Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
benji37

peur du maitre

Messages recommandés

Bonjour à tous.  

Je vient me renseigner pour mon petit Djack.
On la depuis 15 jours. Et je m'en occupe principalement étant donnée que je l'enmenne a mon  travail.
Il a peur de moi, est quand je l'attrape il fait pipi et se recroqueville.
Je pense que c'est du au fait que je le puni le plus souvent. En principe si il fait des bêtises ou fait c'est besoin la ou il faut pas je l'attrape par le coup ou je lui file un coup de journal.
J'essaye d'avoir un ton différents entre le moment de jeu et la ou je le gronde.

Avez vous des solutions pour arranger sa?
Est aussi pour améliorer le rappel qui du coup fait qu'il a peur aussi.

En vous remerciant

S'il a peur de toi c'est parce qu'il ne te comprend pas, il ne comprend pas pourquoi tu le gronde alors c'est normal qu'il ait peur. Il croit tu vas le le gronder pour n'importe quoi..
Déjà essaye de créer une relation avec lui, joue beaucoup, parle lui comme une mongole, fait lui de grosse gratouille et ne le gronde pas. Apprend lui mais ne le gronde pas.
A part quand mes chiens on tué des poules, que j'ai attendu mon chien 4h (mais après plusieurs mois j'ai pété un cable), ou lorsque vraiment ils veulent pas m'écouter je les gronde mais sinon nan. En fait je les ai rarement grondé et j'ai jamais eu de soucis.

Pour le gronder le prendre par la peau du cou ne sert à rien. Si tu as déjà eu des chiots, chaton ou autre tu t’apercevra que la mère ne prend par la peau du cou SEULEMENT pour déplacer le chiot contrairement à ce que l'on dit. Lorsqu'elle le gronde elle lui fait un petit coup de croc (sans mordre) et c'est tout.
Le journal ca ne sert strictement à rien. Un non suffit tout simplement, pas besoin d'en rajouter. Ton chien ne te fais plus du tout confiance. Essaye de regagner sa confiance. Remet-toi toi d'abord en question avant ton chien, car lui fait ce que tu lui apprend Wink

Essaye de le comprendre en l'observant et en se mettant à sa place. Les chiens c'est pas des humains, ils ont des pas réfléxion aussi poussé que nous alors les liens entre la bêtise et ton mécontentement il ne le font pas forcément. Ne jamais gronder un chien après 3 sec. Mais en vrai y a pas besoin de gronder. Juste besoin de leur apprendre les bons comportement dans la bonne humeur et la joie. Et t'inquiète, ils apprennent très vite Wink

Ton chien a peur de toi car il ne  te fais pas confiance et ne sait jamais ce qui va lui arriver quand tu t'approches de lui.
Avent de penser à l'éducation,  au pipi réglé et au rappel il te faut impérativement lui donner confiance en toi.
Sans cela tu n'obtiendras rien de lui.
Un petit tour de lecture dans la partie "comportement" du forum t'apprendra beaucoup de choses.
Ce n'est que lorsque ton chiot comprendra que tu ne le frappes pas qu'il s'approchera de toi sans ramper et sans pisser sur lui,

(le journal c'est débile...on ne frappe pas un chiot,  le prendre par le cou...encore plus nul...)

Tu dois lui apprendre à venir vers toi sans risques, tu peux  commencer à l'appeler en l'appatant avec des friandises et du même coup l'emmener faire ses besoins à l'extérieur.

Il ne faut pas bruler les étapes, ton chiot est un bébé qui vient de quitter sa famille et qui n'a pas trouvé ses répères.
Tu es censé remplacer sa mère, et ça ne semble pas être le cas pour le moment.

Modo ON

Merci de te présenter dans la partie du forum dédiée à cet effet, passage obligé avant de poster.
Bon curage avec ton élève.
Modo OF

Merci pour ces conseils. Je m'en doutai un peu que j'étais trop sévère. Apres pour le journal et par le coup, c'est le veto qui le conseil. Plutôt que la main.
Je vait changer de comportement envers lui.
Mais defois quand je suis dans le canaper ou assis il vient me voir pour s'endormir sur moi alors cest sa aussi que je ne comprend pas.

Sinon pour la présentation je le ferait mais je ne peut pas mettre de photo. Juste me présenter comme sa. Pas d'ordinateur poir le faire.

Il vient vers toi car il te prend pour sa mère....c'est normal,  

et après, parfois, il a peur car tu es trop sévère pour un petit bout comme ça.
Mais ça va s'arranger, tu vas faire ce qu'il faut.

Les vétos, e
n général ne connaissent rien à l'éducation canine et feraient mieux d'envoyer leurs clients vers un club d'éducation.
Chacun son job.

T'inquiète pas pour la photo,  ce n'est pas une obligation.
juste une petite présentation pour nous parler un peu de toi et de ton loulou.
@+

Pour les véto je pense la même chose. Ce ne sont pas des éducateurs. Il faut pas trop suivre leur conseils, tu peux les écouter et prendre en compte mais vois ensuite avec d'autres.
Mais faut éviter la main aussi Wink. Tu lui dis Non et ca suffit.

la mienne aussi Louna 7 mois tremble comme une feuille quand elle a fait un petit pipi ds l appart
en fait quand elle ne me trouve pas pour demander ( ce qui arrive quand je suis a la salle de bain ou autre ) elle n arrive pas a se retenir et fait ds le couloir , comment je le sais bah elle attends ds l entrée assise tête et oreille basse , tremble comme une feuille c est la que je comprends
je ne sais pas pourquoi elle est comme ça je l ai eu très craintive elle a peur de tout !
je ne l ai jamais taper je lève juste la voix en disant non !
par contre elle me colle tout le temps je l adore m écoute en général très bien ( plus de laisse depuis quelques semaines ) tout ça avec les friandise car c est une gloutonne !
gros bibi

On dit tellement que les Jacks sont têtus et ont du caractère qu'on peut aller dans l'excès de sévérité avec un chiot, je pense que c'est ce que tu as du faire..
Mais si tu suis tous les conseils qui t'ont été donnés sur ce post et que je rejoins, tout devrait rentrer dans l'ordre.
J'ai remarqué que les hommes impressionnent plus souvent les chiots que les femmes (carure, voix + grave) d'où le fait que tu dois encore + moduler tes corrections et les 'édulcorer' pour ne pas terroriser le chiot.

Et il faut aussi tenir compte du caractère individuel de chaque chien, certains petits jacks peuvent être d'emblée tête brûlée et pas du tout peureux voire rebelles, alors que d'autres sont plus timides et impressionnables.

J'ai eu une portée de Parson avec 6 caractères individuels bien différents, et une bonne tape sur les fesses pour un certain chiot vraiment cabochard devenait un petit 'non' pour un autre plus peureux. L'effet était le même sur les 2 chiots lol !
La mère elle-même n'avait du tout le même comportement avec ses chiots selon leur caractère, elle devait en secouer méchamment certains pour les calmer alors que d'autres étaient au pli dès le 1er signe de sa part.
Je prend 2 extrêmes mais visiblement ton chiot est plutôt impressionnable donc il faut l'éduquer tout en douceur.

A la fin les chiots qui restaient étaient devenus plus 'homogènes', les sots étaient plus à l'écoute et plus sages alors que les froussards s'étaient affirmés, et le langage était devenu quasiment le même pour tous, juste à la voix sans taper, avec un ton qui devenait plus fort et plus grave si pas de résultat, jusqu'à exécution (et toujours un gentil mot 'c'est bien !' avec une voix gentille et souriante quand le chiot obéit même s'il a fallu attendre 10 minutes lol).

Bref toujours donné + d'importance aux récompenses et câlins qu'aux réprimandes pour que le chiot soit en confiance avec toi et t'aime.

• Créer...