Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
stinki25

mamelles gonflées apres chaleurs

Messages recommandés

Bonjour,
Cléo vient d'avoir ses premières chaleurs qui se sont finies il ya une ou deux semaines.
Depuis, ses mamelles sont restées gonflées,surtout celles du bas.Celles du bas sont même entourées d'une petite grosseur. Après quelques recherches, je penserais peut être a une grossesse nerveuse mais j'ai peur de trop m'avancer.
D’après les photos, des mamelles comme celles ci sont elles normales apres des chaleurs? Je précise que Cléo est KO depuis ses chaleurs, elle est tout le temps en train de dormir, ou elle veut faire des câlins.
Pensez vous que je dois amener Cléo urgemment chez ma véto ou bien puis je attendre quelques jours pour voir l'évolution?
Sophie

J'ai eu le même soucis avec Guarana. Après ses premières chaleurs j'ai trouve que ses mamelles restaient très gonflées, j'ai cru comme toi a une grossesse nerveuse.
Je suis allée chez le veto qui m'a dit que c'était normal qu'après les 1eres chaleurs il y avait une petite métamorphose, comme chez la jeune fille chez les humains.
Il m'a dit de ne pas m'inquiéter, sauf si ça gonflait vraiment.
Je suis débutante au niveau canin mais il me semble qu'une grossesse nerveuse tu ne peux pas passer a cote le comportement de la chienne est très très bizarre.

Mais a voir les autres conseils ;-)

j'ai heu sa aussi avec gamine elle avais les mamelle gonflé et quand elle été debout elle pendais le veto a dit ses normal mes j'ai plus se souci la elle et stériliser

Mamelles un peu transformées après les premières chaleurs c'est normal,
les petites grosseurs qu'on voit sur la photo c'est moins normal.

Est ce qu'elle essaie de faire un nid en grattant dans le panier, est ce qu'elle y amène ses jouets pour les dorloter ?

Si tu vois ces signes et si les grosseurs persistent encore qq jours, emmène la au véto.

moi aussi elle les avaient encore plus gonflées . j'ai entendu qu'il ne falais pas lui caresser le ventre par contre...

Après avis de deux véto cela et tout à fait normal après les premières chaleurs cela peut durer une quinzaine de jours, il ne faut pas les caresser au niveau du ventre.
Pour ma part j'attends encore une semaine et si c'est pas encore passé il m'a dit de l'amené donc on croise les doigts pour que ça passe

C est une grossesse nerveuse donc effectivement il ne faut pas du tout stimuler les mamelles (donc pas de caresses sur le bidon), on retire tout objet que la chienne se mettrait a couver, on peut mettre du persil dans l alimentation (ça coupe les montées de lait chez tous les mammifères), et si ça se renouvelle, envisager de faire stériliser la chienne.

• Créer...