Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Marion71

Le poil de mes chiots...?

Messages recommandés

Je viens demander l'avis d'éleveurs expérimentés car malgré tous mes efforts et tout ce que j'ai lu sur ce forum et ailleurs, je n'arrive pas à définir comment sera le poil de mes chiots....

A part un, Inuko, qui a du poil plus depuis qu'il a 3 semaines (et encore c'est pas le chiot poilu et frisouille comme on voit dans certaines portées de poils durs), j'ai l'impression que les 5 autres sont 'lisses', avec des poils + ou - rêches ou assez doux au contraire.

Ginko la maman est un très léger broken : elle a un poil rêche et épais qui sont plus long sur le dos (sans faire la crête non plus sauf si on brosse à rebrousse-poils), un peu de barbiche...
Ses parents étaient poil broken pour la mère (Vicky sans affixe) et dur pour le papa (Suzan's Pride Fairplay).

Le papa Hullys est un poil dur bien fourni. Ses 2 parents étaient broken (Electra des VIP et Light The Show Von Uterbach).

Ce qui est assez bizarre c'est qu'Hullys est resté un chiot à poils courts assez longtemps, et il a été ensuite identifié comme broken puis finalement c'est carrément un poil dur.

Une photo du papa Hullys à l'âge de 7 semaines (photo d'Anaïs Conchon) :

On voit qu'il a déjà un peu de poil (barbiche et sur l'arrière du coup) mais on a du mal à deviner qu'il sera un poil dur...

un peu plus vieux (à gauche, photo Anais Conchon):

Son frère Hoggy des VIP en premier plan est déjà bien plus poilu, c'est un poil dur.

Mes chiots à 5 semaines :

Inuko qui est déjà plus poilu que son papa l'était à 7 semaines :

Mon Icky, je me demande s'il va pas devenir un peu broken (enfin c'est surtout ce que j'aimerais en fait...), son poil est rêche :

Pour I-Lou et Illy, il me semble qu'ils ont un poil court et doux (très doux dans le cas d'Illy) je pencherai donc pour des poils lisses (surtout Illy en fait) :

Et concernant Izuka à gauche) j'hésite entre lisse et léger broken, tandis qu'Indy semble partie pour un broken ou poil dur car il a des poils plus longs et tout doux sur les oreilles :

Il y a bien sûr aussi toutes les photos que j'ai mises dans l'album des chiots.

Alors si vous avez des astuces pour déterminer le poil (à quel endroit du corps regarder, brosser à rebrousse-poil, la texture douce ou rêche etc.) je suis preneuse car non seulement j'aimerais si possible garder un chiot broken, voire dur de préférence à un lisse, mais surtout pour les éventuels acquéreurs leur dire à quoi s'attendre pour le poil.

Or je me sens un peu 'impuissante' pour le moment mais je vois quand même beaucoup de chiots du même âge que les miens carrément + poilus donc je me demande si j'ai pas 80% de poils lisses quand même... En même temps il y a le papa qui a fait du poil sur le tard...

alors par experience , sur ma derniere portée la mère poil lisse encore plus lisse que lisse ....le papa leger broken...resultat a 2 mois quand mes chiots sont partis avec leurs nouveaux maitres ils etaient tous poil lisse.....mais vraiment...a 3 mois l'une d'entre elle a commencé a avoir un peu de barbichette..a 6 mois 1 était poil dure, l'autre broken, une autre ni lisse ni broken c'est une fausse poil lisse (dixit plusieurs juges en expo hein...je n'ai pas inventé ce terme) les 2 autres sont des poils lisse...

Du coup meme a 3 mois on n'aurait jamais pu dire que les 2 dur/broken allait l'etre je te jure elles etaient poil lisse...du coup je ne sais pas quoi te dire si tu veux etre sur de garder une poil dure ou broken bein je dirais attend pour voir ou prends ceux ou tu es déjà sur.....

Pour moi le papa ça se voit des le depart qu'il va etre broken ou dur...y'a pas photo...

Je pense qu'il y a du dur et du brocken. Du lisse je ne sais pas car au vu des parents ca pencherai plus pour du poilu. Apres pas toujours facile de savoir, certains vont etre de suite poilu d'autre non.
Mon Hunter j'ai su de suite qu'il aurait du poil apres brocken ou dur j'ai beaucoup hésité le premier mois. Ensuite le poil a commencé tout doucement a poussé jusque ses 8 mois. Au final il est bien poilu sur le coprs mais pas de moustache ni beaucoup de poil au pattes.
J'espère avoir pleins de poilu a la prochaine portée qui sera avec Hoggy justement, peu etre du brocken quand je vois les chiots qu'il a déja sortis mais je doute avoir du lisse.
Bref c'est comme tout, on est jamais sur temps que la croissance n'est pas fini

Eliot était comme Hullys chiot. On voyait bien qu'il ne serait pas poil lisse mais il était loin d'être aussi poilu que certains poils durs chiots ...

A mon avis pour le déterminer, faut vraiment vraiment avoir l'oeil et surtout pas mal d'expérience ...

Ah ben merci pour vos réponses, elles me font sourire d'ailleurs car vous me confirmer je ce que pensais : difficile de savoir pliéderire 

Ben disons que comme j'ai déjà mon chouchou il restera je crois même s'il finit poil lisse et seulement fauve et blanc comme sa maman (alors qu'il a encore pas mal de noir à ce jour).
Et mon idéal d'une femelle tricolore broken sera bel et bien envolé lol! 
J'aurais un mâle lisse fauve et blanc RIRE 

C'est ça qui est terrible avec les Russels c'est qu'on peut pas être sûr du poil et parfois même pas de la couleur adulte !
Je l'expliquerai bien aux nouveaux propriétaires (même si je commence à m'inquiéter du peu de demande, je savais que ce serait pas du tout cuit mais la c'est un tel calme plat que je me vois déjà en ballade avec ma meute de 7 Parson...). Ce qui m'embête c'est que j'ai investi dans une nouvelle boîte de transport mais pour 2 chiens seulement Smile 

Je me pose la même question avec ioupie, et si cela peut te rassurer, l'éleveur m'a dit qu'il ne savait pas, il penche pour du broken mais sans certitude (papa poil dur, maman poil lisse)...
sinon pour les annonces, je te conseil par exemple sur leboncoin, de mettre une annonce par chiot avec les photos les plus craquante que tu aies, mais c'est vrai que la saison n'est pas très propice, mon mari le premier voulait attendre le printemps pour l'arrivée du chiot, et je pense qu'il y en a d'autres comme lui.
mais je ne veux pas t'inquiéter, y'en a aussi plein comme moi qui s'en fiche de la saison du moment qu'il y a un coup de coeur. Et tes loulous sont si mignon qu'ils vont en susciter c'est sûr!!!

moi mon idéal c'était une parson fauve poil dur (mais nounours dès ces 2 mois) résultat c'est une parson tricolore avec un poil indeterminé...
mais je l'aimerais quand même c'est sûr:bzu: 

Quand je regarde l'évolution de hedge niveau poil.
Je ne me serai pas douter qu'il aurait été autant poilu. Lol
Maintenant, j'adore les poils durs.

• Créer...