Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
snoopy29

mais POURQUOI !!??

Messages recommandés

bonjour !!

merci à tous pour votre accueil.

j'ai une petite question... depuis son arrivé à la maison Snoopy a appris la propreté assez rapidement, il y a quelques accidents mais de plus en plus rare !! et la nuit ça y est aussi y'a rarement de surprise le matin !! Chouette n'est ce pas !!

SAUF que voilà je dois impérativement fermer les portes de chambres sinon en deux minutes top chrono je me retrouve avec une couette, draps, alèse etc à nettoyer ... parce que Mr aime faire pipi sur les lits !!

Le probleme est facilement évitable, il suffit de fermer les portes constamment, surtout ne jamais oublier et bien les fermer, sinon la catastrophe semble inévitable...

Quelqu'un peut m'expliquer son comportement ? là je nage ...
je suis patiente mais quand même j'aimerai savoir pourquoi il fait ça ...

je précise que ça arrive même après une sortie pipi/caca 5 min avant !!! il n'a jamais souiller le canapé, ni son panier, les tapis c'est arrivé mais comme c'est au sol c'est compréhensible (absorbant toussa c'est forcément plus sympa que le carrelage !!)

Je pense que snoopy marque son territoire.
La chambre et le lit sont des endroits interdits pour lui et il ne comprend pas .
Pour se sentir chez lui il fait du pipi de marquage pour se repérer.

Enfin c'est mon interprétation.

Attends d'autres avis.

Il faudrait lui apprendre l'interdiction d'aller dans les chambres, de manière à ce qu'il comprenne qu'il y a des lieux ou sa présence n'est pas souhaitée, et que si par hasard il y va il ne doit pas marquer.

Interdire les chambres signifie qu'on peut laisser la porte ouverte sans qu'il y aille.
C'est du boulot, ça prend du temps mais c'est nécessaire pour l'avenir, vous ne pourrez pas vivre toujours avec toutes les portes bouclées.

Ce serait d'ailleurs une bonne chose pour plus tard si vous l'emmenez en déplacement , afin qu'il sache qu'on ne fait pas pipi sur les lits.

même s'il est castré ? dans le bureau y'a pas de problèmes pourtant c'est à l'étage.

est ce que si je passe un peu de temps avec lui dans les chambres (quand je fais le linge par exemple) ça lui permettrai de prendre ses marque sans souiller systématiquement les lits ?

Tu peux essayer en le surveillant et en intervenant très vite s'il tente de marquer.

Oui même castré il peut marquer.
Certaines chiennes stérilisées le font en levant même la patte Innocent 

Sir Eliot a écrit:
Certaines chiennes stérilisées le font en levant même la patte Innocent 

Ha ouai esprit tordu là ! lol! 

Je confirme, Roxy est stérilisée mais lève la patte!

Je ne sais pas comment mon copain y est arrivé, mais quand il est à la maison, Roxy ne va jamais dans la chambre. Même si la porte est grande ouverte, elle n'y va pas. Sauf quand je passe l'aspirateur lol!

Ha oui ça ils aiment bien les aspirateurs, essayer de choper le suceur pliéderire  ils veulent jouer tout en ayant peur, trop marrant.

ici aussi 1 chienne stérilisée qui leve la patte pour marquer son territoire et meme en interieur ....extraordinaire!!!

ça y est Snoopy ne fait plus pipi sur les lits !!!!

en fait on lui a tout simplement laissé découvrir les chambres en notre présence et au final plus de pipi sur les lits... aussi simple que cela.

un autre problème bien puis ennuyeux est survenu depuis... mais là c'est une autre paire de manche. Il mange tout. au sens propre du terme, donc en notre absence et la nuit il a le droit de resté dans le couloir. Pour sa propre sécurité d'une part et pour évité les dégâts d'autre part. (les playmobiles et autres jouets ne sont pas digeste... et Chouchou elle est pas vraiment ravie de voir ses jouets machouillés, sans parler des chaussures, trois paires dans la même journée y'a de quoi prendre des précautions, je passerai sous silence les dégâts vestimentaires, ainsi que la bouteille d'huile, le paquet de sucre, et de farine, sans compter la douzaines d'oeufs sur canapé... ses couvertures ressemble à de l’emmental (tout plein de trous partout) son tapis pour dormir sur le palier dans le même état bien évidement... même ses colliers y'en a plus, tous mangé les attaches en plastique, plus de harnais non plus)

MAIS BON ON L'AIME QUAND MEME NOTRE P'TIT SNOOPY... Quand il en aura marre il arretera (ou pas...) il ne faut désespérer de rien dit-on !!

précision : le couloir est grand... il a quand même 9m2 divisé sur deux étages avec deux escaliers pour faire la foire avec son ballon la nuit, faire dévaler son ballon du haut des escaliers pour ensuite courir le chercher à l'air d'être devenu sa plus grande passion nocturne, les joies d'un basketteur à domicile à 3h du mat' !!  pliéderire zen 

• Créer...