Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mamarina

Otite

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Je viens vers vous afin de savoir si un vos loulous a déjà eu une otite. Ezio a une otite je l'ai emmené chez le véto ce vendredi mais le problème est que le véto ne lui a pas pris la température et ne lui a pas donner de médicament juste des gouttes à mettre dans ses oreilles 2 fois par jour.

Il me dit que son otite provient d'un trop de stress ??! J'ai jamais entendu dire qu'une otite se déclenchait suite à un stress ?!  

J'ai une visite de rappel ce jeudi, pour moi l'oreille s'est bien arrangé et Ezio n'est plus fatigué mais j'aimerais avoir d'autres conseils car ce véto ne m'inspire pas trop confiance, le fait qu'il ne m'ai pas donné de médicament pour soulager la douleur m'inquiète et qu'il n'ai pas pris la peine de lui prendre la température aussi.

Ton veto est un comique !..
Otite de stress ca n existe pas.
Il y a differentes sortes d otite et le traitement differe selon le genre d otite
http://www.wanimo.com/veterinaire/medecine-generale-du-chien/les-otites-chez-le-chien.html
Eliot a eu une otite due a une gale, ramassee on ne sait ou, il a eu un trainelent

de 3 semaines, seulement des gouttes dans les deux oreilles, il n a jamais eu de temperature.

Merci pour le lien, je pense qu'Ezio à une otite allergique car les premiers jours une odeur infecte sortait de son oreille. Avant on avait un composte, les petits rats arrivaient à entrer dedans, Ezio réussissait à mettre sa tête pour choper les rats je pense que son otite vient de là et non pas du stress.

Ton véto avait pris la température à Eliot ? Moi il ne l'a pas pris et ne m'a même pas demandé si le chien était fatigué. Et comme à chaque fois c'est à la sortie du véto que je me suis dit " c'est bizarre".

Ce que je crains c'est de retourner le voir jeudi pour entendre à nouveau des bêtises ...

Et quelque chose t'interdit de changer de véto, si tu ne lui fais pas confiance ? Pourquoi tu y retournes ?

ma mére a le même veto que moi, il est super

il prend toujours la température des chien en viste
par contre elle a déjà eu des gouttes a mettre aux oreilles sans antibio et c'ets très bien passé...ça depend de l'otite je pense

Le problème est que j'ai changé de véto 5 fois en 2 ans, celui-là m'a l'air plus "pro" que les autres.
Et vu que c'est une clinique vétérinaire ça me donne " plus confiance"

Les autres ne pensent qu'à la vente de leurs croquettes, leurs colliers et laisses. A croire que la vente de croquettes et laisses rapporte plus ...
Lui m'a dit la semaine prochaine nous parlerons des croquettes pour chien, il va certainement tenter de me caler un sac ...

La pire que j'ai croisé m'a envoyé boulé quand je lui ai demandé de vider les glandes anales de mon chien, elle m'a dit " ce n'est pas mon métier" ... Je ne suis plus retourné la voir ...

La je suis obligé d'y retourner ce jeudi ils m'ont donné un rendez-vous.
Après j'ai encore 3 rendez-vous avec lui pour mon petit chiot donc d'ici 2 mois je pourrais changer une fois de plus de véto.

Moi aussi en France j'avais une super véto vraiment proche des animaux, une véritable perle.

Je suis en train de penser il n'y a pas un endroit dédié aux bonnes adresses afin que je mette les coordonnées de la véto que j'avais en France qui était une véritable perle ?

Excusez moi mais  pliéderire pliéderire pliéderire pliéderire pliéderire 

Une otite, c'est super douloureux.

Comme Eliot de Viviane, mon mien de Eliot a eu un début d'otite chiot à la sortie de son élevage et présentait un début de gale.

Il faut prendre le problème très sérieusement.

Mon véto prend lui aussi toujours la température du chien, il ausculte le cœur, les poumons, contrôle la respiration.
Il fait comme un toubib avec un humain en consultation.
ça me parait indispensable pour savoir dans quel état est le chien avant de prescrire quoi que ce soit.

Il contrôle même l'identification quand c'est un chien qu'il n'a pas l'habitude de voir souvent.

Mais il y a des vétos qui ne sont que des tiroirs caisses.

Un conseil : changer.....il y en a plein de bons et consciencieux.

Diabolo m'a fait une otite ya deux ans de ça, apres une baignade et un coup de froid par dessus. Il avait la tete tout le temp penché et hurlait des qu'on tentait d'y jeter un coup d'oeil.  Il me semble qu'il avait un des medocs plus des gouttes, et il fallait que je lui nettoie l'intérieur des oreilles pour enlever un liquide imonde et puant comme pas permis. Mais au bout de 2 jours il etait requinqué.  Une otite de stress me semble tres etrange aussi

Ca y'est l'otite d'Ezio est finie, ses oreilles sont nikels Smile 

J'ai demandé au véto pourquoi ne m'avait-il pas donner des antibiotiques, il m'a répondu que les gouttes en contenaient.
Et pour la température il m'a dit que ce n'était pas nécessaire.

Je me doute qu'Ezio mon pauvre loulou a dû souffrir mais vu qu'il n'extériorise pas, c'est pas facile de se rendre compte quand il a un problème. Là j'ai pu repérer son otite car je l'ai vu se secouer la tête à plusieurs reprises de manière étrange, c'est ce qui m' a mit la puce à l'oreille.
Je l'ai pas vu plus fatigué que d'habitude, son oreille on a pu la toucher sans problème, heureusement qu'une odeur nauséabonde émanait de son oreille et que la saleté était visible à l'oeil nu.
Je dois retourner au véto le 6 mars pour qu'il termine les vaccins de mon chiot, il m'a demandé également demandé de lui ramener Ezio pour voir l'évolution et après c'est sur je changerai de véto.

• Créer...