Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Flopke-Roxy

Roxy vomit de plus en plus souvent

Messages recommandés

Hello à tous,

Je m'inquiète un peu pour Roxy, elle vomit de plus en plus souvent. Je dirais qu'avant ça lui arrivait 3-4 fois par an mais maintenant c'est bien au moins 1x fois par mois, minimum!

D'habitude ça ressemble à une petite flaque jaune mais aujourd'hui c'était carrément de l'eau avec des croquettes entière (à mon avis parce qu'elle a mangé trop vite ou trop excitée).

Je m'inquiète et je commence à me demander si ce ne sont pas ses croquettes? Elle mange des Pro Plan sensitive au saumon.

Es tu certaine qu'elle ne mange rien en dehors des repas ?

Exemple Hermine joue dehors avec un copain et mange tout ce qui traine, crottes entre autre, donc ensuite elle vomi 9 fois sur 10.

Idem lorsqu'elle avale trop goulument son repas.

Oups... Non je ne l'a vermifuge pas. Je pensais que ça se faisait uniquement quand ils étaient chiots.

Manger des saloperies, ça lui arrive de temps en temps mais ça ne coïncide pas avec les vomissements.

Pour Eliot qui court pas mal dans les bois et dans le jardin qui bouffe tout ce qu'il trouve, vermifuge tous les 3 mois et il s'en porte très bien.

Jamais de vomissement.
Je pense que tu n'as plus qu'à la vermifuger, les vers ça fait souvent vomir.

Flo, le vermifuge, c'est 3/4 X par an même chez l'adulte Wink

Ceci explique certainement cela. Ton véto ne te demande jamais si cela a bien été fait à Chaque visite annuelle ?

Non, j'ai déjà eu 3 vétos différents et jamais aucun ne me l'a demandé... Bon, je vais aller à la pharmacie en sortant du boulot.

J'ai honte!  Embarassed 

Ah ben faut pas avoir honte.

On a tous fait des erreurs et on en fera encore.
On apprend avec le temps.

Pis.....le forum c'est pour ça.

Je me suis rappellée avoir acheté une boite avant les vacances d'été. Et lui en avoir donné. Donc je lui en avait donné il y a 4-5 mois.

Je vais noté les dates sur un calendrier pour pas oublier.

ça peut être simplement, si elle est gloutonne, que son estomac est de plus en plus fragile avec l'âge.

Elle est gloutonne oui et non... Je lui donne sa ration divisée en 2. Une fois le matin et une fois le soir.

Mais c'est une vraie mendiante, et dès qu'elle trouve un truc en balade, elle l'avale vite fait. Mais ça c'était déjà avant. Je n'ai vraiment rien changer dans ses habitudes.

Est-ce que le fait de boire l'eau de la rivière peut provoquer des vomissements?

Oui, l'eau de la rivière n'est pas toujours "potable" même pour les chiens.

ça peut provoquer des troubles digestifs et même certaines maladies quand il y a des rats qui pissent dedans.

C'est difficile de l'empêcher d'y aller... Elle y va surtout parce qu'elle voit un bois flotté. J'essaye au maximum de l'empêcher mais elle est tétue comme une mule et ça l'amuse beaucoup de trempé ces pattes dans l'eau.

Elle vomissait déjà (trop à mon goût) quand je n'habitais pas près du fleuve mais ça a un peu empiré depuis que j'ai déménagé.

Ben si elle a un estomac fragile pas étonnant, le chien de nos proprios avait le même soucis, il a fallu de multiples essais pour trouver les croquettes qui lui conviennent, mais il n'y a pas de règle puisque chaque toutou est différent !

Après bien sûr il peut y avoir d'autres causes bien plus graves, mais c'est peu être tôt pour s'en inquiéter ?

moi je vermifuge les meinnes, et coxy aussi me le fais, et comme toi avec l'age un peu plus souvent

• Créer...