Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
axel-jackrussel

suis je compatible avec les besoins d'un jack??

Messages recommandés

Bonjour,

je suis tout nouveau sur votre forum et vous m'avez l'air de bon conseil. Donc j'en profite pour avoir votre avis.
je vous explique ma situation. mon amie et moi envisageons d'adopter un petit jack mais nous nous posons quelques questions.

Tout d'abord sur les horaires pour ma part je viens de monter ma societé donc tot le matin et tard le soir mais l'avantage je peux m'arranger pour rentrer le midi et aménager mes horaires les premiers mois suivant les chantiers.

Ensuite à partir de quel age le chiot peut rester tout seul dehors durant toute une journée?
Car je compte le laisser le temps d'une journée de temps en temps chez mes parents qui ont un chien et un jardin de 4500m² bien plus grand que le mien (100m²).
ou pour passer la journée sur le chantier avec moi?

Faut il que je prenne ma semaine lors de l'arrivé du petit?

merci de vos réponses

hello2 

Si tu peux prendre 1 semaine, c'est l'idéal. Après, revenir le midi est un minimum lorsqu'un chiot arrive la maison pour une sortie pipi.

Chiot ou adulte par contre, je ne laisserai jamais un chien sans surveillance toute la journée dehors ...

Pouvoir emmener son chien au travail est une bonne chose mais il faut néanmoins aussi apprendre à son chien à rester seul progressivement.

En bref, un Jack est un chien qui a besoin de la compagnie de son maître, qui a un grand besoin d'exercice physique.

On ne sait jamais Wink Vol, fugue... Franchement, un chien est plus en sécurité enfermé en l'absence de ses maîtres. Surtout pour une journée entière.

Il est aussi primordial de se dire qu'un jardin c'est bien mais ça ne fait pas tout. Il vaut mieux un chien en appartement avec des balades quotidiennes qu'un chien sui ne verra que son jardin toute sa vue Wink

Il y aura bien sur ballade et sortie mais j'habite à la campagne et je trouve dommage de laisser un chien dans une maison plutot qu'a l'air libre.
Et pour cela il vaut mieux attendre qu'il ai quel age?

Et puis un jack, c'est très imprévisible. Il peut rester dans ton jardin pendant des mois sans qu'il ne se passe rien et puis un jour, il va faire un passage pour lui aller explorer d'autres lieux. Le jack est un chien qui est très proche de son maître et donc supporte difficilement la solitude. Ce ne sont pas des chiens facile à éduquer : ils sont très têtus, très actifs, demandent beaucoup d'attention, etc. Surtout avant d'atteindre leur maturité (qui est assez tardive chez eux !). Il faut de la patience, beaucoup de patience, mais au bout du compte, ce sont des petits chiens pleins de vie, super sympas et très attachants. Beaucoup de gens me disent : "Ils sont beaux, j'aime bien ces petits chiens-là mais chez moi, je ne supporterais pas". Ma belle-soeur vient de perdre le sien et a depuis quelques jours, repris un petit Shiba Inu. C'est le jour et la nuit entre ces 2 races. Il a 2 mois mais il dort tout le temps, reste sur les genoux sans bouger, ne pleure pas quand il reste seul, ni la nuit, semble déjà avoir compris où on faisait ses besoins, ... bref, un charme. Je me souviens de la mienne à cet âge, c'était une catastrophe ambulante ! Jamais au repos même la nuit. Bon maintenant un chien n'est pas l'autre ...

Même avis que Salomé, ne surtout pas mettre le chien dehors sans surveillance. Déjà pour les risques de fugue mais aussi et surtout pour les risques de vol.

Il y a déjà eu 2-3 cas ici sur le forum où le chien était dehors, le maitre ne regarde pas pendant quelques minutes et quand il revient, le chien a disparut. Fugue ou vol, je ne sais pas mais beaucoup trop dangereux à mon gout.

Ou alors, carrément lui construire un chenil mais perso, je pense que le chien est quand même mieux à l'intérieur.

Après si tu peux prendre le chien avec toi au travail c'est une bonne chose. Mais il doit quand même apprendre à rester seul, et surtout apprendre à ne pas te quitter d'un pouce. Ca va prendre énormément de temps et pour ça il faudrait peut être prendre des cours dans un club canin.

Je flood mais je me rend compte que ma dernière phrase est assez contradictoire ^^

Je veux dire que le chien doit apprendre à rester seule quand tu ne peux pas l'emmener avec toi. Mais quand il vient avec toi au travail, il doit apprendre à ne pas trop s'éloigner. Ce qui est assez dur puisque les JRT sont des terriers, ils sont très curieux et parfois quand ils sont sur une piste, quand quelque chose sent bon, c'est parfois difficile de le faire revenir.

Mais attention, c'est tout à fait possible, j'ai plusieurs connaissance qui travaillent beaucoup à l'extérieur, ils sont jardiniers ou entrepreneurs et ont leur jack avec eux toute la journée. Donc c'est tout à fait possible. Mais il ne faut jamais perdre de vue que le jack est un chien tétu et que même s'il obéit pendant 10 ans, il peut arriver qu'un jour, s'il est sur une bonne piste, qu'il mette du temps à revenir.

j'étais persuadé qu'il serait mieux dehors plutot qu'enfermé dedans surtout qu'il y aura forcement des jours ou je ne pourrai pas rentrer le midi.

quand il est petit il vaut mieux le laisser dans un parc pendant notre absence?
si oui jusqu'à quel age?

Tout dépend d'un chien à l'autre.

Je pense que les parcs à chiot c'est jusque 4 mois. Sir Eliot pourra t'informer là-dessus, elle a utilisé ce système pour Eliot.

Et ta compagne, elle ne sait pas revenir à midi quand tu toi tu ne sais pas? Le chien restera seul combien de temps au maximum?

Pour ma petite histoire, j'ai pris Roxy quand j'étais encore à l'école et mon papa était pensionné. Donc elle n'était jamais seule et je ne rentrais jamais tard. Par contre, mon père ne l'a sortais jamais et faisait ses besoins à l'intérieur. Elle a été propre très tard. Quand elle a eu +/- 2 ans, je suis partie de chez mon père pour aller habiter chez ma mère. Là, le problème, c'est que je partais à 7h30 et revenait à 19h30. Ma mère travaillait tout près et même si mon chien avait de la compagnie, elle n'était pas pour autant sortie. Cependant, après une période, elle a été propre du matin jusqu'à mon retour. Aucun accident.

Maintenant, j'habite à 500m de là où j'habite et je peux rentrer à midi pour m'occuper d'elle. Je l'a sors 20min +/- à midi et là, elle peut se défouler. Et le soir je l'a promène au minimum 30 min. Ca dépend souvent d'elle.

Fais comme bon te semble alors Smile

Moi je ne le ferais pas : un Jack, c'est aussi un chien de chasse qui aime fouiner Smile !

Non elle ne pourra pas rentrer le midi pour le sortir donc il restera environ 9 heures tout seul.
C'est pour cela que je voulais le laisser dehors.

Bah, dehors ou l'intérieur ça ne change pas grand chose.

Quand je vois Roxy, elle reste seule dehors au maximum 1/4h et après aboie pour rentrer à l'intérieur. Parfois je l'a met dehors (en étant là), j'espère qu'elle va y rester mais quand il fait moche comme pour le moment elle ne reste dehors que pour ses besoins, après, elle rentre vite se mettre au chaud!

Le parc à chiot je l'ai utilisé à la maison en intérieur, quand Eliot avait entre 2 et 4 mois, quand je devais le laisser seul 2 ou 3 h,  pour avoir l'esprit tranquille et pas le retrouver électrocuté .

J'ai aussi utilisé le parc dans mon jardin qui est très grand et où Eliot chiot  disparaissait dans les haies et sous les arbres.
ça me permettait de le garder près de moi quand je faisais une petite pause au jardin.
Mais jamais il n'y a passé plus de 2 ou 3 heures maxi.

9 heures  d'absence, seul pour un chiot ou pour un chien adulte, c'est trop.

Il arrive que mon chien adulte  reste seul 5  ou 6 heures, mais il est dans sa pièce préférée qui dispose d'une porte fenêtre donnant sur le jardin, face à la rue,  il voit donc du passage.
Malgré cela nous faisons de grandes balades à l'extérieur à travers bois et champs.
Même si mon chien ne va pas à la chasse, il a u très fort instinct de chasseur et il se régale à fouiner dans les bois.
Le jardin ne suffit pas à satisfaire son besoin de renouvellement.

Moi non plus je ne laisse jamais mon chien dans le jardin s'il n'y a personne à la maison.
Pourtant le jardin est hermétique, portail automatisé, grillage enterré et hauteur à 1.80 doublé de haies.
Les chiens de petite taille sont les cibles préférées des voleurs de chiens dans ma région.

PS : pourquoi choisir un Russell qui est connu pour être un chien très tonique et très demandeur de présence humaine ?

Vu le nombre de vols de chiens, je ne laisserai pas le mien seul dans un jardin toute la journée, même dans ma campagne.
9h d'affilée seul, c'est trèèèès long. Si ça reste exceptionnel, ce n'est pas très grave, mais plusieurs fois dans la semaine c'est beaucoup (c'est mieux dans ces cas-là de l'emmener avec toi): ça dépend donc surtout de toi.

même avis que sir eliot et pép3f

pour le jardin, moi qui en ai un, je ne les laisse pas seules, pareil trop peur des vols

• Créer...