iago 0 Posté(e) le 7 février 2014 Bonjour, cela fait un mois et demi que nous avons iago, il dort au garage depuis le début. Il y a des nuits où tout se passe bien il ne pleure pas, mais parfois il pleure gratte la porte aboit toute la nuit et c'est insupportable par moment...je ne sais plus quoi faire, on lui a mis un réveil,la bouillote des jouets des couvertures bien chaudes nos habits pour l' odeur etc etc je suis à court d' idées Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sir Eliot 0 Posté(e) le 7 février 2014 vous avez surement raté ses premières nuits qui lui auraient permis de s'habituer à son nouvel environnement.Il a manqué de "présence humaine"Il faut tout reprendre à zéro.Je vous conseille de faire une recherche dans le forum, il y a quantité de messages sur le sujet des premières nuits à la maison.Mettre directement au garage un chiot qu'on vient d'enlever à sa fratrie n'est sans doute pas la meilleure manière de lui faire adopter une nouvelle maison.sacrifier quelques unes de nos nuits au début de la vie d'un nouveau chiot permet d'éviter bien des ennuis futurs et d'avoir plus tard un chien bien dans ses pattes.PS : ce n'est pas lui qui était "censé" dormir sous l'escalier ?vous l'avez changé de place pour le mettre au garage ?/t17386-que-faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
iago 0 Posté(e) le 7 février 2014 Oui sauf que sous l'escalier il arrivait à sortir a force de pousser la planche et je ne veux pas qu'il soit dans la maison livré à lui meme quand on est pas la... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
iago 0 Posté(e) le 7 février 2014 Mais en y réfléchissant il se comporte comme ça surtout les jours où on ne fait pas suffisamment de câlins sur le canapé ...canapé ou il ne monte que quand on le lui autorise, pour ça il est très sage je reconnait. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coxy 0 Posté(e) le 7 février 2014 c'est un peu rude de la mettre directement dans le garage dés son arrivéil est perdu au debut, il lui faut le temps de s'adapter a un nouveau milieu, de nouvelle personne...pourquoi ne pas le mettre en vary dans la maison la nuit dans ce cas? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
iago 0 Posté(e) le 10 février 2014 Merci de vos réponses, depuis deux jours iago dort au salon dans son panier bien au chaud avec son plaid (qui était mon plaid bien douillet à la base mais qu'il a adopter) et nous ne l'entendons pas de la nuit! De plus il ne fait meme pas pipi ni caca (alors qu' au garage c'était l' apocalypse) il se retient en moyenne 7h, bref je crois qu' il avait besoin qu'on lui laisse sa chance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sir Eliot 0 Posté(e) le 10 février 2014 Voilà une bonne nouvelle.Ce petit chien avait envie de dormir dans la maison.Le plaid a votre odeur et ça le rassure.Il est comme tous les notres, il aime sentir sa famille pas loin de lui. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
iago 0 Posté(e) le 10 février 2014 Oh oui je suis fière de lui même, il est tellement mignon et gentil, je ne sais pas si le caractère évolue au fil des mois, mais je n'ai rien à dire , je l' aime trop ce petit chiot ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coxy 0 Posté(e) le 11 février 2014 super!! ça c'est une bonne nouvellec'était un peu normal , ce tout petit chien enlever de sa mére et de sa fratrie, se sentait perdu, rejeter dans un garage c'était l'angoisse pour luiil doit se sentir beaucoup plus rassuré maintenant c'est pour çaattention tout de même aux besoins, cela ne veut pas dire que c'est un acquisa cet âge là ils ont beaucoup de mal a se retenir quand même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Prune03 0 Posté(e) le 11 février 2014 Cela fait plaisir de voir que vous avez pu comprendre les besoin de votre chien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marion71 0 Posté(e) le 11 février 2014 J'ai eu la même chose avec un des chiots que j'ai placé et qui a 4 mois et demi aujourd'hui. Depuis que ses nouveaux maîtres l'ont laissé s'installer au salon il est sage alors que dans la pièce où il le fermait il pleurait souvent.Il faut trouver le bon compromis entre un endroit qui rassure le chien et où il se sent bien, et un endroit où il ne se prenne pas non plus pour 'le chef' c'est à dire par exemple un lieu de passage, ou devant une porte vitrée (des endroits où le chien se sent investi d'une mission de 'surveillance') et aussi dans le fauteuil du maître ou sur le meilleur coussin du canapé. Pour cela il faut toujours que le chiot/chien descende à la demande du dit fauteuil/canapé, et éviter les endroits susceptibles de passage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites