Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
OUARZA

Attaque au cou

Messages recommandés

Bonsoir,
Je vous écris pour avoir votre avis.
Aujourd'hui, j'ai promené mon jack, j'ai croisé le chemin d'un bulldog français. Mon chien lui a attrapé le cou à 2 reprises et à sa babine 1 fois.
Première fois qu'il me fait cela...
La chienne bulldog plus jeune que mon jack est sourde de naissance. Y-a-t'il un lien?
Avez vous déjà vu ce comportement ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais eu vraiment le cas où Roxy attaque un autre chien comme ça sans raison. La plupart du temps c'est soit parce que le chien l'attaque en 1er, soit parce que le chien est trop calin avec moi. Là, il peut arriver que Roxy s'énerve et chope l'autre chien.

Peut-être l'autre chien est il venu vers toi et que ton jack n'ai pas apprécié?

Attends d'autres avis Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si la chienne est sourde, elle a peut-être également un problème de sociabilisation et surtout de communication avec les autres chiens (surtout que les chiens types bouledogue, sharpei, etc... ont déjà ce type de problème à cause de leur gueule qui ne leur permet pas certaines mimiques permettant habituellement aux chiens de communiquer).
Que t'a dit le mettre de la chienne ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il serait intéressant de connaître dans quelles conditions  exactes s'est produit la scène.

Quels lieux, quel environnement, chiens en laisse ou pas.... maitres etc....
as tu parlé avec le propriétaire du bulldog ?

Est ce ton chien qui a agressé le premier ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour pouvoir faire des hypothèses, il faut nous donner plus d'info:
Les chiens étaient attachés ou non ?
Comment s'est passée l'approche des 2 chiens ?

Les bouledogues sont des chiens qui bien souvent sont plein d'énergie et veulent jouer avec les autres. Cependant, leur approche n'est pas toujours adaptée et ils déboulent comme des fous, sans tenir compte des signes de l'autre chien. De plus comme dit plus haut, leur face n'est pas aussi évidente à comprendre pour les autres chiens et les éventuels signaux d'apaisement qu'ils donnent ne sont pas toujours perçus correctement. Inutile de dire que pour un chien qui est un peu à cheval sur le respect des règles canines, cela ne passe pas, d'où un comportement assez marqué pour signifier à l'autre qu'il doit dégager.

Il peut aussi y avoir une incompatibilité entre les deux, ce bouledogue ne plait pas du tout à ton chien, on ne sait pas pourquoi il ne pourra jamais l'encaisser et il voudra lui casser la figure à chaque fois.

Je trouve aussi que les terriers gardent un côté imprévisible parfois et tu ne sais pas pourquoi ils partent au carton, c'est pas cool mais c'est comme ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en ce moment ils me font sa des fois, des qu'on est tout seul croise un autre chien et bien ils se getent sur lui mm s'il est grand ! ils font plus de bruit qu'autre choses; mais l'autre jour le gars a foutu un coup de pied a Guizmo car il a cru qu'il allait attaquer son chien... bref sa mp'embete un peux...
par contre quand on se promène avec d'autres chiens, ils ne le font pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir à tous,
Déjà merci pour vos messages.
Les deux chiens étaient attachés. Mon chien est (trop) sociable, tout le monde est son ami.
On les a fait s'approcher tous les deux, le mien a senti la chienne puis hop choppé au cou. Mais vous savez les bulldogs ont la peau extensible, je pense pas qu'il serrait, mais il tirait dessus.
Elle, elle semblait vouloir jouer, donc ça s'est reproduit une autre fois et après il a attrapé la babine.
Est-ce le fait que ces chiens sont bruyants et que mon chien n'a jamais connu un bulldog ?
Le maitre du bulldog m'a dit que sa chienne était une crème et que jamais elle allait dominer l'autre ou se rebiffer contre l'autre.
Mathieu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut-être que ça vient du fait que les 2 chiens étaient attachés. Je trouve qu'il y a toujours plus de bagarre quand les 2 chiens ou 1 des 2 chiens est attachés.

Comme toi Roxy est fort sociable, mais je lui ai appris à ne pas courir comme une folle vers les autres chiens. Maintenant elle se contient avance à petit pas et si le chien montre des signes d'intérêt, elle va dire bonjour. Je suis obligée car là où j'habite, il y a beaucoup de chiens qui se promène. Mais Roxy est tout le temps détachée. Et je n'ai quasi jamais eu de problèmes. Sauf une fois, où elle a croisé un chien qui l'avait attaquée précédemment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...