Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mallow11

Comment et par où commencer?

Messages recommandés

Bonsoir, mon petit Ezio aura 3 mois le 29 novembre et j'aimerais commencer son éducation. Le soucis c'est que j'ai un chaton de 7 mois qui est porteur du coryza donc il a possibilité que cela récidive à cause du stress. Il n'aime pas trop les chiens. Surtout que nous avons également le chien de ma belle-mère, un boxer de 9 ans pour une durée indéterminée et du coup pour faire l'éducation rien est facile.

Le chiot court après le chat, qui se défend et met des coups de pattes et souffle dessus, et sinon il court après le boxer qui lui, pèse pas loin de 40 kilos, l'envoie voler à coups de tête.

Quand je dispute le chiot parce qu'il a fait mal au chat parce qu'il mord, je le met dans le panier mais 2 minutes après il ressort et recommence à courir après le chat. Ou alors il me mord moi aussi.

Je ne sais pas du tout comment m'y prendre pour l'éduquer comme il faut, ni par où commencer.

Je sais que c'est long, j'ai un jack femelle qui a 3 ans chez mes parents, mais elle a été très vite sage, peut être parce que nous étions 7 personnes à la maison.

Enfin, je suis preneuse de tout vos précieux conseils pour commencer l'apprentissage et l'éducation de mon chiot.

Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut de la fermeté et de la persévérance c'est sûr, mais aussi le distraire, par exemple il course le chat, tu dis 'non' + éventuellement petite tape sur les fesses si le chiot n'écoute pas, et tu lui proposes ensuite un jouet, un truc qui le distrait un peu du chat et s'il joue ou se détourne du chat, grosses félicitations "c'est bien !!!!" + caresses etc.
A recommencer 10 fois de suite si nécessaire, en cas de chiot vraiment têtu, en augmentant l'intensité (non + fort par exemple, frapper fort dans les mains). Ne jamais céder quand tu as décidé qu'il devait laisser le chat tranquille !
C'est ce que la maman ferait, elle augmenterait la punition au fur et à mesure que le chiot n'obéit pas (jusqu'à ce qu'il couine s'il se rebelle vraiment).
Si tu le met dans son panier dès la première fois, il reste sage quelques temps c'est sûr mais c'est un bébé Jack il a besoin de se dépenser et n'a que le jeu en tête donc il a envie d'y retourner....
Donc je préfère personnellement lui occuper l'attention avec autre chose, surtout que comme disait que chez toi c'était pas immense il va retomber tout de suite sur le chat.

Il faut aussi que ton chat puisse se percher ou se mettre hors d'atteinte pour avoir la paix.

Ce qui est bien aussi c'est que les chats savent se faire comprendre avec leurs griffes...
Ma chienne Ginko a récolté plusieurs griffures de la truffe (à désinfecter !) quand elle était pénible petite (et même après) avec le chat, et là mes chiots qui font la fête comme des dingues et mordillent les chats (relativement patients) se prennent des coups de griffe de temps en temps et ils comprennent (ça couine ;o)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup, je vais essayer de le distraire, j'ai commandé des jouets que je recevrais dans la semaine, en attendant il n'a qu'une balle de tennis.

Le chat peut se percher en hauteur oui c'est sur, c'est très bien pour lui parce que le pauvre surtout qu'il me prends pour sa maman. Mais la nuit il trouve quand même sa place et vient me téter les oreilles comme avant.

Je me dis que ça n'est que le début, nous l'avons depuis vendredi donc tout est à faire, entre l'apprentissage de la propreté et l'éducation il y a du boulot.

Mais je suis tenace, et mon chéri aussi.

Par contre j'aurais une petite question, enfin plutôt 2.
- Il a le hoquet plusieurs fois dans la journée, surtout quand il court beaucoup ou joue, est ce que c'est normal ou non?
- Je ne sais pas non plus si c'est normal mais il essaye de s'accoupler avec le boxer, il n'a même pas 3 mois, il est précoce mon petit cochon =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir, j'ai vu sur le forum que le hoquet et normal donc je ne m'inquiète pas, mais par cobtre est ce normal qu'il essaye de monter la boxer?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
beaucoup de patience et de perseverance

le fait d'avoir été 7 personnes à la maison, n'aide pas forcément a l'education je dirai, mais a pu aider pour sortir le chien plus souvent peut etre...

pour le chat faut le temps qu'il comprenne, donc répéter, répéter, et répéter, et le remettre a son panier a chaque fois...
pour le gros chien faut peut etre le laisser faire, il est jeune et foufou, il a envie de jouer, comme il ferai avec sa mére, ton chien va vite lui faire comprendre quand il veut pas, et il va se clamer tout seul, faut laisser faire les choses entre eux, en surveillant de loin bien sur qu'il ne lui fasse pas trop mal

pour le fait qu'il te mordre, c'est aussi du jeu, il est dans l'excitation, en revanche ne le laisse pas faire pour autant, une tape sur le museau avec un grand NON

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Coxy, je vais mettre ça en pratique dès demain.

Le soucis c'est que quand il joue avec le chat,  s'il prend un coup ou donne un coup au chat il y en a un des deux qui va couiner et le boxer va s'en mêler, et là je ne peux plus rien faire, il ne m'écoute plus.

J'ai le boxer dans les pieds, et elle se mêle de tout pour rien, c'est assez embêtant parce que je voudrais que la cohabitation avec mon chat soit facile, parce qu'ils vont vivre ensemble, donc je voudrais privilégier le fait qu'il comprenne qu'il doit vivre avec le chat et donc s'entendre avec lui. Je ne voudrais pas qu'il fasse du mal à mon chaton Sad

Je ne sais pas du tout combien de temps nous aurons le boxer et du coup c'est assez problématique pour l'éducation d'Ezio. Disons que ça tombe très mal.

Heureusement que je suis là toute la journée, mais c'est assez épuisant surtout que je ne suis pas en pleine santé. Et le boxer ne m'obéit pas du tout. ...

Enfin bref. ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petite question: pourquoi avoir pris ce chiot maintenant sachant que vous aviez déjà une boxer qui n'écoute rien en garde pour une durée indéterminée (donc peut être à vie?) et un chaton qui nécessite déjà beaucoup d'attention + toi qui nous dit de ne pas être en pleine forme?
Car tu ne vas pas avoir d'autres choix que d'éduquer tout le monde en même temps!!
Pour le chaton, perso je lui attribuerai une pièce ou une partie de la maison où les chiens sont interdits. Au moins le temps qu'il grandisse et soit en pleine forme.
Pour la boxer, comme un chiot, si elle n'écoute rien, on reprend depuis le début. Attention, on ne frappe pas un chien agé!!(même un animal tout court logiquement). Il faut y aller lentement mais surement avec douceur mais beaucoup de fermeté en s'aidant de la nourriture.
Pour Ezio, si tu dois le remettre 20 fois au panier pour qu'il y reste, tu l'y remets 20 fois en disant "ta place" ou "panier". Mais il faut vite relacher la pression une fois qu'il se tient un petit temps tranquille dans son panier. Au début tu le "libères" du panier avec un "vas" au bout de 3 minutes de calme. Puis tu augmentes la difficulté. C'est très dur pour un chiot de se canaliser sur du long terme, il ne faut pas s'attendre à ce qu'à 3 mois il puisse rester dans son panier des heures sans bouger alors qu'il y a de l'activité partout autour de lui...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non pour le chat je te dis au contraire de surveiller, et de lui demander de jouer doucement, dit essaie de prononcer des GROS NON a voix grave (pas en guelant, mais un ton ferme et fort), s'il se stoppe pas tu le prend et l'envoie au panier, comme te dit angel

pour le chat fat faire attention car justement une griffe mal placer et le chien peut mourir aussi si c'est sur la truffe

c'est surtout pour le boxer que je te disais de les laisser un peu se débrouiller (un peu!!)
après faut voir aussi le caractére du boxer en général, c'est sur que s'il est dangereux ou a tendance a devenir agressif là faut agir différemment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Angel, le chiot ça fait des années que j'en veux un, il était prévu depuis un moment jusqu'au jour où je suis tombée sur celui que je voulais.
Le fait de garder le boxer n'est que provisoire, seulement je ne sais pas pour combien de temps, et au sujet de son éducation, ça n'est pas à moi de la faire, c'est la chienne de ma belle-mère qui a 9 ans, donc si elle ne m'écoute pas, ça n'est pas tellement grave puisque ça n'est pas ma chienne, et de toutes façons elle n'écoute QUE sa maîtresse.

Pour l'éducation de mon chaton il n'y a aucuns soucis, il a très vite appris et nous le rend très bien, il a 7 mois et est un amour avec nous. Il a sa place en hauteur, il dort avec nous, rien à changé pour lui.

Mon appartement est petit, il n'y a qu'une chambre et la cuisine ne se ferme pas, la salle de bain je ne peux pas la fermer parce qu'il y a la litière du chat et le salon est fermé à clé la nuit aux animaux depuis que nous avons Mallow.

Et même si je l'enfermais dans une pièce, monsieur a très vite compris comme ouvrir les portes ...

Sinon pour Ezio commence à comprendre le "PANIER" avec la petite friandise qui va avec quand il s'y rend, c'est déjà une bonne chose, en 3 jours on a déjà progressé =)

ET POUR INFO, JAMAIS JE NE FRAPPERAIS UN ANIMAL, PEUT IMPORTE L'AGE !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coxy, le boxer est adorable mais je pense qu'elle agit comme ça par pur instinct, si en jouant un des deux (Mallow ou Ezio) chouinent, tout de suite elle va venir se mettre entre eux comme pour les séparer.
D'après ce que dit mon chéri, ça à toujours été comme ça, elle vit avec 3 chats et à toujours vécu avec des chats avant, elle est habituée aux chiens aussi.

Le seul soucis c'est que cela tombe assez mal de la garder parce que nous somme en pleine éducation et du coup elle vient tout de suite voir ce qu'il se passe si on hausse un peu trop la voix.
Donc le chiot, distrait va la suivre, et ils vont aller faire les fous ensembles Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...