Ipso57 0 Posté(e) le 6 février 2014 Bonjour ,Mon petit Ipso qui aura 4 mois le 16 février 2014, ne mange plus très bien.Ça a commencé quand j'ai racheté des croquettes. pourtant j'ai pris la même marque que l'éleveur ( royal canin chiot) , le paquet était identique mais les croquettes n'avaient plus le même aspect. il ne les mangeaient pas bien , il picorait alors qu'avant il les engloutissait en 5 mn. après il a eu une giardiose (parasite assez bénin qui provoque des selles molles avec du sang) . il avait un vermifuge spécial pendant 5 jours a dilué avec de l'eau et à placer sur ses croquettes et là je me suis rendu compte qu'une fois humide il les mangeait volontiers. j'ai donc mouillé les croquettes pour ses 3 repas. Ça allait au début mais là petit à petit je me rend compte qu'il les mange difficilement , ce matin il les a boudé complètement mais il est venu à plusieurs reprise les renifler.Je ne sais pas trop quoi faire?Est-il malade? faut-il changer les croquettes? j'ai appelé le vétérinaire et il me demande de venir avec les croquettes... le soucis c'est qu'a chaque fois il m'en colle pour 100 euros voir plus ( je ne compte pas pour mon petit chiot d'amour mais je n'ai pas les finances au plus haut en ce moment) ...Merci par avance de votre aide! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nono3811 0 Posté(e) le 6 février 2014 Kikou,Pauvre titi, à mon avis oui, Royal Canin oublies vite !Pour le reste je laisse les autres répondre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sir Eliot 0 Posté(e) le 6 février 2014 Alors d'abord savoir si ton chiot n a pas d' appétit ou si simplement il n'aime pas ces croquettes.as tu controlé la date de péremption des croquettes ? c'est écrit sur le paquet.pour l'appétit je te conseille de tester : un peu de jambon blanc, (ou autre friandise qu'il adore) s'il se jette dessus c'est qu'il a de l'appétit.s'il refuse, y a problème.et là il faudrait comprendre pourquoi.la gardiose c'était quand ?as tu fait une désinfection des locaux (panier, tapis etc...)du sang dans les selles c'est quand même pas bénin.a-t-il de la diarhée ?si c'est seulement un manque d'attrait pour ce type de croquettes il faudra essayer d'en changer.Donne nous le résultat du test jambon ( ou avec autre chose s'il a une friandise préférée) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coxy 0 Posté(e) le 6 février 2014 alors premièrement avant d'allez voir ton vétérinaire qui va te prendre une visite pour ça, pas de stress, un chien peut rester plusieurs jours sans manger, et ne se laissera pas mourir de faimas tu donner dernièrement a ton chien autre chose a manger, comme des restes de nourritures, biscuits, fromage, saucisse...?est ce qu'il fait des selles normales, as tu remarquer qu'il faisais souvent des "pets" et que sa sentait pas bon?depuis quand en mange t il plus? ou en mange t il mais moins?je te dirai d'attendre une petite semaine voir s'il les "boude" vraiment ou s'il pense qu'il aurait autre chose à la plce, dans ce cas il est juste pas bêtesinon par la suite essaie de changer de marque, en prenant toujours du haut de gamme , mais au saumon par exemple, toujours un petit paquets pour essayer, car ça coute cher Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ipso57 0 Posté(e) le 6 février 2014 Merci pour vos réponses!Alors non je ne veux pas trop donner autre chose que les croquettes mais c'est vrai que lorsqu'il a eu sa giardiose le médecin m'a donné une boite ultradigestive pour 24h c'est à peu près là qui c'est mis à moins manger ses croquettes ...j'avais pas fait le rapprochement.Je ne lui donne rien d'autre que les croquettes il ne sais pas ce qu'est notre nourriture à nous. Est ce bien?le paquet de croquette n'est pas périmé .Mais pour changer les croquettes comment dois-je m'y prendre? je veux dire , je lui change d'un coup ou je lui mélange aux actuelles? Alors pour les "pets" OUI souvent et ça ne sent vraiment pas bon! cela veut dire quelque chose vous pensez? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sir Eliot 0 Posté(e) le 6 février 2014 Fais une recherche là, tu vas avoir plein de réponses/search?mode=searchbox&search_keywords=changement+de+croquettes&show_results=topicsquand on change de croquettes il faut faire une transition sur plusieurs jours.il y a aussi des posts sur ce sujet.perso je n'utilise pas RC, ça donne souvent des gaz à beaucoup de chiens et des selles importantes.J'ai toujours nourris mes chiens à Proplan saumon riz et jamais de pb. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nono3811 0 Posté(e) le 6 février 2014 Gaffe tout de même ce pitou est en pleine croissance, qu'un adulte reste des jours sans manger ok, mais là .... Je partage ton avis sur le fait qu'il n'a pas à connaitre la super bonne nourriture des humains, il risquerai d'y prendre goût ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coxy 0 Posté(e) le 6 février 2014 Non moi non plus je ne donne rien d autres au miennesAdultes ça m arrive mais pas souventPetit faut les habituer des le départ aux croquettesC est probablement de la que lui vient son envie de bouder les croquettes, il a connu plus appétant !Si tu souhaites changer fais une transition avec les anciennesJe rejoins Viviane, ma rott a eu RC et nous avons changer a cause de ses gaz insupportable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ipso57 0 Posté(e) le 6 février 2014 Merci à tous!!! je pense que je vais changer! il mange mais difficilement... mais je vois qu'il a faim!Merci encore pour vos conseils! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guizmo10 0 Posté(e) le 7 février 2014 s'il a faim c'est un problème de croquette. le miens ne mange pas beaucoup, au début je pensai que c'était ça, mais en changeant plusieurs fois de croquettes , je me suis rendu comte qu"au début il les mangeaient bien, et après, il les boudaient... des fois ils passe plusieurs jours sans manger (moins depuis que l'on a notre chienne). alors pr lui donner un peux d’appétit je rajoute des choses dans sa gamelle de croquette, comme du gruyère râpé que je mélange, je garde le jus de viande quand je cuisine et je lui met un peux dessus ... bref j'essaye de mettre quelque chose qui a une bonne odeur lol et en général il fini sa gamelle ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nono3811 0 Posté(e) le 7 février 2014 Oui mais alors là tu rentres dans un cercle vicieux dont il sera difficile de sortir ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guizmo10 0 Posté(e) le 7 février 2014 oui mais je préfère faire ça , au lieu qu'il ne mange mm pas! car il est déja pas bien gros. je ne lui fais pas tout le temps et au final il mange que ses croquettes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sir Eliot 0 Posté(e) le 7 février 2014 Même avis que Ericka, si un chiot, ou un chien a un petit appétit il faut améliorer le gout des croquettes.Ensuite quand la croissance du chiot est terminée on pourra revoir la méthode. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites