Mallow11 0 Posté(e) le 17 décembre 2013 Bonsoir, j'ai un petit soucis avec Ezio.Je m'explique, il est très speed quand je lui donne sa gamelle de croquette, il n'a pas de nourriture à volonté, il a 4 repas par jour. Mais il est goinfre comme pas possible, à croire qu'il n'était pas nourrit chez ses parents... Quand je lui donne, il se jette dessus et avale tout en deux secondes, il ne respire pas et quand il fini on dirait qu'il est à deux doigts de vomir.Je lui apprends à attendre que j'ai posé la gamelle mais si je le tiens il se précipite comme un fou pour tout avaler par peur que je lui vole.Et ce soir comme il n'attendait pas et sautait après moi je ne lui ai pas donné tout de suite, je lui ai dis ATTENDS et je lui ai donné, il s'est jeté sur la gamelle, je l'ai reprise et il m'a pincé au bras (un petit trou dans mon pull) je lui ai mis une tape sur les fesses en lui disant NON! TU NE MORDS PAS! et je lui ai redonné. J'aurais besoin de quelques conseils pour lui apprendre à patienter et surtout à manger calmement. Je n'ai jamais vu un chien manger aussi vite. Je vous remercie d'avance pour vos réponses. Bonne soirée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sir Eliot 0 Posté(e) le 17 décembre 2013 Ton chien est impatient parce qu'il a faim.Le mien faisait pareil.Es tu sûre de donner les bonnes quantités ?Prend- il du poids régulièrement ?Je pense qu'il ne t'a pas mordu par agressivité, c'est dans son excitation, il aurait chopé n'importe quoi.Ne le tiens pas ça ne sert à rien qu'à l'exciter davantage.Apprends lui à s'asseoir, même en dehors des repas.Prends un croquette dans ta main, montre lui en même temps tu lui dis "assis" Tu mets la main au dessus de sa tête un peu en arrière pour qu'i s'assoit.ça ne viendra pas du premier coup; Tu donnes la croquette, au début même s'il est mal assis.Et tu fais ça plusieurs fois par jour.Au moment de la gamelle tu le fais asseoir et tu donnes la gamelle quand il est assis. Toujours en lui montrant une croquette pour qu'il s'assoit.Si tu le distrais avec autre chose, il foncera moins sur la gamelle et il apprendra à s'asseoir pour la mériter.Mais je répète, il faut être patient, il te faudra qq jours.Tu as de la chance d'avoir un chien morfale, ça travaille mieux aux récompenses qui se mange.Surtout evite de le laisser s'exciter.On n e reprend JAMAIS la gamelle une fois qu'on l'a donnée, le chien ne comprend pas, il ne peut que craindre qu'on lui reprenne sa pitance.C'est une maladresse qu'il faut éviter.Dis nous comment ça se passe. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mallow11 0 Posté(e) le 17 décembre 2013 D'accord, merci Sir Eliot, je vais commencer ça dès demain. Je vais lui apprendre à s'assoir et je vous tiendrais au courant. Au sujet des quantités, je dois lui donner 25 grammes par repas, la véto a dit qu'il était un peu dodu, ça me fais de la peine de lui donner si peu mais bon. En tout il a 100 grammes par jour à la place de 150 grammes. Je lui donne des Hill's puppy les croquettes sont vraiment petites et je lui donne deux poignées, j'ai des petites mains alors ça ne fait vraiment pas beaucoup.Il pesait 5 kilos tout juste le 6 décembre et il avait eu 3 mois le 29 novembre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nono3811 0 Posté(e) le 18 décembre 2013 Hello !Ce n'est pas trop peu 25 gr par repas ?Ne vaudrait il pas mieux lui donner les 100 gr en une seule fois ?Ainsi sont petit estomac serait rassasié non ?Imagine si on te donnait juste le quart d'un steack (ou autre), tu aurais toujours faim puisque jamais rassasiée ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sir Eliot 0 Posté(e) le 18 décembre 2013 25 grammes par repas , sans doute 4 fois par jour ?Passer de 150 grs à 100 grs par jour doit se faire au moins sur 2 semaines pour ne pas affamer le chiot.Diminuer de 20 grs par jour sur une semaine et continuer sur la 2 ème semaine pour arriver à 100 grs par jour.4 repas par jour c'est trop pour un chiot de 4 mois. Il n'est jamais rassasié, ses rations sont un peu légères quand on répartit la quantité journalière sur un grand nombre de repas.Tu peux le passer à 3 repas entre 4 mois et 6 mois et ensuite à 2 repas.Répartir les 100 grs de croquettes entre les 3 repas jusqu'à 6 mois.Après tout dépend des croquettes que tu lui donnes, certaines sont plus nourrissantes que d'autres.Et il arrive qu'on soit obligé de changer si elles ne conviennent pas.s'il est trop affamé tu peux ajouter 20 à 30 grs de haricots verts cuits dans ses rations.pour te donner une idée : mon chien ( 4 ans - 7.800 kg. c'est un Parson) 100 grs de Proplan Saumon-riz en 2 repas, 40 grs le matin, 60 grs le soir. je pèse toutes les rations.j'ai choisi pour lui des croquettes destinées aux chiens de + de 10 kgs, elles sont plus grosses et il est obligé de croquer.Il avale moins vite et c'est bon pour éviter le tartre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sir Eliot 0 Posté(e) le 18 décembre 2013 Salut Nono, on a posté presque en même temps, je suis du même avis que toi.ce chiot 'est jamais rassasié. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nono3811 0 Posté(e) le 18 décembre 2013 Oui mais toi tu as écrit un roman c'est pour ça que je t'ai devancé Mais on est bien d'accord. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sir Eliot 0 Posté(e) le 18 décembre 2013 J'essaie d'expliquer le pourquoi du comment, pas toujours facile à travers un écran.C'est plus confortable quand on est en club canin . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nono3811 0 Posté(e) le 18 décembre 2013 Perso je préfère ainsi, au moins on a le temps de trouver les bons mots, se relire aussi.Ok ça ne vaut pas un contact humain ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mallow11 0 Posté(e) le 18 décembre 2013 Bonjour, merci pour vos messages. En fait je lui donne 25 grammes au réveil, 25 à midi, 25 à 16h et 25 après notre repas du soir. Comme je disais il a des croquettes sciences plan hill's puppy avec un jack russel en photo sur le paquet. Elles sont toutes petites et ils les avalent tout rond sans croquer. Pour les friandises de sorties il a un sachet que je prélève de ses croquettes journalières. Oui c'est peu je le vois bien, il se jette sur la gamelle et avale tout en deux secondes il respire à peine. Donc il faudrait que je lui donne 35 au réveil, 35 à 16h et 30 après notre repas du soir? Comme ça il aurait 100 grammes par jour.Ça me fait mal au coeur parce que je vois bien qu'il n'est pas rassasié le pauvre.La véto a dit qu'il était un peu dodu et qu'il devait perdre 500 grammes. Il pesait 5 kilos le 6 décembre. Je dois le ramener le 10 janvier pour le rappel du vaccin et on verra s'il a perdu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mamarina 0 Posté(e) le 18 décembre 2013 Ma première vétérinaire m'avait dit exactement la même chose pour Ezio il fallait que je le mette au régime, elle m'avait d'ailleurs offert un verre doseur pour être sur que je respect les doses, quand je suis arrivée chez moi, j'ai suivi à al lettre ce qu'elle m'avait dit. Mon chien le pauvre a dévoré sa gamelle en une demi seconde, après ça je n'ai plus respecter ces doses, le chien avait faim sans cesse.Ensuite j'ai démangé et donc changé de vétérinaire, la nouvelle véto m'avait dit tout l'inverse votre chien est parfait laisser le manger à sa faim tant qu'il fait fait de l'exercice ne le privé pas. J'ai suivi ce qu'elle m'a dit et Ezio est toujours rondouillet mais vu qu'il fait beaucoup d'exercice tout va bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mallow11 0 Posté(e) le 18 décembre 2013 Un deuxième Ezio =) Alors en fait elle m'a aussi offert un verre doseur, et je respecte, mais du coup je pense que je vais le laisser au moins à 35 grammes par ration, de l'exercice il en fait toute la journée, il court toujours après le chat ou inverse, il passe son temps à courir, et dehors il commence à jouer aussi donc je ne me fais pas de soucis sur ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mamarina 0 Posté(e) le 18 décembre 2013 Oui un deuxième Ezio Si ton chien court toute la journée, pour moi il faudrait que tu augmente ses rations. Pour Ezio je me rappelle que la deuxième veto que j'ai eu elle avait un chien de chasse qui avait plus ou moins le même âge que Ezio ( à ce moment 7/8 mois) et elle lui laissait la gamelle remplie nuit et jour et sa chienne était très mince, moi j'ai suivi ses conseils et depuis ça Ezio à tous le jours une gamelle pleine.Avant de me conseiller ça, elle avait tout de même fait un check up, elle avait pris les battements de son coeur, calculer sa taille, combien de fois par jour il sortait ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PéP3f 2 Posté(e) le 18 décembre 2013 Ton chien est en pleine croissance. Il ne doit donc pas maigrir, mais arrêter de grossir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mallow11 0 Posté(e) le 18 décembre 2013 Quand je l'ai emmené, elle a écouté les battements de son cœur aussi et elle m'a dit que tout allait bien, je vais déjà essayer comme ça jusqu'au prochain rdv le 10 janvier et j'en parlerais avec elle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mallow11 0 Posté(e) le 18 décembre 2013 Oui, elle m'a dit que c'était pas bon de mettre un chiot de 3 mois au régime donc de lui baisser la quantité par repas, chose que j'ai faite mais je trouve qu'il ne mange pas beaucoup du coup, parce que j'en ai eu des chiens et de toutes taille, je peux vous assurer que jamais je n'en ai vu manger aussi vite que cette petite chose =) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sir Eliot 0 Posté(e) le 18 décembre 2013 Je pense que ça v a s'arranger si tu diminue le nombre de repas et que tu augmentes chaque ration.Un chiot ça doit manger à sa faim.Mais certains sont toujours affamés.Il faut arriver à comprendre si il y a un manque ou si c'est un goinfre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mallow11 0 Posté(e) le 18 décembre 2013 Oui, je vais faire ça, je vais diminuer les repas et augmenter la quantité.Merci en tout cas, on verra bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crystel 0 Posté(e) le 18 décembre 2013 alors moi suis pas tout a fait d'accord avec vous............a son age oui 3 repas par jour...passer a 2 voir 1 pour augmenter les doses , franchement pour moi c'est un peu une connerie..car je fais le pari que ce petit bonhomme va engloutir sa ration meme de 100 gr de la meme manière et certainement un bon vomito derriere ou alors la trachée légèrement obstrué...ici j'ai 2 enormes gloutonnes et une qui mange a 2 a l"heure....les gloutonnes sont a 2 repas/jour et en gamelle anti glouton...(y'a des pics de plastique qui empeche le gobage de croquettes et en plus je rajoute dedans des petites cuilleres oui oui je sais!!)comme ça elles mangent moins vite...au lieu de 10 secondes elles mettent 1 minute...En revanche je serais passé de 150 a 120 dans un premier temps...car perdre 1/3 de sa ration c'est beaucoup....c'est vrai qu' a 3 mois déjà 5 kg c'est grasouille.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PéP3f 2 Posté(e) le 18 décembre 2013 crystel a écrit:alors moi suis pas tout a fait d'accord avec vous............a son age oui 3 repas par jour...passer a 2 voir 1 pour augmenter les doses , franchement pour moi c'est un peu une connerie..car je fais le pari que ce petit bonhomme va engloutir sa ration meme de 100 gr de la meme manière et certainement un bon vomito derriere ou alors la trachée légèrement obstrué...Viviane a parlé de baisser le nombre de repas en plusieurs mois, pas en une semaine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sir Eliot 0 Posté(e) le 18 décembre 2013 Rho.....Crystel, t'as pas tout lu.C'est vrai que, comme a dit Nono, j'ai écrit un roman.Mais quand même....j'ai pas écrit des conneries Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mallow11 0 Posté(e) le 18 décembre 2013 Quand je l'ai eu il faisait déjà 5 kilos et n'avait pas 3 mois, je l'ai eu le 15 novembre et il a eu ses 3 mois le 29.La femme qui me l'a vendu m'a donné le nom des croquettes qu'elle lui donnait mais je ne connais pas du tout, elle m'a dit qu'elle les achetaient chez lidl ... bref, depuis le 15 il est nourrit aux Hill's puppy et n'a pas grossit.Alors que me conseillez vous? Diminuer les repas en augmentant les rations? Si je passe à 3 repas par jour mais que je mets 40 grammes à chaque repas ça ira?Pourtant on voit quand même ses côtes donc quand elle m'a dit le poids j'étais surprise. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sir Eliot 0 Posté(e) le 18 décembre 2013 Perso je mettrais 3 repas à 40 grs chacun. tu surveilles et ensuite si besoin tu adaptes.De toute manière les quantités évoluent avec l'age du chiot.l'essentiel c'est que ton chiot soit suffisamment nourri. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mallow11 0 Posté(e) le 18 décembre 2013 Alors je ferais 3 repas de 40 grammes, par contre je ne sais pas comment lui apprendre à ne pas manger aussi vite progressivement parce qu'on dirait vraiment qu'il va vomir, une fois tout avalé ou presque il recule, se met assis et on voit son ventre rentrer, c'est impressionnant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sir Eliot 0 Posté(e) le 18 décembre 2013 Tu peux essayer le pipolino.il avait été conseillé pour les chiens qui mangent trop vite, ça coute un peu moins de 30 euroehttp://www.zooplus.fr/shop/chiens/croquettes_chien/eukanuba_croquettes_chien/180082 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mallow11 0 Posté(e) le 18 décembre 2013 Je ne sais pas ce que c'est.Je viens d'aller sur le site où je commande ses croquettes, et j'ai vu, ça à l'air intéressant, je pense que je vais lui commander.Merci =) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crystel 0 Posté(e) le 19 décembre 2013 bah si tu avais lu ma reponse jusqu au bout je te donnais quelques pistes pour le faire manger moins vite donc je parlais de gamelle anti glouton et de cuillere que je rajoute dedans....comme ça c'est croquettes par croquette qu'il sera obligé de manger.....par contre moi je laisserais pas grogner ou pincer quand on retire la gamelle...je sais que sur le fofo on a pas tous le meme avis mais ici chez moi les chiens n'ont rien a me dire si je dois retirer la gamelle....surtout quand on a des enfants..le miens quand il avait a peine 1 an allait aux gamelles et c'est clair que je n'aurais jamais laissé un seul de mes chiens pincer ou grogner pour la gamelle....desolé les filles je lis vite alors j'ai peut etre un peu été vite en besogne mais je suis quand meme pas d'accord avec tout lol... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mallow11 0 Posté(e) le 4 janvier 2014 Je suis d'accord avec toi, le chien n'a pas à montrer les dents, grogner ou mordre si je dois lui retirer sa gamelle, c'est moi le chef pas lui, je ne supporte pas ça, s'il me mord il en prend une c'est tout! Je pense à mes futurs enfants avant tout et je ne veux pas tendre le dos à chaque fois qu'un d'eux s'approchera un peu trop près de sa gamelle.Sinon là il s'est détendu, il ne mange plus aussi vite et il arrive même qu'il nemange pas tout d'un coup. Il se fait des réserve et a compris que ne lui retirerais pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sir Eliot 0 Posté(e) le 4 janvier 2014 "Sinon là il s'est détendu, il ne mange plus aussi vite et il arrive même qu'il ne mange pas tout d'un coup. Il se fait des réserve et a compris que ne lui retirerais pas."Tu as tout compris et c'est ce qu'il faut obtenir avec un chiot en y allant en méthode positive.Quand il aura compris qu'on ne va pas lui reprendre ce qu'on lui a donné il n'aura aucune raison de défendre son bien.Un chiot de 2 ou 3 mois n'a aucune agressivité, ça peut venir plus tard si son éducation est ratée.J'ai eu des molosses pendant des années, élevés avec mes jeunes enfants et jamais aucune morsure ni aucun grognement.As tu obtenu ce résultat en appliquant nos conseils ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marion71 0 Posté(e) le 4 janvier 2014 Question bête ton chien a-t-il bien été vermifugé ? Et en plus c'est pas que j'aime pas Lidl mais l'éleveuse devait lui donner une alimentation de mer..de ce qui explique aussi qu'il baffrait pour subvenir à ses besoins énergétiques, sans oublier la concurrence à la gamelle qui peut se développer dans une portée surtout si l'aliment est rationné ou pas assez riche.A la maison j'ai un chiot de 3 mois et demi et j'ai de la chance car contrairement à certains de ses frères il mange lentement.Cependant il a sa dose journalière en 2 ou 3 fois dans la journée, 4 fois c'est trop quand on sait qu'un adulte peut être nourri en une fois par jour.Les russels ont de bonnes machoires et je préfère les grosses croquettes, même pour les chiots, que les petites, ça les obligent à mâcher et à se servir de leurs dents (comme doit le faire tout carnivore).Tu peux essayer une gamelle anti-glouton ou aussi lui donner ses croquettes et t'éclipser histoire qu'il n'ai plus peur qu'on lui prenne sa gamelle.Et je pense qu'avec des croquettes de qualité (comme ce que tu donnes mais prend la taille au dessus) on peut donner presque à volonté à un chiot car il a de gros besoins pendant sa croissance, c'est seulement à l'âge adulte qu'on doit rationner si le chien est peu actif, stérilisé ou trop vorace.Pour mes chiots quand j'avais la portée je leur donnais une grosse gamelle et une fois rassasiés (ne mangeaient plus) j'enlevais ce qui restait pour le servir au repas suivant (3 repas par jour à partir de 2,5 mois).Et avec mon chiot restant je fais pareil, je donne au pif mais plutôt trop que pas assez et retire la gamelle s'il en laisse. Il mange 2 ou 3 fois par jour (plutôt 3 en général). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites