Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Eden2013

1er voyage en voiture 5h chiot 2 mois: besoin conseils!

Messages recommandés

Alors nous récupérons notre chiot de 2 mois à environ 5h de route de chez nous et j'aimerais avoir des conseils pour que cela se passe au mieux et surtout ce que je dois faire pdt ces 5h!

J aurais une cage transport avec couverture odeur maman
Le chiot n aura pas manger avant.
Je prévois d avoir de l eau.
Un collier une laisse.

Après??

Merci pour tous vos conseils.

je suis allée chercher Eliot à + de 5 h de route de chez moi (550 km)
j'avais emporté une cage de transport garnie de serviettes éponge et de coussins dans l'idée de caler le chiot
.
J'avais un chauffeur.

Quand j'ai vu la mini boule de poils (1.k 900) je n'ai pas eu le cœur de le mettre dans la cage.

Il a voyagé à l'arrière,  sur mes genoux, enveloppé dans une serviette éponge.

Nous nous sommes arrêtés 2 fois,  il  a fait son pipi à chaque arrêt. N'a pas bu,  j'avais emporté de l'eau et une mini gamelle.

Collier et laisse,  par crainte qu'il s'échappe, mais il n'en a pas manifesté l'envie.

Pas malade, pas stressé , il a dormi tout le long du chemin.

voilà mon expérience.

Le voyage s'est très bien passé.
Si j'avais été seule je l'aurais mis dans la cage.

Et tout cela est bien rassurant merci! Vivement que j aille la chercher le 1er décembre.

Tu peux demander à l'élevage qu'ils habituent le chiot à la caisse de transport pour que ce soit un lieu agréable et rassurant pour lui.
J'ai fait 8h de trajet avec Jack lorsqu'il avait 2 mois. Il était en caisse et manifestement un super travail d'habituation avait été fait. On a pris l'avion, le bus, le train et la voiture. Il a été super sage, je l'ai sorti à un moment mais il n'était pas très rassuré, faut dire que c'était à Lyon, à la gare. A la fin, il en avait vraiment marre et s'est mis à ronger sa couverture. Il a été vraiment top, je ne l'ai pas trop dérangé pendant le trajet, il a dormi la plupart du temps, c'était pour lui le meilleur moyen de gérer son stress. En arrivant à la maison il était frais et dispo pour explorer et faire le fou.

Merci en effet alors elle a commencé à habitué les chiots à la voiture mais apparemment la plupart n'était pas au top donc elle m a dit qu elle allait renouveler l'aventure! En revanche je ne pense pas que se soit en cage de transport comme individuel! En fait j ai l impression qu effectivement la plupart dorme tout le trajet. Je crois qu il faudra gérer en fonction le jourJ!

• Créer...