compliqué à gérer....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...