Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jc86

plus de chaleurs

Messages recommandés

bonjour a tous,
Gipsy devait avoir ses chaleurs, d'après le véto qui l'a vue pour le rappel de vaccin, fin 2013 et bien toujours rien et les dernières date de février 2013
cela est-il normal en plus ont avait décidé de lui faire faire une portée pour l'instant c'est loupé.
il parait que certaines chiennes peuvent avoir leurs chaleurs sans perte de sang, cela est-il vrai ????

merci a vous pour vos éventuelles explications

Bonjour,

Oui, certaines chiennes peuvent avoir leurs chaleurs sans perte de sang, ça porte un nom spécial, mais ça m'échappe.

Maintenant, certaines chiennes n'ont des chaleurs qu'une fois par an.

Attends plus détails d'autres membres, car ma chienne est stérilisée et je ne peux te donner plus d'infos Smile

Certaines chiennes peuvent avoir des chaleurs irregulieres.
Le mieux est de demander au veto un bilan hormonal.
Ca demande juste une prise de sang et une analyse qui permet de faire un diagnostic.

Chaleurs silencieuses, c'est pas ça le nom?
En tout cas je ne peux pas trop te renseigner, certaines races n'ont leur chaleur qu'une fois par an voire moins alors peut-être est-ce le cas de ta chienne, ou quelque chose a décalé ses chaleurs (maladie, fatigue, stress...? ou simple dérèglement hormonal)

il n'y a jamais de question idiote  lol! 
une porté c'est pour garder une petite chienne, en plus j'espère que cela la calmera car elle est très chouineuse ou pleureuse pour un oui ou pour un non.

euh non ça les calme pas!!!aucun rapport de cause a effet....la mienne est une chouineuse et le restera....il ne faut pas penser: portée= changement de comportement....mais plutôt
portée= 6 ou 7chiots a placer , a elever, a stresser pour que la mise bas se passe bien etc etc....suis je capable d'en garder plusieurs si je n'arrive pas a les placer....etc etc etc

100% d'accord avec Crystel! je le dis souvent, on n'est pas au pays des bisounours et malheureusement une mise bas peut mal se terminer, pour la mère ou pour les chiots (ou hélas les deux) . Sachez aussi que si vous voulez avoir un chiot de votre chienne parce que vous la trouvez formidable (et elle l'est surement) son chiot ne sera pas son clone! et 2 chiennes jack ensemble (même si c'est la mère et la fille) c'est souvent très conflictuel. Il est préférable d'avoir un mâle (et dans ce cas, faire stériliser la chienne) . Mais je ne veux pas créer de polémique, chacun fait ce qu'il veut, je donne juste mon avis. sunny

oui il est vrai que pour un éleveur il est mieux que le particulier ne face pas de porté, mais je ne veux pas créer de polémique, chacun vois midi a sa porte.
j'ai déjà eu deux chiennes avec 1 ans de différence les deux sœurs (même père même mère) des lévriers whyppet et ça n'a jamais posé de problème c'est l'éducation qui fait le bon déroulement des choses

Les terriers sont des chiens très particuliers Wink

Et je ne suis pas éleveuse, simple particulière et je tiens le même discours quand on voit comment parfois la belle aventure tourne mal Wink ...

jc86 a écrit:
oui il est vrai que pour un éleveur il est mieux que le particulier ne face pas de porté, mais je ne veux pas créer de polémique, chacun vois midi a sa porte.
j'ai déjà eu deux chiennes avec 1 ans de différence les deux sœurs (même père même mère) des lévriers whyppet et ça n'a jamais posé de problème c'est l'éducation qui fait le bon déroulement des choses

Hum....je connais les wyppet dont le caractère n'a rien à voir avec un Russell.
Le standard  définit son caractère comme  :
"

Doux, affectueux, de caractère égal
"

Le Russell est avant tout un chien de chasse, et même s'il peut avoir un excellent caractère, il est doté d'une vivacité et d'une capacité d'action et d'initiative peu commune chez les autres chiens.

il est défini comme

"Le Jack Russell est un chien fier, hardi et énergique "

J'ajouterais que ce chien est doté d'une détermination peu commune quand il a une idée en tête.
Il n'est pas tétu,  il a simplement  de la suite dans les idées.

Je ne suis pas éleveuse, Eliot est mon premier terrier, mon premier Russell. Il vient d'un des élevages les plus réputés en France et présente toutes les caractéristiques du standard, tant physiques que mentales.
C'est un très bon chien , équilibré.

Doté d'un caractère en or, il m'a pourtant un peu surprise  par ses réactions,  dont la particularité  n'a rien à voir avec d'autres chiens que j'avais pourtant conduits dans des concours de travail  difficiles.
Je ne suis pas une néophyte.

Ces petits terriers sont des coriaces, qui peuvent se montrer tour à tour ange ou démon.

Avec eux pas de monotonie, il faut toujours s'attendre à des innovations, même quand ils ont été bien éduqués.

Et je peux assurer que c'est le cas du mien qui est "chien visiteur" diplomé, autorisé à faire des visites dans les écoles et les maisons de retraite, qui vit en famille et n'a jamais montré la moindre agressivité envers les humains ou les autres chiens.

Pourtant je ne m'aviserais  vraiment pas à tenter de le faire vivre avec un autre mâle.

Tout ça pour vous  dire :   attention, les races ont des comportements différents, l'éducation ne peut pas faire disparaître les caractères innés.
Le Russell est un combattant qui n'a pas peur de se colleter avec un sanglier, un renard au fond d'un  terrier, ou un blaireau.
Pour ça il faut être un petit dur.
Mais c'est un dur au cœur tendre Smile

jc86 a écrit:

Effectivement chacun voit midi à sa porte, simplement cela fait 25 ans que j'ai des Jacks, sans me vanter je crois que je les connais un peu. Je voulais simplement te faire part de mes observations, maintenant tu es libre de faire comme bon te semble, après tout ce sont tes chiens.
Les particuliers qui font des portées avec des chiens non LOF ne  font aucun tort aux vrais éleveurs, heureusement maintenant les gens font la différence entre un pure race et une imitation....

ma chienne viens d'un élevage et contrairement a certaines personnes je ne fait aucune différence entre un "pure race" et une "imitation" car j'aime le chien avant tout qu'il soit pure race ou bâtard.
c'est l'amour de l'animal qui me guide moi

L'éternel débat....

Aimer les chiens à mon sens est une chose. Aimer une race en particulier, la sélectionner, la valoriser, la promouvoir en est une autre .....

la race c'est ma femme qui a choisi, moi j'aurai repris des lévriers

jc86 a écrit:
ma chienne viens d'un élevage et contrairement a certaines personnes je ne fait aucune différence entre un "pure race" et une "imitation" car j'aime le chien avant tout qu'il soit pure race ou bâtard.
c'est l'amour de l'animal qui me guide moi  

J'aime tous les chiens, pure race ou croisés porte-fenêtre .Il y a eu des batards chez moi et dans ma famille, souvent des pauvres  chiens trouvés sur la route et non réclamés.

je suis engagée dans les sauvetages  de tous  ces pauvres malheureux  abandonnés, avec ou sans papiers à travers plusieurs associations dans lesquelles je milite activement.
Voilà pour l'amour de l'animal.

J'ai un chien "pure race" parce que je souhaitais un sujet correspondant en tous points ( ou le plus possible) au standard de la race, tant pour l'aspect que pour le caractère.

En choisissant un chiot dans un élevage très sélectif je mettais toutes les chances de mon coté. C'est réussi et j'en suis ravie, mais si mon chien avait été moins "réussi" je l'aurais aimé autant et je ne l'aurais pas largué pour en trouver un autre.

Comme vous le disiez plus haut, chacun voit "midi à sa porte"

Ce n'est pas parce qu'on aime une race qu'on devient incapable d'aimer les autres chien s, ce serait trop triste.

Protéger une race c'est être attentif à la sélection pour ne pas perdre les caractères innés qui nous ont séduits.
C 'est éviter justement d'encourager la production "d'imitations"  qui resteront des copies, lesquelles   au fil des générations pourront transmettre des gènes totalement différents de ceux de la race originelle.

Pas d'ostracisme dans l'esprit de notre forum, nous aimons et nous défendons TOUS les chiens, de TOUTES races, pure race  ou "batards"

+12  Sir Elliot

j'aime TOUS les chiens (et tous les animaux en général) mais évidemment j'ai une prédilection pour le Jack. Je pense que je me reconnais un peu en lui...J'ai aussi une beauceronne (qui est LOF, car je voulais une beauceronne avec toutes les caractéristiques de sa race) et un Cavalier King Charles (LOF aussi!).
Malheureusement les refuges sont pleins de ces pauvres loulous dits de "type", quelle que soit la race d'ailleurs et j'encourage les gens qui n'ont pas le budget suffisant pour acquérir un chien LOF, d'aller sauver un de ces pauvres chiens qui n'ont rien demandé à personne et qui se retrouvent jetés à la rue, plutôt que d'encourager les pseudo éleveurs qui vendent des prix de c***erie, des chiots qui risquent de finir abandonnés (car ils n'ont de leur soi-disant race que l'apparence et une fois adultes, c'est la pochette surprise!). Mais bien sur, vous devez penser que  vous, non, non, vous leur trouverez une gentille famille et qu'il ne leur arrivera rien.... alors dites moi pourquoi les refuges sont-ils pleins?
Désolée d'être aussi vindicative (c'est mon côté Jack, sans doute) mais il y a des choses qui me hérissent le poil!

• Créer...