Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Eden2013

Eden 3mois 8jrs: 2nd cours d'initiation d'agility

Messages recommandés

Bonjour à tous

Voici une petite vidéo d'Eden avec ma grande fille qui a tout d'abord fait le cours
d´éducation puis fini par 5min d agility! Au top Eden!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
affraid 
Désolé mais pour moi c'est catastrophique comme initiation sur un chiot .
En laisse déjà c'est juste pas possible et carrément dangereux et tracter le chiot par la laisse ce n'est pas le principe. Il y a bien d'autres moyens plus ludiques et plus efficaces pour démarrer un chiot.
Enfin je suis désolé mais la ça me choque ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

Rien ne me choque! Eden n est pas tracter il y a juste un moment ou ma fille tire légèrement dessus parce qu elle reniflait des odeurs et pas parce qu elle ne voulait pas y aller! Je suis entourée de professionnels dont le monsieur c est son metier et a été champion de France d Agility. Je vais donc me renseigner davantage sur ce pb pour en avoir le fin mot! Et bientôt Eden va avoir son harnais juluis k9!

Merci aux autres internautes de temoigner j aimerais avoir d autres avis merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah non je ne vois pas ce qui est choquant en même temps je suis novice c est pour cela que je me suis inscrite dans un club canin pour ne pas faire n importe quoi! Alors si les professionnels font n importe quoi on fait comment!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Même avis que Endel, c'est une soi disant initiation catastrophique pour un si eune chiot.

Il n'y a rien de ludique, on tire sur le cou de ce pauvre chiot et on le met d'office dans le tunnel au lieu de lui donner envie d'y aller par jeu.

de plus beaucoup trop d'exercices pour commencer avec un si petit bout.

Endel n'est pas novice et pratique l'agility depuis longtemps.ses conseils sont de qualité et n'ont pour but que d'attirer ton attention sur une méthode qui parait u n peu sauvage sur un chiot.
d'ailleurs la laisse......ça laisse rêveur pour initier un chiot.
et les obstacles comme la passerelle un peu prématurés pour des débuts.

ton pro ne doit pas connaître grand chose à cette discipline et à la manière de l'enseigner de manière ludique.
Si ce pro n'est pas bon....tu changes !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien les 2 clubs canins font pareils et sont tous pro de l agility donc je comprends ce que vous dîtes et en même temps je suis quand même perplexe. J ai dis que c etait qui novice sir eliot pas Endel. Sinon je n ai pas l impression que cela lui deplaise elle y va avec plaisir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors je vais peut être un peu plus précise car je pense que ce que j ai écrit en titre ne correspond pas et c est ce qui je crois vous fait aussi réagir alors j explique:

Ce n est pas un cours en fait je participe au cours d'éducation 1 fois par semaine quand le cours est fini nous pouvons ou non montrer un parcours au chiot accompagné du pro mais le chien est en laisse car nous apprenons depuis peu la marche au pied et le rappel et le pas bouger qui n est pas acquis évidement. Les vrais cours d'agility du club sont sans laisse et le chiot ou chien doit savoir le rappel et le pas bouger.Ce n est pas systématique et pas obligatoire d y aller à la fin du cours d'éducation. Moi je trouvais cela sympa tant que le chien montre son envie laisse ou pas laisse. Et en plus cela dure 3 min exactement le temps de la video.

Peut être est ce moins choquant comme cela. Je l espère du moins.
Je viens de regarder de nouveau je trouve qu'Eden est plutôt contente elle a toujours la queue en mouvement ne montre pas de peur elle passe les obstacles quand on lui dit saute elle est bien en avant pas de retenue! Elle est récompensée soit par friandises ou caresses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Poulala j abandonne... pourtant c est pas faute d explications moi perso je ne les vois pas les contraintes! Vous voyez pas que le chien est content? Vous trouvez vivraient qu on l oblige tout le tps et qu il a la queue entre les jambes de peur? Peut être que la laisse c est pas le top mais c est de l occasionnel le temps qu elle obeisse!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PETITE DEFINITION DE L'AGILITY


L'agility dog est une discipline canine éducative consistant à faire évoluer un chien sans laisse ni collier sur un parcours composé d'obstacles divers qui sont les haies, le slalom, les sauts en longueur ou en le saut en hauteur, la passerelle, le pneu, la rivière, la balançoire, le A, la table, le tunnel et la chaussette. L'Agility n'est pas une course de vitesse mais avant tout une course d'adresse. Certains obstacles présentent des zones de contact obligatoires que le chien doit obligatoirement fouler pour prétendre avoir franchi l'obstacle entièrement. D'autres nécessitent un temps d'arrêt avant de continuer le parcours. L'agility est autant un sport pour l'animal que pour son maître. Accessible à toutes les races, même les plus petites, il y a immencablement un club d'agility près de chez vous. Régulièrement, des concours sont organisés dans lesquels les chiens sont répartis en différentes catégories en fonction de leur race.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sir Eliot as tu bien lu ce que j ai ecrit précédemment car j ai l impression que non... ta definition je la connais et je suis dans l apprentissage du rappel du pas bouger etc pour justement pouvoir evoluer sans laisse comme toys ceux qui font de l agility. Je me répète ce n est pas un cours nous lui avons montré sans la forcer les differents obstacles c est tout. Vous faites un blocage sur la laisse. Relativiser et surtout arretez ne lisez pas entre les lignes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi quand j'ai voulu faire de l'agility avec mon chien mon prof au club canin m'a dit qu'il fallait vraiment maîtriser les bases du dressage , pas bouger, rappel, au pied, assis...
j'ai commencer avec lui il avais 5-6 mois. et sans laisse bien sur  ...
Hélas j'ai du arrêter du a son accident quand il avais 10mois

après chacun sa méthode mais je trouve que c'est plus ludique de lui montrer les différents modules avec une friandise ou en l'appelant..
nous après chaque cours d'éducation on allais faire un tour ou ils avait installer des modules tout petits spéciaux pour les chiots et on s'amusaient dedans et temps pis s'il ne passais pas !

si ça ne bloque pas ton chien et si elle s'éclate ben temps mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je ne vais même pas chercher à discuter ...
Ça vous convient et bien c'est très bien foncez ...

A 2 mois mes chiots sont sur le terrain d'agility et apprennent déjà dans le jeux des petits morceaux et ce sans laisse ni rien et pourtant ... Le pas bouger pfiouuuu le dernier l'a appris il avait 10 mois mdrrrr
Mais ce n'est que ma mince expérience Wink
Alors je ne répondrai plus ... Faites comme bon vous semble. C'est tout sauf constructif cette séance mais chacun ses choix. Et ça peut en être en fin de séance éducation ou autres, ça ne change rien ... Voire même ça pourri le travail de marche en laisse ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sir Eliot oh que oui car un concours d'Agility en laisse cela serait du jamais vu  RIRE 
Je me répète ce n'est pas un cours d'Agility! Et pas systématique mais moi j'ai aimé son comportement!

Nous pourrons effectivement commencer l'agility que lorsqu'Eden maitrisera les bases du dressage , pas bouger, rappel, au pied,assis et c'est pas pour tout de suite! ;-) Mais elle sait assis couché le reste heu c'est encours d'acquisition comme dirait la maitresse de ma jeune fille!!!! lol

Pour l'instant le cours c'est l’éducation avec récompense positive.






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de soucis Endel je respecte ta position et j'en prend note! Je suis toujours à l'écoute de conseils et essaie de faire au mieux ce que je ne veux pas c'est contraindre mon chien et je n'ai pas trouvé qu'elle était contrainte! Je l'ai trouvé assez à l'aise d'ailleurs pour monter sur la passerelle elle est y est d'elle même. Mais nous n'irons pas plus loin dans l'agility car cela ne sert à rien effectivement. J'avais trouvé cela mignon je n'aurais jamais pensé choqué qqun!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...