Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
max621411

HELP ME !! Gros prroblemes avec chiot de 8 semaines

Messages recommandés

Bonsoir je ne sais pas si mon sujet est bien placer mais étant débutant sur ce forum je n'ai su ou le mettre. Voila, j'ai adopter il y a 3 jours maintenant un chiot croisé jack/fox terrier et depuis ces 3 jours rien ne vas, je me suis pourtant bien renseigner avant sur les méthode d'éducation et parcouru des centaines de sites et pourtant rien n'y fait je vous explique. Elle nous suit partout toute la journée et pleure pleure pleure et des qu'on la prend sur nous plus rien. On voulais d'abord l'habituer dans la cuisine donc on a mit une barrière mais des que l'on n'est pas dans la cuisine c'est des pleurs pendant des heures et je doit avouer que au bout d'une heure c'est assez agaçant. Je ne vous parle pas de la nuit sa fait trois nuit qu'elle pleure du soir au matin bref TOUTE la nuit Sad sa fait 2 jours que je suis obliger de descendre et de la mettre a cote du fauteuil et de dormir dans le fauteuil la elle ne dit rien car je suis a proximité d'elle, un vrai rêve qui devient cauchemar je ne peut plus vaquer a mes occupations :0. Je ne vous parle pas du pipi caca je la sort des quelle se réveille et des qu'elle a manger mais elle me regarde en pleurant pendant 15 minutes et quand je la rentre c'est la qu'elle fait son pipi caca sans gêne devant moi. J'ai beau avoir fait plusieurs sites en essayant d'appliquer leurs méthode aucune ne marche.
J'ai vraiment besoin d'aide SVP aidez moi !!!Sad

Ce n'est pas u  gros problème que tu as, c'est un manque d'expérience totale et l'absence de conseils censés.
avant de parler d'ducation il faut donner au chiot les moyens de s'adapter à sa nouvelle vie.
Il te suit partout, c'est normal, il vient d'être arraché à sa fratire, à sa mère et il a peur tout seul.
Il fait pipi caca dans la maison c'est normal, c'est à toi d'être patient et de lui apprendre à faire dehors, cela te pren dra des mois.
Je te conseille de t'armer de patience ou si ce n'est pas possible et que tu es déjà agacé,  rapporte le vite où tu l'a pris car tu n 'est pas sorti de l'auberge.

Elle pleure toute la nuit, forcémment, elle est seule, elle a peur, et peut être froid.

Alors essaie de mettre son panier pas loin de ta chambre, pour qu'elle puisse t'entendre, mets dans le panier un vetement avec ton  odeur, et aussi une bouillote pour lui tenir chaud enveloppée dans une serviette.
si tu n'as pas de bouillote prends une bouteille en plastique un peu solide et mets y de l'eau chaude, ça remplacera la bouillotte.
Et puis attends toi à te lever plusieurs fois la nuit pendant quelques temps pour la sortir pisser.
Voilà...ça ne se fait pas tout seul.
Un chiot n'est pas un poisson rouge, ça pleure, ça bouge, ça pisse et dans quelques jours si elle s'ennuie elle ravagera ton appartement.

Je te conseille de lire les posts relatifs à ce sujet, il y en a plein le forum.

/t16509-hinna-ma-nouvelle-petite-venue-de-2-mois-pleure-sans-arret?highlight=pleure+la+nuits

Mais surtout avant de parler d'éducation il faut se rappeler qu'un chiot est un bébé et qu'il doit être traité comme tel.
Avec de la persévérance et de la patience on arrive à tout.
A chaque nouveau chiot nous avons connu ce passage, même pour les plus expérimentés d'entre nous.
ça suppose des contraintes, mais c'est le prix à payer si tu veux avoir plus tard un chien  bien dans ses poils et devenir toi même un maître bien dans sa t^tet.

PS : je viens de voir que tu es dans le nord, ta louloute a surement froid quand tu la sors.
Il faut essayer de la sortir, si possible, dans un endroit abrité du vent et du froid (je sais pas facile dans certaines régions) mais tous les chiots qui ont froid restent tétanisés et ne font rien dehors, ça aussi c'est normal, ça s'arrangera avec le temps.

Un chiot de 8 semaines qui vient de quitter sa fraterie est très désécurisé. Le fait qu'il pleure dès qu'il est seul est parfaitement normal. Avant on préconisait de laisser le chiot pleurer mais actuellement il est reconnu qu'il est bien mieux de rester avec lui pendant les premières nuits afin de le tranquilliser. Pas de soucis dans peu de temps tu pourras retourner dormir dans la chambre, ou alors tu peux le prendre au pied de ton lit dans SON lit et l'éloigner petit à petit jusqu'à ce qu'il soit là où tu le veux.
Ne pas commencer à baliser avec de l'hyper-attachement. Pour le moment tu lui donnes confiance, il en aura besoin. Les absences se travailleront dans quelques jours, à dose homéopatique.

Pour ce qui est des besoins, selon ce que ton chiot à fait comme expérience il est trop stressé pour faire ses besoins dehors. Son nouvel environnement est tellement nouveau et inquiétant qu'il n'arrive pas à faire dehors et fait à l'intérieur lorsqu'il est rassuré. Ne surtout pas le gronder, sinon il ne comprendra plus rien et tu risques de créer d'autres soucis. Nettoie tranquillement (je sais c'est pas drôle mais un chiot c'est comme cela) normalement pas devant lui (j'ai jamais vraiment compris pourquoi mais bon c'est ce qui se dit). Continue de le sortir très souvent, même s'il ne fait que quelques mètres au début puis qu'il s'assoit pour observer. Ne le force pas, il va prendre confiance. Dans quelques mois lorsqu'il ne sera pas fatigué après 2h de balade tu regretteras ce moment !! Pour la propreté, s'il fait dedans ne dis rien, nettoie, s'il fait dehors récompense-le très fort avec un super bonbon et une voix toutes contente (on passe tous pour des débiles). Très vite il comprendra qu'il aura bien meilleur temps de faire dehors.

OUi comme dit Viviane, le manteau peut être une bonne solution

Je confirme pour le froid et la propreté, j'ai des chiots à la maison qui sont quasiment propres (c'est à dire plus d'accident en journée quand je suis là et les sort régulièrement)
Et un des chiots est parti chez des amis, il pleuvait le 1er jour et il a fait tous ses besoins dans la maison y compris sur le canapé, chose qu'il n'aurait pas fait à la maison.
Mes amis sortaient la louloute, elle ne faisait rien, et pissait dès qu'elle rentrait dedans !
Bon c'est sûr que le changement de maison et d'odeurs l'a sûrement perturbée...

Le lendemain la pluie était chez moi et les 2 chiots restants m'ont fait le coup : rien dehors et je vais pisser dans mon panier en rentrant !!!!! Et là c'était pas le changement de lieu !

Bref, s'il fait froid et très humide même en les posant dans l'herbe ou autre ils peuvent se retenir car ne se sentent pas bien. Il faut patienter, leur répéter toujours la même phrase genre 'fait ton pipi' ou un truc du genre et fortement féliciter quand le besoin est amorcé (c'est bien ! avec voix de circonstance lol)

Ca marche mieux quand il fait beau c'est sûr !
Et ignore les besoins en intérieur sauf si tu le prend sur le fait  (pas une seconde après, mais juste quand il se soulage).

Par exemple tu rentres avec ton chiot, il se met en position et commence à pisser c'est 'NON!' et tu le prend et direct dehors même s'il pisse dans l'air... et s'il finit dehors, grosse félicitation.

Il faut aussi que tu te fasses une idée du caractère du chiot, car la même réprimande selon le chiot sera comme de pisser dans un violon ou alors traumatisante.
A toi de doser la voix et le reste selon la réaction de ton loulou pour ne pas l'effrayer + qu'autre chose.

Allez courage, c'est que bonheur par la suite !

Ah oui, c'est pas facile ! Je peux te dire que j'ai 3 enfants (grands maintenant) mais j'ai eu plus de mal avec Elie qu'avec eux ! Pareil que toi. C'était un vrai pot de colle (quand je préparais à manger, elle s'asseyait sur mes pieds pour m'empêcher de bouger), elle ne dormait jamais pendant la journée, elle pleurait aussitôt qu'on quittait la pièce, elle hurlait la nuit et ça a duré pendant 4 mois, et le matin, pipi-caca (ça, jusqu'à 1 an 1/2 jusque quand mon fils l'a prise avec lui pour dormir), quand on la laissait seule, elle détruisait et faisait ses besoins partout, ... Bref, une vraie catastrophe ! Je suis allée au cous d'éducation canine avec elle (2 clubs différents), ça n'a servi à rien ! Petit à petit, avec énormément de patience, ça a fini par s'arranger ! Elle a maintenant 4 ans, ce n'est toujours pas un chien calme, mais on gère, je crois aussi qu'on s'habitue. La preuve, on en a pris un deuxième il y a 1 an ! Elle est super gentille mais a un caractère de cochon et est têtue. Elle est comme ça. Par contre, Twix, lui, est tout doux, soumis et très câlin ! Je pense que chaque chien a son caractère et le tien a sans doute déjà son caractère. Si tu aimes ton chien, avec de la patience et de la persévérance, tu y arriveras et tu verras que dans quelques temps, tu en riras ! On n'a pas choisi la race la plus facile, c'est vrai, mais au-delà de ça, ce sont de petits chiens hyper gentils et hyper attachants. S'il pleure la nuit, prends-le près de toi. Fais comme tu penses et ne t'occupes pas de ce que les gens disent ou pensent. Les "règles d'éducation", c'est bien mais il faut aussi savoir faire la part des choses. Courage avec ton loulou, ça va aller, tu verras !

Merci beaucoup pour tout vos conseils et vos encouragement, le mien fait pareil il se couche toujours sur mes pied quoi que je fasse , me suis partout... A la rigueur cela ne me dérange pas ce qui me dérange le plus c'est qu'il n'est pas proposé du tout encore aujourd'hui les différentes sorties n'ont rien arranger mais je pense comme vous avez dit que le temps n'arrange rien non plus il pleut et vente depuis 2 jours, même mon premier chien qui est parfaitement proposé n'ose pas sortir.. Et pour la nuit si cela ne s'arrange pas d'ici quelques jours alors je pense que je le prendrai dans la chambre mais cela m'embête un peu car du fait qu'il n'est pas propre il risque de faire partout sur le parquet en bois lol aller courage a moi ^^

Pas forcément. La 1ère nuit que Elie avait passée à la maison, comme on était rentrés tard avec elle de chez l'éleveuse et sur ses conseils, je l'avais prise à côté de moi dans une petite caisse. Elle n'avait pas bougé et rien fait du tout. Tu peux aussi mettre une alèse sous son couchage pour le cas où. Ou le sortir s'il demande. Tout problème a sa solution !

max6214 a écrit:
Merci beaucoup pour tout vos conseils et vos encouragement, le mien fait pareil il se couche toujours sur mes pied quoi que je fasse , me suis partout... A la rigueur cela ne me dérange pas ce qui me dérange le plus c'est qu'il n'est pas proposé du tout encore aujourd'hui les différentes sorties n'ont rien arranger mais je pense comme vous avez dit que le temps n'arrange rien non plus il pleut et vente depuis 2 jours, même mon premier chien qui est parfaitement proposé n'ose pas sortir.. Et pour la nuit si cela ne s'arrange pas d'ici quelques jours alors je pense que je le prendrai dans la chambre mais cela m'embête un peu car du fait qu'il n'est pas propre il risque de faire partout sur le parquet en bois lol aller courage a moi ^^

Un chiot de 8 semaines ne PEUT PAS être propre, c'est physiologiquement impossible. C'est comme si tu voulais qu'un bébé humain aille sur le pot de lui-même alors qu'il ne sait même pas marcher. Et il ne le sera peut-être pas avant ses 4, 6 ou 8 mois. Impossible à prédire.

Oui je me doute bien qu'il ne va pas être propre de suite^^ miracle cette nuit elle a dormit toute seul dans la cuisine elle a pleurer de temps en temps mais sinon sa été je suis content elle fait déjà des progrès Wink par contre pour le NON elle comprend quand par exemple elle mordille ou quoi je lui dit non et elle arrête de suite Smile encore merci a vous pour tout vos précieux conseils c super sympas Very Happy

Des nouvelles qui font plaisir.
C'est sur la bonne voie, ça va aller.
Courage et joyeux noêl.

Bonnes nouvelles

Mais surtout patience, c est comme un nouveau né s'il pleure vous pourrez pas le faire taire et encore moins en l isolant

Laissez lui prendre ses marques, donnée lui de l affection
Et les règles arrivent petits a petits derrière
Elle va comprendre mais il faut de la patience

J'ai pas le temps de lire toute les réponses.
Mais tu fais une erreur.

Ta chienne pleure, tu descends et t'en occuper. Pourquoi arrêter de pleurer vu qu'à la fin elle a ce qu'elle veut. Donne lui de l'attention quand elle s'est tu pendant plusieurs secondes (2-3). Ensuite tu peux aussi la gicler avec de l'eau quand elle pleure, détourner son attention avec des clés. Mais surtout ne lui donne aucune attention, sinon elle ne s'arrêtera jamais.

Non désolée je ne suis pas du tout d'accord avec toi. On parle d'un chiot de 8 semaines qui vient d'arriver à la maison pas d'un chiot qui est là depuis plusieurs semaines, qui a pu prendre ses marques et qui pourrait tenter de faire marcher ses propriétaires. Il est juste exclu de le gicler ou de lui faire peur avec des clés.

C'est pas lui faire peur de faire tomber des clés sur le sol, c'est pour qui se "concentre" sur autre chose.
Après oui j'avais oublié qu'il avait 8 semaines.

C'est normal qu'il pleure, laisse le pleurer. Par contre tu peux lui donner des jouets, kings et autre qu'il s'occupe un peu et pense à autre chose. Et si tu as l'odeur de sa mère, ou de toi ca peut aider aussi.

Gorg a écrit:
C'est pas lui faire peur de faire tomber des clés sur le sol, c'est pour qui se "concentre" sur autre chose.
Après oui j'avais oublié qu'il avait 8 semaines.

C'est normal qu'il pleure, laisse le pleurer. Par contre tu peux lui donner des jouets, kings et autre qu'il s'occupe un peu et pense à autre chose. Et si tu as l'odeur de sa mère, ou de toi ca peut aider aussi.

]b]Modo ON

Attention aux conseils donnés à ceux qui feront confiance à nos réponses et qui peuvent aggraver la situation avec leur chiot.
Si tu n'as pas le temps de lire la totalité du sujet il vaut mieux revenir plus tard plutôt que répondre à coté du problème.
Modo OF[/b]

Oui c'est un chiot de 8 semaines donc non on ne le laisse pas pleurer. C'est une période où il faut rassurer le chiot. Cela ne veut pas dire que l'on va se laisser danser sur le ventre jusqu'à sa mort. Lorsque ce chiot aura pris ses marques et qu'il aura confiance en lui et en nous, on pourra poser doucement un cadre, avec patience et gentillesse.

Pour les clés, le but est de faire un bruit désagréable lorsque le comportement du chien ne nous plaît pas. L'idée est qu'il fasse une association entre cette sensation désagréable et ce qu'il est entrain de faire pour qu'il ne le reproduise pas. Donc tout dans le négatif en fait. Méthode à ne pas recommander sauf si on veut que le chien soit stressé par les bruits un peu forts.

C'est pas pour les stressé mais pour détourner l'attention...

C'est quand même un très mauvais conseil qui découle d'une éducation  négative.
Donc à éviter.
On peut détourner l'attention avec des méthodes positives, simplement en appelant le chien.

On joue sur les mots. S'il s'agissait que de détourner l'attention, un jouet ferait l'affaire. Pas besoin d'un objet en métal faisant beaucoup de bruit en tombant.
Bref, j'arrête la discussion là ...

Ce serait intéressant Borg que tu nous raconte tes résultats avec tes chiens.

Fais tu des concours dans une discipline, as tu des réslutats, si oui lesquels ?

Nan parce que si tu lui donne un jouet tu lui donne de l'attention. Il ne doit pas voir que tu as fait tomber les clés non plus. Les clés c'est un exemple.

Sir Eliot a écrit:
Ce serait intéressant Borg que tu nous raconte tes résultats avec tes chiens.

Fais tu des concours dans une discipline,  as tu des réslutats, si oui lesquels ?

Pourquoi ces questions ?
Si je donne mes avis c'est qu'ils ont marché avec moi. J'ai pas maltraité mes chiens, ni utilisé les méthodes négatives...
Y a des idées que je donne que je n'ai pas utilisé car je n'ai pas eu le besoin de les utilisé, mais qui je suppose pourrait marcher, et que d'autres éducateurs positif conseil (dont les clés...)

Et mes résultats avec mes chiens ne sont pas mauvais si tu veux vraiment savoir...

Ben oui je veux savoir puisqu'  il est question de partager nos expérience et pas de réciter n'importe comment le dernier article qu'on a lu  Lol2 

tu dis que tes méthodes "marchent" ben on aimerait en savoir davantage sur les résultats, c'est àa qui m'intéresse.
On apprend à tout age  lol

Un éducateur pratiquant la méthode positive ne conseillerait surement de "gicler" un chien de 8 semaines ou de lui balancer des clés pour le distraire.

Alors je me permets de mettre en garde nos lecteurs quant au bon sens de tes conseils.

Le gicler c'est une punition externe qui fait pas mal.
Je dis pas de lui balancer des clés, je dis faire tomber des clés, pas forcément devant lui....
Ensuite pour mes résultats c'est pas ici que j'en parlerais.

"Ensuite pour mes résultats c'est pas ici que j'en parlerais. "

c'est dommage car à mon avis c'est bien grace à ça qu'on peut se faire une idée.

Mais tu as le droit de garder tes infos et nous de contester fortement tes conseils.

Oui je suis d'accord. Mais je dis qu'elle peut utiliser une "punition" si vraiment le chien ne se tait jamais et que donc tu ne peux pas récompenser.
Y a des chiens qui hurle toute la nuit, impossible de dormir. Selon ce qu'elle écrit on a l'impression que c'est ca. Là tu ne peux pas récompenser car jamais il se tait. Du coup tu fais comment ? Bah t'essaye quelque chose pour lui détourner l'attention et là tu pourras le récompenser car il s'est tu. C'est tout ce que je dit.
Après elle peut aussi lui donner des trucs pour qu'il s'occupe seul, des odeurs qui lui rappelerons sa mère et sa proprio pour le mettre en confiance, etc.
Et comme j'ai dit plus haut je pensais que le chien était plus agé. Dans ce cas non, je retire que j'ai dit, sauf l'utilisation des kongs et jouets.

Sir Eliot a écrit:
"Ensuite pour mes résultats c'est pas ici que j'en parlerais. "

c'est dommage car à mon avis c'est bien grace à ça qu'on peut se faire une idée.

Mais tu as le droit de garder tes infos et nous de contester fortement tes conseils.

Ici dans le sens, pas dans ce sujet...

ok. Mais je sais pas quand je le ferais. Ca prendra un peu de temps, je dois finir mon anglais, et je dois encore aller bosser à l'écurie et monter un cheval. Soit ce soir, soit demain. Ensuite vous me direz ce que vous en pensez de mes méthodes et résultats et on pourra repartir sur de bonne bases. Je pense qu'il y a eu certains malentendu.

• Créer...