Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Salomé01

www.ethodog.fr/

Messages recommandés

Malade à la maison depuis 2 jours, je suis tombée aujourd'hui sur ce Blog, via l'une de mes connaissances sur FB avec qui j'avais fais le stage Clicker chez Julie.

On parle souvent de "Dominance", "Meute", "Hiérarchie" ect ... sur ce Forum.

Ce blog a une vision moderne sur les relations chiens/maîtres. Non, la théorie du "Chef du meute qui doit dominer son chien" n'est plus aujourd'hui une vérité non discutable. Oui il existe d'autres courants d'idées, pour le plus grand bien de nos compagnons.

Bougrement intéressant .....

http://www.ethodog.fr/meute-dominance-quest-ce-que-cest-et-cela-sapplique-t-il-au-chien/

Tres interessant'

Un passage a mediter '
L’on peut aussi citer ces chiens d’exposition, bêtes à concours laquées, talquées, brossées, pomponnées, parfumées, parfois même colorées, et qui, une fois sur le ring de beauté, sont saisis de part et d’autre du corps, une main sur le museau, une main pour redresser la queue à la verticale, mis et remis en place malgré le bruit et la chaleur : n’ont-ils pas, eux aussi, fait l’apprentissage que rien ne sert de se défendre ? Ces chiens apparemment si dociles sont, en fait, en état de détresse acquise : ils ont capitulé…

Suis pas trop réveillée pour lire en entier l'article mais pour la petite partie que j'ai lu, il me semble très intéressant.

Il faut dire que comme un peu tous ici, j'ai été élevé dans l'éduction "dominant/dominé", en tout cas, c'est ce que mon père disait au début que j'avais Roxy. Le fameux "il faut mettre le nez du chien dans son caca pour qu'il ne recommence pas", ce genre de chose.

Cependant, je n'ai jamais vu ma relation avec Roxy comme étant "dominant/dominé", j'ai toujours considéré que nous étions 2 êtres différents qui devaient apprendre à communiquer. J'en apprend bien sûr tous les jours, on ne cesse jamais d'apprendre avec chien, et j'aime la relation que j'ai avec elle.

• Créer...