Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Guizmo10

Février 2014 - Guizmo

Messages recommandés

Ce mois ci c'est a moi de raconter la vie de mon loulou, courte parce qu'il n'a que deux ans mais bien chargée !!

Commençons par le début !

Guizmo est né le  21 septembre 2011.
Nous avons craquer sur une annonce sur le bon coin. C'était notre premier chien a tout les deux (mon copain et moi) et nous n'y connaissions pas grand chose sur cette race. Faisant de l'équitation j'en voyait pas mal dans les centre équestres, et nous voulions un chien pas trop grand mais qui puisse nous suivre partout...

En Novembre nous allons chez la femme qui vendait ses chiots. j'avais craqué pour une femelle qui avait une oreille noire, mais elle était réservée. il restait plus que trois mâles, deux blanc et un avec une oreille marron et une tache sur le dos. Je craque sur un tout blanc avec quelques petites taches noires sur ses oreilles, il est tout trapu et fait que venir sur mois.

Et la GROS DILEMME ! lequel on prends?!

On a pris le plus calme, et le plus original, celui avec l'oreille marron...

On avais fait plus d'une heure de route donc on est partit directement avec lui. sur la route on décide du nom ... ce sera Guizmo, choisi par mon copain..
En rentrant on va vite chercher un panier, de la nourriture, et des jouets...




Guizmo grandit vite, très vite !!!

A son arrivée













2 mois









3 mois








4 mois






5 mois









Avec son copain Eclair


Guizmo est un peux le roi alors on décide de l'amener au club canin pour quelques séances d'éducation
on se met aussi un peux a l'agility

vidéo d'entrenement fait "maison"



6 mois


Avec son pot Eclair qui a bien grandit lui aussi


7 mois




8 mois


Son panier commence a devenir un peux petit !




9 mois




A la rivière avec Eclair




10 mois




Fin août Guizmo a un accident, il se fait renverser par une voiture, entorse ouverte à la patte arrière


Après plusieurs semaines de dépression, Guizmo peux enfin sortir !


En voyant Guizmo jouer avec la chienne d'une amie, que l'on garde, on se dit qu'il a vraiment besoin d'une copine !




Deux mois après Guizmo va mieux






En octobre 2012 on adopte, Hénergy


Guizmo est le plus heureux; il est un peux jaloux quand il comprends qu'il va devoir partager avec elle, mais la complicité grandit vite !









J'ai tellement de photos que je ne peux pas tout mettre

Depuis presque un an et demi on est inscrit dans un groupe ou on organise de randonnées avec nos chiens.
ils sont tous très heureux et cela fait aussi notre bonheur car il y a une superbe ambiance !
Quelques photos :












Bref vous imaginez que la vie de mon loulou est bien remplie !!

voila il rempli mon coeur de joie malgrés qu'il soit très chiant et hyper actif !!!
mais je l'aime !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe reportage et ton chien a vraiment un quelque chose de particulier, une présence, il est très beau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les photos sont supers! J'adore surtout celle où il "conduit" le bateau lol! Il a l'air de prendre ça très au sérieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hé toute une technique pour prendre cette photo mdr !! mais c'est clair il est très concentré !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
très belle histoire , j'ai eu la larme a l'œil quand j'ai vu qu'il avait été renversé par une voiture , heureusement que tout vas bien pour lui .

on les aimes tellement nos chiens, le notre scott fait vraiment partie de notre vie , un vrai amour ! il faut dire qu'il nous le rend bien !!

en tout cas magnifique tes photos !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'en ai pleurer pdt des mois !!!! et quand j'y repense j'ai encore les larmes car je culpabilise !!

merci a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il ne te faut pas culpabiliser , on fait tous attention aux voitures car c'est un très grand risque pour nos chiens mais un accident est si vite arrive , ne tant veux pas le principal c'est que aujourd'hui il va bien il court comme avant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non justement il boite et ce jusqu'a la fin de sa vie qui va se compliquer car il a déja de l'arthrose mais j'ai tout essayer ya rien a faire, en ce moment je lui donne un traitement a la Harpagophytum, c'est une plante pr les problemes aux articulations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah mince je suis désolée je pensais que tout était redevenu a la normale, tu as l'air de donner beaucoup d'amour a tes 2 chiens et de prendre soins d'eux au maximum alors ne culpabilise pas , je pense que nos loulous se rendent compte qu'on s'occupe bien d'eux du moins je l'espere !
courage en tout cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Honte sur moi ! C'est moi qui t'ai envoyé le MP pour t'annoncer que nous avions choisi Guizmo et je n'ai même pas vu ton article !

Bravo Ericka, beau reportage formidablement bien illustré !!! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...