Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Flopke-Roxy

Elevage de Jack un peu spécial...

Messages recommandés

Bonjour à tous!

Ma maman depuis longtemps aimerait adopter un jack, au départ parce qu'elle en voulait un pour elle ensuite parce que mon départ avec Roxy ont provoqué un grand vide.

C'est une personne énergique et qui a le temps de s'occuper d'un chien et je pense que le jack correspondrai à son mode de vie.

Mais voilà, elle voudrait un jack nain! Alors je sais que dans tout bon élevage, personne ne fera des spécials "nain", mais existerait-il en France, un élevage qui proposerai une lignée de petit jack?

Je pense notamment à Eliot? Est-ce par hasard l'éleveur chez lequel tu l'as acheté aurait souvent ce type de jack ou est-ce un hasard?

Car j'ai prévenu ma maman qu'on ne peut jamais savoir avant l'âge adulte la taille du chien.

Elle est prête à faire des kilomètres pour trouver le chien idéal!

Merci d'avance Smile

Eliot, c'est un peu un coup de chance. Je voulais un petit modèle et on l'a trouvé :)Mais je continuerai toujours de dire que même si il est LOF et confirmé, sa petite taille est limite pour rentrer dans le standard et pas forcément très "académique" donc.

Des fois, je me dis que j'aurais pu faire un sacré Buisness sur le dos de mon chien sur le Bon Coin lol!!

A mon avis, avoir un vrai petit modèle de 25 cm à l'age adulte, c'est un peu un coup de bol .... Mais on peut se donner toutes les chances en choisissant une portée de parents petit modèle.

Les éleveurs de Eliot ne recherchaient pas forcément à avoir de petits Jack, ça s'est trouvé comme ça Smile Et ça me va très bien :)Encore hier, balade en vélo, Eliot dans son panier Wink!

Il faut demander aux éleveurs sérieux s'ils ont dans un e portée un petit modèle, ça arrive, pas toujours sur commande.

Mais surtout s'adresser à un éleveur qui ne pratique pas le mélange jack parson et voir les pédigrees des parents.

Parfois sur le site de Mayo land c'est indiqué que le chiot sera un tout petit modèle. A voir avec l'éleveuse ... et pas avoir peur de vider son porte-monnaie.

Je ne suis pas une experte mais je pense qu'il faut bien analyser les pedigres
La génétique est parfois bizarre mais je pense que si les ascendants (et ce sur les parents grands parents arrieres grands parents) sont petits tu as plus de chance d'avoir un petit chien
Guarana ses deux parents sont petits 25/26 cm
Il faut beaucoup discuter avec l'eleveur c'est lui qui les connait le mieux

Merci pour vos conseils. Je me doutais déjà des réponses mais j'espèrais que vous m'apportiez un nom d'élevage sur un plateau d'argent lol!

Mais Mayo Land, c'est où exactement en France? Parce que bon, ma mère est prête à aller jusqu'en Normandie mais pas non plus jusque dans le Var Smile

Un bon élevage dans le Nord? Ou toutes régions au dessus de Paris et alentours?

Regarde sur le site de Mayo land. Ils sont à Calais

Oui j'ai été voir. Mais j'avais oublié que c'était des poils durs, je pense que ma maman aimerait plutôt des poils lisses.

J'ai fait quelques recherches sur la Belgique, je pense avoir trouver 2-3 petits élevages qui m'ont l'air correct. J'ai envoyé des mails pour en savoir plus et peut être me rendre sur place avec ma maman pour évaluer la chose ^^

Ma maman avait été conquise par une petite femelle disponible chez Mayo Land, jusqu'à ce que Chantal m'annonce le prix de 2000€ pour cette petite boule de poil affraid

Je veux bien que ce soit des champions mais quand même! N'est-ce pas excessif?

Je ne m'en doutais absolument pas. Je pensais qu'on approcherait les 1000€ mais je ne pensais pas que ce serait au delà.

En tout cas, très gentille, quand je lui ai dis que malheureusement le prix était trop excessif pour le genre de chien que nous recherchions, elle m'a gentiment dit qu'elle comprenait et que je pouvais visiter son site pour préparer au mieux la venue de petit bout!

Chantal est très pro, on s'en rend compte lorsque l'on visite son élevage, très haut de gamme où l'on ressent un grand amour pour les chiens. J'avais eu l'occasion d'aller le visiter avec Emilie il y a 2 ans ...
Le prix que tu annonces ne me surprend pas, je les connaissais déjà pour en avoir discuté avec elle.

Malheureusement, le "top du top" de la qualité se chiffre. Et c'est assez légitime.
Le jour où l'on pourra sereinement avoir un autre chien, sans aucun doute un Jack de lignée Australienne, je ne pourrai pas non plus mettre 2 salaires raisonnablement dans une boule de poil juste à aimer pour une 10 aine d'années.

2000 €, c'est plutôt le budget minimum que je me réserve pour ma future ponette Wink

Flopke-Roxy a écrit:
Je ne m'en doutais absolument pas. Je pensais qu'on approcherait les 1000€ mais je ne pensais pas que ce serait au delà.

En tout cas, très gentille, quand je lui ai dis que malheureusement le prix était trop excessif pour le genre de chien que nous recherchions, elle m'a gentiment dit qu'elle comprenait et que je pouvais visiter son site pour préparer au mieux la venue de petit bout!

Tu peux trouver un Jack dans un très bon élevage pour un peu plus de 1000 euros.
Le même que celui de mon Eliot où il n'y a que des jack et des parsons, sans mélange.

Peut être un peu loin pour toi, mais un élevage sûr où il n'y a pas de mauvaises surprise, j'en réponds par expérience.

http://delarocheturpin.chiens-de-france.com/jack-russell,de-la-roche-turpin,vendre-chiots,11321_170274.html

J'ai finalement trouvé un élevage ici en Belgique qui m'a l'air très correct. Apparemment c'est un vétérinaire et ils font de l'élevage de JRT depuis une vingtaine d'années.

Ils auront 2 portées vers mai.

Pour ce qui est de l'élevage Mayoland, c'est vrai que l'éleveuse paraît être quelqu'un de passionné. Nous l'avions rencontrée lors de l'expo de Charleroi.
Il me semble déjà avoir entendu parler de l'élevage dont tu parles, Van 't Heuvelland, en bien. Tu as aussi Suzan's Pride à Thuin qui est reconnu. Mais je ne sais pas si ses chiens sont spécialement petits. Ils sont en tout cas très beaux. Nous sommes allés visiter son élevage quand nous cherchions un parson mais malheureusement, elle n'en avait pas de disponible comme on voulait à ce moment-là.

Comme c'est ma mère qui choisit, elle n'a pas vraiment été attirée par l'élevage Suzan's Pride, mais j'en ai déjà entendu beaucoup de bien et c'est vrai que c'est une référence ici en Belgique.

Dommage Flo ;)Suzan's Pride, je l'avais oublié, mais c'est effectivement une référence Wink!

Humm ... Ils me semblent déjà mouchetés pour certains non ? Pas fan du père mais après, c'est aussi une question de goûts Smile !

Sur le site chiens-chats.be, il y a une annonce de 2 petits jacks mâles de petite taille (à voir) à vendre sur Beaumont.

• Créer...