Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mallow11

Petit soucis pour l'habituer

Messages recommandés

Bonsoir, voilà j'ai donc un soucis.

J'aimerais pouvoir aller faire les courses avec mon chéri ou même aller nous balader en ville, faire les boutiques une fois de temps en temps, mais pour le moment comme je l'expliquais dans ma présentation, la situation ne me le permets pas du tout.

Je ne peux pas habituer Ezio à rester seul la journée puisque j'ai un chaton de 7 mois qui ouvre les portes et également la garde d'un boxer de 9 ans. Et pour le moment la cohabitation chaton/chiot n'est pas gagnée. Et je ne sais pas si un jour j'aurais la confiance totale de laisser mes deux ensemble sans la moindre surveillance. J'ai bien trop peur pour eux.

Je précise que je suis à la maison toute la journée (pas par choix) donc il a autant de sorties que possible, et jeux, avec nous, le boxer et un petit peu avec le chat.

Pour moi je ne peux pas faire le détachement et j'ai peur qu'à force et avec l'âge il ne se retrouve jamais seul à cause de la situation que nous vivons aujourd'hui. Donc ne sera jamais habitué si un jour je devais m'absenter.

Auriez-vous quelques astuces ou vécu une situation similaire?

Merci d'avance.

Pour moi, c'est mon avis, l'adoption de ce chien était peut être un peu prématurée mais maintenant qu'il est là, va falloir faire avec.

En toute franchise, je ne sais que dire pour t'aider, la configuration de votre appartement ne permettant pas de séparer les 2 chiens et le chat.

Il est clair néanmoins que plus on habitue tôt la solitude au chiot, progressivement, plus cela sera facile dans le futur d'avoir un chiot confiant en l'absence de ses maîtres.

Bien sur que je ferais avec, je l'ai voulu, je l'ai et j'en suis heureuse.

Pour ce qui est du boxer ça n'est que provisoire, il faut juste faire en fonction, mais sinon ça va.

et en fonction du chat? ce n'est pas provisoire....donc a part mettre votre chien dans un vary kennel et laisser le chat vagabonder dans l'appart je ne vois aucune autre solution...vous ne travaillerez jamais?

Non effectivement avec le chat ça n'est pas provisoire.
Mettre le chien dans un vary? La journée? Il n'a même pas 3 mois.

Non je ne travaillerais jamais.

Je pense simplement que vous vous prenez la tête pour rien : le chat est à la fois assez grand pour se défendre et trop petit pour être vraiment agressif envers le chiot. En plus, un chat peut toujours monter quelque part pour se mettre à l'abri du chiot. Ils s'habitueront très vite l'un à l'autre.

Merci PéP3f, ça me rassure, oui le chat n'a que 7 mois et c'est un amour avec nous, il essaye d'aller le voir mais le chiot est un peut trop speed (comme la plupart à cet âge) du coup le chat a des petites réactions du genre, je te coince entre mes pattes arrière et fait du vélo, lol mais rien de méchant.

J'espère qu'ils s'habitueront très vite, je ne demande que ça.

C'est pas bien méchant. Mon jack et mon chat se font une belle bagarre musclée presque tous les soirs : ils s'éclatent...
C'est bien que tu les aient eu à peu près en même temps.

Ah ben je suis vraiment rassurée, je te remercie, je vais pouvoir être un peu plus tranquille !!! Enfin !!!
J'ai eu Mallow fin juin et Ezio il y a une semaine.

S'ils peuvent s'entendre comme les tiens, ça me va parfaitement Smile

Merci beaucoup en tout cas Smile

Il y a toujours eu chiens ET chats chez moi (ou chez mes parents). Et ils se sont toujours entendus. Même quand il y a des chiens adultes qui sont arrivés à la maison sans être habitués aux chats.

de rien. Wink

J'espère que tout se passera bien, je ne demande que ça Smile En même temps ça ne fait qu'une semaine qu'ils sont ensemble.

après il n'y a pas que le vary kennel hein...une de mes chiennes est dans un parc...c'est a dire qu'elle a beaucoup de place....mais non je te rassure aucun soucis a laisser un chien en vary meme a 3 mois....mes jacks y vont des leur naissance et elles sont éduqués au vary..meme a 2 mois!!!

ensuite je pense qu'il va falloir que tu habitue absolument ton chien a rester occasionnellement tout seul, pas pour le chat mais pour l'hyper attachement. c'est impossible de dire je resterais chez moi tous le temps ou si je pars j'emmene le chien. Au risque de voir un destructeur en puissance a l'action ou bien un chien loup qui hurle de votre depart jusqu'au retour (et les voisins adorent ça si si ) du coup il faudrait quand meme trouver une solution pour (le parc a chiot me semble vous convenir plus que le vary trad) pour de temps en temps laisser votre "bébé" seul comme un grand..

pareil moi je dirai vary pour le chiot, et je le fais avec les mienne, et de commencer a l'habituer maintenant sinon ça sera l'enfer plus tard

• Créer...