Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mossieur-nono

vers dans les selles

Messages recommandés

Bonjour, ce matin quand Iron a fait ses besoins , quelle horreur... des spaghettis dans ses selles et en plus ça bouge beurk beurk pauvre bete.

je suis allé chez mon  pharmacien et elle m a conseillée et vendue cette boite de vermifuge.

prise immediate en rentrant a la maison.

je voulais savoir si ces vers sont transmissibles a l homme ?  et s il y avait des précautions a prendre ? , genre nettoyage attentif du coussin de son  panier ou pour nous notamment les tapis et moquettes de la maison . et s il y avait des choses a faire ou pas pour le bien etre de ma petite bouille de chiot, merci beaucoup de vos reponses. nono

Attention !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Là, il y a danger pour le chiot !

Visite chez le véto à prévoir, chose qu'aurait dû vous conseiller le pharmacien ! Et en urgence !

Il vient d'où ce chiot ?

Bonjour, comme Iron a fait liquide ce matin ( c est encore un bébé, meme pas 3 mois )

Ce matin je l es emmené chez le veto de garde , il m a rassuré et ses symptomes sont normaux = bcp de gaz et des selles liquides entre autre mais rien de GRAVE il ma egalement donné un liquide genre " smecta " pour durcir les selles et pour les vers ascaris, le vermifuge agi selon lui meme s il dit que le pharmacien ma refilé une vieille molecule. donc OUF de soulagement, tous va bien.bon dimanche a vous .

bonne nouvelle.
Sont fragiles à cet âge, faut être vigilant.
Le danger avec la diarrhée c'st le risque de déshydratation.
Continue à surveiller ses selles.

vermifuge tous les mois jusqu'à 6 mois,
ensuite 2 à 4 fois par an selon le mode de vie du chien.

Pour mon chien le véto prescrit 2 vermifuges en alternance : Drontal et Milbemax, ce qui permet d'agir sur les vers plats et ronds,

l'usage d'un seul vermifuge ne permettant  pas d'agir sur tous les vers.

PS : si tu le peux, préviens la personne qui te l'a procuré, les autres chiots doivent avoir les mêmes problèmes et ce serait bien d'en avertir les propriétaires.

Oui les autres chiots de la fratrie doivent avoir le même problème... Qui vient du fait que la personne qui vous a vendu le chiot n'a pas vermifuger la portée comme il faut!

Bonsoir , Sir Eliot ce sera fait .

@udrey = pourtant avant de partir de chez sa maman , iron a recu du vermifuge en pate devant moi par son eleveuse, bref selles normales ce matin donc c est rentre dans l ordre apparement.

j ai donc opté sur vos conseils pour " proplan pupply " pour ma petite fripouille.je vais voir s il aime .

ne t'inquiète pas ....même si son éleveuse a vermifuger la portée il se peut qu'il y ait des vers quand même....àa peut arriver...idéalement d'en parler a l'eleveuse quand meme pour qu'elle en soit informée (je sais que moi j'aurais aimé le savoir!!)en tout cas c'est bien que tu sois allé faire un bilan chez ton veto...bienvenue a vous..

Ne pas confondre éleveur et "personne qui fait naître des chiots".

A mon avis, le vermifuge ne devait pas être approprié également, je rejoins Audrey là dessus.

Pas normal qu'un chiot de cet âge soit infesté de la sorte !

Pas approprié ou pas fait régulièrement depuis la naissance des chiots... En traitant tout le monde (y compris la mère et les autres chiens présents à la maison) tous les 15 jours à partir des 2 semaines des chiots, il n'y a aucune raison qu'il y ait infestation de vers sur un chiot... Le protocole de vermifugation est très important, il en va de la vie du chiot!

Salomé a écrit:
Ne pas confondre éleveur et "personne qui fait naître des chiots".
!

c'est l'éternelle histoire de l'éleveur ou pas éleveur.

Un particulier qui fait une portée en prenant toutes les précautions utiles peut faire du travail aussi bon qu'un éleveur patenté (et dans certains cas, parfois du meilleur travail)
ça nécessite un gros investissement personnel.

Mais la bonne volonté ne peut pas remplacer un minimum de connaissances.

• Créer...