nath6511 0 Posté(e) le 12 décembre 2013 Pour le vary, je te rejoins totalement, Marion, tant que ce n'est pas "forcé". D'ailleurs, je suis en train d'en faire l'essai depuis quelques jours avec Twix, avec qui j'avais de problèmes d'anxiété de séparation et qui donc faisait pipi partout (en levant la patte bien sûr) durant nos absences inhabituelles. Je lui laisse sa cage de transport durant la journée, qu'on soit à la maison ou au boulot mais je ne l'y enferme pas, il est libre d'y aller s'il veut. Mais même quand on est là, il va dedans. Souvent, on est tous dans le salon le soir, Elie sur mes genoux comme à son habitude, et Twix, dans sa cage dans la salle à manger. Il peut aller et venir à sa guise car c'est ouvert mais il s'isole et reste dans sa cage. Donc, c'est après lecture de tous vos commentaires que je me suis dit que ça valait la peine d'essayer et ça semble fonctionner. On s'est fait un petit resto vendredi soir et rien du tout quand on est rentrés. Du coup, si je vois que ça marche, je me dérange moins aussi de les laisser seuls et ça aussi, ils doivent le ressentir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marion71 0 Posté(e) le 12 décembre 2013 Oui Nath je pense que le système occasionnel du vary a un super effet sur nous aussi car quand tu rentre chez toi avec l'angoisse de découvrir des saletés ou des bêtises, même si au final tu ne trouves rien le chien ressent direct l'inquiétude. Et ça permet d'avoir l'esprit tranquille durant l'absence sans penser sans arrêt à ce que le chien anxieux est en train de faire.J'ai de la chance avec ma Ginko je peux la laisser aussi longtemps que je veux seule elle est très sage et patiente, bien que ce soit une chienne que j'ai tout le temps avec moi et qui ne me lâche pas d'une semelle à la maison et dans le jardin, dans toutes mes activités. On a trouvé le juste équilibre avec elle et j'en suis très contente. J'espère que mon chiot Icky suivra la même voie mais il faudra aussi que je lui apprenne à être sans sa mère. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sir Eliot 0 Posté(e) le 12 décembre 2013 Sans vouloir contrarier personne, il faut avoir à l'esprit que si la cage peut permettre, dans certains cas, de régler des problèmes, ce n'est pas la panacée.Je me permets d'apporter cette précision pour les personnes qui liraient ce sujet sans avoir d'expérience et qui pourraient penser que c'est la méthode infaillible à appliquer.c'est une solution de dernier recours ou d'apprentissage pour des personnes averties qui en feront un usage adapté.Il y a quantité de chiens éduqués qui ne sont jamais allés dans la cage que pour voyager.Je me demande comment on pourrait appliquer la méthode s'il s'agissait d'un chien de 40 à 50 kg.Alors la cage.....oui...mais................Pour ce qui me concerne, j'ai eu des chiens de toutes tailles, qui ont toujours vécu dans la maison en famille et qui n 'ont jamais eté en cage autrement que pour voyager en voiture. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nath6511 0 Posté(e) le 12 décembre 2013 Oui mais dans mon cas, je mets juste le vary à disposition. Il est à côté du panier et Twix y va s'il en a envie. Je ne l'y enferme pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marion71 0 Posté(e) le 12 décembre 2013 Jamais eu de vary avec mes gros chiens (berger allemand, malinois, beauceron) mais la cairn terrier avait cette cage de transport qu'elle adorait (on ne s'en servait que pour le transport) et ma Ginko qui a bougé partout avec nous depuis ses 2,5 mois a tout de suite été accro aussi, maintenant ce n'est plus qu'une cage de transport (avec un bon coussin dedans) qu'elle adore toujours et qui lui sert de dodo quand on est pas à la maison (je ne ferme la cage qu'en voiture évidemment sinon toujours ouvert).Je m'en suis servie aussi pour la propreté quand on dormait chez des hôtes pour éviter les pipi de joie du matin et ce jusqu'à environ 5 mois.Le WE aussi on est sur des marchés pour notre travail et c'est le nid tranquille de Ginko, super pratique pour l'emmener partout et la laisser si on est trop occupés pour la surveiller comme le lait sur le feu (je travaille le fait qu'elle reste avec nous sur le stand sans être attachée mais parfois elle part en ballade sans mon avis... donc...)Mais ces exemples sont liés à mon cas particulier, pas de vary fermé à la maison c'est clair.Tu fais bien de souligner, Viviane, que c'est un outil dans certains cas, une aide mais pas une solution en soi pour pallier un manque d'attention donné au chien, des absences trop longues ou un ennui...Sinon ça devient aussi abject que de mettre un chien à l'attache toute la journée... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sir Eliot 0 Posté(e) le 12 décembre 2013 "Tu fais bien de souligner, Viviane, que c'est un outil dans certains cas, une aide mais pas une solution en soi pour pallier un manque d'attention donné au chien, des absences trop longues ou un ennui...Sinon ça devient aussi abject que de mettre un chien à l'attache toute la journée..."Tout à fait d'accord avec ça, ce serait bien que tout le mode comprenne la cage de cette manière.C'est la raison pour laquelle je le répète sans cesse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nath6511 0 Posté(e) le 12 décembre 2013 Twix semble plus serein quand il a la possibilité d'aller dedans. Il en a fait son petit cocon. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loic13013 0 Posté(e) le 12 décembre 2013 Le terme "éducateur" est en effet mal choisi ...bin je c pas ce nai pas un mécanicien que je saches .et pour la vidéo je nai rien vu de choquant alors dite moi ce qui vous choque car je comprends plus rien car oui le sanglier et traqué mai en auvun cas il et mordue il et habitué à ca et les chiens ce régale et oui mon chien va faire sa et si sa plai , amon chien je compte y aller ,1 fois par semaine pour quil puisse bien se deffouler Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Salomé01 0 Posté(e) le 12 décembre 2013 Et le sanglier ? Il se régale lui ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loic13013 0 Posté(e) le 12 décembre 2013 C juste un entraînement ,pour la chasse .quand le chien s'acharne sur un renard enfermer dans une cage c mieux ? Faut arrêté un peu les c........erie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Salomé01 0 Posté(e) le 12 décembre 2013 Ah mais je n'ai jamais dis que les entraînements aux renards étaient mieux ! Pour moi cela revient à un combat de gladiateurs et je ne vois aucun intérêt de mettre au TA un chien qui n'ira jamais au TN ! Il est quoi ton éducateur ? Éducateur ? Chasseur ? Franchement, je suis de plus en plus dubitative sur ses pratiques ! La chasse, c'est pas un jeu ! D'ailleurs, j'ai eu l'occasion de discuter avec différentes personnes qui chassent avec des Russell et la chasse aux sangliers peut être plus meurtrière que la chasse sous terre ! Alors fait ce que tu veux avec ton chien mais là clairement si c'est juste pour faire mumuse et emmerder une pauvre bête qui n'a rien demandé personne, inscris toi plutôt en club, fais de l'Agilty, de l'Obéissance ou du Canicross si tu veux que ton chien se défoule mais là, c'est du grand n'importe quoi !Où alors, si tu veux vraiment chasser, rapproches toi d'un équipage respectueux de la faune pour t'initier à ça ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crystel 0 Posté(e) le 12 décembre 2013 bon moi je vais quitte cette discussion car loic je ne comprends pas bien!!! j'ai l'impression que tu fais de la pub pour ce pauvre éducateur canin de pacotille surtout!!!! tu n'y connais rien en atavisme de chasse et tu vas certainement faire de ton chien un chien tout sauf bien dans ses pattes!!! non mais n'importe quoi cette video...comment faire mumuse avec un sanglier!! pauvre bête va...du coup avec tout ça je plains encore plus la portée en cours chez toi car la franchement je me pose de vraies questions.....bref passons pour moi ce sujet devrait etre clos car faire de la pub a un mec comme ça c'est honteux.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loic13013 0 Posté(e) le 12 décembre 2013 Quoi que je dise ou quoi que je face tu trouvera toujours a redire donc vous pouvez clôturer le sujet c toi qui a raison Salomé c toi la meilleur et ton chien le plus beau ,et moi je suis juste une personne qui aurai du prendre un poisson au lieu dun chien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loic13013 0 Posté(e) le 12 décembre 2013 Qui tu et toi crystel pour juger les autres tu a raison sur un point clôturé le sujet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Salomé01 0 Posté(e) le 12 décembre 2013 Je ne suis pas la meilleure et mon chien est loin d'être le plus beau, je suis la première à dire qu'il est bourré de défauts ! Je ne suis pas la seule à penser que ton éducateur a des pratiques étranges et je pensais que tu t'en étais aperçu par toi même avec sa méthode pour apprendre à ton chien à arrêter ses aboiements en votre absence.Des conseils, j'ai essayé de t'en donner, tu n'en as que faire ! Je t'ai conseillé de contacter Julie, cela ne t'intéresse pas. Je te conseille de te rapprocher d'un équipage si tu veux t'initier à la chasse correctement, ça ne t'intéresse pas non plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loic13013 0 Posté(e) le 12 décembre 2013 Et pour qui elle se prend crystel pour critiquer tout le monde ,en attendant mon dresseur de pacotille lui il m'aide vraiment et il y a du résultats on essaie de trouver des solutions et je suis en bonne voie , je ne fais aucune pub pour personne ,, j'étais juste en train de dire mes solution pour choco Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Salomé01 0 Posté(e) le 12 décembre 2013 Alors si tu as trouvé des réponses à tes problèmes, c'est parfait Je n'ai aucunement la prétention de dire que j'aurais fais mieux, ce n'est pas mon métier et je dis volontiers quand j'ai tort ou que je ne connais pas quelque chose. Par contre, je pense sincèrement qu'il existe aujourd'hui des méthodes plus douces en éducation positive.Par contre non, que cela soit au Renard ou au Sanglier, je ne supporte pas de voir une pauvre bête servir de cobaye. Et c'est parce que je suis initiée au monde de la chasse que je te mets en garde : la chasse au sanglier, ça peut être très, très dangereux ....Moi qui voulait mettre Eliot au Broussaillage, le jour où j'ai entendu parlé de chiens tués ou envoyés chez le véto pour un poumon perforé, je n'ai pas cherché à être plus curieuse ...Donc si tu veux vraiment t'y mettre, entoures toi bien auprès de personnes compétentes qui maîtrisent bien leur sujet. Si Dimitri et Christophe passent par là, ils pourront mieux t'en parler ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loic13013 0 Posté(e) le 12 décembre 2013 Sauf que la ou je vai l'amener il ny a aucun contact avec le sanglier ,il c ce qu'ils fait ,, même si vous pensé tous le contraire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel et Curly 0 Posté(e) le 12 décembre 2013 Dommage je manque de temps mais l éducateur 13 était déjà venu se connecter il y a quelques années. A l époque il avait un spot publicitaire avec un rott "méchant". J ai supprimé le post mi chasse mi promotion qui n apporte rien d intéressant si ce n est de voir une pauvre bête chercher un refuge face a 2 chiens loups et 2 autres chiens.J aime bien la 1ère vidéo, elle me fait rire: 2 laisses, 2 mecs balaises qui attendent l épuisement du chien, pas l ombre d un maître, un dresseur qui touche du bout des doigts ou de la basket le chien de peur de se faire croquer!! Non vraiment j ai passé un bon moment, il m a juste manqué le moment où le chien le niaque enfin...Bref, loic tu l auras compris: ta vision du chien, de l éducation que tu veux lui apporter, est aux antipodes de la philosophie de ce forum. Nous prônons la confiance maître-chien et surtout celle du chien envers son maître. Je clôture le sujet. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites