Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
snoopy29

Snoopy

Messages recommandés

Hello 

Dès son arrivé à la maison, j'ai mis un point d'honneur à ce que Snoopy apprenne à s’asseoir quand je le lui demande. En 10min affaire classée, Snoopy a tout compris.

Ensuite je me suis donné pour objectif qu'il apprenne à se coucher. alors là ... j'ai du faire preuve de patience, j'ai même lâché l'affaire quelques mois, et depuis hier je lui casse les pattes pour qu'il y parvienne !! alors je m'assoie près de lui au milieu du salon, lui demande d'en faire autant et en faisant glisser ma main de sa truffe au sol je l'incite à se coucher. SANS SUCCÈS. alors je me suis tout simplement agenouillée et je l'ai forcé à se coucher en me penchant tellement sur lui que pour être à l'aise il n'avait pas le choix que de se coucher, ce qu'il a fait avec récompenses (ses croquettes habituelles). Pas vraiment convaincu pour le coup...

Mais ce soir je prend un poignée de croquettes et hop magique même pas eu besoin de me pencher sur lui, simplement le geste de ma main qui va de sa truffe au sol a suffit !!

YEAAAAAh !!!  Youpi Top Top   Youpi  ma victoire du jour !!! reste à renforcer sur les prochaines semaines mais je crois que ça y est il a compris !!!

...il y a un truc très simple: te mettre assis(e) à terre en pliant les jambes pour faire un pont; reste à le faire passer sous le pont que tu fais assez plat, en l'attirant avec une croquette et en "l'obligeant de s'arrêter sous le pont.
Il sera couché.

(De plus, je travaille au clicker, c'est super rapide avec ce procédé).

ça ne marchait pas avec Snoopy, il préfère faire le tour. Mais ça y est couché est compris.

on est passé à "la patte" ce soir. en 5min affaire classé.

avec renforcement du "assis" "couché" en même temps.

il adore apprendre. (bon ok il adore surtout manger en fait !!! hihi mais puisque ça fonctionne bien... chacun y trouve son compte)

même Chouchou arrive à se faire entendre. il veut bien faire, tant que friandise est là à la fin.

par contre Jai plus limpression que Snoopy reagis aux gestes qu'à la parole.

snoopy29 a écrit:
on est passé à "la patte" ce soir. en 5min affaire classé

Nous aussi hier soir, on a halluciné !!

N'ont ils pas une "intelligence" supérieure à la moyenne ces titis ?

Je ne pense pas ... par contre ils ont la chance d'avoir des humains qui ont envie de passer du temps à leur apprendre quelque chose. Et si c'est fait dans la douceur et le respect ce n'est que du bonheur pour tout le monde :-)

Après il y a des tours que certains chiens exécutent très facilement et d'autres cela ne passe pas. Jack déteste le roule, il le fait mais n'aime pas, par contre il s'éclate à ouvrir la porte du vary, entrer et refermer derrière lui.

après "la patte" "couché" et "assis" selon moi la base. Snoopy a tout compris à une vitesse incroyable !! Même Chouchou qui d'ordinaire n'arrive pas à lui faire faire quoique ce soit y arrive !!

Aujourd'hui j'ai tenter le "roule" Snoopy n'est pas encore prêt je pense pour le moment ! Alors on est passé à autre chose de plus intéressant pour lui. "ferme" pour fermer les portes !! avec succès !! il y a encore du travail mais la première étape est acquise !!

On s'éclate à la maison  superenjoy 

il est avide d'apprendre. quand je sentirai qu'il en a assez je ralentirai les apprentissages.

en fait il fait pas mal de bêtises alors en passant du temps à lui apprendre des ptits tours ça va peut être le canaliser un chouilla. (l'espoir fait vivre dit-on)

Tant que c'est fait dans le respect du chien, sous forme de jeu et sans pression ... il n'en aura jamais assez ! Après c'est plus les idées qui manquent !
Mais c'est super de faire tout ça, je ne sais pas si ça va le canaliser car parfois ils restent tout de même des machines à bêtises. Par contre, ça l'occupe et le fatigue ce qui est une très bonne chose.

• Créer...