Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Loic13013

l'evolution de vanille

Messages recommandés

Tiens nous au courant !
Tout dépend de la chienne, moi Ginko voulait que je sois près d'elle pour la rassurer, si elle est proche de vous elle appréciera qu'un des 2 soit là, mais pas toute la famille ni l'autre chien.

Je caressais ma Ginko à chaque poussée et quand je l'encourageais ('c'est bien') le chiot sortait direct.
Mais sinon je n'ai rien touché (sauf une fois le petit à la mamelle pour regarder vite fait le sexe.
Elle a coupé tous les cordons seule et mangé tous les placentas et poches.
Veille à ce qu'il fasse bien chaud.

Et si tu vois que le cordon n'est pas coupé par la chienne (il faut parfois lui laisser 10-15 minutes pour découvrir comment faire) et que tu dois intervenir, fait le avec des ciseaux propres (désinfectés) mais un éleveur m'a conseillé de ne pas faire une coupe nette mais de 'hacher' comme si c'était la maman qui mâchait, ça saigne moins à priori.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 1er oui et le deusieme elle la garder dans sa gueule jusqua cre qui meurt.du coup la veto ma dit de lui lever par précaution on lui rendra dans 24 heure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens le bien au chaud le petit, s'il n'est pas avec sa mère.
Et continue de surveiller, parfois la première mise bas la mère risque de tuer des petits.
Attention aussi qu'elle ne les étouffe pas en se couchant dessus.

Il faut quand même mettre le petit à la tétine en surv eillant, il ne peut pas rester 24 heures sans boire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On leur a donner le biberon avec du lai speciale et il sont au chaud sous la lampe mai jai peur des lai remettre avec la mere

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah zut....
Suivez bien les conseils de votre véto, il faut tenter de lui rendre une fois tout le travail fini, mais sous haute surveillance et si elle n'a pas un comportement normal il faudra les élever au biberon....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors je vous esplique jetait trop inquiet vu que depuis le dernier chiots sorti plus rien pendant 2 heures jai donc appelé ma veto ,et donc elle lui a fait une piqure pour accelerer la chose mai les chiots ne sont pas en danger enfin elle penses ,et apres , elle va essayer de la remettre avec ,sous haute surveillance,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien voila.....ça ne s'improvise pas eleveur.....du coup ou en êtes vous? sur 6 chiots 4 sont sortis et en vie, 2 sont morts?
vous n'avez pas mis les chiots aux tétines? direct lait en biberon ? humm ça ne va pas aider vanille
les chiennes primipare ont besoin d'avoir une succion pour mettre en place la lactation, en sachant que le premier lait qui sort des tétines est tres important pour les chiots...car le lait en bib fragilise les petits car les anticorps ne sont pas present..

bref moi j'aurais mis les chiots en vie aux tétines en restant avec vanille...et au cas ou je les aurais retiré cette nuit ou les laisser mais sous votre surveillance....
en revanche pour vanille c'est un horrible stress vous lui avez enlevé les chiots...comment est elle la petite mere??

toujours prevoir une piqure d'avance pour accelerer le travail et amplifier les contractions pour l' expulsion des chiots...moi je prepare cela avant comme ça no stress, vous avez meme des comprimés a donner au debut du travail.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me doutai que les jugements allé tomber, bien oui on a essayer de les mettre a vanille ,mai des quel et a avec elle ,elle essaye de les attrapé dans la gueule donc on a pas pris de risque on les a enlever pour l'instant et on reesayera avec la veto façon ma chienne et les petits sont cher le vétérinaire comme ça tout et sous contrôle après même en étant éleveur je vois pas se que tu peux faire de plus et si c pour juger, crystel je te demande de ne pas venir pourrir mon poste avec t petite reflexion qui serve a rien je nai pas besoin de ca et surtou pas en ce moments ,bref pour les autres si sa vous interesse vanille va bien et les 4 chiots qui reste aussi la mise bas c bien déroulée le seul soucis c que vanille ne c pas comment soccuper des chiots et du coup on a peur de lui rendre donc on va reesayer avec ma veto en esperant que sa sarange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis contente pour vanille que sa ses bien passer j'espere pour la suite elle va pouvoir sens occuper de ses petit es que tu a des photo des petit ????,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Youpi la veto ma apeller vanille s'occupe de c petit du coup je file récupérer toute ma tribu les photo jen metrai plus tard car jai pas envie de les enbeter et il ya 2 males et 2 femelles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne souhaite pas te contrarier Crystel, mais ça ::

"toujours prevoir une piqure d'avance pour accelerer le travail et amplifier les contractions pour l' expulsion des chiot "

il vaut mieux laisser faire le véto, sinon c'est de l'exercice illégal de la médecine vétérinaire.[/b]

On ne peut pas raisonnablement donner ce conseil sur un  forum.

Ce genre d'injection ne fait que provoquer des contractions dont les effets peuvent être désastreux (j'ai vu des exemples) et conduire quand même à une césarienne, et se compliquer d'une hémoragie parfois mortelle.
Encore faut il qu'un véto inconscient mette ce produit dans les mains d'un utilisateur lambda.

Alors attention aux conseils qui peuvent être dangereux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La réalité est tout de même que la plupart des éleveurs a ce genre de produit sous le coude... :-(((
Car cela permet d'agir vite plutôt que devoir transporter la chienne à la clinique ou faire déplacer le véto.
Seulement il faut très bien connaître le fonctionnement de lxxxxxxxx et de la physiologie de l'animal pour ne pas faire + de tort que de bien, et effectivement c'est parfaitement illégal, et à ne pas conseiller à des débutants... Les vétérinaires sont là pour ça et agir en cas de complication !


Modéré par Modo jakadi :
j'ai supprimé le nom du médicament.

ce genre de précision ne me parait pas nécessaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marion, faire un e injection pour provoquer des contractions, alors qu'un chiot peut être coincé et la mère épuisée, je trouve quand même ça bien dangereux,

Merci de préciser que c'est parfaitement illégal.

J'ai personnellement eu le problème du  2 ème chiot coincé chez une primipare à 2 heures du matin.
Je ne me serais pas hasarder à jouer l'apprenti sorcier.
on a filé chez le véto avec la mère et le chiot premier né.


Loic a eu le bon réflexe : véto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de plus la veto a fait une éco  pour savoir ou etait placer les chiots ,et apres ,elle lui a fait une piqure,facon je ne me serai pas amusé a le faire moi même .sinon tous continue a se passer tres bien vanille et une super maman tres attentive je me regale de la voir faire c impressionant ,c une super expérience même si on a eu peur,au finale c que du positif 4 magnifique bb ,et ma chienne va bien , et pour sa maigreur la veto ma dit que il lui faudrai un petit moment pour se refaire une jeunesse et donc nouriture pour chiots a volonté jusqua ce quel ce remplume

voici une photo des bb yen a que 2 les deux autres pas encore prise la photo

et une petite de vanille et c bb c que du bohneur maintenant quel sen occupe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des petites crevettes.

L'essentiel c'est que ça se termine bien.
Continue comme ça, ça devrait bien se passer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'ocytocine n'est pas un nom commercial mais une hormone ;o)

Oui je n'aurais jamais fait ça non plus c'est clair, chacun son métier.
Mais je savais que ça existait et que le véto le ferait si nécessaire (pas eu besoin d'aide avec ma Ginko c'était une mise-bas de 'rêve' si on peut dire...)
Pour ma cairn terrier on avait trop tardé et la piqûre du véto n'a pas pu éviter une césarienne...

Très jolis tes petits chiots Loïc avec des marquages sympas on dirait, tant mieux que tout aille mieux maintenant mais c'est dommage que 2 chiots soient morts... J'imagine que dans ces moments on prend vraiment conscience du risque encouru lorsqu'on fait une portée et du fait que c'est aussi un investissement financier non négligeable et pas souvent 'rentable' si tout ne se passe pas parfaitement bien.

Tu as fait cette portée pour garder un chiot?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère jai un peu la pression de la laisser avec leur mere cette nuit mai bon je v rester a côté pour ce soir et je me dit que si elle ne leur a rien fait elle ne le fera plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jai eu raison de faire confiance a ma chienne ce matin tout va bien ,le seul souci c quel ne sort pas de sa caisse pour manger mai elle et tellement maigre que je suis obliger de lui donné a la main .jespere quel va vite reprendre du poids ,et aussi jaimerai quel sorte un peu au jardin pour marcher un peu mai elle ne ve pas elle reste tou le temps avec c chiots

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est normal au début elle va rester scotchée à ses chiots, mets lui la gamelle dans la caisse (et n'oublie pas beaucoup d'eau puis après tu laisses tout à proximité.
Et il lui faudra bien sortir faire ses besoins de toute façon (si non met la dehors de force un court laps de temps).
Ne pas faire venir des inconnus, ne pas déplacer le nid, ça peut vraiment la perturber, il faut qu'elle se sente en sécurité dans son nid avec ses chiots. Bien changer le tapis dès qu'il est un peu humide ou sale et attention aux superpositions de couvertures, un chiot a vite fait de se glisser dessous et là peut se faire écraser ou tout simplement louper les tétées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui  je les reconnait au tâche ils sont tous les 3 différents.
et voici une vidéo de vanille qui essaie de jouer avec le ballon je suis content elle commence a regrossir .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non je pense pas en gardai un mai on c jamais si je trouve pas de bonne personne il se pourrai que oui ,un deja va partir chez mon frère ,un autre pour le père des chiots et il men reste un dernier a casé ,mai je pensse que j'aurais pas de souci.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bein j'ai du louper un episode...y'en avait 4 y'a quelques jours...que s'est il passé.?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un autre na pa survecu 4 jours après la naissance il etait plus faible que les autres et vanille la laisser de côté on a essayer de sen occuper nous mai il na pas survécu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la nature fait les choses ainsi....c'est qu'il n'aurait pas survecu...il est au pays des loulous maintenant..rip petit loulou...

les 3 autres ont l'air de bien pousser..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui tout le monde craque comme jaimerai les gardais tous ,mai c pas possible malheureusement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trop chou cette photo

T'es petits sont superbes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça yer je suis trop content tout mes chiots sont placer dans de bonne famille et je peut garder contact avec tous , le dernier et partie ojourdhui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...