Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
snoopy29

lui apprendre à patienter quelques instants

Messages recommandés

bonjour bonjour !!!!

comment lui apprendre à attendre ?!

je m'explique, avant de sortir dehors j'essai de lui apprendre à ne pas nous filer entre les jambes comme une fusée... je lui donne l'ordre de s'assoir avant d'ouvrir la porte, mais à peine j'actionne la poignée qu'il a le museau dans le baillement de la porte. je referme la porte, je lui redemande de s'assoir (ordre qu'il a saisi très rapidement) suivi de l'ordre "wait" mais rien à faire il ne veut rien savoir...

un conseil ?!

la porte donne directement sur la rue et pour sa sécurité j'aimerai vraiment qu'il saisisse l'ordre "wait".

Il faut déjà que lui apprenne l'ordre en dehors de ta porte.
Par exemple dans la maison ou dehors, tu le fais assoir et comme dit CindyFrançois tu lui apprend pas bouger ou wait si tu préfères. pour lui il n'y a pas de différence entre pas bouger et attendre, en fait ce que tu veux c'est qu'il sorte uniquement à ton signal donc tu lui demandes de rester immobile.

Tu le fais assoir (ou pas) et tu t'éloignes de lui après lui avoir donné ton ordre ('wait'). Dès qu'il bouge tu dis non et le remet à sa place initiale. Tu le fais d'abord en le laissant qqs secondes (tu t'éloignes seulement d'un ou 2 pas) puis le récompense (compliment, clicker, reviens vers lui et caresse etc.).
Puis tu fais durer de plus en plus longtemps. Une fois acquis tu le refais devant la porte. Il faut qu'il se tienne en place même quand tu ouvres...

Avec de la patience tu devrais y arriver, on peut aussi le faire pour les croquettes, quand le chien se jette sur sa gamelle, on le fait attendre avant de l'autoriser à manger.
Idem pour la balle, mon mari "s'amuse" à mettre Ginko immobile puis lui lance sa balle, elle est comme une dingue mais ne vas chercher le jouet que quand on lui dit 'aller!".

pour les croquettes il attend sagement, il n'est pas très gourmand.

je vais faire comme ça, en dehors de la porte. Avec lui il vaut mieux être patient une vrai tête de mule !! un ado en puissance !!

je donnerai des nouvelles régulièrement de ses progrès.

Kikou !

C'est marrant ça, car Hermine c'est tout le contraire, va comprendre pourquoi, tant qu'on ne lui dit pas "VIENS !" elle reste assise, que ce soit dedans ou dehors.

Essayes les mots TU RESTES LA !! En montrant du doigt l'endroit, dans notre cas ça fonctionne assez bien.

Pitètre qu'il ne comprend pas l'anglais ? lol! 

• Créer...