Mallow11 0 Posté(e) le 13 janvier 2014 Bonjour, j'ai lu sur le forum qu'un chien qui nous grogne dessus c'est parce qu'il n'a pas confiance en nous. Je voudrais savoir comment gagner la confiance de mon chiot de presque 5 mois.Je m'explique un peu, il était très glouton quand je l'ai eu, j'ai donc voulu lui apprendre à ne pas se jeter sur sa gamelle, un soir il m'a grogné en montrant les dents et à mordu mon pull quand je lui donnais la gamelle. J'ai eu un peu peur et j'étais en colère. On a travaillé sur ça et il ne mange plus aussi vite mais je n'aurais pas intérêt à mettre la main quand il mange.Ensuite, il y a un autre soucis, il nous grogne méchament en montrant les dents quand on le dérange, par exemple, le soir sur le canapé s'il dort et que je veux le décaler un peu pour pouvoir passer il se réveille et grogne en montrant les dents, cela dur un petit moment jusqu'à ce qu'il se calme.Je tiens à préciser que c'est un chiot très gentil mais tétu, il n'est pas très calin alors que je suis une personne douce et patiente, tous les soirs il a ses bisous sur le ventre dans son panier et il le sait il attend que je vienne lui faire.Donc je ne sais pas comment faire pour que mon chien ai confiance en mon chéri et moi. Ça m'embête qu'il se méfie de nous, surtout que nous ne l'avons jamais battu, il a tout ce qu'il veut dans la limite du raisonable bien sur donc je ne comprends pas.Je suis preneuse de vos conseils. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sir Eliot 0 Posté(e) le 13 janvier 2014 Il est toujours plus difficile de regagner une confiance perdue que de gagner une confiance dès le départ.Pour la gamelle, pour éviter que le chiot pense qu'on veut lui voler sa nourriture il faut ruser.Avec tous les chiots j'ai une méthode infaillible. Au liieu de PRENDRE qq chose dans la gamelle, je METS dans la gamelle qq chose de + appétissant que les croquettes qu'il est en train de manger (mini bout de knaki, de fromage , jamabon ou autre...)le chien finit par comprendre que je mets la main pour DONNER et pas pour PRENDRE.Petit à petit je prends la gamelle pour mettre qq chose dedans et peu à peu...je prrends tout simplement si besoin la gamelle.En fait je ne le fais pas souvent car pour moi le seul intérêt de pouvoir oter qq chose de la gueule du 'un cien c'est pour l'empecher de manger un truc dangereux.Lui enlever la gamelle pour dire "je suis le chef' n'a aucun intérêt.La place sur le canapé, perso je ne permet que lorsque le chien est presque adulte, avant c'est interdit, c'est plus facile à gérer.Mais il doit s'effac er pour te laisser la place.là aussi il faut penser POSITIF, on ne cesse de le répéter.Au lieu de pousser ton chien, même gentiment, l vaut mieux le réveiller en lui mettant un truc à manger sous le nez et en lui disant "pouse toi"petit à petit il n'y aura plus besoin d'artifice, il suffira de dire "pousse toi" pour que le chien se déplace de lui même.le bisous sur le ventre........ben là....vaut mieux éviter à mon avis.pas sur qu'un jour ton chien ne réagira pas de mauvaise façon.contente toi de lui gratter le ventre, les oreilles ou la tête, mais il faut éviter les bisous à certains endroits stratégiques...pis......c'est pas toujours très hygiènique.et pour que votre chien ait toujours confiance en vous il faut etre toujours égal dans vos comportements, il faut que le chiot comprenne que de votre part il ne peut lui arriver que des choses positives.après il n'aura plus envie de grogner puisqi'il n'aura plus peur.de toute manière , même un chien super bien dans ses pattes, ne doit jamais être réveillé sans être prévenu pour éviter tout accident.Réveillé brutalement il risque d'avoir peur et de régir par de l'agressivité, c'est pareil pour tous les chiens. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gorg 0 Posté(e) le 13 janvier 2014 J'avais eu ce soucis avec mon chien quand il avait deux mois.Apprend lui que quand tu touche a sa gamelle c'est dans son intérêt. Tu lui met un bout de viande, fromage.Joue beaucoup avec lui et éduqué le avec et seulement le jeu. Moi jai fait que ça : jeu et éducation en forme de jeu. Il a très vite changer et maintenant même les enfants peuvent lui tirer la queue et les oreilles.Quand tu rentre du boulot promène le. Des qu'il te voit il doit se dire trop bien on va s'amuser. Il doit tassocier a quelque chose dagreable. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mallow11 0 Posté(e) le 13 janvier 2014 Alors j'ai fais un essai ce soir, je lui ai donné sa gamelle, il a commencé à manger et je lui ai donné un bout de saucisse tout en prenant quelques croquettes, il n'a rien dit, j'ai recommencé en le félicitant. J'étais contente, je ferais ça pour qu'il comprenne que je ne veux pas lui voler sa nourriture.Je veux qu'il ai toute confiance en nous.Pour ce qui est du fait de m'associer à quelque chose d'agréable, je pense que c'est déja le cas parce que quand je vais dans la salle de bain, je ressors au bout de 20 minutes il me fait la fête comme quand je reviens de courses, et mon chéri me dit que quand je pars il pleur derrière la porte, je ne pense pas qu'il se comporterait comme ça s'il ne m'aimait pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sir Eliot 0 Posté(e) le 13 janvier 2014 Continues comme cq, tu verrzs que ca s arrangera.Tiens nousau courant, on a toujpurs plaisir de savoir si nos conseils sont un peu utiles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mallow11 0 Posté(e) le 14 janvier 2014 Oui bien sur, je vous tiendrais au courant.Merci en tout cas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gorg 0 Posté(e) le 14 janvier 2014 Il progresse vite ! C'est génial ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mallow11 0 Posté(e) le 14 janvier 2014 Oui c'est vrai, sur ça nous n'avons aucuns soucis.Par contre j'ai l'impression qu'il est assez possessif avec moi. S'il est monté sur le canapé sans notre permission je le descend il ne dit rien, mais si c'est mon chéri qui le fait, il montre les dents et grogne.Ce matin il a voulu ôter un morceau du jouet du chien du panier et là le chien à montré les dents, grogné et l'a mordu Je ne sais pas pourquoi il se comporte comme ça avec lui. Ça m'embête, je ne veux pas qu'il soit exclusif avec moi.Pourtant mon copain le sort plus que moi et il joue beaucoup avec. Peut être qu'il ne le nourrit pas assez. Je ne sais pas et je me pose beaucoup de questions sur ça parce que j'ai peur de ce qu'il pourrait arriver s'il le mord encore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sir Eliot 0 Posté(e) le 14 janvier 2014 A 5 mois il n'y a pas encore péril, mais il faut que ton homme fasse des efforts pour se faire comprendre du chien et utilise les même méthodes que toiLe chien peut préférer l'un des deux mais ne doit en aucun cas se montrer agressif avec l'autrec'est à vous à modifier les choses et vos propres comportements envers le chien.Evite de cultiver cette exclusivité et laisse l'homme s'en occuper davantage.Je sais que ce n'est pas facile car on aime bien qu'e le chien nous soit très proche mais il ne faut pas tomber dans l'excèsJ'ai eu le cas avec un dobermann mâle que ne permettait à personne de m'approcher alors qu'il avait 5 moisNous avons du faire un gros travail pour régler le problème, je me suis moins occupé de lui et mon époux s'en ait occupé davantage.ça me faisait mal au cœur de repousser mon chien mais c'etait une obligation car avec un chien de 45 kg, on prend vite de très gros risques. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mallow11 0 Posté(e) le 14 janvier 2014 Oui on va travailler sur ça, je vais le laisser un peu pour qu'il se rende compte que mon chéri l'aime autant que moi. Il s'occupera d'avantage de lui, il le nourrira et lui fera des calins.J'ai connu ça aussi étant jeune avec un dobermann, le chien de mes parents, on ne pouvait pas approcher ma mère, mon père rentrait du travail, faisait un bisou à ma mère et le chien le mordait, il était trop possessif et résultat il a mordu mon petit frère de 5 ans à la tête ... Et je ne veux pas qu'il se passe le même genre de chose avec le notre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mallow11 0 Posté(e) le 18 janvier 2014 Bonsoir, alors je ne sais pas ce qu'il se passe entre Ezio et mon chéri, sans la moindre raison il le grogne toujours en montrant les dents, et avec moi il ne le fait pas.Cet après midi quand il l'a sorti, je lui ai préparé sa gamelle et en rentrant de la promenade il est allé directement à la gamelle (comme à chaque sortie) et il a voulu lui retirer son harnais il a recommencé à grogner, du coup il n'a eu sa gamelle que 5 minutes après.Pareil pour ce soir, on était tranquillement sur le canapé et sans raisons il l'a grogné et montré les dents encore une fois.Je ne sais plus comment réagir face à se comportement qu'il a envers lui, surtout qu'il ne l'a jamais battu.Nous n'avons pas les moyens pour faire appel à un comportementaliste, ni même pour des séances de dressage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gorg 0 Posté(e) le 18 janvier 2014 Alors moi jai eu ce soucis avec mon chien aussi.La je l'aurais pas lâcher tant qu'il narrete pas de grogner.Mon chiot quand je le prenais se débattait grognait et mordait. Alors plus il le faisait plus je le gardais dans les bras. Des qu'il se calme je lui donnait ce qu'il voulait : être pose sur le sol.Ça a bien marche.SIL grogne quand il lui enlevé le harnais et que du coup il stop le chien va dire : je grogne il stop, et donc il va continuer.Moi ça a marche.Et SIL lui fait mal il lui répond en lui donnant une petite tape pour lui rappelle qu'il est pas le seul a avoir des dents. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mallow11 0 Posté(e) le 18 janvier 2014 Oui c'est ce qu'il a fait pourtant, il n'a pas lâché, il lui a quand même retiré le harnais quand il grognait.Je ne sais pas pourquoi il agit comme ça avec lui et pas avec moi.Pour se qui est de la gamelle, j'avais posté un sujet à propos de cela, nous ne pouvons pas l'approcher quand il mange, mais dernièrement il a eu du mal à manger ses croquettes et du coup je les lui lançaient, je prenais des poignées de croquettes et il attendait gentiment que je lui lance sans même réagir que je mettais les mains dans sa gamelle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gorg 0 Posté(e) le 18 janvier 2014 Oui j'avais vu ce sujet Je sais pas du tout pourquoi il se comporte comme ça... Ou alors il faudrait qu'il donne un morceau de saucisse des qu'il le voit. Il lassociera a quelque chose dagreable et peut être qu'après ça sera plus facile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mallow11 0 Posté(e) le 18 janvier 2014 Pourtant on essaye au maximum de faire ce genre de chose, c'est lui qui lui donne la gamelle, quand je mange un biscuit, il prend un morceau pour lui donner, il voit bien que c'est mon copain et non moi qui donne mais je ne sais pas.Pourtant il l'aime autant que moi, il ne le dispute pas plus, je dirais même au contraire, parce que quand je gueule je ne rigole pas =) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gorg 0 Posté(e) le 18 janvier 2014 Je saurais pas dire... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sir Eliot 0 Posté(e) le 18 janvier 2014 Mallow a écrit"Pourtant il l'aime autant que moi, il ne le dispute pas plus, je dirais même au contraire, parce que quand je gueule je ne rigole pas =) "Pourquoi tu "gueules" après ton chien ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mallow11 0 Posté(e) le 18 janvier 2014 Je gueule quand il fait des bêtises, mais ça c'est pareil pour beaucoup de personnes =) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gorg 0 Posté(e) le 18 janvier 2014 Gueuler comment gueuler ?Jai gueuler une fois sur eux c'est quand ils ont tue les poules du voisin a mes cousins. C'était la seule fois.Les bêtises c'est pas intentionnel, il montre qu'il a pas tout ce qu'il faut Il ronge les chaise = il a mal aux dentsIl fait pipi = il a pas compris ou a attendu trop longtempsIl détruit = il a peur d'être seul EtcMais c'est pas trop le sujet. Mais il doit bien faire quelque chose de mal.... sinon c'est pas possible. Il devrait tenter de l'éduquer, lui apprendre des tours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sir Eliot 0 Posté(e) le 19 janvier 2014 Mallow a écrit:Je gueule quand il fait des bêtises, mais ça c'est pareil pour beaucoup de personnes =)Sans doute pour les personnes qui ne savent pas que crier sur son chien ne sert qu'à l'exciter ou le terroriser.Quand tu cries ton chien "pense" que tu aboies.....et ça l'excite ou ça lui fait peur.Pour ce qui concerne la relation de ton chien et de ton copain, il y a sans doute un défaut de communication entre les 2.ils semblent ne pas se comprendre.tu ne résoudras pas tes problèmes par écran interpose ou des lectures sur internet.Je te conseille vivement, avant qu'il ne soit trop tard, d'aller vers un club d'éducation canine. La dépense n'est pas insurmontable et vous y apprendrez comment vous comporter avec votre chien.ça fait partie à mon avis, des dépenses incontournables pour donner à votre chien une éducation équilibrée lui permettant de vire en société.un peu de lecture ( je n'ai vraiment pas le temps de développer)Régulièrement, lorsqu’un chien fait une bêtise, le maître a tendance à crier sur son chien pour montrer son mécontentement (et aussi pour se soulager). Est-ce la bonne solution ? Votre chien vous écoutera-t-il mieux si vous lui criez dessus ?Que les choses soient claires. Le cri n’a jamais été une méthode efficace pour éduquer correctement un chien.Oui, votre chien peut cesser par peur son activité après lui avoir crié dessus, mais cela ne modifiera pas son comportement à long terme. Il sera effrayé, mais il ne comprendra pas la raison de votre énervement.Crier sur son chien est une attitude qui ne vous aidera pas à résoudre le moindre problème.Pourquoi ne pas crier sur son chien ?La plupart des chiens considèrent leurs maîtres comme un des leurs. Donc si vous criez, vous allez simplement l’exciter et il ne vous écoutera pas. L’autre raison est que vous allez créer un climat de méfiance entre vous et votre chien. À force de lui crier dessus, il pourra penser qu’il n’est pas aimé ou non désiré. Il n’aura pas la capacité de savoir qu’il est actuellement en train d’enfreindre une règle que vous essayez de mettre en place. Vous voyez !· Toutes vos intonations ne sont pas mauvaises… seulement les cris.On distingue généralement 2 manières efficaces de communiquer avec un chien (le cri n’en fait pas partie). Le ton de votre voix est apaisant. Une voix apaisante et agréable doit être utilisée chaque fois que vous souhaitez féliciter votre chien. Lorsque vous communiquez de cette façon, vous devriez être capable de détendre et d’apaiser votre chien. Parler à votre chien avec un ton apaisant créera en lui un sentiment de sécurité et il sera que vous êtes content et fière de lui.Le ton de votre voix est direct et autoritaire. Un ton direct est la meilleure façon de donner des ordres à votre chien. Ainsi, vous allez attirer son attention et il comprendra qu’il doit réaliser une action (assis, couché, au pied, etc.). Généralement la phrase est courte et va à l’essentiel. Elle permet de marquer votre autorité sans être obligé de vous énerver et de crier sur son chien.La dernière manière de communiquer avec son chien est en utilisant votre voix «normale». Cependant, c’est assez rare. Soit on lui donne un ordre (très fréquent dans une journée), soit on joue avec lui. Le reste du temps, il dort tranquillement dans son panier.Sources http://www.eduquersonchien.com/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mallow11 0 Posté(e) le 19 janvier 2014 Quand je dis que je gueule, je ne passe pas mon temps à lui crier dessus, je dis juste que quand je "gueule" j'hausse la voix d'un ton sec mais en parlant plus fort que quand je l'appelle ou le félicite. Comme j'ai déjà dis, je suis une personne douce dnas mes manières de faire et de parler. Et ça il l'a bien compris, il sait que quand c'est le moment des calins ou de jeux je suis calme. C'est surtout quand il est après le chat que je me mets à "crier" je ne hurle pas comme on pourrait le penser, je me suis mal exprimée. Il comprends quand il fait une bêtise. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marion71 0 Posté(e) le 19 janvier 2014 Euh.....Moi quand ma chienne Ginko me suit comme tous les jours aux poulaillers, et se met à courser un pigeon et le chope dans sa gueule oui souvent je crie car ça m'énerve (elle sait qu'elle n'a pas le droit de toucher aux pigeons lol mais elle le fait que devant moi d'ailleurs !) et quand je hausse le ton elle lâche de suite le pigeon.je ne cries pas comme une hystérique genre en faisant des phrases mais c'et plutôt 'GINKO NON' assez fort et énervé.Mais pour tout le reste à moins d'une désobéissance flagrante je parle doucement (évidemment quand le petit dernier ne veut pas descendre du canapé (je lui dit 'descends' et il baisse les oreilles et tourne la tête style 'j'ai pas envie') ou ne veut pas sortir pisser parce qu'il fait froid ou qu'il pleut, progressivement je répète plus fort et plus grave (et sur un ton plus méchant) jusqu'à que réaction s'ensuive.Ce n'est pas vraiment gueuler mais il faut être honnêté les parson quand ils le veulent sont des sacrées têtes de lard, ils comprennent très bien l'ordre mais savent bien faire comprendre qu'ils n'ont pas envie lol !Comme je l'ai dit précédemment toujours doser en fonction du chien et de sa sensibilité, je ne crie pas après mon chiot alors que ça m'arrive après sa mère quand elle chope ou course une poule ou un pigeon qui ne bougeait pas ,devant mon nez, alors qu'elle sait que c'est proscrit. C'est un peu de l'excitation parce que je suis avec elle car si elle est seule elle ne le fait pas (se ballade au milieu des oiseaux sans trop s'en soucier) ou si elle est avec mon mari qu'elle craint plus elle reste bien sage aussi (saleté lol).Quand un oiseau s'affole ou crie par contre je comprends qu'elle ne puisse résister à son instinct de chasse, c'est sa nature. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mallow11 0 Posté(e) le 19 janvier 2014 Oui Marion, c'est tout à fait ça. C'est pour ça que j'ai dis que je m'étais mal exprimée. Je fais comme toi, parce que quand je vois que le chien a le chat dans sa gueule je ne vais quand même pas rester sans rien dire et attendre que le chien tue le chat si? Donc je "gueule" et il le lâche. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nono3811 0 Posté(e) le 19 janvier 2014 Je pense qu'il n'y a pas de règle absolue, certains crient tout le temps après leur gosses et c'est toujours le foutoir, d'autres n'ont même pas besoin d'élever la voix pour se faire respecter, c'est pareil avec un chien, mais il faut bien plus d'un an pour ça, ensuite une belle complicité s'installe et ce n'est que du bonheur ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Prune03 0 Posté(e) le 19 janvier 2014 Il y a quand même des chiens qui n'ont jamais pu et ne pourront jamais supporter les chats ... C'est pas pour te faire peur mais ça arrive, la merveilleuse entente n'est pas obligatoire.Ton chien vient d'où ? Serait-il possible qu'il aie eu de mauvaises expériences avec des hommes ? Ou peu d'expériences ?Je suis bien consciente que les séances avec un comportementaliste coûtent cher cependant, il me semblerait bien utile qu'une personne extérieure voie ce qui se passe "en live" et puisse donner un avis de pro. Pour l'éducation, adhérer à un club canin n'est pas très cher et peut vraiment aider à trouver des réponses. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sir Eliot 0 Posté(e) le 19 janvier 2014 Marion a écrit"Comme je l'ai dit précédemment toujours doser en fonction du chien et de sa sensibilité, je ne crie pas après mon chiot alors que ça m'arrive après sa mère....."Entièrement d'accord avec ça...mais pour Mallow le chiot a 5 mois !mon Eliot (Parson de bientôt 5 ans ) fait parfois le sourd, mais il suffit que je prenne une voix aussi grave que possible pour dire "nom de nom" et il retrouve l'ouïe immédiatement.je ne crie jamais et je n'ai jamais crié après aucun de mes chiens.J'ai appris ce principe avec les meilleurs compétiteurs en ring qui disaient "une voix ferme et grave et jamais de cris aigus "les femmes dans ce domaine sont en général désavantagées , leur voix est plus aigue que celle d'un homme.Personnellement je ne supporte pas d'entendre crier, c'est sans doute pour ça que je ne crie jamais ni après les humains ni après les animaux.ça ne m'a jamais empêchée de me faire comprendre ni des uns ni des autres.Pour la question du chat je rejoins l'avis de Prune, certains chiens ne les supportent pas, pour mon chien, un bon chat est un chat mort.il n'en a tué aucun à ce jour, mais ce n'est pas l'envie qui lui manque et c'est la rapidité de fuite qui sauvent les matous du voisinage qui s'aventurent dans notre jardin.Cette aversion lui vient d'une attaque d'un chat alors qu'il avait 7 ou 8 mois. Depuis cette époque le chat est devenu pour lu l'ennemi héréditaire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mallow11 0 Posté(e) le 19 janvier 2014 Nan nan, je ne gueule pas tout le temps après. Et justement je n'ai pas une voix aigue, donc si je lui dis non d'un ton ferme et assez fort c'est ma façon de dire que je gueule. Mon chat a 9 mois et mon chien va avoir 5 mois. Le chiot a été habitué aux chats, il vivait avec un chat.Ensuite je l'ai eu chez un éleveur, peut etre pas confirmé mais en tout cas d'une personne très sérieuse qui connait bien la race, je suis en contacte avec elle encore aujourd'hui.Et tous les chiens n'ont pas le même caractère, c'est comme les humains.Et je sais que le miens à déjà un sacré caractère, j'ai un jack chez mes parents et il n'y a aucunes comparaisons à faire, pourtant c'est moi qui l'ai élevée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sir Eliot 0 Posté(e) le 19 janvier 2014 Pas toujours facile de bien se comprendre par écran interposé.l'essentiel c'est d'y arriver.Tu as raison tous les chiens sont différents.Mais les terriers ont tous un sacré tempérament.c'est pour ça que je les aime. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marion71 0 Posté(e) le 19 janvier 2014 Les chats c'est un éternel problème !Mes chiens cohabitent avec des chats, Ginko ma chienne a cohabité (en mauvais termes mais elle savait que c'était 'interdit d'attaquer') avec mon chat de 6 ans, déjà là quand elle est arrivé.Puis j'ai du lui imposer des chatons abandonnés de 15 jours, elle n'avait qu'une envie, les tuer (elle en tremblait dès qu'elle les entendait miauler). Avec pas mal de patience et de travail elle a appris à les accepter puis est devenu comme une maman de substitution (elle dormait avec les chatons blottis contre elle, leur faisait leur toilette, et jouait avec eux).Depuis j'ai 2 minettes de 1 an et demi parfaitement habituées à la chienne et à sa brusquerie alors que le vieux chat lui a préféré 'filer' chez le voisin (qui le nourrit).Les siestes communes et les toilettes mutuelles sont quotidiennes entre la chienne et 'ses' minettes, pareil avec les chiots qui ont été habitués depuis petits.Cependant si un chat autre passe dans le jardin ou dans une rue, Ginko fonce dessus, et si ce chat (comme beaucoup d'ailleurs) a peur et prend la fuite, elle va le courser jusqu'à ce qu'il soit en haut d'un arbre, et elle peut rester à aboyer des heures s'il faut au pied de l'arbre, en état d'excitation maximale (et là à part la prendre et la mettre de force dans la maison je ne peux plus rien faire... et 3 heures après elle couine encore devant la porte pour repartir à la chasse au chat).Donc même quand un Russell vit en quasi harmonie avec un ou des chats (ceux de la maison) il restera bien un chasseur né (et un tueur si l'occasion s'en présente) face à un chat qui court ou attaque.Cela dit ma chienne et son chiot que j'ai gardé sont très calmes en présence de chats en intérieur ce qui me permet de les emmener partout avec moi même chez des personnes qui ont des chats sans crainte qu'ils les chassent (ils font juste connaissance en se reniflant et si le chat a peur je dis 'laisse' et ça suffit).Mais dehors avec des chats non identifiés ou 'antipathiques' selon les chiens lol, je ne réponds malheureusement plus de rien :-(((Dans ton cas si tu veux que ça marche il faut vraiment que tu interviennes de suite avant que le chat soit obligé de se défendre (griffes, morsures) car les Russells vont vite prendre en grippe un chat 'non amical'.Et si les jeux sont brusques le chat risque de ne pas apprécier et de devenir rapidement l'ennemi de ton chiot (après avoir été considéré comme un jouet). Or il faut arriver à ce que le chien respecte le chat (parce que toi tu le souhaite et que c'est toi qui décide) et éventuellement si le chat est tolérant, il peut devenir un compagnon de jeu ou de sieste. Au pire il restera un 'colocataire' que le chien évitera de cotoyer de trop près car tu lui auras appris ça, dans ce cas tu devras toujours garder à l'esprit qu'un accident est possible et ne pas les laisser seuls fermés dans une pièce par exemple... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mallow11 0 Posté(e) le 20 janvier 2014 Marion je suis tout à fait d'accord avec ce que tu dis, bien sur que je souhaite de tout mon cœur qu'ils s'entendent à merveille, fasse leurs toilettes mutuellement et la sieste aussi, pour le moment ça n'est pas la cas mais disons qu'ils cohabitent parce qu'ils n'ont pas vraiment le choix.J'ai imposé un chiot à mon chaton qui avait sa place très importante dans notre vie, et qu'il a toujours bien évidement, comme je l'ai dis dans un autre poste, ce chaton a été séparé trop tôt de sa maman et aujourd'hui il me considère comme tel, et cela depuis le premier jour, il me tète les oreilles, il vient se blottir dans mon cou et dors avec moi, il a bel et bien sa place.Quand au chiot, je le désirait plus que tout, il manquait un chien dans ma vie d'adulte, j'ai toujours eu des chiens chez mes parents et j'en avais besoin. Et je l'ai eu tout en étant totalement consciente du risque d'accueillir un terrier chez sois en présence d'un chaton. Mais c'est fait, et je ne regrette rien du tout.Aujourd'hui l'entente et raisonnable, ils ne font pas la sieste ensemble c'est sur, mais ils ne s'évitent pas, quand le chiot fait la sieste, le chaton vient l'embêter et vice versa, ils se cherchent pour le jeu et quand ça devient un peu trop brusque je stop tout de suite. Ils ont leurs moment de jeux, des petites bagarres, des petits coups de dents et de griffes, je ne peux pas éviter cela puisque maintenant nous l'avons bien compris c'est du jeu.Je n'aurais jamais confiance de les laisser seuls dans la même pièce quand je ne suis pas là, il faut garder à l'esprit que ce ne sont pas des congénères et qu'un accident est vite arrivé.Bien sur qu'il y a un travail à faire, et qu'il faut du temps et de la patience. Du temps j'en ai, je suis à la maison toute la journée et malheureusement ça n'est pas près de changer, de la patience j'en ai également et si je craque mon copain est là pour prendre la relève. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marion71 0 Posté(e) le 20 janvier 2014 Vu ce que tu dis notamment que ton chat est encore tout jeune et qu'il vient volontiers vers le chiot pour le taquiner, ça devrait bien se passer, ils vont trouver leur terrain d'entente (le gros souci étant le langage complètement différent entre chien et chat qui engendre des incompréhensions : genre chat qui lance la patte comme une menace, pour dire stop, et pour le chien c'est une invitation au jeu etc.) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BIGOUDY 17 0 Posté(e) le 20 janvier 2014 Bonjour je suis nouvelle sur le forum est vous êtes ma bouée de sauvetage.Nous avons un JACK RUSSEL TERRIER, Monsieur HASKO il a 1 an et 6 mois, il est dans notre famille depuis octobre 2013. Notre problème il est super POSSESSIF, il grogne et veut mordre quand mes filles veulent embrasser leur père ou moi, et il est aussi agressif quand on veut se faire des bisous ou des câlins. Hier il s'est jeté sur moi pour me mordre alors que mon mari me prenez le bras pour m'attirer à lui. J'étais triste et en colère. Nous aimerions savoir comment faire pour le canaliser?Ses anciens propriétaires nous on dit, juste là, que c'était de leur faute si HASKO était comme cela!!Il faut que l'on trouve absolument quelque chose pour sa JALOUSIE MALADIVE!AIDEZ-NOUS SVP, un grand merciBIGOUDY17 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mallow11 0 Posté(e) le 20 janvier 2014 Bonjour Bigoudy, au moins les anciens propriétaires on été francs avec vous en vous informant que c'était de leur faute. Vous ont ils dit pour quelles raisons c'était de leur faute?Moi je ne comprends pas du tout pourquoi il se comporte comme cela avec mon copain, enfait on en a discuté hier soir et il réagit comme ça uniquement avec les hommes, nous étions chez mes parents avec le chien il y a deux semaines et sans aucunes raisons il a mordu mon père au bras. Ensuite il a grogné et montré les dents à deux de mes frères. Quand nous étions chez mes parents ma mère en faisait ce qu'elle voulait il ne disait rien, exactement comme avec moi, et c'est pareil avec ma belle mère.Ce matin encore après la balade quand il est rentré, mon copain a voulu lui retirer le harnais et encore une fois il a montré les dents. Le pire c'est son regard, pour un chiot de 5 mois c'est impressionnant de voir un regard pareil. Je dirais qu'il a un regard très méchant. Et deux minutes après mon copain est allé l'essuyer parce qu'il pleut, il n'a eu aucunes réactions. Pourquoi? Je me le demande.C'est moi qui suis en colère après lui.Pour ce qui est de votre chien Bigoudy, quand j'avais 14 ans nous avions un rottweiller croisé dobermann qui était très possessif avec ma maman, on ne pouvait pas l'approcher qu'il nous grognait. Mon père rentrait du travail, faisait un bisou à ma mère et là il se faisait mordre le mollet. C'était un chien très compliqué. Il a mordu deux amis et le jour de l'anniversaire de ma maman, elle a voulu garder mon petit frère à la maison plutôt que de le mettre à l'école, il était en dernière année de maternelle et là le cauchemar, en lui apportant son petit déjeuné dans le salon, elle a vu son bébé de 5 ans la tête dans la gueule du chien, résultat 167 points de sutures et 4 cicatrices au front et à la tête, pour une petite crevette de sa taille c'était très impressionnant. Et tout ça est arrivé sans aucunes raisons, mon petit frère était très calme, en plus il venait de se réveiller donc il n'avait pas la tête à embêter le chien. Peut être lui avait il pris sa place? On ne sais pas. En tout cas le temps d'aller à l'hôpital le chien avait léché tout le sang. Et d'après ma mère il y en avait en quantité.Nous avons eu beaucoup de problèmes avec ce chien et nous avons appris qu'il était battu par les maitres de ses parents, nous l'avons eu à environ 3 mois et il a toujours été comme ça.Il faudrait vraiment connaître les raisons pour lesquelles le chien est possessif comme ça. Essayez de voir avec les anciens propriétaires. Est ce la raison de la séparation des propriétaires? Vous on t ils dis pourquoi ils se séparaient de lui?J'espère vraiment que vous allez trouver une solution. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sir Eliot 0 Posté(e) le 20 janvier 2014 BIGOUDY 17 a écrit:Bonjour je suis nouvelle sur le forum est vous êtes ma bouée de sauvetage.Nous avons un JACK RUSSEL TERRIER, Monsieur HASKO il a 1 an et 6 mois, il est dans notre famille depuis octobre 2013. Notre problème il est super POSSESSIF, il grogne et veut mordre quand mes filles veulent embrasser leur père ou moi, et il est aussi agressif quand on veut se faire des bisous ou des câlins. Hier il s'est jeté sur moi pour me mordre alors que mon mari me prenez le bras pour m'attirer à lui. J'étais triste et en colère. Nous aimerions savoir comment faire pour le canaliser?Ses anciens propriétaires nous on dit, juste là, que c'était de leur faute si HASKO était comme cela!!Il faut que l'on trouve absolument quelque chose pour sa JALOUSIE MALADIVE!AIDEZ-NOUS SVP, un grand merciBIGOUDY17Modo ONBonjour BigoudiMerci de te présenter dans la partie du forum prévue à cet effet, condition obligatoire avant de pouvoir posterModo OFPour les problèmes de ton chien, s'agissant d'un adulte, je ne pense pas que tu puisses trouver des solutions à travers internet.La jalousie n'existe pas chez le chien, c'est un sentiment humain.Ton chien a des problèmes de communication avec les personnes qui l'entourent.Pour savoir d'où ca vient et comment y remédier il n'ay a qu'un professionnel qui pourra le faire après une rencontre sur place et une étude de tout ce qui concerne ce chien depuis sa naissance et son mode de vie chez vous.Si tu a besoin d'adresses et d'informations concernant les tarifs n'hésites pas à poser tes questions, il y aura sur le forum des personnes capables de t'informer.Je te conseille d'ouvrir un post spécial pour ton chien afin de mieux suivre les diverses intervention à son sujet.Nous ne pouvons pas sur le forum résoudre des problèmes aussi graves que ceux d'un chien adulte qui mord son entourage humain.ça peut être trop lourd de conséquences et les conseils peuvent parfois faire plus de mal que de bien.On peut citer nos exemples et nos expérience, mais dès qu'il y a morsure il faut intervenir avec un pro le plus rapidement possible, il y va de votre sécurité et de celle des personnes que vous recevez chez vous.Les propriétaires vous ont dit que c'était leur faute et c'est probablement vrai, ce chien n'a sans doute pas été éduqué.Ils n'ont pas été honnêtes de le céder à une famille avec enfants. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BIGOUDY 17 0 Posté(e) le 20 janvier 2014 MERCI Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nono3811 0 Posté(e) le 21 janvier 2014 Je ne suis toujours pas d'accord pour dire que "la jalousie n'existe pas chez le chien". Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel et Curly 0 Posté(e) le 21 janvier 2014 Nono38 a écrit:Je ne suis toujours pas d'accord pour dire que "la jalousie n'existe pas chez le chien".Ce n'est pas de la jalousie, c'est de la possession!!Dans le cas ici, le mari est "la chose" d'Hasko et personne ne peut l'approcher sans son autorisation. Celà n'a rien à voir avec de la jalousie!! Tu peux être jaloux de quelqu'un, ça ne veut pas dire que tu veux gérer sa vie, gérer qui l'approche, qui le touche...La jalousie est un sentiment humain. Tu as déjà vu ton chien être jaloux de la couleur du collier d'un autre? Revenons en au sujet de base:Vous êtes dans une situation potentiellement très dangereuse car personne ne peut se comprendre en l'état dans votre foyer...Le chien ne comprend pas ce qui lui arrive et vous n'arrivez pas à bien communiquer avec lui car il n'a pas de bases saines. (Je ne félicite pas l'ancien propriétaire de vous l'avoir confié ainsi alors que vous avez des enfants!!)Il faut contacter très rapidement un comportementaliste, vous pouvez voir avec votre véto si il a des noms ou des clients qui ont eu besoin de faire appel à quelqu'un.C'est impossible de vous conseiller via internet: personne ici ne prendra le risque de vous donner des règles alors qu'il y a des enfants au milieu.En attendant, il faut toujours garder un oeil sur le chien surtout en présence des enfants. Un accident n'arrive hélas pas qu'aux autres!!Tenez nous au courant!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sir Eliot 0 Posté(e) le 21 janvier 2014 Nono38 a écrit:Je ne suis toujours pas d'accord pour dire que "la jalousie n'existe pas chez le chien".D'accord avec Angel, le chien manifeste de la possession et non de la jalousie.IL interdit l'approche de celui ou celle qui lui fournit son bien être, il défend sa source de "revenus" comme il défendrait son os envers un congénère ou n'importe qui d'autre.quand vous avez l'impression que votre chien est jaloux, il vous prend simplement pour un os, ou pour autre chose d'intéressant pour lui et qu'il ne veut pas partager........pas flatteur hein ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coxy 0 Posté(e) le 21 janvier 2014 faite venir un professionnel canin pour vous aider a rattraper le comportement de votre chien, cela n'ai pas infaissable, mais il faut s'y prendre tot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BIGOUDY 17 0 Posté(e) le 21 janvier 2014 merci à toutes les personnes qui nous on réponduon y voit vraiment plus clairet nous prenons en note toutes les remarquesil est tellement mignon quand il veutmerci de nous et d'HASKO Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sir Eliot 0 Posté(e) le 22 janvier 2014 BIGOUDY 17 a écrit:merci à toutes les personnes qui nous on réponduon y voit vraiment plus clairet nous prenons en note toutes les remarquesil est tellement mignon quand il veutmerci de nous et d'HASKO /f2-presentation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crystel 0 Posté(e) le 22 janvier 2014 Mallow: mon chien mord et attaque mon enfant avec autant de dégâts je suis desolé mais moi c'est pas un comportementaliste mais une euthanasie direct....tres grand danger!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nono3811 0 Posté(e) le 23 janvier 2014 Angel et Curly a écrit:Ce n'est pas de la jalousie, c'est de la possession!!En effet tout à fait d'accord avec ça, on y avait pas pensé, merci pour tes explications Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boule1111 0 Posté(e) le 23 janvier 2014 crystel a écrit:Mallow: mon chien mord et attaque mon enfant avec autant de dégâts je suis desolé mais moi c'est pas un comportementaliste mais une euthanasie direct....tres grand danger!!Euh! c'est peut-être un peu radical! même si je comprends! Si j'ai bien suivi, Hasko n'a pas encore mordu vraiment, il a fort menacé, donc tout n'est peut-être pas perdu. Par contre URGENT de consulter un comportementaliste SERIEUX (adepte de l'éducation positive) pour essayer de résoudre le problème. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mallow11 0 Posté(e) le 18 février 2014 Bonsoir, je reviens vers vous car depuis la dernière fois que j'ai posté mon chiot a mordu mon copain à la bouche quand il lui retirait son harnais.Sa cousine est comportementaliste mais elle habite loin, je lui ai téléphoné, on a longuement discuté et d'après ce que je lui ai dit, elle m'a dit qu'il y avait un micro attachement avec moi. Je suis partie un week end chez mes parents, mon copain est resté à la maison avec le chien et il a été adorable, aucuns grognements, ni pour la gamelle, ni pour le harnais. Et quand je suis revenue il a recommencé.Quand ça arrive il grogne en montrant les dents et se met entre mes jambes en tramblant comme une feuille.Et pour le moindre bruit le soir devant la télé, s'il y a un gros bruit ou autre, le chien est prêt à attaquer mon copain, on le caresse, on le rassure et il se calme, mais si ça recommence, il est de nouveau prêt attaquer et toujours en grognant et en montrant les dents.Mais je ne comprends toujours pas pourquoi il agit comme ça parce que mon copain joue beaucoup avec, quand il part, à son retoure le chien lui fait une fête d'enfer.Je n'y comprends rien.(Crystel, le chien qui a mordu mon petit frère est mort le jour même! ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Prune03 0 Posté(e) le 19 février 2014 Franchement à ce stade ce n'est pas par téléphone ou internet que l'on peut apporter une solution. C'est vraisemblablement toute votre dynamique qui est en cause et les fausses conclusions que le chien en a tiré. J'espère que la cousine de ton copain a pu proposer des choses concrètes à mettre en place et sinon je t'encourage vivement à prendre contact avec quelqu'un qui viendra sur place pour observer et vous aider, même si ça coûte cher. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sir Eliot 0 Posté(e) le 19 février 2014 Malow a écrit"Et pour le moindre bruit le soir devant la télé, s'il y a un gros bruit ou autre, le chien est prêt à attaquer mon copain, on le caresse, on le rassure et il se calme, mais si ça recommence, il est de nouveau prêt attaquer et toujours en grognant et en montrant les dents."ATTENTION vous êtes en pleine erreur.quand le chien vous semble prêt à "attaquer' vous croyez le calmer en le rassurant, en le caressant.au contraire vous l'ENCOURAGEZ, puisque vous le récompensez par des caresses et des bonnes paroles.Le chien lui, croit que ce qu'il fait ( attaquer le copain) est bien et recommencera.Je partage l'avis de Prune et vous encourage à consulter RAPIDEMENT un professionnel du comportement compétent sinon votre histoire et celle de votre chien risquerait de mal se terminer.On n e traite pas ce genre de trouble par télephone ou par des conseils glanés sur internet. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mamarina 0 Posté(e) le 20 février 2014 " il réagit comme ça uniquement avec les hommes" "mon Ezio" avait exactement le même problème et qu'avec les hommes. Les premiers jours mon copain n'a pas pu le toucher, dès qu'il voulait le caresser Ezio se planquait sous le lit ou le canapé. Dès que mon chien croisait le voisin, il détalait quand il ne pouvait pas il grognait et montrer les crocs.Une fois alors qu'il avait 4/5 mois on l'a sorti à une "fête", il y'avait foule, juste derrière nous un homme avec sa femme et sa fille, Ezio était en laisse d'un coup il s'est retourné pour mordre le père de famille, heureusement il n'a pas réussi, le mec était vert. Ezio n'a jamais essayé de mordre mon copain, il lui avait grogné dessus 2/3 fois mais rien de plus, ce qu'on a fait pour l'habituer et le mettre en confiance, seul mon chéri s'occupait de lui, les gamelles, les friandises, les sortis, la plupart des caresses, les ordres c'était mon chéri et après une quinzaine de jours, le chien a été en confiance. Pour mon voisin, le problème ne s'est jamais réellement arrangé, Ezio avait moins peur en le voyant mais il n'était pas à l'aise non plus, il restait sur ses gardes. Pour les autres hommes, on a sorti le chien le plus possible, tout fait pour croiser un maximum d'hommes accompagnés de leur chien. Quand on se balader sur la plage et qu'on voyait un homme avec son chien on accélérait le pas pour le rattraper, parler avec lui pour qu'Ezio se rende compte que les hommes ne sont pas mauvais. Ezio a "récidivé" une fois vers ses 1 an et demi, il a croisé un pêcheur qui avait exactement la même dégaine que son précédent propriétaire et là il est devenu fou, crête sur le dos, grognement, aboiement, toutes ses dents de sortis ... J'ai du mettre Ezio en laisse et m'éloigner. Le problème de fond est le même à mon sens la peur des hommes mais la grande différence est qu'Ezio n'a jamais attaqué. Elle t'a donné quoi comme conseille la cousine de ton chéri ? J'ai lu tout le post mais je ne rappelle d'avoir lu la réaction de ton copain, il réagit comment quand ton chien le mord ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites